PROLOGUE
La richesse, la beauté et la popularité ne font pas forcément le bonheur de tout le monde. Quand une personne possède tout ça et qu'elle n'est pas heureuse, il faut essayer de regarder à l'intérieur de son âme, et de comprendre son mal-être et son chagrin. Malheureusement, il y a des gens qui se cachent sous une autre personnalité qu'ils ont créé de toute pièce pour ne pas que les autres puissent voir leur souffrance. C'est le cas d'Isabella Marie Swan, jeune étudiante à la prestigieuse université d'Harvard. Elle fait partie des élèves les plus riches et les plus populaires depuis son arrivée, il y a 1 an. Elle entâme maintenant sa deuxième année d'étude dans cette université, mais ce que les gens ne savent pas c'est que la personne qu'ils pensent connaître n'est pas réellement Bella. Cette fille arrogante, superficielle et allumeuse n'est pas vraiment elle. Depuis son arrivée, il y a 1 an, elle a complètement changé, mais ça personne ne le sait puisque personne ne la connaissait avant...
CHAPITRE 1 : NOUVELLE ANNEE
PDV DE BELLA
Une nouvelle année se prépare et je ne me suis toujours pas remise de ce tragique accident. Voilà maintenant un peu plus d'un an que je vis ici, à Cambridge au Massachusetts. Pour les vacances d'été je suis retournée chez mes parents, Charlie, vice-président des États-Unis, c'est un homme très occupé par ses fonctions, il a 41 ans, brun, les yeux marrons et mesure 1m83 et Renée, mannequin réputée dans le domaine de la mode et égérie de la marque Chanel, elle a 37 ans, brune, les yeux marrons et mesure 1m81. Ils ont plusieurs villa situées un peu partout dans le pays, et c'est dans celle de Las Végas que nous nous sommes retrouvés pour quelques jours en famille, puisque peu de temps après leur arrivée, c'est-à-dire une semaine, ils ont dû repartir chacun de leur côté pour leur travail et moi je me suis, une fois de plus, retrouvée seule dans cette grande maison. J'avais donc pour seule compagnie mon garde du corps, qui va bientôt démissionner à cause de son âge et qui sera donc remplacé, les deux femmes de ménage, les deux major d'homme et le jardinier.
Avant mon arrivée à Harvard, il y a 1 an, j'habitais à Los Angeles. C'est là-bas que j'ai fait mes années de lycée et de collège, ainsi que ma maternelle. J'étais aimée, appréciée et bien entourée. Mais après avoir eu notre bac, mes amis et moi avions décidé de partir en vacances tous ensemble, puisque nous avons tous une fortune familiale assez impressionnante, et c'est pendant ces vacances que tout a dérapé et que j'ai changé. Depuis, je ne suis plus la même, personne ne s'en rend compte puisque je suis partie de Los Angeles sans rien dire à personne, sauf à mes parents, qui ont approuvé mon choix de partir pour l'université d'Harvard. J'ai donc vécu dans une villa à Cambridge en attendant le début des cours. Mais bien évidemment, j'étais seule. Enfin pas non plus abandonnée, mais je n'avais avec moi, comme à mon habitude, que des major d'homme, des femmes de ménage, un garde du corps et ma nounou qui a vécu avec moi à Los Angeles, puisque mes parents n'étaient jamais présent et que je n'étais pas encore majeur. C'est un peu comme une seconde mère pour moi, elle a les cheveux longs et blonds, les yeux marrons, elle a vers les 35 ans et mesure dans les 1m70, c'est une très belle femme. Mais comme j'avais eu mes 18 ans un peu avant la fin du lycée et que je pouvais désormais vivre seule, mes parents m'ont dit que je pouvais demander à Haley, ma nounou, de me laisser vivre comme je le souhaitais, et c'est ce que j'ai fait. Malgré le fait que je l'aime vraiment beaucoup, je ne supportais plus d'avoir quelqu'un qui me connaissait aussi bien qu'elle avec moi. Depuis ce fameux accident, je ne suis plus la même, et c'est la seule qui puisse vraiment s'en apercevoir alors j'ai préféré prendre mes distances avec elle et donc elle a démissionné. Par la suite, quand les cours ont commencé, j'ai demandé à mes parents de revendre la villa à Cambridge pour que je puisse aller m'installer au campus de l'université car il y a trois grands dortoirs, un pour la classe sociale aisée, un pour la classe sociale moyenne et un pour les boursiers. Bien entendu, plus votre classe sociale est haute, plus vos chambres sont spacieuses et luxueuses.
