Bonjour à tous !

Voici ma toute nouvelle fic qui m'est venue comme toujours alors que je cherchais désespérément les suites de mes fics en cours. Je me démoralise moi-même avec mon incapacité à rester concentrée sur quelque chose sans laisser mon esprit vagabonder dans tous les sens…

En tout cas je me suis lancée dans une toute petite fic cette fois. Comme vous le verrez les chapitres sont assez courts et il ne devrait pas y en avoir plus de sept.

Pour les précautions d'usage, cette fic contient des relations amoureuses et/ou sexuelles entre hommes donc, si le lemon n'est pas votre boisson préférée, passez votre chemin. A priori je ne pense pas me lancer dans des lemons très détaillés mais si cela venait à arriver, je laisserais une petite note au début du ou des chapitres concernés.

Voilà, je crois avoir tout dit, si ce n'est :

Bonne lecture !

Harry Potter et ses méandres sentimentaux.

Chapitre 1

.oooO°Oooo.

- Tu ne veux plus de gâteau, Harry ?

- Non merci, Molly.

La femme lui lança un sourire avant de se tourner vers Ron qui tendait déjà son assiette vers sa mère. A ses côtés, Hermione secoua légèrement la tête, toujours un peu impressionnée par l'appétit sans fin de son petit-ami. Tout autour de la table régnait un joyeux brouhaha de rires et de discutions. Toute la famille était réunie, les époux Weasley, leurs sept enfants, ainsi que leurs compagnes et enfants, sans oublier Hermione et Harry. Tous savouraient cet instant passé ensemble en temps de paix.

Cela faisait un peu plus d'un an qu'Harry avait vaincu Voldemort à Poudlard. Un an pendant lequel la vie avait peu à peu repris son cours. Après un été mouvementé entre liesse de la victoire, deuils et reconstruction, il avait fallu reprendre une vie un tant soit peu normale. Après le chaos qui avait régné dans le pays, Kingsley Shacklebolt, nouveau ministre de la magie, avait eu du pain sur la planche. Afin de remettre au plus vite les institutions sur pied, il avait décidé en accord avec le Pr Dumbledore de rouvrir Poudlard en septembre. Harry, Ron, Hermione et tous leurs camarades de cours avaient donc pu passer, et même repasser pour beaucoup, leur septième année d'étude.

L'un dans l'autre, les choses ne s'étaient jusque-là pas passes trop mal. Un nouveau ministère avait été formé. La vie avait repris son cours, régulièrement rythmée par de nouvelles arrestations de mangemorts en fuite et par les nombres procès qui se succédaient. Poudlard avait fourni à Ron, Hermione et Harry une certaine protection contre le monde extérieur sans laquelle ils auraient été harcelés par les journalistes, les mangemorts en cavale en quête de vengeance, ou tout simplement les badauds voulant à tout prix parler ou serrer la main du célèbre Harry Potter.

Un an après cette terrible bataille à Poudlard, le calme revenait enfin dans la vie d'Harry. Cette année, il avait réussi ses A.S.P.I.C., et le monde s'ouvrait devant lui. La carrière d'auror ne le tentait plus du tout à présent mais il ne se faisait pas trop de soucis pour son avenir professionnel. Tout aurait dû aller pour le mieux et pourtant le jeune homme se sentait plus mal que jamais. Lui et ses amis avaient survécus à cette guerre. Un avenir radieux se profilait. Il avait une petite-amie formidable avec qui il pourrait fonder la famille qu'il avait tant espérée. Et c'était bien là le problème.

Ginny.

Cette jeune femme qu'il avait tant aimé et qu'il avait trahit sans remords.

Lorsqu'il avait retrouvé la jeune femme après la victoire, Harry avait pourtant été le plus heureux des hommes. Ses rêves de famille avaient pris un tournant bien réel. Il s'était vu demander la jeune femme en mariage environ deux ans plus tard, après la fin des études de cette dernière, avoir des enfants. Mais c'était avant. Avant de retourner à Poudlard. Avant d'entamer une liaison avec son professeur de D.C.F.M., Severus Snape. Avant de tomber follement amoureux de cet homme qui ne lui avait pourtant rien promis.

