Prologue: Le dieu des calamités

Un jour comme un autre, les ayakashis a détruire pour le bien de l'humanité d'un côté, et de l'autre des examen de fins d'années. Les vacances scolaires arrivèrent vite.
Pour Hiyori Iki, jeune collégienne, au secret bien garder, c'était une autre histoire, elle entendit des cris derrière elle, en posant son regard, elle se vit elle-même, enfin, elle vit son corps du moins. Soupirant, elle sortie donc. Elle avait depuis quelques temps déjà, la capacité de se morfondre dans un tout autre monde, enfin, tout en restant sur terre, elle pouvait perdre son corps et entrer en contacts direct avec le monde des dieux, ayakashi et fantomes, qui souvent étaient destinés à devenir des instruments divins. Hiyori prit l'habitude de cotoyer certains d'entre eux, surtout un dieu en particulier, Yato. Et son instrument divin, Yukine. Qui s'étaient inviter chez Kofuku et son instrument divin Daikoku. Yato n'ayant pas de sanctuaire. La jeune collégiènne aimait particulièrement la relation qui liait Yukine et Yato. Elle pensait souvent à un grand frère capricieux et son petit frère des fois blaser. Ça lui faisait rire de les voir comme ça. Mais Yukine était jaloux, Yato avait un autre instrument divin. On la surnommait Nora.. Mais seul Yato savait comment elle s'appelait, il ne le prononçait jamais. Arrivé chez Kofuku, cette dernière câlinait encore Yato.

-Yato-kun! Il faudrait que tu fasses ami-ami avec Bisha...
-Mais c'est l'exibitioniste qui veut ma tête! Dis le lui à elle!

PDV Hiyori:

Ah! Oui... "l'exibitioniste" comme dit Yato.. C'est Bishamon. De son vrai nom Bishamonten. Un des dieux du bonheur. C'est la déesse de la guerre la plus forte que j'ai vu dans ma vie. Elle déteste Yato et ne cherche qu'à le tuer par vengeance a-t-elle laisser entendre... Pourtant... Kazuma, l'instrument divin de Bishamon... Et son guide, ne le déteste pas... Il lui à déjà rendu service.. Alors je trouve ça bizarre... M'enfin bon. Je devais leur parler!

-Euh... Pardon de déranger votre conversation mais... J'ai reçu une lettre pour Yato...
-HEIIIIIN?! Firent-ils tous en choeur.

Beh oui c'est que Yato est un dieu, alors que je reçoit une lettre pour lui... C'est pas commun! Je la sort alors de mon sac et lui tend.

-Je n'ai pas oser regarder, après tout ce n'était pas pour moi...

Il prit et l'ouvrit. Bon on s'est tous mis derrière lui... Toute seule je l'aurais pas fait mais la tout le monde le faisaient alors j'en ai profiter ~ quand il eut ouvrit, j'ai eu le temps de voir "Yato, le dieu des calamités" hein? Ce n'est pas le dieu de la guerre comme Bishamon?

-NE LISEZ PAS!

On eut tous un haut de surprise. Il s'était faufiler dans un coin de la pièce.

-C'est une lettre de père... Et c'est pas bon signe que ce soit arriver chez Hiyori...
-Qu'est ce que c'est Yato?! S'impatienta Yukine.
-Aie! Yukine! Ça picote!
-Si Yukine ne peut pas être curieux laisse moi l'être à sa place!

Je sais pas pourquoi j'ai dis ça. C'est sortit tout seul... Enfin... Yato repris la lettre et se mit à la lire à voix haute. Mais... Je viens de comprendre... Il à dit que ce venait de "père" il a bien dit ça?! Alors même un dieu avait des parents?! C'est que c'est compliquer leur vies à eux!

-KOF KOF! (oui il tousse merde xD) "je t'écris uniquement pour te dire"... Aucun rapport... Euh...
-BON TU LA LIS CETTE LETTRE SURVÊT'?!
-Yukine ça picote!
-Yato lis la!
-C'est bon okay! "tu remarquera que je sais tout de toi et de ta"... Euh.. Humaine..
-LIS!
-Ouais ouais! "je n'irais pas par quatres chemins. Je n'apprécie pas tes nouvelles activités et je vais te faire comprendre pourquoi. Tu ne pourras pas finir cette lettre, qui t'expliqueras en quoi consiste ce jeux. Tu verras que le monde humain n'est pas vraiment celui que tu crois côtoyer. J'ai accepter d'écrire ton "nom" dont tu aimes te vanter, garde le donc pour les prochains mois à venir. Ya..." ... Yato. " Réin.."...

On se taisait tous. Yato? Il avait arrêter la lecture. Pourquoi?.. Beh on sait pas.

-Survêt'?... Qu'est ce que t'as?...
-Yato-kun?
-Eh Yato parles!
-Yato?...

Je m'approchais doucement de lui. Il ne bougeait pas, il restait planté là.. Quand je fut assez proche, je vis ses yeux.

-Yato?! Kofuku! Yato, ses yeux.. Il..

Pendant que j'essayais de parler, Yato bascula en avant. J'allais le rattraper mais lorsque je l'eût toucher, une lumière.. Yato brillait, et comme un éclaire, il disparu. Je tomba à genoux sous le choc. Yato était partit je ne sais où..

-Hiyori!
-Ses yeux... Ya... Yato il.. Avait un regard vide... Comme si... Comme s'il était... Vide...
-La lettre!

Yukine accoura jusqu'à cette fameuse lettre, et cette dernière s'enflamma instantanément. Le blondinet me regarda alors effrayer.

-Yato n'a pas que disparu... Sinon tu n'aurait pas sa veste Hiyori...

Je regardait dans mes bras, je tenais bien la veste de Yato... Il ne restait que ça de lui...

_

Voilà le prologue! Je préviens cette fiction est un peu spéciale ^^' je sort du contexte de l'histoire originale un peu non? XD
Dites moi ce que vous en avez penser! émoticône colonthree a bientot pour le premier chapitre!