Chapitre 1
« Sauve nous! »
Voilà les dernières paroles de Snow et Charmant à leur fille. Cette fille qui avait dû apprendre à grandir toute seule comme sa grande sœur qui était morte il y a maintenant 14 ans et 11mois. Une date à retenir, la mort de la sauveuse et la naissance d'une princesse héroïne.
Célena leur cria qu'elle ferait tout pour les sauver avant d'être aspirée par un tourbillon de magie provenant d'un portail.
Quand Célena ouvrit les yeux, la lumière était trop claire et elle avait un bourdon dans les oreilles...
_...va? Ça va? Redemanda Henry qui venait de trouver une jeune fille par terre dans la rue principale de StoryBrook.
Célena voyait flou mais elle reconnut la voix et se força à y voir et vit un démon, un petit démon. Elle paniqua et créa un bouclier pour se protéger, son sort de défense préféré.
Ça lui avait souvent sauvé la vie et pas qu'à elle. Mais le voyage l'avait épuisée et elle tomba de fatigue quelques secondes seulement après avoir utilisé la magie. La magie a toujours un prix et c'était souvent son énergie.
Célena se réveilla dans un lit étranger et quand elle regarda à ses alentours, elle vit ses parents quelle avait quittés il y a seulement quelques heures, puis elle vit la jeune femme qu'elle devait sauver avant même d'être née, Emma. Elle était entourée de Rumpeltinskin, de Belle qui lui tenait le bras, de Scarlette et sa grand-mère, Regina était à côté d'Emma et c'est en regardant une deuxième fois Emma que Killian apparut. Son tuteur, son professeur et surtout son protecteur. Elle se releva d'un coup et sauta dans les bras de Hook tout en laissant un sillage à travers les différentes personnes qui se trouvaient sur son chemin.
_Killian! Heureusement tu es la!
_Quoi? Répondit Hook perdu par cette action.
_Qui es-tu?
C'est à ce moment-là qu'elle se rappela où elle était. "Tu ne me connais pas" pensa-t-elle, les larmes montèrent et elle courut aussi vite qu'elle pouvait, elle était sportive, elle courait vite et ses larme tombaient à chaque pas qu'elle faisait.
_Attends! Cria Emma.
Trop tard ! Elle était déjà loin et elle se laissa guider par son instinct, dix minutes plus tard elle se trouvait dans le port de StoryBrook. Il ne ressemblait à aucun des ports qu'elle avait vus dans sa vie. Il y avait des bateaux fabriqués avec des matériaux qu'elle ne connaissait pas puis elle vit le plus grand bateau, il était en bois, c'était celui de Hook, le Rolly Roger, elle le reconnut. Il n'avait quasiment pas changé. Elle monta dessus, la seul chose qui manquait c'était les traces de son passage, les gravures que Hook lui avait permis de faire, elle caressa le bois du rebord où elle avait gravé « Hook et Célena ».
Elle s'assit les jambes ramenées sur son torse, sur le rebord juste devant l'endroit où devait se trouver son nom et elle ne put se retenir de pleurer toutes les larmes de son corps, elle cria, elle était désespéré, elle venait de perdre ses parents et pourtant elle venait de les voir et Hook qui ne savait pas qui elle était! "Je les déteste! Je les ai toujours détestés! Ils m'ont amenée sans que je puisse dire quoi que ce soit. "
Elle continuait de pleurer quand elle sentit une main sur son épaule, par reflexe elle attrapa la main et la tordit, elle leva son pied quand elle reconnut Emma, cette sœur qu'elle n'avait jamais connue et qu'elle devait sauver.
_Oh ! Pardon, j'ai des réflexes plutôt brusques.
Elle sentit ses joues rougir, elle n'osait pas lui poser la question qui lui trottait dans la tête :
_C'est toi ? C'est toi Emma ? Elle se voulait ferme mais elle ne put s'empêcher de mettre de l'espoir dans sa voix.
_Oui. Comment connais-tu mon prénom ?
Célena était perdue, elle ne savait pas si elle devait se jeter dans les bras de sa grande sœur ou se méfier et créer un bouclier de défense. Mais la magie l'épuiserait trop. Heureusement Hook arriva en courant quand il vit les deux jeunes filles. Célena le vit et se jeta dans ses bras. « Protège moi, souviens toi ! » son hurlement fit de l'effet sur le pirate mais pas celui qu'elle espérait. Elle se sentait en sécurité malgré tout, les bras musclés du pirate la tranquillisaient. Emma était perdue et Hook décontenancé, mais il répondit d'accord sans comprendre pourquoi c'est à lui qu'on demande cette tâche. Célena essaya de se calmer prise de quelques frissons et Hook d'émotion la sera plus fort dans ses bras en lui caressant les cheveux.
