Bonjour. Alors voilà je me lance dans ma première fic. je me suis basé sur l'épisode 8 de la saison 3 de dragon par delà les rives. Après avoir lu toutes les fics, j'ai décidé de me lancer. n'hésitez pas pas à me donner vos avis aussi bonne que mauvaise pour que je puisse m'améliorer. en espérant que cela vous plaise. je ne sais pas encore le rythme de publication. j'ai pas mal de chapitre d'avance mais la fin est encore dans ma tête.

Voilé merci d'avance. bonne lecture.

Disclaimer: Tous les personnage et l'univers de Dragon appartient à Dreamworks. seul l'histoire m'appartient.


Rustik et Harold venaient d'atterrir sur une plage où se trouvaient des cages pour dragon appartenant aux chasseurs.

- Cette île a été laissé à l'abandon on dirait.

- Harold je t'assure qu'il y avait plein de chasseurs sur cette île tout à l'heure.

- Je te crois Rustik mais apparemment ils sont partie. Reste à savoir pourquoi.

Derrière eux un cri de dragon en détresse les fit sursauter.

- On devrait peut être rentré Harold, dit Rustik pas très rassuré

- Allons Rustik c'est toi qui a eu l'idée de venir. Allons voir de quoi il retourne ici et si on peut trouver des indices ou des informations sur les chasseurs.

- Oh pourquoi tu m'as dit de prendre des initiatives, râla Rustik sur Crochefer.

Pour simple réponse le dragon lui souffle dessus et lui fait signe de suivre Harold et Krokmou. Ils arrivent tous les quatre dans une grotte avec des cavités. Certaines renfermant des dragons. Rustik s'approche de l'une d'elle, et un velocidar bondi sur la grille en hurlant et en pointant son dar vers les jeunes vikings. Effrayer, Rustik tente de s'échapper mais Harold le rappelle à l'ordre.

- Rustik trouve un bouton ou quelque chose qui nous permettent de libérer ces dragons.

- Harold il y a un velocidar.

- Et alors ?

- Ho ben je ne sais pas. IL VEUT JUSTE NOUS TUER ! couina Rustik

- Il est enfermé Rustik. répondit Harold avec nonchalance.

- Ouais mais plus pour longtemps. Ronchonna le jeune Jorgenson.

Les amis cherchèrent chacun de leur côté un moyen de libérer les dragons prisonnier, quand Rustik trouva un levier.

- J'ai trouvé Harold. S'exclama-t-il en enclenchant le levier vers le bas.

- Oh non ! RUSTIK !

Rustik eu juste le temps de se retourner, qu'une grille venait de descendre du plafond enfermant Harold dans une des cavités.

- Tient bon Harold. Je vais te sortir de là.

Il enclenche de nouveau le levier vers le haut. Cependant son action n'a pas l'effet escompté. De la fumée violette s'échappe du sol. Harold et Krokmou tente de détruire la grille, mais elle est à l'épreuve des dragons. Rustik se précipite sur la grille et tente lui aussi de l'ouvrir sans succès.

- Rustik sort de la grotte …. Va chercher de l'aide. Lui ordonna une dernière fois Harold d'une voix faible.

Impuissant, Rustik voyait son ami s'écrouler inconscient dans la cavité. Il rejoignit rapidement Crochefer et tous deux s'envolèrent le plus vite possible en direction de la rive, laissant leurs amis seuls.

Arriver sur la rive, les autres furent étonné de voir Rustik rentrer seul. Mais ils comprirent rapidement que quelque chose n'était pas normal, voyant le visage paniqué de Rustik. Astrid se précipita sur Rustik.

- Rustik où est Harold ?

- Il…. Il est sur l'île.

- Comment ça sur l'île. Il c'est fait capturer ?

- En quelque sorte.

- Rustik que c'est il passer. Tu vas me dire tous de suite nom de Tort. s'énerva Astrid.

Face au regard meurtrier de Astrid il dégluti et se pressa de raconter la mission avec Harold.

- Nous sommes allés sur l'île que j'ai découvert ce matin. Mais quand nous sommes arrivés il n'y avait plus de chasseurs. Nous avons seulement découvert des dragons prisonniers. Alors on a essayé de les libérer, vous connaissait Harold ? toujours à vouloir sauver les dragons.

- Rustik concentre toi, ordonna la blonde

- alors que je pensais avoir trouvé le levier pour ouvrir les cage, c'est l'inverse qui est arrivé et Harold c'est retrouvé enfermé dans une des prisons et ensuite quand 'ai voulu ouvrir la grille, un étrange gaz s'est rependu dans la pièce et Harold est tombé inconscient.

- Et il tes pas venu à l'idée de le sortir de là et de rentrer ensemble.