Harry se sentait mal à présent. A Poudlard, les choses avaient été étonnamment plus simples. Les deux hommes avaient gardé leur relation secrète. Personne ne devait savoir et personne n'avait su. Aussi cruel et déloyal cela avait pu être envers Ginny, Harry avait pris tout cela comme un jeu. Mais le jeu avait pris un goût amer.

A présent loin du cocon protecteur offert par Poudlard, entouré de les Weasley qui le considéraient déjà comme un membre de la famille, la culpabilité faisait enfin surface. Harry avait trahit Ginny en la trompant. Il trahissait les Weasley et ses amis en jouant cette comédie du parfait petit-ami. Et surtout, il se trahissait lui-même en essayant de faire bonne figure alors qu'il était tombé amoureux de quelqu'un d'autre.

Comment pouvait-il sourire alors qu'il ne se sentait pas à sa place ? Comment pouvait-il embrasser Ginny alors que son cœur et son esprit étaient tournés vers quelqu'un d'autre ? Harry ne se reconnaissait plus. L'homme qu'il était devenu était un étranger au comportement malsain et détestable.

Il avait honte. Cette situation ne pouvait plus durer. A quoi cela rimait-il de vouloir faire croire qu'il formait un couple aussi heureux que celui de Ron et Hermione ? Ses deux meilleurs amis s'aimaient profondément, eux. Peu avant de quitter Poudlard, Ron lui avait parlé de son projet de demander Hermione en mariage. Ces deux-là étaient faits pour durer. Eux se marieraient et fonderaient leur famille ensemble. Harry, lui, avait gâché ses chances pour une simple histoire de cul, une sorte de défi face à un destin qu'il n'avait jamais contrôlé, et avait poussé le vice jusqu'à tomber amoureux.

Aujourd'hui encore il s'expliquait mal son comportement. Quelle mouche l'avait donc piqué pour avoir une aventure ? Avec un homme qui plus est. Severus Snape et lui n'avaient pourtant jamais eu de rapports très amicaux, bien au contraire. Si l'homme n'avait pas été un espion pour l'Ordre du Phœnix, il l'aurait détesté sans peine. Sans compter qu'en toute franchise, son ancien professeur n'était pas l'homme le plus séduisant et sympathique qu'il connaisse. Alors pourquoi lui d'entre tous ?

Quoi qui ait pu motiver Harry, cela avait porté de bien étranges fruits. Le jeune homme ne s'imaginait plus son avenir loin de Severus alors même que ce dernier ne lui montrait pas beaucoup plus d'affection que par le passé. Etaient-ils seulement en couple ? Objectivement ce n'était que du sexe mais après des mois de relation, Harry osait espérer plus. Cette incertitude sur les sentiments de son amant le minait mais Harry ne se sentait pas le droit de demander des comptes alors qu'il était celui à être déjà engagé envers quelqu'un d'autre.

Un bruit de pétarade sortit brutalement Harry de ses pensées. Jetant un coup d'œil autour de lui, il vit Fred et George se faire sermonner par leur mère sans pour autant se défaire de leur sourire. Harry secoua la tête face aux pitreries des deux hommes. Il n'y avait que les jumeaux Weasley pour allumer des pétards pendant un repas. Encore heureux que personne autour de la table n'était cardiaque.

Profitant de l'agitation créée, le jeune homme se leva et s'éloigna un peu de la maison. La journée était chaude et ensoleillée. Les champs de blé à perte de vue offraient un spectacle apaisant. La première fois qu'Harry avait mis les pieds au Terrier, il s'était sentit comme à la maison. Aujourd'hui, cette sensation de bien-être avait disparue et il la regrettait amèrement.