Une fois calmée, elle suivit Emma et Hook qui disaient vouloir l'emmener chez Granny mais sans jamais lâcher la main de Hook, cette main qu'elle connaissait depuis toujours. Il semblait différent de son époque.
Quand ils arrivèrent chez Granny, elle reconnut Scarlette qui était habillée d'un mini short rouge, d'un débardeur blanc lui arrivant au nombril et d'un tablier.
Scarlette ! Tu as survé… tu es là. Célena se rappela où elle était, donc Scarlette ne la connaissait pas. D'ailleurs personne ne la connaissait, alors que elle, oui. Elle commençait à en avoir marre de cette situation.
_Tu me connais ? S'étonna Ruby avec beaucoup de tendresse comme elle savait le faire, ça au moins ça n'avait pas changé.
_Oui, elle te connaît comme elle connait Hook, moi et sûrement d'autres. Dit Emma en guise de réponse.
_Je vous connais tous ! Chuchota Célena assez fort pour que tout le monde l'entende. J'ai faim ! est-ce que je pourrais avoir à manger ?
Hook reconnut bien là, l'autorité d'une princesse. D'ailleurs il fit ensuite attention à ses manières, quand elle mangeait elle se tenait droite, même si elle galérait un peu pour manger ses lasagnes. Surement parce qu'elle lui tenait toujours la main, sa seule main valide.
Avant même que quelqu'un puisse avoir le temps de dire quoi que ce soit elle demanda à être couchée. Elle était encore épuisée par son voyage. « Oui, c'est une princesse » se dit-il un sourire en coin. Elle se mit debout avec beaucoup de grâce, c'est vrai qu'elle était une princesse mais pas comme Cendrillon ou même Snow mais comme Emma, une guerrière, pour ça elles étaient pareilles, malgré leurs physiques. Hook scruta Célena, elle avait de longs cheveux roux clair qui lui arrivaient en dessous de ses fesses, des yeux bleu clair et profonds comme le ciel, une peau pâle et surtout une robe de bal déchirée à qui il ne restait plus qu'un fourreau de velours bleu ciel et une dizaine de tulles de différents bleus, lui arrivant en haut des cuisses et heureusement un short en coton noir ne venant pas de la forêt enchantée. Elle était magnifique. Le pirate rougit en pensant que Emma aussi était magnifique.
_Très bien, je te prête mon lit. Dit Emma doucement, je préfère te voir près de moi. Emma ressentait le besoin de la protéger. Pourquoi, ça elle ne le savait pas.
_Merci, mais non, je veux dormir dans le Rolly Roger, c'est le seul endroit que je connais.
Hook fut interpellé par le nom de son bateau et il regarda Emma et cette dernière hocha la tête.
_Très bien je t'emmène à mon bateau.
_Merci. Célena le regarda avec un grand sourire et deux yeux brillants, il était mal à l'aise, surtout qu'elle ne l'avait toujours pas lâché.
_Hook ! retrouve nous ici, il faut faire une réunion de premier ordre. Emma donna cet ordre avec le plus grand sérieux mais elle ne put s'empêcher de le regarder avec tendresse. Elle le regarda s'éloigner tenant la main de la jeune fille. Il ne lui avait jamais tenu la main, elle ne put s'empêcher d'être jalouse.
Pendant le trajet, Hook regardait cette jeune pensive, quelle âge pouvait-elle avoir 17 voire 18ans.
_Dis-moi, qui es-tu ? Et pourquoi es-tu là ? Comment ça se fait que tu nous connaisses tous ? Le pirate était vraiment curieux de savoir et d'avoir des réponses.
_Je te reconnais bien là. La jeune fille souriait, elle était heureuse de le retrouver dans ses manières. Mais laisse-moi la nuit pour me remettre et demain je promets de tout te dire, et puis un peu de mystère c'est toujours excitant. Elle le regardait avec un regard de malice comme il savait bien le faire.
_Dis-moi au moins ton prénom. S'enquit-il avec son sourire charmeur.
« Flash-back : Snow et Charmant sont dans leur lit à profiter des dernières minutes du matin pour flemmarder.
_Dis. Commença Charmant.
_Oui, David ?
_Si c'était une fille au lieu d'un garçon, comment tu l'aurais appelée ?
_Hmm, c'est… je ne sais pas, on a déjà eu du mal à trouver celui de Neal. Blanche était heureuse elle riait.
_Moi j'ai une idée, si c'était une fille.
_Ah oui et lequel ?
