Coucou !

Je profite de ce jour de repos pour vous présenter un nouveau 221B, écrit sur un coup de tête. J'adore explorer le passé des personnages pour une raison précise : le passé est une part intégrante, pour ne pas dire essentielle, de l'identité d'un homme. Ces moments sont à peine évoqués dans la série, et donc nous pouvons imaginer toutes sortes de choses !^^ Et puis, j'ai toujours adoré l'océan… alors c'est toujours un plaisir de l'évoquer, même en quelques lignes. =)

Enjoy !

Un aboiement résonna dans la pièce, et fit écho aux cris féroces d'un enfant. Le parquet subissait l'assaut de pas précipités, l'air subissait les attaques d'un sabre en plastique.

« Redbeard, file à la cale avec Jenkins et cherchez le trésor ! » ordonna l'enfant au chien d'une voix autoritaire.

Ses sourcils noirs froncés contrastaient avec ses yeux clairs pétillants d'intelligence et d'amusement. Il avait revêtu une veste carmin, et couvert ses boucles sombres d'un bandana bleu marine. Le chien manifesta son approbation, puis sauta sur son petit maître. Un rire s'échappa de la petite gorge gracile du capitaine, il reprit son sérieux.

Il sauta sur le lit, pourfendit un nouvel ennemi imaginaire. Sa voix racontaitt ses rêves. Imagination déchaînée. Evasion, réalité effacée. Un monde sans railleries, sans regards effrayés ou dégoûtés, un monde sans imbéciles. Pirate. Libre et solitaire, une vie pleine de mystères et d'aventures.

Il entendait les flots battre la coque, les cris de ses matelots, le murmure du vent qui gonflait les voiles immenses. Son cerveau résonnait des récits qu'il dévorait, des stratagèmes les plus fous, son esprit dessinait des centaines de cartes, inventait des trésors fabuleux.

Sa chambre devenait frégate, Sherlock était maître et Redbeard second : ils affrontaient le monde et remportaient toutes les victoires. Toile de songes. Une vie où guérissaient toutes les blessures.