Je préviens que ceci sera une fiction courte pas plus de 10 chapitres je pense, même moins, basée sur BEAUCOUP de romance, x) Un slash, comme quoi on ne change pas XD
Je vous présente donc mon nouveau bébé.
Le cœur de verre.
Les mangemorts savaient que leur maître bien aimé ne possédait pas de cœur, on dit qu'il n'avait pas de cœur même avant qu'il ne fasse les horcruxes, ceci expliquait pourquoi il était si froid, ne ressentant aucune pitié, aucun ressentiment ni aucun regret, ne ressentant que des émotions négatives, tel un monstre. Il ne ressentait que de la haine, de la colère mais parfois de la joie, même si cette dernière s'approchait plus d'une jubilation morbide qu'une véritable joie.
Voldemort n'avait dit à personne ce qu'il avait fait de son cœur, mais il savait que tout le monde savait qu'il se l'était arraché, comme quoi la discrétion a ses mauvais côtés pour un secret aussi gros mais au moins maintenant que tous ses mangemorts le savaient, il n'en n'avait plus à s'en occuper.
Le désavantage lorsque l'on s'arrachait le cœur, c'était qu'il fallait le garder en sécurité, pour lui dans un coffre protégé de mille et un sortilèges de magie noire qui promettait souffrance à celui qui essayait de l'ouvrir, mais aussi le nettoyer, son cœur était fait d'une matière étrange, ayant la structure du verre mais transparent, il fallait empêcher la poussière de s'y installer et donc le nettoyer tous les soirs, sinon il perdrait la tête, déjà que se séparer de cet organe était dangereux, il ne fallait pas aller plus loin.
L'homme au physique de serpent avait rapidement mis fin à la réunion mais avait ordonné à Severus Snape de resté dans la salle du trône, ses yeux rouges purent contempler la terreur s'installer dans les yeux onyx de son lieutenant, sans doute qu'il pensait être puni, et la joie morbide des mangemorts les plus bas de la hiérarchie, espérant que dès la fin de sa punition le professeur de potions soit décédé afin de pouvoir prendre sa place, il vit aussi le regard concerné de Lucius sur le brun face à lui.
Rapidement la salle fut vide, Severus ne parlait pas, attendant que son maître parle en premier. Chose que le serpent ne tarda pas à faire, avec calme bizarrement.
« Tu sais sans doute que je me suis arraché le cœur lorsque j'étais plus jeune n'est ce pas ?
-Oui monseigneur, tout en monde en parle.
-C'est la vérité. Les yeux noirs du professeur s'écarquillèrent de surprise tout en se levant vers l'homme reptilien alors que son masque d'impassibilité revenait rapidement. Je me le suis arraché, je devais avoir 15 ou 16 ans. Juste avant de faire mon premier horcruxe. C'est là que tu interviens.
-Je vous écoute maître. Déclara Severus, soumis.
-Je veux que tu en prennes soin. Comme tu dois le savoir, le cœur est un organe magique très important, sans, je meurs. Il est plus important que mes horcruxes et je dois le maintenir en sécurité, mais aussi m'assurer que le lien entre mon cœur et lui, reste « propre ».
-Bien maître.
-Suis-moi. »
Ordonna Voldemort tout en sortant de la pièce par la petite porte de derrière et non pas par les deux grandes portes de la pièce.
Il mena Severus à ses appartements, le fit entrer et lui posa dans les mains un coffre, assez petit, de bois sombre avec des runes gravées dessus. Voldemort sortit sa baguette, lança un sort et ordonna à son serviteur d'ouvrir la boîte, ce que le potionniste fit sans poser plus de questions.
Le cœur magique était un organe semblable au cœur des moldus pour ce qui était de la forme de « l'objet », cependant celui de Voldemort semblait être en verre soufflé, comme si un artisan s'était amusé à reproduire l'organe permettant à tout être vivant d'aimer. Severus fixa l'organe de Voldemort étonné, il s'était attendu à quelque chose de dégoûtant, de noir, de suintant de haine et autres émotions négatives mais le cœur qu'il avait devant lui était magnifique, diffusant une faible lueur bleuté pour montrer que cela était vivant, il sentit vaguement ses joues rougirent sous la beauté qu'il avait dans les mains avant de retrouver son impassibilité et relever le regard vers les yeux rouges sang de son maître.