_J'aimerais bien quelque chose par rapport au soleil comme… Célena. »
_Je m'appelle Célena.
Hook sourit, content d'avoir eu une info sur l'étrangère. Une fois sur le bateau, Célena respira un bon coup l'air marin et suivi Hook jusque dans la cale. Elle toucha le boit sombre du bateau, elle aimait ce toucher.
_Je te passe ma cabine, le lit est plus grand. Il essayait d'être le plus sympa possible et ce n'était pas si dur, un peu comme avec Bae, Cette ami qu'il avait perdu. Célena souriait et avait envie de rire, ça se voyait.
_Quoi ? Pourquoi tu te marres comme ça ? Lui aussi, ça le faisait rire mais lui ne connaissait pas la cause.
_Il se trouve que plus d'une fois je t'ai demandé et même supplé de dormir avec toi dans ta cabine mais tu m'as très rarement dit oui, tu disais que je devais être forte, ne plus être une gamine, qu'il ne fallait pas que l'équipage pense que j'étais une enfant. Parfois tu ajoutais « et puis, il ne faudrait pas que je sois tenté de te faire quelque chose… » Elle imitait sa voix de pirate séducteur.
Hook était concentré, l'imitation de Célena le fit sourire, mais il restait sérieux, on pouvait le voir dans son regard.
_Tu as souvent dormis dans le Rolly Roger ?
Célena sourit avec des yeux tristes à fendre l'âme.
_Oui, tous les soirs aussi longtemps que je puisse m'en souvenir. Elle avait grandi sur ce bateau, elle n'avait peut-être pas fait ses premiers pas ou dit ses premiers mots ici mais par contre, c'est sur ces planches qu'elle apprit à se battre, à jouer, à danser et oui, le pirate lui avait appris la valse et surtout la magie, elle s'était exercée tous les jours sur ce bateau. C'est Killian qui l'a élevée, qui s'est occupé d'elle. Ses parents étaient toujours absents si bien qu'au bout d'un moment, même les nuits où ses parents rentraient, elle dormait quand même dans sa cabine. Elle ne savait jamais où partaient ses parents et elle s'en fichait pas mal. Elle leur en a toujours voulu qu'ils ne soient jamais là mais au moins elle n'avait pas eu le pire tuteur.
_C'est toi qui ma élevée Killian.
_Je ne comprends pas comment c'est possible que je ne me souvienne pas ?
_Parce que ce n'est pas encore arrivé. Et ça n'arrivera peut-être jamais. Célena se rendit compte qu'elle avait perdu Killian, son Killian et il ne reviendrait surement jamais. Et avant même qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit elle alla se coucher et lui demanda de la border. Il lui caressait les cheveux en attendant qu'elle s'endorme, comme si c'était sa petite sœur ou même plus. Célena ne prit pas beaucoup de temps pour s'endormir.
_Bonne nuit. Il lui déposa un baiser sur le front et la laissa.
Il rejoignit Emma chez Granny pressé de la voir. Il n'aimait pas la laisser depuis leur aventure avec Zelena et surtout après leur voyage dans le passé. Quand il arriva au resto, il vit Emma qui l'attendait souriante, qu'il aimait ce sourire !
_On t'attendait, tout le monde est à l'intérieur. Comment va-t-elle ?
_Bien, mais avant tout je voudrais te poser une question. Le pirate semblait sérieux.
Emma s'inquiéta, que se passait-t-il ? Ils n'avaient pas reparlé de ce qui s'était passé le soir où ils sont revenus du passé. Elle hocha la tête, inquiète.
_Je peux t'embrasse ?. Hook souriait, à deux doigts de rire. La jeune femme fut surprise, elle s'attendait au pire.
_A une condition. Le pirate l'interrogea du regard. Si tu me permets de t'embrasser en retour.
Elle souriait de toutes ses dents et le pirate la prit dans ses bras, une main sur son cou et son crochet sur sa taille. Ils se regardèrent dans les yeux et il l'embrassa avec tendresse avent d'écraser ses lèvres sur les siennes. Emma était aux anges, elle n'avait attendu que ça depuis leur dernier baiser, quand elle avait appris qu'il avait échangé son bateau contre le retour d'Emma. Il fut interrompu par Ruby qui sortait du resto pour voir où ils en étaient, elle fut gênée d'assister à ce moment privé.
_Excusez-moi, je ne savais pas que vous…que vous étiez là.
Emma et Hook se regardèrent, gênés et rouges de honte.
_Ce n'est pas grave Ruby, si tu pouvais juste éviter d'en parler aux autres. Emma se doutait que ça arriverait un jour ou l'autre, même si le plus tard aurait été le mieux. Ruby hocha la tête et repartit dans le restaurant.
