Pas de spoiler de la saison 4. Spéciale dédicace à Isastis2013, merci pour tes encouragements mais ne me tue pas pour ce que je m'apprête à faire dès le premier chapitre.

Prologue

Il se tenait là à l'endroit même de leur première rencontre. Cette fois-ci cependant, il s'y trouvait seul, il n'avait rien pu y faire.

Plus rien n'avait de sens à présent, il était prêt à risquer sa vie. Celle-ci n'avait plus aucun sens à présent, l'urne qu'il tenait dans ses mains contenait les cendres de son partenaire. L'homme avec qui il avait vécu tant de chose au cours de ces 3 dernières années.

Le plus ridicule dans tout cela était qu'avec tout ce qu'ils avaient connu dans ce laps de temps, ce soit un banal accident de train qui ait eu raison de lui.

Il était lui-même en route vers une destination convenue par Root et la Machine lorsque la radio avait annoncé le déraillement d'un train. Celui-là même où son partenaire avait pris place une heure auparavant.

Il n'avait pas voulu le croire persuadé que ce dernier s'en était sorti comme toutes les fois. Alors, il avait contacté le lieutenant Fusco et malgré tout les risques que cela comportait, il était reparti immédiatement pour New York.

Trois jours plus tard, il se retrouvait à leur point de départ.

« Nous voici revenu là où tout a commencé. J'espère que vous avez trouvé la paix maintenant. Adieu, John mon ami, mon amour, repose en paix. »

Il laissa les cendres voguer librement sous le vent vers d'autres horizons, il lui fallait reprendre le dessus et le combat…

A suivre