Sterbliche Existenz

Existence mortelle


Résumé :

Trois ans se sont écoulés depuis la fin de l'arc du Hueco Mondo. Aizen est mort, entraînant avec lui ses rêves fous. Désormais la Soul Society a retrouvé son calme et sa quiétude. Pourtant des zones d'ombres demeurent encore là. Elles attendent en silence, elles guettent ce moment où elles se dévoileront aux yeux de tous, patientes.

Un moment plus qu'imminent pour Ichigo Kurosaki, ancien Shinigami remplaçant. Coupé du monde des Shinigamis, le Vizard se doit de venir en aide à ses anciens amis une dernière fois car l'Equilibre lui-même semble sur le point de flancher, abandonné au contrôle d'entités mystérieuses appelées "les Trois Frères".

Quel est l'origine des mondes tels que la Soul Society ?
Comment sont apparus les Hollows ?
Pourquoi cette haine entre eux et les Shinigamis ?
Existe-t-il une troisième vie pour les Dieux de la Mort ?

C'est en faisant face aux Menschen, ennemis ancestraux des Shinigamis qu'Ichigo trouvera la réponse à ses questions demeurées jusque là…

...inexpliquées.


1 Chapitre

Le dédale de la vie – Der Irrgarten des Lebens -


Il faisait froid.

_Carmin ?

Un noir étouffant et obscur où, en un rythme morne et une lenteur régulière, retentissait le claquement sec d'une goutte tombant sur les pierres glaciales des lieux. Seul son, invisible spectacle parmi les ombres qui s'étiraient sur tous les environs, assombrissant l'endroit tout entier.

_Ecarlate ?

Et pour seule lumière au milieu de cette nuit vide et froide, un léger éclat scintillant, se perdant au loin. Un souffle étonnamment aigu retentit alors, suivit de nouveau du claquement sec du liquide sur les pierres.

_Carmin ?

Le murmure se perdit dans les couloirs étroits s'ouvrant ça et là sur la pièce circulaire. Il faisait sombre. Mais pas assez encore pour masquer les barreaux en acier de la cage qui se tenait au milieu des lieux. Seule. Solitaire.

_Ecarlate ?

Le claquement retentit. Encore plus prononcé. Et ce souffle qui semblait échapper si difficilement à la forme immobile se tenant sur un côté, à l'intérieur de cette prison de fer.

_Carmin ? Ou…

Une autre silhouette se tenait appuyée contre un des murs de la pièce. Libre…au moins. Contemplant cette cage. Ne cessant de murmurer. Cependant elle se tut, un sourire étirant doucement ses lèvres, laissant retentir de nouveau le bruit sec du liquide qui ne cessait de se faire entendre depuis le début. Appréciant ce bruit si singulier en fermant les yeux, le visage détendu, avant de reprendre son murmure quasi-inaudible.

_Serait-ce les deux ?

Les paupières lentement se rouvrirent sur deux yeux blancs. Entièrement. La pupille comprise. Ils glissèrent doucement sur les lieux pour aller se poser sur la forme noire se tenant contre les barreaux en acier. La respiration sifflante qui brisait parfois le silence pesant de la pièce semblait provenir de ce corps immobile.

_Dis…

Le claquement du liquide fut couvert par celui des pas de la silhouette qui s'approchait lentement du prisonnier. Petit à petit, des éclats se firent apercevoir, scintillants pour un temps éphémère dont seul était maître la faible lueur éclairant la pièce...ou du moins, permettait à ce qu'elle ne soit pas complètement plongée dans le noir. La source de ces éclats se révéla être une chaîne aux maillons épais et particulièrement nombreux, enchaînant le faible corps à la cage. Il semblait même qu'elle ait été placée de manière à écarteler les membres du prisonnier sans trop non plus forcer.

_Tu le sais toi ?

La question à peine murmurée ne fit pas réagir la silhouette qui se révélait être celui d'une fille. Jeune. Trop jeune pour être ici, dans ces lieux si obscurs et étouffants. Une enfant dont le sang ne cessait de claquer sur les dalles du sol. Un ange dont le visage avait été particulièrement malmené avec une violence rare. Un être dont la vie peu à peu se perdait vers une autre destination.

_Apparemment non…

La silhouette contempla sa prisonnière en silence, s'accroupissant à sa hauteur, son regard vide dénué de toute émotion, posé sur cette poitrine dont s'écoulait de nombreux filons écarlates. Ils naissaient en cette chair déchiquetée par une arme blanche, teintaient cette peau de pêche d'une couleur vermillon avant de glisser sur ce corps, se perdant parfois en chemin parmi les plis du kimono noir qu'elle portait, avant de goutter sur le sol.