J'ai donc vécu ma première année là-bas, dans le bâtiment pour la classe sociale aisée, au dernier étage, c'est-à-dire là où les habitations sont les meilleures. Nous sommes obligés d'être 2 au minimum par logement, car là encore il y a des différences puisque pour les boursiers il est obligatoire d'être 4 par chambre, pour les gens moyennement aisés c'est 3, et pour les gens très aisés c'est 2. Donc je me suis retrouvée avec Jessica Stanley, une fille superficielle, arrogante et allumeuse, comme je le suis maintenant. Étant donnée la profession de mes parents, j'étais déjà populaire à mon arrivée, c'est pourquoi nous sommes directement devenues amies. Avec nos deux voisines de la chambre d'à côté, Lauren Malory et Brooke Davis, nous sommes devenus les 4 filles les plus convoitées de l'université. Nous avions pratiquement tous les garçons à nos pieds et les filles essayaient toujours de devenir amies avec nous, ou alors nous évitaient par peur ou par jalousie. Nous étions les reines de ce petit empire. Je suis devenue l'opposée de ce que j'étais avant, mais peu importe, je suis bien comme je suis maintenant et au moins je souffre moins car je fais payer les autres pour ma souffrance. C'est ainsi et pas autrement. Nous nous servons des garçons comme on se servirait d'un mouchoir, et on les jette après, mais ils reviennent toujours. C'est pathétique.
J'ai donc passé mes vacances dans la villade mes parents à Las Végas toute seule, et là je suis dans mon jet privé en direction du campus d'Harvard car les cours reprennent dans une semaine, et nous avons été appelé à venir nous installer dans nos chambres avant le début des cours. Mes affaires ont déjà été livré là-bas, je n'aurais plus qu'à les installer, ainsi que ma voiture, une Ferrari F430 rouge. La seule chose dont je m'inquiète est la personne qui va cohabiter avec moi. Je ne sais pas si ce sera la même que l'année dernière car Jessica, Lauren et Brooke sont parties en vacances ensemble à Ibiza et ne vont arriver que dans 2 jours, soit 5 jours avant le début des cours. Je devais les accompagner mais j'ai décidé, à la dernière minute, de rester pour voir mes parents, sûrement une idée stupide mise en tête par mon ancienne personnalité, la Bella d'avant. Bien évidemment la chambre qui m'avait été attribué l'année passée reste la même cette année, puisque ma classe sociale et ma participation financière n'ont pas diminué.
Mon jet se pose finalement à destination, et je descends, suivie de près par mon garde du corps qui devra arrêter de me suivre une fois arrivés à l'université. Je connais juste son nom, il s'appelle Nathan, c'est le nouveau. Il est assez jeune, je dirais à peu près 25 ans, 1m85, cheveux bruns, yeux bleus, plutôt musclé, assez mignon. Il logera dans un appartement pas loin de l'université pour pouvoir me surveiller de temps en temps, selon les ordres de mes parents, et aussi pouvoir me secourir en cas de problème puisque c'est lui que je dois appeler si j'ai des soucis ou si j'ai besoin de parler. On se dirige donc vers ma limousine Hummer rose qui nous attend à la sortie de la piste d'atterrissage. Le chauffeur m'ouvre la portière et je monte dans la voiture, imitée par Nathan. L'intérieur est comme la dernière fois que je l'ai prise, puisque c'est ma limousine personnelle, rien a changé. Je m'allonge donc sur les sièges et me mets de côté pour regarder Nathan s'installer en face de moi. Il essaie de ne pas me regarder, mais je vois bien que ses yeux me reluquent de temps en temps. Je souris, contente de mon effet, pourtant je ne suis pas dans mes meilleurs jours puisque je porte un simple short en jean Guess avec une chemise blanche à manches trois quart, un gilet sans manches marron et blanc, une cravate noire et blanche que je n'ai pas attaché et des spartiates marrons sans talon.
