Est-ce qu'on appelle ça un Drabble ? A peine 386 mots.
C'est ce que c'est, aucune prétention de ma part. J'me souviens de Sirius Black, et je me souviens de James Potter. J'me dis que ça a dû être dur de perdre son meilleur ami. Alors j'ai voulu écrire sur eux deux. Je n'ai, à aucun moment, souhaité écrire quelque chose de long.
Alors c'est court, et ça fait 386 mots.
Le texte avant les étoiles est mots pour mots, celui de J.K. Rowling.
"Bien joué, James !"
Le jour où je suis mort
Dumbledore avait déjà dévalé les marches, passant devant Neville et Harry qui ne songèrent plus à quitter la salle lorsque le Mangemort le plus proche s'aperçut de sa présence et l'annonça à grands cris. L'un des autres Mangemorts prit aussitôt la fuite, grimpant les marches à quatre pattes comme un singe. Le sortilège que lui lança Dumbledore le ramena en arrière aussi facilement que s'il avait été accroché à un filin invisible...
Seuls deux adversaires continuaient à se battre, sans s'être apparemment rendu compte de l'arrivée de Dumbledore. Harry vit Sirius se baisser pour éviter un jet de lumière rouge jailli de la baguette de Bellatrix. Il éclata de rire en se moquant d'elle :
« Allons, tu peux faire mieux que ça ! S'écria-t-il, sa voix résonnant en écho dans la vaste salle. »
Le deuxième jet de lumière le frappa en pleine poitrine.
Je me souviens du premier jour où je l'ai vu. James Potter. Je me souviens de nos années passées à Poudlard. Je me souviens de son magnifique regard chocolat, de cet air décoiffé qu'il se donnait pour avoir l'air de descendre de son balais, de la façon qu'il avait de jouer avec son Vif d'Or pour impressionner les filles, de son arrogance, de notre popularité. Je me souviens qu'il l'a aimée, je me souviens de quand il lui faisait la cour. Je me souviens l'avoir aimé, je me souviens avoir été là le jour de leur mariage, je me souviens de la douleur dans mon cœur quand je les ai vus s'embrasser et se dire jusqu'à la mort.
Je me souviens de ce 31 octobre qui lui a ôté la vie, je me souviens de la douleur immense qui m'a submergé, et je me souviens de leur fils, Harry, le survivant. Je me souviens avoir été arrêté, je me souviens des Détraqueurs, je me souviens de son rire qui m'empêchait de dérailler. Je me souviens d'Harry et de ses yeux verts, je me souviens de sa ressemblance avec l'homme que j'aimais, je me souviens de la mort, je me souviens d'un grand cerf, je me souviens de tout ce qui a compté pour moi.
Je me souviens d'à quel point j'ai pu aimer James Potter.
Jusqu'à le retrouver, même si c'est dans la mort.
