Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Merci Stan Lee pour ces superbes personnages ! Et merci aux acteurs qui leur ont donné vie de si jolies manières
Alors voilà j'avais envie d'écrire quelque chose de doux et à chaque fois je retombe sur la relation que l'on sent pleine d'amour entre Frigga et son fils. Bon surtout que je sais que certains auraient souhaité une autre fin pour ma fic "Retrouver sa famille". Alors voilà une sorte de version alternative qui j'espère vous plaira et peut-être que je ferais peut-être une suite. Donc, au final c'est une petite fic UA qui prend part dans le film Thor 2, le monde des ténèbres.
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait pour parcourir mes fics avec un semblant d'ordre chronologique, passez sur mon profil !
Les bras d'une mère
Loki frémit en espérant que personne ne se rendent compte de son malaise. Le jeune dieu avait été ramené sur Asgard et, comme punition, son père l'avait enfermé dans ce cachot de verre, là où tout le monde pouvait le voir sans l'approcher. Odin connaissait l'importance que Loki accordait aux apparences. Les parois de verre le forcait à garder ses sentiments. Il ne pouvait pas se permettre de se montrer faible ou affecté par ce qui lui arrivait. Pourtant c'était le cas. Le jeune homme avait envie de se laisser aller à ses émotions, il se sentait épuisé mais, il ne pouvait montrer sa faiblesse à tous ses gens, tout comme il lui était interdit de recevoir de la visite. Odin lui-même n'avait plus jeté un regard à son fils depuis qu'il l'avait enfermé dans cette cage en disant qu'il ne devait le fait d'être en vie qu'à l'amour de sa mère lui portait encore, et cela le détruisait lentement… Cet homme qu'il avait considéré si longtemps comme son père, n'aurait pas hésité à l'exécuter comme n'importe quel ennemi d'Asgard… Le jeune homme ne savait pas ce qu'il attendait mais, pas cette froideur et cette haine… Le jeune homme savait qu'il n'était pas son fils mais elle était si violente cette haine...
Bien sûr Loki était le maître de l'illusion et il parvenait à se cacher pour exprimer sa vraie douleur, mais ces moments étaient rares… personne ne comprenait vraiment ce qu'il ressentait… Personne ne se souciait vraiment de ce qu'il avait du endurer pour en arriver là… Personne ne s'intéressait au fait que ses yeux étaient redevenus verts alors qu'ils avaient été bleus pendant toute sa tentative de s'emparer de Midgard… Le jeune homme souffrait et personne ne s'intéressait à sa douleur. Il était seul… Comme toujours… Au final, c'était si banal qu'il n'aurait pas du vraiment y prêter attention mais, aujourd'hui, il aurait aimé que quelqu'un le remarque... Juste une fois... Avec un soupir fatigué, il se laissa tomber assis sur une chaise, sursautant un peu lorsque la silhouette de Frigga se dressa devant lui.
- Ma reine ?
- Je ne suis donc plus ta mère ? Demanda cette dernière.
Loki baissa les yeux pour regarder le sol. Son cœur voulu lui hurler que c'était le cas, mais sa fierté le fit frémir et il répondit.
- Pourquoi voudriez-vous être la mère d'un trophée de guerre ?
Frigga se rapprocha de lui.
- Tu n'es pas un trophée... Tu ne l'as jamais été.
- Bien sûr que si, répondit Loki en redressant la tête pendant qu'il laissait la magie quitter son corps, révélant sa peau bleue de jotun. La seule différence c'est qu'il n'a pas jugé bon de m'enfermer à la cave.
- Loki !
- Cela suffit ! S'exclama-t-il en se redressant, contrôlant de nouveau son apparence.
- Loki, dit Frigga en soupirant.
- Je croyais que je n'avais pas le droit d'avoir de visite.
- Je suis libre de mes gestes.
- Ce n'est pas mon cas !
- Ce sont tes actions qui t'ont mené là !