Le reste du trajet se passe dans le calme. J'ai fini par m'allonger sur le dos pour pouvoir penser tranquillement, sans voir le visage de Nathan. Nous sommes dimanche, et dans une semaine je reprend les cours. J'étudie les Arts et les Sciences, comme Brooke, alors que Jessica et Lauren étudient le Commerce. L'année dernière j'étais la chef des Pom-pom girl, qui soutient notre équipe de Basket et celle de Football américain, et mes amies faisaient parti de mes coéquipières. J'étais également dans l'équipe de Natation de l'université et je m'étais inscrite dans l'atelier de musique. Mes amies trouvaient que j'avais une belle voix et comme je sais jouer de plusieurs instruments elles m'ont poussé à m'inscrire à ce cours. Pour ce qui est de la Natation, c'est juste que lorsque j'étais au lycée j'y étais aussi inscrite, alors j'ai voulu continuer car cela me soulage de nager, je suis comme un poisson dans l'eau, j'adore ça. Il y a également beaucoup d'autres activités à Harvard comme le volley-ball, la lutte, l'escrime, le hockey sur glace, le cyclisme, le tennis et le squash. Je sais que ça fait beaucoup, mais bon, qui dit grande université dit grande diversité.
Une fois arrivés à destination, Nathan descend de la limousine et me tient la portière ouverte pour que je descende à mon tour. Il m'accompagne ensuite vers le hall d'accueil de mon bâtiment de résidence. Sur le parking en face de l'entrée, je peux apercevoir ma sublime voiture garée. Une fois à l'intérieur du hall, on se dirige tout les deux vers le bureau d'accueil. Une femme dans la cinquantaine nous sourit en nous voyant arriver vers elle.
La femme : Bonjour, que puis-je pour vous?
Bella : Bonjour, je m'appelle Isabella Swan et je suis venue chercher les clés de ma chambre.
La femme : Oh, oui, biensûr, mademoiselle Swan.
Elle se lève alors pour fouiller derrière elle dans des papiers. Elle sort ensuite deux feuilles et prend une des clés suspendue dans un placard. Elle se tourne vers nous et dépose la clé devant moi, ainsi que les feuilles.
La femme : Alors, voici votre clé, vous êtes dans le même logement que l'année précédente, c'est-à-dire au dernier étage, le quatrième, porte 210. Vous avez juste à signer sur ces deux feuilles en bas pour prouver que vous êtes bien venue chercher votre clé et après vous pouvez y aller.
Je signe donc les deux feuilles après qu'elle m'ait donné un stylo bic noire. Je lui redonne son stylo, qu'elle remet dans son pot à crayons et prend la clé.
La femme : Merci. Je vous donne donc une des deux feuilles pour que vous aillez aussi une preuve de votre passage ici et je vous souhaite une bonne fin de journée mademoiselle Swan.
Bella : Merci et bonne fin de journée à vous aussi.
Je me dirige donc vers l'ascenseur avec Nathan qui me suit toujours. Une fois à l'intérieur, j'appuie sur le bouton du quatrième étage et l'appareil se met en marche. Arrivés en haut, je me dirige vers ma chambre et l'ouvre avec ma clé. Il y a pleins de bagages et de sacs partout. C'est exactement dans le même état que l'année dernière quand Jessica et moi-même avons été déposé nos clés avant de partir en vacances. Il y a une salle de bain sur le droite quand on entre, deux lits avec de beaux draps, une petite table avec deux fauteuils et un canapé, ainsi qu'une télé écran plat, des meubles pour ranger nos affaires et pour finir deux grandes armoires pour nos vêtements. Je rentre dans ma chambre et me tourne vers Nathan.
Bella : C'est bon maintenant tu peux rentrer chez toi. Je t'appellerais en cas de problème, mais ne t'attend pas à avoir beaucoup de coup de téléphone de ma part. Je me suis toujours débrouillée toute seule, donc j'ai l'habitude. Mais bon, comme mon père a mis une puce dans mon Iphone pour que vous puissiez me trouver n'importe quand et que vous sachiez où je suis à n'importe quel moment, je suppose qu'on va se revoir bientôt.
Nathan : En effet, mademoiselle Swan. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Et surtout soyez prudente, je vous prie.
Bella : Pas de soucis, comme je viens de vous le dire, je sais me débrouiller toute seule, ne vous en faîtes pas. Et aussi, avant que vous ne partiez, je voudrais qu'on fasse un accord tout les deux. A partir de maintenant, je vous appelle Nathan et vous m'appelez Bella, sauf quand il y a mes parents biensûr, mais comme ils ne sont jamais là, ça ne devrait pas poser de problème. On est d'accord ?
Nathan : Oui, on est d'accord... Bella.
Sur ce, il me fit un joli sourire, se retourne et ferme la porte derrière lui. Enfin seule ! Pas que sa compagnie me dérange, mais malgré que j'ai été souvent toute seule pendant ces vacances, si ce n'est pas tout le temps, j'aime bien être tranquille après une journée comme celle-là. C'est limite épuisant de ne rien faire, surtout quand on voyage !