_Tu viens ? lui demanda Hook, en lui prenant la main. Emma sourit et le suivit, à l'intérieur se trouvait tout le monde, même Regina qui fulminait encore de colère, Robin lui avait promis de ne pas l'abandonner mais c'était dur pour lui, il devait s'occuper de sa femme qui était revenue du passé. Ses parents se trouvaient assis à une table Mary-Marga… enfin Blanche-Neige se trouvait là, son petit frère dans les bras et Charmant en train de jouer avec son fils. Henry était là regardant son oncle et sirotant son chocolat chaud. Elle ne l'avait pas beaucoup vu aujourd'hui, c'était lui qui avait trouvé l'étrangère et ensuite il était parti à l'école puis au parc pour laisser les grands tranquilles.
_Henry. Emma s'assit à côté de lui le serrant dans ses bras, elle allait appeler Killian pour qu'il les rejoigne, il avait encore du mal à s'habituer à faire partie du groupe mais c'est Henry qui l'appela. Hook tout sourire, les rejoignit.
Emma repris son sérieux et commença :
_Bon, il faut découvrir qui elle est.
_Et comment elle nous connait, ajouta Granny qui s'approchait.
_Et pourquoi est elle aussi proche de moi sans que je m'en souvienne ? Dit Hook tout aussi sérieux qu'Emma.
Regina s'approcha et ajouta qu'il fallait la questionner et la faire répondre d'une façon ou d'une autre…
_NON ! Tout le monde était d'accord là-dessus, même Robin.
_Regina, tu ne peux pas faire ça, ne redevient pas celle que tu étais pour si peu. Répliqua Robin.
_Si peu ? Je crois qu'une discussion s'impose.
_Oui, mais en privé.
Et Regina n'en dit pas plus.
_Bon. Si nous pouvons ramener l'attention sur cette jeune fille, merci. S'énerva Hook.
_Oui, ce serait mieux. Dit Henry gêné de voir sa mère se disputer avec son petit ami.
_Elle m'a dit qu'elle allait tout me dire demain, je n'aurai qu'à vous ramener les infos.
Il parlait à Emma et il voulait une réponse de sa part, fièr d'avoir un rôle important même si il ne sait pas pourquoi. Emma hocha la tête en lui souriant avec un regard tendre.
Snow conclut qu'on verrait le lendemain « ce qu'on fait ». Tout le monde ce dispersât, il ne restait que les charming et Hook.
_Papa, maman allez vous coucher avec … Neal.
Le fait de prononcer ce prénom lui faisait une étrange sensation ? Ses parents sourient à ce qu'ils viennent d'entendre et s'en vont, Emma savait qu'ils seraient contents qu'elle les appelle comme ça et accepteraient.
_Henry, accompagne-les, s'il te plait, je te rejoins plus tard.
Henry sourit à sa mère puis regarda Hook et s'en alla.
Emma le regardait comme une mère regarde son enfant. Killian ne put s'empêcher d'être jaloux que son regard ne se porte pas sur lui mais il en souriait, il avait l'impression d'être un gamin.
Il mit sa main et son crochet sur les hanches d'Emma, l'attirant vers lui. Il chuchota :
_Emma. Elle adorait entendre son prénom dans la voix chaude du pirate. J'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble, seul.
La peur la prit, elle sentait son mur se fragiliser.
_On pourrait mais pas tout de suite.
_Je comprends, ne t'inquiètes pas.
Il la serra dans ses bras, elle crut sentir son cœur se briser ou plutôt sa carapace. Elle l'aimait et le fait qu'il la respecte sans une once de regret lui donnait envie de se jeter dans ses bras. Il lui déposa un baiser sur sa joue, enfonça sa tête dans la masse d'or qu'étaient ses cheveux, respira son odeur un grand coup et parti las. Elle le regardait, ne pouvant s'empêcher de sourire de bonheur et de chagrin jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champs de vision.
_Ruby. Est-ce que je fais une erreur, en le laissant s'introduire dans mon cœur ? Elle avait senti la présence de la jeune louve. Ruby sortit de sa cachette et se montra.
_Si tu veux mon avis et intuition de louve, je vais te le donner. Il est clair qu'il est fou amoureux de toi et qu'il pourrait te briser le cœur si il le voulait. Mais franchement Emma, on sait très bien toutes les deux qu'il ne le fera pas. Alors vas-y, n'attends pas. Fonce.
_Merci, Ruby.
Une larme coula sur la joue de la blonde, mais une larme de joie.
