« Il dévora littéralement des yeux sa future femme, fixa le nouveau né et murmura à l'oreille de ce dernier : c'est une nouvelle vie qui commence buddy. »
Comment expliquer se sentiment de protection qui vous envahit quand vous portez votre fils dans vos bras… Même Castle, qui était pourtant un auteur de Best Seller à succès, ne trouvait aucun mot pour décrire se sentiment : vous tenez votre progéniture dans vos bras, il est si fragile, que vous avez l'impression que vous ne pourrez jamais le protéger de toutes les cruautés du monde extérieur.
Et pourtant, lorsque vous regardez votre enfant, vous vous apercevez que c'est la chose la plus importante à vos yeux et que vous ferez tout votre possible pour ne pas qu'il soit blessé, jusqu'à en mourir si il le faut.
John regardait son père avec insistance. Il avait les yeux de sa mère, de magnifiques yeux verts émeraude et un petit nez. A se moment la, un tas de sentiments passaient entre les yeux du nouveau né et se de son père.
-Tu sais tu n'as que quelques heures et pourtant je t'aime temps. Tu es si minuscule, mais pourtant tellement grand. Tu ressemble énormément à ta mère. Tu as le même visage, les mêmes yeux, la même bouche. En faite, à travers tes yeux, je vois la rayonnante femme que j'aime et que je m'apprête à épouser. Ta mère est toute ma vie, et toi maintenant, tu en fais partis John. Jamais je ne vous laisserais tomber ta mère et toi, sache-le. I promise, Always.
A l'entente de se mot, Kate regarda son futur mari et son fils. SON FILS. Elle avait encore du mal à y croire. Après tout les échecs, tout les coups durs qu'elle ait pût connaitre dans sa vie, entre la mort de sa mère, la descente aux enfers de son père à cause de la boisson, elle se dit qu'elle avait plutôt bien réussis sa vie. Et surtout, elle remercia le fil Tysdale d'avoir copier les meurtres des célèbres livres de Richard Castle. En effet, tout était partis de là….
*Richard Castle, un écrivain d'une trentaine d'années se trouvait au lancement de son 4 ème et dernier livre de Derrick Storm. Une immense foule se prêta à cette soirée. Il y avait des filles vraiment charmantes qui leur demandaient de signer un autographe sur leur poitrine. Il ne refusait jamais ce genre de demande. Castle vint à cette soirée accompagné de sa mère, Martha, et de sa fille Alexis. Martha avait aménagé chez lui après son divorce il y a de ça quelque années. Sa fille Alexis, âgée de 14 ans, quant à elle, venait de rentrer en classe de 2nd.
Après quelques temps passées à signer des autographes, Castle aperçut au loin une séduisante femme. Elle portait une veste de costard noir, avec un jean, une tenue inappropriée pour un lancement de livre pensa Castle.
-Lieutenant Kate Beckett, NYPD, j'aurais quelques questions à vous posez concernant un meurtre qui est survenu un peu plus tôt dans la journée…
Castle n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles. Quelqu'un avait copié les meurtres imaginé dans son esprit. C'était la "cerise sur le gâteau" pour un écrivain que quelqu'un le recopie. . *
Et c'est là que sa nouvelle vie commença. La vie qu'elle avait toujours désirée, la vie qu'elle avait toujours rêvée.
Perdu dans ces pensées, elle ne s'aperçût pas que Castle l'appelait sans cesse.
-Kate… Kate, mon amour, Buddy à faim.
En terminant sa phrase, Castle donna leur fils à Kate, qui alla lui donner le sein. Trouvant se tableau de sa futur femme et de son fils magnifique, il s'empressa de prendre son téléphone portable et de prendre une photo de se moment magique.
Il les laissa tout les deux dans la salle et alla rejoindre le reste de la famille toujours stationné dans le couloir.
-Alors, papa Castle, sa fais quoi d'avoir un pti' gars maintenant, demanda Esposito.
-C'est magique, répondit il, alors qu'il serait Alexis dans ces bras. Il est si minuscule, j'ai l'impression de me revoir 18 ans plutôt quand je tenais Alexis dans mes bras. Lanie, tu peux aller voir Kate si tu veux, elle en en train de donner le sein a John.
-Merci, Castle, j'y vais de se pas, dit elle en se dirigeant vers la porte.
'A se même moment dans la chambre :
Kate : Bonjour mon trésor … tu es magnifique tu le sais ça ?
Toc, toc, toc…
-Oui, entrez.
-Bonjour ma chérie.
-Lanie, je suis contente de te voir… Regarde-le, dit-elle, en fixant son fils. Il est magnifique, si petit, si….
Depuis la première fois depuis longtemps, Kate se trouvait à cours de mots. Elle ne réalisait pas que maintenant elle avait un fils avec Castle et qu'en plus elle allait se marier. Depuis la mort de sa mère et avant l'arrivée de Castle dans sa vie professionnelle comme personnelle, elle s'était refusé de vivre sa vie pleinement, de profiter de chaque instants que la vie pouvait lui offrir. Depuis la mort de sa mère, elle se laisser mourir a petit feu, ne voyait le monde qu'il l'entourait en noir et blanc. Mais ça, c'était avant, avant que Tysdale copie les meurtres de Castle, avant qu'elle se fasse tirer dessus, avant que Castle lui déclare son amour… Même si de temps en temps, elle ne supportait pas Castle, il avait réussi là où d'autre avait échoué, détruire se mur en elle. Et grâce à tout c'est efforts, maintenant elle voyait la vie avec les yeux de Rick, elle voyait la vie en couleur, croyait en la magie, croyait aux âmes sœurs.
