Disclaimer: Rien ne m'appartient

"Et voilà, qu'est-ce que je vous disais? Nous avons le monde à nos pieds. Et qui peut voir ce spectacle en dehors des oiseaux, des étoiles et des ramoneurs?"

"Mary Poppins"

Le haut-perché

Aragorn aime beaucoup Legolas, vraiment, en toute sincérité, mais il avoue parfois avoir réellement du mal à le cerner. Elladan et Elrohir ont admis avoir abandonner cette idée depuis longtemps et ont conseillé à leur jeune frère d'en faire autant. Les dùnedains ont d'ailleurs évolué dans cette optique et ils ne font qu'hausser les épaules aux lubies de l'elfe lunatique.

Mais seulement voilà, le fils d'Arathorn est têtu comme tout ceux de sa lignée alors, à chaque nouvelle élucubration de son ami blond, il se questionne et cherche des réponses auprès du principal intéressé. Et si au départ ce harcèlement constant l'avait agacé, au fil du temps le fils de Thranduil a fini par s'en amuser. Il répond toujours patiemment à toutes les interrogations de ce jeune curieux et durant l'évolution de leur relation, c'en est devenu un jeu. Et après des années de pratique, l'homme peut désormais se vanter de connaître les rouages de l'esprit du prince des forêts.

Aussi, alors que depuis plus d'une semaine l'elfe ne cesse de s'isoler au sommet d'un arbre dès qu'il en a la possibilité, Aragorn est plus qu'intrigué. Ne pouvant demander au haut-perché, il se rabat sur ses frères pour les questionner. Ceux-ci ne peuvent qu'admettre l'étendue de leur ignorance devant la nouvelle manie de leur ami d'enfance. Alors, armé d'herbes à pipe, d'un bon livre et de patience, le ranger se pose au pied du chêne sur lequel Legolas semble faire pénitence. Après plusieurs heures d'attente, l'elfe finit par mettre pieds à terre dans l'optique de rejoindre sa tente. Cependant, il est rapidement interpelé par le dùnedain qui le fixe par-dessus son ouvrage, sa pipe dans l'autre main.

- Eh bien mon ami, le sol ne convient guère à ton rang ? Cet arbre t'a-t-il envouté ? Doit-on bâtir un palais dans ces branchements afin de t'y loger ?

L'elfe laisse échapper un doux rire avant de se retourner pour se diriger vers son compagnon toujours installé au pied du vieux chêne incriminé.

- Voyons Grand-Pas, quelle idée saugrenue tu as là. Ce chêne est bien solide, mais on ne peut rien y ériger, la disposition de ses branches ne permet pas qu'on y installe un plancher.

- Alors pourrais-tu m'expliquer, O Prince des forêts, pour quelle raison tu t'isoles en tout temps en son sommet ?

Le blond se permet un sourire contrit devant l'air inquiet de son ami.

- Rien de bien grave rassure-toi, j'ai juste quelques questions personnelles qui, dès que je suis au calme, tourne dans ma tête, telle une interminable ritournelle.

Aragorn est tout de même surpris de cette réponse à laquelle, il doit l'avouer, il s'attendait. Mais malgré cela, le mystère n'est pas expliqué…

- Cela je l'entends, mais qu'espères-tu apprendre en l'escaladant ?

- Je n'espère rien… sur terre ou en hauteur, des réponses je n'en ai pas plus, par contre lorsque je suis là-haut, j'ai une belle vue.

Aragorn aime beaucoup Legolas, vraiment, en toute sincérité, et souvent il se dit que si son ami n'avait pas existé, personne n'aurait été assez tordu pour l'inventer.