Bonsoir à tous, voici le premiers de plusieurs petit OS sur la neige qui sortiront pendant le mois de Février. Bonne lecture !
Une simple neige tombe doucement sur la ville. Au-dessus des rues sombres, le vent fait danser les flocons dans un rythme indescriptible. Le béton se couvre petit à petit d'une fine pellicule blanche
❄️
"Madame ! Madame ! Il neige ! "
C'est ainsi que le peu de concentration des élèves pour le cours vola soudainement en éclat. L'attention passa immédiatement du triste tableau noir au doux manteau blanc. Certains se levèrent de leurs sièges pour mieux voir l'extérieur. Les enfants souriaient et leurs yeux étaient brillant d'émerveillement La maîtresse de cette classe de primaire tenta en vain de ramener un peu de calme à cette joyeuse anarchie.
"Allons, allons les enfants ! La récréation est dans 30 minutes, la neige vous attendra bien jusque-là. Rasseyez-vous !"
"On va pouvoir faire des batailles de boules de neige !" S'enthousiasma alors une petite fille avec un serre-tête auprès de ses quatre amis.
"Ou faire de gros bonhomme de neige, encore plus gros que le professeur !" Ajouta d'un air impatient, un enfant enrobé en mimant avec ses bras la taille du ventre qu'il donnerait à sa sculpture.
"Ou bien faire des anges en remuant les bras et les jambes comme ça !" Termina un deuxième garçon, cette fois avec des taches de rousseurs.
Et les trois continuèrent à débattre de leurs futurs projets pour la récréation, leur discussion se mêlant au brouhaha général de la classe.
De tous les élèves, seul un garçon à lunette et une jeune fille aux cheveux auburn semblaient rester calme. Conan avait un visage ennuyé de toutes ces gamineries. Il frissonnait d'avance à l'idée d'être mêlé par ses amis dans ces jeux si enfantins. Il soupira de dépit, attirant l'attention de sa camarade.
"Tu n'aimes pas la neige, Edogawa ?" lui dit-elle avec un sourire mesquin
Il eut un petit rire comme si elle lui avait raconté une blague
"Jouer dans la neige, c'est bon pour les enfants." dit-il simplement
Ai sembla vouloir lui répondre, mais la maîtresse frappa deux fois dans ses mains pour ramener le calme dans la classe.
"Ecoutez-moi s'il vous plaît ! Je vous propose quelque chose : Vous restez calme pendant que je fais la leçon jusqu'à la récréation. Et je vous laisserais jouer dix minutes de plus. Ça vous convient ?"
Quasiment tout le monde approuva dans un grand bruit, et la maîtresse reprit sa leçon en souriant. Le calme sembla reprendre ses droits dans la salle. Ai, se tourna alors discrètement vers ses trois autres amis.
"Dites, Ayumi, Genta, Mitsuhiko, pour la bataille de boule de neige. Qu'est-ce que vous diriez qu'on se mette en équipe contre Conan ? Vu qu'il semble si sûr de lui. "
"Quoi ?!" Demanda soudainement l'intéressé
"Oh oui Ai !" S'exclama Ayumi. "Conan est toujours plus fort que nous, si on se met en groupe on pourra enfin le battre !"
"Bonne chance, Edogawa. Nous réglerons tout ça lors de la prochaine récréation !"
"Pff…"
Et même s'il ne l'aurait pas reconnu, un vrai sourire enfantin se dessina sur ses lèvres.
Prochain chapitre Dimanche soir/Lundi Matin