- C'est lui qui m'a ordonné de venir vous chercher.

- Et depuis quand tu obéi au ordre ?! s'exclama Astrid à bout de nerf.

Astrid était énervée. Harold avait le chic de toujours se mettre en danger. Et elle ne supportait pas de le savoir en danger. et depuis quand un Jorgenson obéissait au ordre d'un Haddock ? Elle devait vite réfléchir à un moyen de sauver Harold.

« Haddock tu as intérêt à ce qu'on te retrouve vivant sinon j'irai te chercher au Walhalla pour te tuer moi-même » pensait Astrid.

- Préparez vos affaire on part dans 20 min.

Personne ne répondit et s'exécuta ne voulant pas s'attirer les foudres de la valkyrie et voulant tous aller sauver leurs amis.

Après avoir vite préparé ses affaires, Ingrid s'approcha de son amie.

- On va le retrouver. Harold est fort il va s'en sortir. Et puis Krokmou est avec lui.

- Oui je sais mais je ne le sens pas ce coup. C'est comme si c'était évident. Et si c'était un piège de Viggo ?

Ingrid voyait très bien l'inquiétude de sa meilleure amie. Astrid avez beau niez ses sentiments, mais Ingrid savait très bien que la relation des deux dragonniers allait bien au-delà de la simple amitié. Cependant ni l'un ni l'autre n'osaient faire le premier pas pour avouer leurs sentiments.

Quand toute la bande fut prêtent ils décollèrent tout en suivant Rustik qui les guida jusqu'à l'île des chasseurs. Le voyage fut silencieux, tous inquiet pour leurs amis. Quand la petite troupe arriva, Rustik paniqua voyant la pièce vide.

- Oh non, non, non, il était là je vous assure, dis leur Crochefer.

- Grouawwwwh, grogna Crochefer

- Ha ne t'inquiète pas petit Rustik, je suis sûr que Stoik te pardonnera d'avoir perdu son fils unique. Fit Cranedur avec ironie.

- Crane, ce n'est pas de moment de faire de l'humour, s'exclama Astrid avec énervement. Nous devons les retrouver et vite.

- Mmmh intéressant.

- Qu'es qui est intéressant Varek, s'impatiente Astrid.

- Des limaces de mer.

- Et qu'es ce qu'on doit comprendre ? rétorqua Rustik.

- Ils ont attiré les dragons dans ces cavité et ils les ont ensuite endormi avec du gaz de racines de dragon.

- Mais pourquoi les endormir ? Demanda Astrid.

- C'est le meilleur moyen de les garder calme pour pouvoir les transporter. Expliqua Ingrid.

- Donc Harold et Krokmou sont en direction de Thor seul sais où. Paniqua Rustik.

- Je pense savoir où ils ont été emmené, Réfléchit Ingrid. Il y a un port d'attache commercial des chasseurs au sud de cette île.

Alors ne perdons pas de temps. Tous à vos dragons, ordonna Astrid.

Astrid sentait son cœur se resserrer et un mauvais pressentiment l'atteignait alors qu'ils s'envolaient tous vers le port commerciale suivant cette fois Ingrid.

« Je te promets Harold qu'on te retrouvera. Tu ne peux pas partir sans que je t'aie avoué quelque chose d'important. » Pensa-t-elle.

Elle laissa coulait une larme sur ça joue et se jura de ne pas arrêter de le chercher tant qu'Harold ne serait pas rentré avec eux.


Harold se réveilla avec une terrible migraine et essaya de ce souvenir ce qu'il c'était passer. Il se souvenait de la mission avec Rustik, et ensuite qu'il c'était retrouvait accidentellement prisonnier. Et enfin il revoyait cette étrange fumé violette puis plus rien. C'était le trou noir. Il tenta de se relever mais remarqua rapidement qu'il était attaché avec des chaînes au poignet l'empêchant de totalement se lever. Il regarda autour de lui et chercha Krokmou du regard, mais il ne le vit nulle part. Harold commença à paniquait. Où était passé Krokmou. Quelque chose de grave aller lui arrivé, il le sentait au plus profond de son être. Il se calma un peu et analysa la pièce dans laquelle il se trouver. Il faisait sombre et humide. En face de lui se trouvait la porte avec pour seul ouverture, un rectangle de la taille d'une paire d'yeux.

Harold devait rapidement trouver un moyen de s'évader et d'allait délivrer Krokmou. Il observa les cadenas. Pour un forgeron çà ne devait pas être difficile de les ouvrir. Mais Harold désenchanta vite, ne trouvant pas de faiblesse à ces cadenas. Abandonnant, Harold entendit un hurlement caractéristique et familier.

- KROKMOU ! hurla-t-il de toutes ses forces.

