Post episode 10 saison 2

AN : Série de plusieurs OS chacun portant sur les réactions et impressions à la fin de cet épisode, venez lire si vous voulez et laissez moi des commentaires. je prend même les mauvais!

disclaimer ; rien ne m'appartient,

petit résumé : Los angeles est encore mit à feu et à sang à cause du fameux petit répertoire noir, qui contiendrait un demi siècle de trahison, de nom d'agents de diverses agences, bref une petite mine d'or pour qui mettra la main dessus, mais surtout beaucoup de secrets depuis longtemps enfoui seraient révélés ce qui pour sur produirait un bain de sang. Divers agents des différents services secrets étrangers tentent de s 'en emparer. Kensi se fait alors kidnapper par des agents russes qui exigent le répertoire contre sa vie, elle est alors placée dans une place pleine de lasers qui menacent à tout moment d 'exploser, Deeks viendra alors la sauver, en l' aidant à passer sous les lasers.

Kensi POV

Je l' avait échappé belle aujourd'hui, ne cessais-je de me répéter en rentrant chez moi après que nous ayons « dit » deux mots à Mathias si il avait encore l'idée de menacer Hetty pour récupérer le répertoire. Cela fait, nous étions tous rentrés à l' OSP, je sentais le regard de Sam, Callen et Deeks sur moi, je savais qu'ils voulaient savoir si j' allais bien, si je me remettais de cette épreuve.

Mon coté agent n' aurait pas eu de problème pour répondre à cette question: ce n' était pas la première fois que je me retrouvais dans une situation un tant soi peu délicate, voir près de la mort, alors je savais que l' agent en moi s 'en remettrais facilement, ce n'était qu'une mission, et comme on le dit si souvent dans notre monde « ce sont les risques du métier »

mais si on prenait le coté plus humain qui malgré tout avait une place importante même si je faisais tout pour le nier , alors là je dois avouer que ce n'était pas aussi claire, ni aussi limpide.

Je n'oserais jamais l' avouer à quiconque, mais j' avais vraiment eu la peur de ma vie, pourquoi cette fois là plus qu'une autre me demanderais vous ? A vrai dire je n' en sais trop rien, peut être le fait d 'avoir beaucoup à perdre, peut être plus qu'auparavant et là automatiquement je pense à Deeks, c 'est lui qui m' a sauvé la vie, sans lui je n'y serais jamais parvenu. Alors oui c 'est vrai je passe mon temps à le critiquer et nos discussions sont plutôt des disputes que des conversations entre gens civilisés, et c 'est vrai que je ne voulais pas vraiment de lui comme coéquipier : comment quelqu'un qui prend la vie de façon aussi légère peut il être flic ? C 'est une question que je me pose, mais malgré ses blagues pas toujours drôles, c 'est un sacré bon flic, et surtout dans le domaine de l'infiltration. Il a un don naturel pour se mettre dans la peau d'un personnage, un vrai caméléon un peu comme Callen finalement.

La confiance n' a pas non plus été facile et je l' ai vu assez vite lorsque il n' a pas voulu me laisser voir son arme, apparemment c 'est « un truc de mec » bon je n' ai pas vraiment cherché à comprendre, mais pour moi cela signifiait qu'il n'avait pas suffisamment confiance en moi. Bien sur je suis consciente que de mon coté, je sais que je ne suis pas non plus un cadeau pour la confiance, les gens qui ont ce privilège se tiennent sur les doigts d 'une seule main. Mais aujourd'hui, quelque chose a changé, peut être est-ce le fait qu'il voulait qu'on le prenne à ma place ( même si, je déteste que l'on joue les chevaliers servants avec moi) ou peut être le fait qu'il ai risqué sa vie pour venir me sauver et que nous avons faillis exploser tous les deux. Lorsque les russes nous avaient bloqué et qu'ils avaient exigé le répertoire que nous n'avions pas, et qu'ils avaient demandé qu'un de nous aille avec eux, et que je m' étais portée volontaire, j'étais sincère lorsque j'avais dit que ça irait et qu'il me ramènerait. C 'est à cet instant que j' ai vraiment commencé à lui faire confiance. Je savais qu'il trouverait un moyen de me faire sortir de là. J 'avais eu raison de lui faire confiance puisqu' c'est lui qui m'a aidé à passer au travers des lasers. Il aurait pu très bien appeler les démineurs et se sauver en courant pour sauver sa vie, après tout nous ne savions pas dans combien de temps ces machins allaient exploser, mais il était resté là et il m 'avait aidé. C 'est à ce moment là que nous avons vraiment eu confiance l'un en l'autre je crois. J' ai vu dans ses yeux qu'il ne partirait pas sans m'avoir sauvé, et bien que je suis du genre à ne pas demander d'aide à personne, je dois avouer que cela à parfois du bon de se faire sauver.

J'avais aussi réalisé que je n'avais pas toujours été trés sympa avec Nell lorsqu'elle était arrivée chez nous. je n'avais pas été spécialement méchante, mais je n'avais pas vraiment cherché à créer des liens d'amité, j'en étais resté aux simples civilités d'usage et conversations utiles lors des enquêtes. pourtant je savais très bien ce que c'était d'être la nouvelle. j'étais moi aussi passée par là et j' avais du faire mes preuves pour me faire accepter. et puis Nell était aussi douée qu'Eric, elle aussi avait fait ses preuves et méritait sa place au sein de notre équipe, il était peut être temps de lui faire savoir. Alors lorsque nous sommes rentrés à l OSP après que Deeks m'ai sauvé des lasers je l'ai remerciée d'avoir forgé le faux répertoire qui a contribué à ma libération. Bien sur ce n'est pas ça qui aurait empêher les russes de me laisser dans cette pièce qui allait exploser, mais elle avait vraiment fait du bon travail et je voulais la remercier et lui dire qu'elle avait sa place dans l'équipe. une fois cela fait Callen nous avait demander de le suivre, nous sommes donc partis tendre un piège à ce cher Mathias afin qu'il n'ai plus l'idée de menacer la vie de notre cher patron.

nous sommes donc allés dans le garage, et j' ai forcé la porte de son SUV, puis je me suis planquée à l'arrière tandis que Sam, Callen et Deek étaient restés à l'extérieur. lorsqu'il se pointa, Sam fracassa la vitre coté conducteur, Callen se mit sur le siège passager, et Deeks s'assis sur le capot de la voitur en montrant toute une série d'images sur les possessions de Mathias et Callen lui a dit que sur ses images étaient tout ce qu'il amait, et qu'il n' avait pas interêt à menancer de nouveau Hetty sinon il aurait de nos nouvelles. une fois que nous avons été sur qu'il ai bien compris le message nous sommes tous rentrés chez nous.

La journée avait été longue, je ne désirais qu'une seule chose, c 'était dormir les 12 heures suivantes et revenir le lendemain au boulot comme si de rien n'était. après tout ce n'était qu'une enquête, j'avais faillis mourir, mais j'étais toujours là et prête à commencer une nouvelle journée le lendemain.

C'est pourquoi lorsque au moment de se séparer et que nous allions à nos voitures, Sam Callen et Deeks m'ont demander comment j'allais, je répondis en souriant et plus ou moins honnêtement " je vais bien"