- Harry ?

Le jeune homme se retourna et avisa Ginny qui s'avançait doucement vers lui. La jeune femme portait une robe blanche vaporeuse et ses cheveux roux volaient avec légèreté autour de son visage. Elle était magnifique et sa simple vue lui amena une boule au ventre. Ne pouvant pas supporter de faire face à la jeune femme, Harry se tourna à nouveau vers les champs pour cacher ses émotions.

- Est-ce que tu vas bien ? Demanda Ginny en se plaçant à ses côtés, son regard se portant lui aussi à l'horizon.

- Oui.

- Vraiment ? Tu as été étrangement silencieux pendant tout le repas. Ron et Hermione s'en sont eux aussi rendu compte. Ils s'inquiètent pour toi.

- Je suis désolé. J'ai juste… beaucoup de choses en tête en ce moment.

Un silence s'installa. Ginny restait calmement à ses côtés alors que lui bataillait avec sa conscience. Une partie de lui voulait parler à la jeune femme, trouver les mots pour mettre un terme à cette relation qui n'avait plus lieu d'être. Et une autre part de lui, la plus lâche, lui intimait de se taire, de reporter à plus tard cette discussion qui allait être pénible et douloureuse. Au plus grand malheur d'Harry, c'est cette dernière qui semblait gagner la bataille.

- Tu sais, Harry, tu n'es pas tout seul. Si tu as des problèmes, je peux t'aider.

Harry avale difficilement sa salive, se sentant de plus en plus coupable.

- Il n'y a rien que tu puisses faire, Ginny.

- Tu es toujours si solitaire dans l'adversité. Dès que quelque chose te menace, tu repousses tous ceux qui t'entourent.

- Ça n'a rien à voir.

- Vraiment ? Alors pourquoi es-tu comme ça ?

Ginny parlait d'une voix calme et posée, soucieuse de ne pas le contrarier. Harry détestait cela. Il aurait préféré que la jeune femme l'engueule, lui reproche de ne pas s'ouvrir à elle, de ne pas lui faire assez confiance. Il voulait n'importe quoi, un signe prouvant que la cassure de leur couple ne venait pas que de lui. Mais Ginny était confiante et sereine, totalement ignorante des projets d'Harry les concernant.

- Je ne veux pas avoir cette conversation aujourd'hui, finit-il par murmurer.

- Quelle conversation ?

- Ginny, s'il te plait…

- Non Harry. Nous sommes ensemble depuis assez longtemps pour que je sache quand ça ne va vraiment pas.

- …

- Parles-moi. Tu peux avoir confiance en moi. Je suis ta petite-amie.

- C'est bien ça le problème…

Le murmure était à peine audible mais Ginny l'entendit parfaitement. Choquée, elle s'arracha à la vision de la campagne environnante pour faire face à Harry qui regardait n'importe où ailleurs que vers elle.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ? Demanda-t-elle d'une voix blanche.

- Ginny…

- Réponds-moi !

- Je… je crois qu'il vaudrait mieux nous… nous séparer…

- Tu… es en train de… me quitter… ?

Harry posa son regard sur le visage défait de la jeune femme, ses lèvres tremblantes et ses yeux humides de larmes à peine contenues. Il savait qu'il la blessait, que ses mots n'étaient pas juste et que ses justifications seraient pires encore au point qu'il se refusait catégoriquement à prononcer les mots « liaison » et « Severus » dans la conversation.

- Oui… Je pense que c'est le mieux pour nous.

- Pourquoi ?

- …

- Est-ce que tu ne m'aimes plus ?

- … Plus autant qu'avant.

Ginny accusa le coup, soudain incapable de bouger ou de parler. Encore quelques minutes plus tôt elle était si heureuse et maintenant le monde lui semblait se dérober sous ses pieds.

- Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre ? Demanda-t-elle soudain.

Harry ne répondit rien mais son silence le fit pour lui. Cette révélation anima Ginny d'une colère sourde.