Comme on dit, la roue tourne, même si Kate doutait de ça, maintenant elle en avait la preuve devant elle. Un bonheur si longtemps refuser, si longtemps cacher au fond elle que maintenant elle voulait en profiter au maximum. Profiter de ce que la vie lui avait offert, un homme aimant, un magnifique fils, des superbes ami(e)s… tout simplement une famille comme elle en avait toujours voulu une. Bien sûr il y aurait des hauts et des bas, mais maintenant elle s'en fichait car elle savait qu'elle pourrait compter sur eux.
-Lanie, je voudrais te demander quelque chose, commença Kate. On souhaiterai Castle et moi, que tu deviennes la marraine de John. Tu es ma meilleure amie, tu me connais depuis tellement longtemps comme si on était des sœurs. Et puis, je sais que si un jour il devait nous arriver quelques choses à Rick et moi, tu t'occuperai de ce petit bou de chou comme ton propre enfant…
-Oh, ma chérie, bien sûr que j'accepte, j'en serai même ravie. Et puis de toute façon, tu n'avais pas le choix, c'était moi ou personne. Je suis ta sœur quand même, répondit Lanie tout en rigolant, alors c'est mon devoir et sa serai un honneur pour moi de devenir la marraine de John Castle… '
Quelques jours après, toute la famille au complet rentra au loft. Castle portait John, et Kate et Alexis regardait le tableau touchant de nouveau papa interagir avec son fils.
-Buddy, dépêche toi de grandir comme ça on pourra jouer au Laser Game a la maison avec ta sœur. De toute façon, tu n'as pas le choix, je t'ai déjà acheté tout le matériel et dès que tu seras assez grand pour mettre le doigt dans la gâchette, on ferra plein de parties….
Alexis et Kate se regardèrent au même moment et explosèrent de rire.
Au début de leur relation, Alexis doutait des véritables intentions de Beckett envers son père. Mais quand elle vit que malgré les disputes (car oui, dans tout couple, il y a des disputes) Kate revenait toujours au loft, ou revenait s'excuser auprès de Castle, elle savait que maintenant plus rien ne les séparerait. Jamais elle n'avais vu son père aussi heureux. Même avec Gina quelques années auparavant, il n'était pleinement heureux malgré se qu'il pouvait dire à Alexis. Et elle avait raison, depuis que Kate était rentré dans la vie de la famille Castle, elle ne faisait que des heureux et Alexis la première. Même si elle ne partageait pas le même ADN, Kate était bien plus une mère pour Alexis que ne l'était sa véritable mère qu'elle ne voyait que quelques jours dans l'année, et encore. Quand elle venait, mère et fille se disputaient sur la relation qu'entretenaient Rick et Kate.
Une vingtaine de minutes plus tard, tous arrivèrent au loft et alla endormir John dans sa nouvelle chambre.
-Papa, je pourrais te parler s'il te plait, demanda Alexis.
-Bien sûr pumpkin'. Qu'y a-t-il ?
-Je voudrais que Kate devienne ma mère.
-Quoi ?! … Pardon ?! … Répète stp… Castle s'attendait à tout sauf à ça.
-Heu, je voudrais que Kate devienne ma mère, juridiquement parlant je veux dire, je voudrais qu'elle m'adopte et que je l'appelle moi aussi maman…
-Et ta véritable mère dans tout ça, tu en fais quoi ?
-Je l'aime, parce que c'est ma mère. Mais c'est tout. Quand John va grandi et qu'il commencera à parler, il dira « maman » et moi j'appellerai Kate…heu…Kate. Tu crois qu'il va comprendre ? Et puis, depuis que Kate est rentré dans notre vie, elle à était plus une mère pou moi que ne l'es ma propre mère. C'est vers elle que je me tourne quand j'ai des problèmes de cœurs, c'est vers elle que je me retourne lorsque j'ai des problèmes de fille. Elle prend des jours de congés pour allez faire les boutiques avec moi, pour prendre du temps avec moi pour n'importe quoi. Son temps n'est pas compter, elle ne regarde pas sa montre quand elle est avec moi. Elle s'intéresse à moi… Et c'est pour ça que je veux demander a Kate qu'elle m'adopte, mais je voulais avoir ton avis avant de faire quoi que se soit.
-Pumpkin' je serai le plus heureux que tu appelles Kate « maman » mais tu dois voir ça avec elle tu sais. En tout cas, je suis content que tu veuilles faire cette démarche… répondit Castle alors qu'une larme s'échappa de ses yeux.
TBC
J'espère que sa vous a plût.
Faites moi savoir si vous voulait une suite, et fais moi savoir vos impression.
Merci
