Chacun ses traumatismes

Je me suis toujours demandée pourquoi Eric était celui qu'il était. Voila ce que je pense.

C'est ma toute première fanfiction, mais pas mon premier poste. Je suis active sur FictionPress.

Je crois pas qu'il y ait d'erreurs d'orthographe, mais on ne sait jamais. Désolée s'il y en a

Genre : Romance/Drame sur Eric/OC

Disclamer : Rien est à moi, tout à Veronica Roth, sauf Justine, ça c'est à moi.

Bonne lecture, même si c'est court

Amalia


La cérémonie des choix, enfin. Je suis assis là, en bleu comme tous les membres de ma faction. Avec mon amie, qu'est ce que je dis, ma petite-amie Justine, on a décidé d'aller chez les audacieux ensemble. On l'appelle avant moi. Je la regarde verser fièrement son sang dans les charbons. Je n'ai pas le droit d'applaudir, mais je souris quand même.

Le temps semble s'étendre à l'infini avant que n'arrive mon tour. J'avance vers les coupes, sûr de moi. Sans une once d'hésitation, mon sang coule sur les charbons dans un grésillement qui sonne comme une douce mélodie à mes oreilles. Un triomphe accueille mon transfère. Mon regard cherche immédiatement celui de Justine. Je la vois me sourire. On s'assied côte à côte, nos mains se joignent naturellement.

A la fin de la cérémonie des choix, on sort en courant, suivant tant bien que mal les audacieux. Je les vois escalader les poutres métalliques qui mène au train et je regarde Justine, surpris. Après une seconde, on les suit. Arriver en haut, on les voit s'élancer pour sauter dans le train. Un rire me secoue. Un mélange de surprise, d'adrénaline ainsi qu'un sentiment de liberté m'envahit. J'attrape la main de Justine et on court tous les deux le long du train en riant. Je la lâche une seconde pour me hisser dans le train, mais quand je veux la ressaisir, je ne rencontre que le vide. Je tourne la tête et je vois un Sans-Faction qui retient ma petite-amie. Je vois son sourire mauvais et la lueur de triomphe qui brille dans ses yeux. Je veux sauter du train pour l'arrêter, mais le temps que je réagisse, le quai est déjà loin. J'ai juste le temps de voir le Sans-Faction frapper Justine à la tête pour qu'elle cesse de se débattre.

Je m'écroule contre le mur. Une vague de colère me submerge balayant tout le reste sur son passage.

- Ça va ?

Je lève la tête. Un mec de mon âge en gris me regarde. Je le dévisage un instant puis la haine monte. C'est à cause d'eux si Justine n'est pas à mes côtés.

- Alors comme ça le pète-sec fait ami-ami avec un qua'tze-yeux.

Pète-sec, j'aime bien ce nom. Visiblement, le garçon Pas, il se renfrogne et part dans son coin. J'ai un sourire sadique. Il va payer. Soudain son visage me revient en mémoire, c'est Tobias, Tobias Eaton.

J'entends des audacieux nous crient de sauter. Je me lève et m'approche du bord. Je jette un coup d'œil avant de m'élancer et d'atterrir souplement sur le toit, merci aux entrainement secrets de mon voisin. En sautant du train, je passe à côté du Pète-Sec de tout à l'heure.

- Et le Pète-Sec descend pas, les Sans-Factions c'est le prochaine arrêt !

Je sais que s'il saute, je vais lui mener la vie impossible. C'est injuste, mais je ne méritait pas de perde celle que j'aimais.


Commentaires et critiques sont les que c'est constructive, je suis ouverte au critiques négatives.