- Mes actions ! … Mes actions ! D'autres le mériteraient autant que moi !
- Tu sais que ton père est bouleversé de te voir en arriver là !
Loki se retourna prestement et poussa un cri de rage.
- Il n'est pas mon père !
- Ne suis-je donc pas ta mère ?
Loki fronça les sourcils et observa sa mère en frémissant.
- Non, vous ne l'êtes pas !
Un éclair de tristesse passa sur le visage de la reine.
- Loki, murmura doucement Frigga, toujours aussi perspicace avec les autres et si peu avec toi-même !
Le jeune homme s'approcha et tenta de prendre les mains de sa mère dans les siennes mais, il ne s'agissait que d'une illusion et il frémit. Son corps trembla légèrement et Frigga perçue des larmes au bord de ses yeux lorsqu'il murmura d'une voix brisée qui ne lui ressemblait pas.
- C'est vous qui n'êtes pas perspicace… Pourquoi personne ne comprend ?
Le jeune homme se laissa tomber à genoux sur le sol pendant que l'image de Frigga disparue lentement.
...
Dans la pièce où elle se trouvait, Frigga sursauta et observa ses mains. La dernière phrase de son fils était si pleine de douleur… Elle avait remarqué les larmes qu'il réprimait difficilement et le tremblement de ses doigts. La reine redressa la tête et tomba nez à nez avec Thor.
- Je pensais qu'il n'avait pas le droit aux visites.
- Il est mon fils, tout comme toi.
- Mais avec sa magie et ses tours, il…
- Je l'ai aidé à développer cette magie. Je l'ai encouragé dans cette voie pour qu'il se sente spécial lui aussi. Ton frère n'a jamais eu ta force ou celle de ton père, même si sa résistance est grande. Sa magie lui donnait un petit quelque chose et je sais que tu appréciais de l'avoir à tes côtés dans les batailles pour cela.
- Avec le recul, je…
- Je ne regrette pas de lui avoir enseigné.
Frigga s'assombrit et Thor observa sa mère.
- Quelque chose ne va pas ?
- Ces derniers mots étaient si remplis de douleur. Je veux le voir en vrai.
- Père ne le permettra pas.
- Il est mon époux, pas mon maître !
...
Frigga pénétra d'un pas rapide dans le quartier de détention, se dirigeant vers la cellule de son fils. Elle l'avait laissé à genoux sur le sol et elle le retrouva dans la même position, en train de pleurer. Son cœur de mère se serra… Il pleurait réellement, ce n'était pas l'une de ses illusions. Quelque chose n'allait pas… Quelque chose qu'il leur cachait… Mais qu'il avait envie que les siens comprennent... Sans un regard pour le gardien, Frigga se fit ouvrir la porte de la cellule et pénétra à l'intérieur. Elle se rapprocha et se pencha sur son fils.
- Loki ! Que se passe-t-il ?
Le jeune homme redressa la tête, surprise de la voir se re-matérialiser devant lui.
- Tu reviens voir la bête curieuse ?
- Je reviens voir mon fils qui souffre sans que je sache pourquoi.
- Je ne suis pas votre fils.
- Cesse de dire de telles choses.
- C'est la vérité. Je ne suis pas votre fils. Je ne suis qu'un monstre bon à rester en cage ! Personne ne veut comprendre…
- Comprendre quoi ?
- Comme j'ai eu mal…
- De quoi parles-tu ?
- De rien, cela n'a plus d'importance… Retournez donc voir votre mari et votre véritable fils !
Loki baissa la tête et continua de pleurer. Frigga frémit. Il y avait des choses qu'il ne leur avait pas dites et subitement, elle remarqua une cicatrice qui remontait dans son cou… une cicatrice récente et qui n'avait jamais été là avant. Frigga se rapprocha.
- Loki ?
- Qu'est ce que vous attendez pour vous dématérialiser ?