« J'en prendrais soin.
-Je compte sur toi, tu es le seul qui peut l'ouvrir, donc le seul qui peut me tuer, mais je sais que tu ne le feras pas n'est-ce pas ? Demanda Voldemort tout en attrapant le menton de son sujet pour lui faire relever la tête.
-Bien sûr que non maître, je vous ai juré fidélité et protection.
-C'est exact, maintenant dégage. »
Répondit le seigneur des ténèbres d'une voix froide, sans s'attarder à ce que cette phrase fasse du mal à son sujet, Severus referma rapidement la boîte puis retourna à Poudlard, n'ayant pas envie de rester plus longtemps au manoir Malfoy qui était devenu depuis peu le quartier général des mangemorts.
De retour à Poudlard il ne tarda pas à poser la boîte sur son bureau et à retirer ses lourdes robes noires, restant torse nu et ne portant qu'un pantalon noir. Il alla prendre une douche rapide puis alla se coucher, soupirant de bien être lorsque son corps tomba sur son matelas.
Les cours de la journée avaient été d'un ennui total, oh bien sûr il était intéressant d'effrayer les jeunes élèves, les regarder faire des potions, jetant un regard appréciatif à ceux qu'ils savaient être destiné à être de fabuleux potionniste et jeter un regard noir à ceux qui ne l'étaient pas du tout, comme cet élève de Pouffsoufle de troisième année qui avait rapidement fait exploser son chaudron à même pas la quatrième étape, Severus poussa un nouveau soupir en empêchant un Gryffondor de cinquième année, Neville Longdubat, de rajouter le mauvais ingrédient dans sa potion.
Le soir venu il dîna à la grande Salle, jetant des regards torves vers les différentes tables bruyantes des élèves. Draco était en cinquième année, il avait donc pour mission de tuer Dumbledore, Severus savait que le jeune blond n'y arriverait pas, même si le grand sorcier de magie blanche était condamné, le plus jeune n'y arriverait pas, il n'avait pas de sang sur les mains, pour lui c'était impossible, il n'y était pas habitué et ses premières tentatives depuis le début d'année le prouvait, Draco Malfoy n'était pas tuer à quelqu'un, de même le potionniste savait qu'il n'y arriverait pas à cause de Potter, le blond éprouvait des sentiments pour le brun, qui ne l'avait pas remarqué, et le Malfoy était sans doute prêt à renoncer à son nom et à la famille afin de se rapprocher du Survivant.
L'amour de Draco était puissant, Severus le plaignait, cela le rappelait son amour pour Lily, puissant mais inutile car non partagé.
Il soupira en plaignant son filleul.
Le brun aux yeux onyx fut heureux de retrouver ses appartements, ce soir ce n'était pas lui qui était chargé de patrouiller, heureusement, il était exténué après cette journée et il était heureux que Voldemort ne le convoque pas ce soir.
Il corrigea ses copies tranquillement, mettant de la musique moldue derrière, c'était une chose à laquelle il n'avait pas renoncé depuis l'école, la musique. Cela le détendait, au début il n'avait pas pu en profiter à Poudlard, l'école était trop magique et cela déréglait les machines moldues mais après plusieurs recherches il avait fini par modifier un tourne disque afin qu'il puisse fonctionner ici, le brun était donc heureux de pouvoir ressourcer son âme avec de la musique, même si cela était toujours la même, il n'était pas retourné au Londres moldu voilà un moment, il se contentait donc des vinyles qu'il avait déjà.
Il soupira quand il acheva les devoirs des deuxièmes années, il allait enfin pouvoir se coucher sauf que la boîte de bois sombre sur son bureau l'appelait, il devait nettoyer le cœur de Voldemort chaque jour, sinon le seigneur des ténèbres le saurait, oh oui qu'il le saurait et Severus pourrait dire adieu à ses journées tranquilles, après une torture, les semaines suivantes étaient difficiles !