- Est-ce que je la connais ?

- Ginny, arrêtes…

- Que j'arrête ! Je la connais, c'est ça ! C'est qui ! C'est cette idiote de Cho ! Ou alors c'est Luna !

- Ce n'est aucune d'elles…

- Mais il y a bien quelqu'un !

Harry jeta un coup d'œil vers la maison où un petit attroupement se formait, alerté par les cris de Ginny. La situation devenait hors de contrôle. Quitter la jeune femme était bien assez pénible sans avoir un public par-dessus le marché.

- S'il te plait, Ginny. Calmes-toi.

La claque partie aussitôt qu'il eut terminé sa phrase. Harry porta sa mais à sa joue en feu, abasourdi par la soudaine violence de la jeune femme. Mais au final il aurait dû s'y attendre. Ginny pouvait avoir un tempérament de feu et Harry reconnaissait lui-même avoir manqué cruellement de tact. Tout était de sa faute. L'échec de son couple, les larmes et le visage dévasté de Ginny. Il avait tout gâché.

Regardant à nouveau vers la maison, Harry avisa toute la famille Weasley, le regard braqué sur eux. Qu'allaient-ils tous penser de lui après ça ? Qu'il était un salop ? Ils auraient bien raison. Harry se sentait l'âme d'un salop après ce qu'il avait fait.

Déjà Ron et Hermione se détachaient du groupe, se dirigeant vers eux, leur visage reflétant leur inquiétude. Harry se sentit aussitôt paniquer. Il lui serait impossible d'expliquer à ses amis ce qui venait de se passer, surtout si tôt après son affrontement avec Ginny. Et Ron, quelle serait sa réaction en apprenant qu'il avait trompé sa petite-sœur ? Non. Il ne pouvait pas leur faire face, ne voulait faire face à personne.

Sans oser jeter un regard en arrière, Harry transplanna du Terrier et réapparu dans la seconde dans l'entrée de son appartement de Londres. Le jeune homme avait aménagé il y avait moins d'une semaine. L'appartement était loin d'être entièrement meublé mais surtout personne encore n'avait son adresse, pas même Ron et Hermione. Cela lui laisserait un moment de répit avant la tempête qui ne manquerait pas de s'abattre sur lui quand Ginny raconterait son infidélité.

Le jeune homme se laissa mollement retomber sur son canapé, le visage entre les mains. Il avait fait une erreur. Une stupide erreur. En aujourd'hui, en l'espace de quelques minutes, il avait perdu la femme qu'il avait rêvé d'épousé, ses deux meilleurs amis et la seule famille qu'il ait jamais eu. Et malgré tout ça, tout ce qu'il voulait c'était de se précipiter chez Severus et rester dans ses bras jusqu'à oublier toute cette affreuse journée. Mais il se l'interdit. Harry jugeait avoir assez manqué de respect à Ginny pour en plus du reste forcer chez son amant la minute après avoir rompu. Il attendrait quelques jours, le temps de se remettre lui-même de ce gâchis. Ensuite il irait voir Severus.

A suivre…

Et oui, très court premier chapitre. En même temps c'est une sorte de prologue pour le reste de la fic, les autres chapitres devraient être un peu plus longs quand même… j'espère… (je ne pensais vraiment pas faire quelque chose de si court…). En plus, j'ai ressuscité tout le monde… enfin presque ^^

Je me suis rendue compte en faisant un tour d'horizon de mes fic HP, que mes Harry Potter (gentils ou méchants) étaient presque toujours d'une droiture remarquable en couple… ce n'est pas normal ça. Donc je me suis lancée, un Harry infidèle, mais ayant tout de même des remords (ça reste quand même Harry Potter dont on parle ^^).

En tout cas j'espère que ce début de fic vous a plu ^^ et merci de laisser vos commentaires bons ou mauvais (…) pour me dire ce que vous en avez pensé ^^

A bientôt !