Il essaya de se débattre pour briser ses chaînes mais c'était sans succès. Quelque minute plus tard il aperçut de nouveau ce gaz violet s'échappait du sol de ça prison

- Oh non encore ? murmura-t-il désespéré en sombrant de nouveau dans les ténèbres.

Quand Harold se réveilla de nouveau, il se rendit vite compte qu'il n'était plus dans sa cellule. Mais bien sur un bateau. Que faisait-il sur un bateau. Il ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Viggo Grimborn se trouvait debout devant lui.

- Harold, mon ami un plaisir de te voir enfin réveiller.

- Plaisir non partagé Viggo. Où est Krokmou ?

- Ne t'inquiète pas Harold. Ton Fury nocturne est en sécurité avec moi. C'est plutôt pour toi que tu devrais t'inquiétait.

- Que vas-tu nous faire. Laisse Krokmou partir ou tu le regretteras. Menaça Harold d'une voix glacial.

- Non vois-tu ton très cher Dragon, vas me rapporter énormément d'argent. Du plus tu ne seras plus là pour te mettre au travers de mon chemin.

- Que vas-tu me faire ? me Tuer ? mes amis se vengeront.

- Harold, Harold, Harold. je ne vais pas te tuer. Mais sans doute aurait tu préférais. Là où je t'envoie, se sera pire que la mort. Répondis calmement Viggo d'une voix dénué de toute émotion.

Harold Paniqua. Viggo était complètement fou. Qu'allais-t-il faire de lui. Qu'es ce qui pouvait être pire qu'être tuer ?

- Ou m'envoies-tu Viggo ? demanda Harold d'une voix tremblante.

- Là où personne ne pourra tu retrouver? ni tes amis, ni ta famille, personne. je t'envoie au sud mon ami.

- Au… au …AU SUD ? MAIS IL N'Y A RIEN AU SUD. RELÂCHE MOI. RELÂCHE KROKMOU.

Harold avait perdu tous son sang-froid, et il avait peur. Il n'y avait rient au delà de l'archipel. Même les marchant n'allait pas aussi loin. Viggo se délecté de cette vue, celle ou son ennemi était enfin à sa merci. Viggo décida même de jouer encore un peu avec les nerfs du dragonnier.

- Je te laisse un dernier choix Harold Haddock. Soit je garde le Fury Nocturne et tu as ma parole qu'il sera bien traité, ou bien…,Viggo fait mine de réfléchir, son index tapotant son menton et s'exclama, où bien je libère le dragon mais en échange je kidnappe cette jolie blonde et sa jolie dragonne. Comment s'appelle-t-elle déjà ? ah oui Astrid. En revanche je ne te promets pas un traitement de faveur pour celle-là. La dragonne aura la vie sauve tant quelle me rapporte de l'argent mais pour la jeune et douce Astrid ce sera différent. Elle servira du divertissement à mes hommes, si tu vois ce que je veux dire. Alors quand penses-tu ?

En prononçant ces mots, Viggo avait bien vu le regard du dragonnier se remplir d'effroi. Il jubilait. Harold n'avait jamais été autant effrayé de toute sa vie. Ce cinglé, lui demandait de choisir entre son meilleur ami et la fille pour laquelle il avait des sentiments. Et il voyait très bien ce que Viggo voulais dire et il était hors de question que quelqu'un touche à Astrid. Krokmou le comprendrait.

- Tu n'es qu'un monstre Viggo. Si tu touches un seul cheveu d'Astrid et de sa dragonne je te retrouverai et je te tuerai de mes mains.

- J'avais raison. Tu es amoureux de cette fille. A l'amour nous fait faire bien des chose. Mais soit. On gardera le dragon et je te promets qu'il restera en vie et je n'ai qu'une parole. Enfin tous ne tiens cas lui.

Viggo avait gagné et il était ravi. Le Fury était en sa possession et le dragonnier partait pour une terre que personne dans cette région ne soupçonnait l'existence. Personne ne le retrouverait.

Viggo se retourna vers ces hommes et leur ordonna d'attacher Harold dans la cale. Alors que se dernier se débattait tant bien que mal pour se libérer, Viggo s'approcha d'Harold il lui envoya un coup de poing en plein visage le laissant inconscient et en sang sur place. Sur ce geste, il se retourna, un sourire sadique et ravi gravé sur ses lèvres et sortit du bateau et ordonna au capitaine de prendre le large.

Viggo observa le bateau s'éloigner, et quand il ne le vis plus, il se mit à rire, d'un rire à vous glacer le sang. Même son frère Ryker, recula d'un pas. Son frère semblait posséder, mais au fond de lui, il était aussi ravi de s'être enfin débarrassait du dragonnier que personne ne reverrai.