Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Alliance" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Le coup fatal

Ca n'avait rien de naturel.

Cette pensée ne l'avait pas quittée depuis le début des jeux.

Il pensait que ça coulerait de source, que les choses se feraient naturellement et qu'il n'aurait pas y penser. Après tout, n'était-ce pas ce qu'on lui avait toujours enseigné ? Les tributs des Districts 1 et 2 avaient une longue tradition ensemble, ils faisaient toujours partie des finalistes et il était rare que l'un d'eux ne gagne pas.

Personne ne lui avait dit qu'il devait s'allier au District 2. Pas parce qu'il avait le choix d'une autre stratégie ou parce qu'on lui faisait confiance pour prendre le meilleur chemin. Non, personne ne le lui avait dit car cela coulait de sens.

Les carrières s'alliaient toujours, tuaient les autres tributs en général juste assez pitoyables pour se défendre et assurer le spectacle voulu par le Capitole puis ils s'entretuaient entre eux jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. La règle était tacite mais depuis longtemps établie.

Marvel avait donc jugé que les choses se feraient en douceur, comme elles devaient se faire, parce qu'il n'y avait pas à en discuter. Mais à chaque fois qu'il avait rêvé à ses jeux, sa chance de devenir l'icône de son village, de son district, il n'aurait jamais pensé que l'alliance serait si difficile.

Oh, tant qu'ils étaient aux entrainements, il s'entendait bien avec Cato. Ils prenaient plaisir à comparer les capacités, leur endurance, leur force. Ils se moquaient ensemble de ces autres tributs débiles qui tremblaient comme des feuilles à l'idée de rentrer dans l'Arène. Ils parlaient haut et fort, tous les deux animés de la même volonté à se faire voir comme le gagnant dès le départ.

Tout avait changé après le bain de sang à la Corne d'Abondance. Leurs premiers morts, le sang leur coulant sur les mains, giclant hors des blessures qu'ils infligeaient à leurs victimes, la vie quittant leurs yeux. Cato semblait apprécier chaque instant qu'il passait au milieu de ce charnier géant. Il souriait, criait, tranchait et tuait avec plaisir.

Mais la vraie bataille n'était pas celle de la Corne. C'est une fois la nuit tombée que celle-ci commençait, quand la fatigue prenait le pas sur eux et qu'ils devaient s'allonger en désignant l'un des membres de leur groupe pour monter la garde. C'était une bataille des nerfs, fatigante et éreintante. Jamais, à aucun moment, il ne pouvait savoir à qui faire confiance, à qui se fier. Ils formaient un groupe uni, veillant les uns sur les autres mais en sachant parfaitement qu'ils attendaient juste le bon moment pour tuer tous les autres.

Chaque fois qu'il fermait les yeux pour s'endormir, Marvel pouvait sentir sur lui le regard attentif de Cato, prêt à bondir sur la moindre opportunité pour réduire son plus grand rival en harpie. Le prédateur et la proie dormant côte à côte, incertain encore du rôle qu'ils auraient à jouer à la fin.

Ah, cette alliance devait être naturelle. Couler de source. Leur apporter un peu de confort au milieu de cette tuerie sanglante. Mais Marvel avait désormais compris qu'il devait se montrer plus prudent encore au milieu de ses alliés qu'entourés d'ennemis; surveiller chacun de leurs pas et chacune de leurs actions; s'attendre à recevoir un couteau dans le dos à chaque seconde.

Dans l'Arène, toute alliance avait une durée déterminée et tout le jeu résidait à deviner la longueur de celle-ci. Car il n'avait aucun doute, s'il devait mourir au cours de ces Hunger Games, le coup serait forcément porté par l'un des adolescents dont il veillait le sommeil à la lueur du feu.