Le reste de la journée, je range mes affaires dans les meubles qui me sont attribués et laisse de la place pour ma future colocataire. Je range également tout mes vêtements dans l'une des deux armoires et ensuite je me pose sur mon lit avec ma guitare qui a été livré avec mes autres affaires et je commence à jouer une nouvelle mélodie, qui correspond à mon humeur du jour, vite suivie par des paroles tout droit sorties de mon imagination et qui me rappellent ce que j'ai vécu il y a 1 an.
You took my hand (Tu as pris ma main)
You showed me how (Et tu m'as montré la voie)
You promised me you'd be around (Tu m'as promis d'être là)
Uh huh (Uh huh)
That's right (C'est bien)
I took your words (J'ai entendu tes mots)
And I believed (Et j'ai cru)
In everything (A tout)
You said to me (Ce que tu me disais)
Yeah huh (Ouais, huh)
That's right (C'est bien)
If someone said three years from now (Si quelqu'un m'avait dit trois ans auparavant)
You'd be long gone (Que tu allais partir)
I'd stand up and punch them out (Je me serai levée et les aurai frappé)
Cause they're all wrong (Parce qu'ils ont tous tort)
I know better (Je le sais bien mieux qu'eux)
Cause you said forever (Parce que tu disais pour toujours)
And ever (Et pour toujours)
Who knew (Qui savait ?)
Remember when we were such fools (Souviens-toi quand nous étions de tels idiots)
And so convinced and just too cool (Tellement convaincus et simplement trop cool)
Oh no (Oh non)
No no (Non, non)
I wish I could touch you again (J'espère pouvoir te toucher à nouveau)
I wish I could still call you a friend (J'espère pouvoir te considérer encore comme un ami)
I'd give anything (Je donnerai tout)
When someone said count your blessings now (Quand quelqu'un disait : maintenant comptes tes bénédictions)
For they're long gone (Elles sont parties depuis longtemps)
I guess I just didn't know how (Je suppose que je ne savais pas à quel point)
I was all wrong (Je me trompais, complètement)
They knew better (Ils savaient mieux)
Still you said forever (Et tu dis encore pour toujours)
And ever (Et pour toujours)
Who knew (Qui savait ?)
Yeah yeah (Ouais, ouais)
I'll keep you locked in my head (Tu seras encré dans ma tête)
Until we meet again (Jusqu'à ce que l'on se revoit à nouveau)
Until we (Jusqu'à ce que l'on)
Until we meet again (Jusqu'à ce que l'on se revoit à nouveau)
And I won't forget you my friend (Et je ne t'oublierai pas, mon ami)
What happened (Que s'est-il passé ?)
If someone said three years from now (Si quelqu'un m'avait dit trois ans auparavant)
You'd be long gone (Que tu allais partir)
I'd stand up and punch them out (Je me serai levée et les aurai frappé)
Cause they're all wrong (Parce qu'ils ont tous tort)
That last kiss (Ce dernier baiser)
I'll cherish (Je le chérirai)
Until we meet again (Jusqu'à ce que l'on se revoit à nouveau)
And time makes (Et le temps rend ceci)
It harder (Plus difficile)
I wish I could remember (J'espère pouvoir me rappeler)
But I keep (Mais je garderai)
Your memory (Ton souvenir)
You visit me in my sleep (Tu me rends visite dans mon sommeil)
My darling (Mon chéri)
Who knew (Qui savait ?)
My darling (Mon chéri)
My darling (Mon chéri)
Who knew (Qui savait ?)
My darling (Mon chéri)
I miss you (Tu me manques)
My darling (Mon chéri)
Who knew (Qui savait ?)
Who knew (Qui savait ?)*
Les larmes coulaient pendant que je jouais. Trop de souvenirs remontaient. Trop de souffrance. Trop de peine. Trop de haine envers moi-même et ce que j'ai fait. Envers mes parents qui savent tout et qui ne se sont souciés de rien, à part de payer pour que rien ne se sache et de tourner la page, comme si rien ne s'était passé. Comme si tout allait bien, alors que rien ne va. Plus rien n'ira désormais.
Trop plongée dans mon passé et ma musique, je n'avais pas remarqué que je n'étais plus seule. En effet, j'étais dos à la porte d'entrée, et en me retournant pour prendre un mouchoir dans mon sac, je vis 5 personnes à l'entrée de ma chambre. 3 garçons et 2 filles. Tous les larmes aux yeux en me fixant...
* : la chanson c'est "Who Knew" de Pink