- Je ne peux pas… Je suis là !
Le jeune homme sursauta et redressa la tête pendant que les bras de Frigga s'enroulèrent autours de ses épaules pour le tirer dans ses bras.
- Je suis vraiment là.
Loki frémit et s'agrippa à Frigga tout en murmurant d'une voix tremblante.
- Mère…
- Mon fils… Mon tout petit garçon.
Elle le sentit trembler des pieds à la tête dans ses bras et posa une main sur sa nuque. Sans qu'elle ne le cherche vraiment, une connexion s'établit entre la mère et le fils… une connexion qui la plongea dans l'esprit du jeune homme… Elle ressentit sa peine, sa tristesse quasi permanente mais surtout sa douleur… une douleur terrible qui venait d'événements qui étaient encore pire qu'elle se l'imaginait. Elle aperçu une sorte de titan à la peau violette, monstrueux, brutal et elle ressentit la douleur du plus jeune de ses fils… Un fils qui avait été torturé, presque battu à mort pendant des jours et des jours pour être forcé de lui obéir. La douleur et la peur que ressentit son jeune fils pendant sa captivité lui coupa presque le souffle… Comme il avait eu mal… Comme il s'était sentit vulnérable, perdu et abandonné… Comme il avait pensé à eux avant de perdre connaissance sous les coups de plus en plus violents de son bourreau qui s'amusait à lui briser les os un à un pour le laisser agoniser pendant des heures dans son sang… Avant de venir le tourmenter de nouveau… Avant de lui infliger des tortures mentales toutes aussi violentes qui avaient piétinés ses souvenirs, le plongeant encore plus dans la détresse… Et puis les coups étaient revenus… Frigga sentit une larme couler sur sa joue… Son esprit avait été torturé… Son corps avait été brisé… Il était à peine en vie… La reine d'Asgard frémit et retira la main de la tempe de Loki, l'observant toujours en train de pleurer blottit au creux de ses bras.
- Mon dieu, mon petit garçon, qu'est ce que l'on t'a fait ? Mon fils, comment as-tu pu survivre à ce que t'a fais endurer ce monstre ?
- Je ne voulais pas vous montrer cela, murmura Loki en laissant sa tête sur l'épaule de sa mère.
- Tu ne voulais pas que je sache qu'un monstre à torturé cruellement mon fils pendant des semaines pour le briser.
- Pour le soumettre… pour me faire accepter de travailler pour lui… Et il a réussi… J'ai cédé… C'est encore un échec… Thor ne l'aurait jamais fait. Je suis faible et inutile…
- Non, tu as survécu… Tu as fais ce qu'il fallait pour survivre. Mon fils n'est pas un faible… Un faible serai mort…
- Mais je suis mort mère, j'ai senti mon cœur s'arrêter et puis, il m'a ramené pour continuer… J'ai eu tellement mal !
Loki frémit en pleurant et Frigga caressa sa joue.
- Mon petit garçon, pourquoi ne pas l'avoir dit à ton père ou ton frère ?
- Je n'ai ni père ni frère… Je suis tout seul, murmura douloureusement Loki en pleurant.
Frigga frémit.
- Bien sûr que non. Je suis là…
- Vous n'êtes pas ma mère…
- Oh si, mon tout petit… Je le suis…
Elle fit mine de se redresser mais Loki se cramponna à elle en frémissant.
- Est-ce que vous pouvez rester encore un peu alors ?
Frigga frémit en caressant la tête de son fils.
- Oui… Ne pleurs plus et ferme les yeux, je reste prêt de toi mon petit garçon.
Loki frémit et s'agrippa à Frigga en fermant les yeux. Il avait beau lui dire que ce n'était pas sa mère, toute son attitude lui prouvait le contraire alors Frigga resta là, à le bercer doucement dans ses bras pour l'apaiser, le temps qu'il bascule dans le sommeil.
- Repose-toi mon enfant…
