Auteur : Lyly[u]
Bêta : Fire Serendipity.
Note : Inspiration du moment !
Premières fois
La première fois que John reste figé six secondes et trois centièmes devant le frigo grand ouvert, puis le referme (plus si faim que ça finalement), c'est parce qu'il y a une main en décomposition sur l'étagère du milieu.
La première fois que John fait du thé pour Sherlock, c'est après une enquête et ils sont tous les deux épuisés par le froid et la pluie. Le liquide parfumé réchauffe leurs os et la caféine leur redonne un coup de fouet. C'est resté.
La première fois que John tombe malade (à cause de la clinique, forcément), Sherlock descend voir Madame Hudson et mémorise scrupuleusement la recette et les ingrédients de son bouillon de viande. Ça lui prend deux heures, cinq essais et deux louches-témoin, mais John vide le bol et lui sourit doucement en le remerciant.
La première fois que John est réveillé par le son criard du Stradivarius martyrisé, il peste pendant une demi-heure, pense à dix manières originales et inventives de le rendre inutilisable pour de bon, puis se rendort.
La première fois qu'ils dorment sur le sol du salon, ils sont un peu bourrés et observent la lune en silence pendant une ou deux heures, puis roulent dos à dos et s'endorment comme deux gamins découcheurs.
La première fois que Sherlock parvient à traîner John à l'opéra, il le fait rire à s'en faire mal aux zygomatiques grâce à d'exacts commentaires tout au long de la représentation. John ne rechigne jamais plus.
La première fois qu'ils essaient de faire à manger ensemble, la bolognaise accroche, les pâtes prennent feu et ils perdent une casserole. Ils commandent chinois, et rient devant une émission de TV-poubelle idiote.
La première fois que John regarde Sherlock d'un air ahuri en tenant son sweat à bouts de doigts (comme s'il allait lui arracher la gorge), c'est parce que Sherlock l'a repassé.
La première fois que Sherlock humilie publiquement Anderson (bien sûr, il n'y a aucune preuve c'est un génie, et tout est parfaitement ordonnancé) pour avoir tenu des propos disgracieux à l'égard de John, ils sourient de l'air satisfait et suffisant du chat de Cheschire qui a trouvé le pot de crème toute la journée.
La première fois que Sherlock s'endort sur son épaule, alors qu'ils lisent (des rapports de police, ou un roman d'Amélie Nothomb) sur le canapé, ils vivent ensemble depuis cinq mois, dix-huit jours, une vingtaine d'heures et une poignée de minutes.
La première fois que John finit aux urgences à cause d'une enquête (enfin, à cause de la balle tirée par le suspect-coupable du meurtre sur lequel ils enquêtent), Sherlock ne va pas le voir de toute sa semaine d'hospitalisation (contrairement à Mycroft), et l'attend devant l'accueil le jour de sa décharge.
La première fois que John lui envoie un texto parce qu'il s'ennuie à la clinique, Sherlock fait une sieste de deux heures sur le canapé.
La première fois que John surprend Sherlock lové dans un de ses pullovers, c'est parce qu'il est rentré prématurément du travail. Sherlock dort en chien de fusil dans le canapé (encore), une main refermée sur l'épais tissu au niveau de sa poitrine, et John le trouve si mignon qu'il s'installe simplement dans un fauteuil avec son livre pour attendre son réveil.
La première fois que John prépare un chocolat chaud où a fondu un caramel au beurre salé, c'est parce que Sherlock est fichtrement trop mignon avec son pull (à lui, John Watson) trop grand, ses cheveux et bataille et ses joues rosies.
La première fois que John jette les chaussures de Sherlock par la fenêtre, Sherlock joue les insupportables depuis dix minutes et John en a assez. Sherlock le considère un instant avant d'aller chercher ses chaussures (en chaussettes), puis revient et s'excuse à voix basse.
La première fois que Sherlock éprouve de la panique, John porte une jolie veste de Semtex et les ondulations paresseuses de l'eau dans la piscine jettent d'intéressantes lueurs claires bleutées sur son visage navré.
La première fois que Sherlock remercie John avec les yeux, ce dernier vient de remettre Donovan à sa place devant quasiment tout son secteur après un 'Freak' de trop.
La première fois qu'ils se battent à coup d'oreillers, ils renversent l'ami Crâne de Sherlock, une lampe, et finissent dans la rue à se courser en chaussettes en riant et hurlant comme des gosses en laissant une trainée de plumes derrière eux.
La première fois que John voit que Sherlock renouvelle sa garde-robe, c'est parce qu'il cherche en vain un vieux pull moche rayé framboise, cyan, argent et orange qu'il met une fois l'an. À la place, il y a un pull à col montant vert bouteille, une chemise blanche à fine rayures bleues et un sweat à capuche lie-de-vin. Tous neufs.
La première fois que John demande à Sherlock de lui jouer quelque chose, il choisit la plus douce des mélodies de sa connaissance et la joue en pensant à John.
La première fois que Sherlock trouve John et Madame Hudson dans leur salon avec ces stupides chapeaux en forme de cônes décorés de couleurs criardes, et qu'ils lui jettent des poignées de confettis en hurlant « JOYEUX ANNIVERSAIRE ! » il a le souffle coupé pendant trois grosses secondes, la parole pendant sept et huit dixièmes, souhaite ne jamais être né et ne jamais mourir.
La première fois que John enlace Sherlock, ça fait cinq minutes qu'il crache ses poumons sur son imprudence et son manque flagrant, idiot, déraisonnable, injustifié et abscond d'estime de soi. Sherlock ressemble à un bâton les premiers instants, puis il semble fondre et se couler dans ses bras comme de l'eau dans du velours.
La première fois que John dit à Sherlock qu'il l'aime, c'est également la première fois qu'on le lui dit tout court.
La dernière fois que Lestrade leur a demandé s'ils étaient ensemble, ils se sont regardés, John a ri en éloignant sans répondre et Sherlock souri avec malice en le suivant.
... ... ...
Ça mange pas de pain et je pourrais changer les phrases, mais j'aime bien. Une série de premières fois, comme il y a dans toutes les relations. Bien sûr, quelques premières fois sont sûrement propres au caractère sherlockien x)
J'espère que ça vous a plu !
Lyly[u]
