Dies Irae


Une fanfiction dans l'univers de la série « Sherlock » de la BBC.

Gender!Bend, rated R.

Jean [John] Watson, Sherlock Holmes.

Rédigée par Lafinada Scott/Louise A.

Beta-reader : carambar-sama


Préface

À toi improbable lecteur qui tomba sur ce texte, je te souhaite la foi de pénétrer les méandres sombres de la « fan girl total addict » et des soubresauts tourtueux d'une adolescente dans la fleur de ses découvertes, autant émotionelles que littéraires. Ce corpus désordonné de chapitres écrits, réécrits, remaniés, abandonnés, repris, échangés, réorganisés à l'infini, ne sont ni un roman, ni une nouvelle, et encore moins une fanfiction. Non, ceci est un manifeste. Un manifeste à l'émotion la plus pure qui s'est déversée dans ces lignes, à la délicatesse adolescente. L'auteure ne cherche pas ici à défendre ses coups d'oeils indiscrets à une sexualité qui se cherche, mais plutôt à t'orienter, cher lecteur, vers cet élan étrange qui parfois saisit une âme, et la jette dans la confusion totale au milieu d'une création qui la dépasse. Presque quatre années ont été nécessaires pour mener à bien tout ceci -que je ne me risquerais pas à nommer « oeuvre »- mais pourtant, tout y est cohérent. Peut-être car au fond, je resterais toujours une insatiable dévoreuse d'émotions, d'expériences et de dramatique.

Pour toi Carambar chéri, à ces milliers d'heures perdues à grandir et dépérir, mourir et ressusciter, et à... ouais, merde, chuis juste ta « dirty mined girl ». Would you take me to a gay bar ? J'ai acheté de la brioche, pour le goûter...

Bref, bon plongeon dans notre jeunesse, avec tout ce quelle avait de jouissif et de désespérant,

Pandouille aka KiffLesPd69 aka Louloute aka Louise


Armes-toi de Youtube cher ami ! Car ces pages sont aussi musicales : parfois les textes, parfois les ambiances des chansons choisies seront tes guides, et tes gardiennes. Gardes aussi le scénario de la série, si tu es néophyte en Sherlock : tu y comprendras mieux les nuances et les contre points que j'ai effectués.