Le potionniste plaça la boîte face à lui, hésitant un moment avant de l'ouvrir et découvrir l'organe, formant un contraste ave le noir du bois, cela semblait l'appeler.
Severus attrapa un morceau de tissu, puis posa les doigts sur le verre, sursautant en le sentant tiède contre sa peau alors qu'il s'attendait à le trouver froid, voir glacial.
L'organe n'était pas lourd et il tenait dans une seul de ses mains, tendrement, Severus le nettoya même si l'objet n'était pas très sale, c'était plus une question d'apporter à l'organe de l'affection plus que du nettoyage. C'était un cœur après tout, et c dernier ressentait des émotions alors il fallait en prendre soin même s'il était séparé du corps.
Le brun prit donc tout son temps, en étant soigneux et tendre avec l'organe, il lui semblait que la lumière qui se dégageait de l'objet en verre à un rythme régulier se fit plus rapide et justement irrégulier mais il n'était pas très doué en musique alors il pensa s'être trompé, il redéposa l'organe de Voldemort dans la boîte et referma la boîte.
Sans se douter que l'organe sembla battre plus vite, comme triste que ce doux traitement soit déjà achevé.
Une routine s'installa tranquillement, Severus faisait ses cours, corrigeait ses copies puis s'occupait du cœur de Voldemort qui semblait chaque jour attendre son traitement mais le brun n'en n'était pas sûr, certes la chose était vivante, mais de là à l'attendre …
Il avait installé le cœur sur du tissu de velours rouge, il sentait que le bois était froid et que cela était douloureux pour l'organe, il lui semblait avoir vaguement ressentit un remerciement venant du verre ou du moins un sentiment y ressemblant.
Le potionniste avait fini par prendre goût à prendre soin de l'objet, il le considérait maintenant comme un être vivant, comme ressemblant à un animal, parfois il lui prenait l'envie de lui raconter quelques souvenirs, des secrets, car il sentait que la chose l'écoutait avec attention et amour, l'organe semblait heureux de se retrouver dans la main du potionniste.
Severus terminait la donation d'attention en posant ses lèvres sur le verre, comme un baiser à un amant afin de lui souhaite une bonne nuit et surtout un bon courage pour patienter jusqu'à la prochaine fois qu'ils se voient.
Les séances s'étaient rallonger dans le temps, au début le Snape n'y mettait même pas 5 minutes de son temps mais avec le temps en avait mis plus, c'était devenu un plaisir pour lui que de donner de l'affection à un objet vivant alors que lui n'en n'avait pas, c'était devenu SON petit plaisir et il y pensait de temps à autre en pleine journée.
Il n'avait pas parlé à son directeur de sa mission actuelle, au début parce qu'il avait oublié, et ensuite parce qu'il ne voulait pas être séparé de l'organe qui était devenu pour lui un confident, une oreille à ses problèmes. La chaleur que le verre diffusait était douce et confortable, pas comme celle du feu d'une cheminée, non, plus comme celle d'une peau humaine contre la sienne.
Draco et Albus avait bien remarqué son regards rêveurs et son air moins froid, et malgré leurs différences, les deux en avaient conclu la même chose, Severus était tombé amoureux.
Si le vieillard avait abordé le sujet au beau milieu de la grande Salle, directement en lui demandant qui pouvait être l'heureux ou l'heureuse élue. Severus s'était presque étouffé avec son jus de citrouille en entendant la question indiscrète et en y répondant par un regard froid qui avait fait taire Dumbledore.
Draco s'y était prit d'une manière plus subtile, comme chaque samedi après midi il venait prendre le thé en compagnie de son parrain, dans les appartements de ce dernier et aujourd'hui, chose extraordinaire, il avait invité Harry Potter en sa compagnie, les deux jeunes sorciers se tenaient la main et attendaient la permission afin de pouvoir entrer, mais c'était sans compter sur le regard éberlué et choqué de Severus Snape, qui ne savait pas quoi pensait de ses deux mains unies face à lui.
L'adulte laissa cependant les adolescents entrer dans son repère en se déplaçant sur le côté.