_Dommage.

Il examina de plus près le trou béant qu'affichait maintenant ce buste, sa chair à vif, le blanc de ses côtes commençant à apparaître. Puis son attention se reporta à ce visage aux blessures calcinées. Ces lèvres d'un rose si tendre fendues, piquetées de ce sang déjà sec, ces cheveux clairs eux aussi complètement maculés par le fluide vital, cette peau assombrie par une hémorragie interne au niveau d'un œil et cette arcade sourcilière ouverte, encore rougeoyante.

_T'as pas eu de chance toi…

Pourtant, sa poitrine se soulevait encore. Faiblement. A peine un frisson qui parcourait son corps suivit d'une expiration sifflante. Et le claquement sec. Toujours. Parfois un gémissement presque totalement étouffé s'échappait de sa gorge, mais elle ne bougeait pas. De toutes façons elle n'aurait pu le faire, toujours solidement enchaînée.

_Tant mieux.

Elle n'avait aucune chance de s'enfuir. Encore moins de survivre. Elle était condamnée, elle était son oiseau en cage. Du moins pour l'instant. Car bientôt son tour de garde se finira et un autre prendra sa place. Il n'y avait pas vraiment de risque, plus personne ne craignait cette âme affaiblie au possible, mais plutôt l'aide extérieure. Car la nouvelle allait bientôt se répandre à travers les mondes.

_Dites moi…

Le garde s'était relevé, sa cape sombre balayant le sol poussiéreux, reprenant place dans un léger rencaissement du mur. Un nouveau sourire flottant sur ses lèvres d'une pâleur maladive, d'une finesse mortelle. Oui, bientôt le Maître s'éveillerait.

_Que ferez-vous alors…

Il connaissait leur cible. Tous la connaissaient. Elle n'avait pas vraiment changé depuis tout ce temps, mais un nouveau souffle les poussait vers l'avant. Ils n'étaient plus seuls désormais. Ils n'auraient plus à s'entretuer inutilement, ni à courir après des âmes de moindres importances. Il allait modifier la légende, récrire cette mauvaise fin.

_Shinigamis ?

Et son dernier mot sonna tel un glas alors qu'un frisson plus violent que les autres parcourait le corps de la fillette au bord du gouffre de l'agonie. Son rire perça alors le silence qui régnait sur les lieux, tandis que ses yeux vides fixaient le néant… De nouveaux éclats y dansant.

Une nouvelle ère commençait.

***

Il faisait chaud.

L'été était revenu depuis un moment, accompagné de sa chaleur habituelle. Le ciel s'était teinté d'un bleu superbe et les pluies s'étaient faites de plus en plus rares. Normal pour un mois de juin. Un 18 juin exactement. Un jour tout à fait normal, à part pour certaines personnes, tout comme lui qui se tenait accroupit devant cette pierre.

_Ohayo Kaa-san…

Il s'en voulait un peu de venir ici avec un jour de retard. Mais il n'avait pu se soustraire de sa journée de travail. On avait besoin de lui au garage, il devait assumer son choix de travailler pendant les vacances. Il l'avait fait, un peu au détriment de celle qui comptait tant pour lui.

_Yuzu, Karin et Papa sont venus hier, hein ? Désolé… Je n'ai pas pu me libérer pour venir avec eux. Mais, je suis là maintenant… C'est le principal non ?

Un sourire doux avait étiré ses lèvres alors qu'il s'adressait tranquillement à cette tombe. Il savait qu'elle pouvait l'entendre, alors il ne se privait pas de lui parler. C'était une habitude qui lui avait pris depuis environ quatre ans. Lorsqu'ils étaient tous repartis… En le laissant seul. Il avait dû combler ce silence, et depuis, à chaque anniversaire, il prenait un peu de son temps pour lui dire comment se déroulait maintenant la vie sans elle, et le principal : combien elle lui manquait. Surtout en cette période.

_Tu as du te rendre compte combien Yuzu a changé ? Elle te ressemble de plus en plus. Papa en est fier comme un pou, si tu voyais sa tête d'abruti… A croire qu'il a gagné le loto… Mais, il faut dire aussi, que Karin va mieux… Ca nous a tous fait plaisir.

Ses sourcils s'étaient quelque peu haussés, alors qu'il appréciait le calme des lieux, se plongeant un instant dans ses souvenirs. Notamment celui où sa jeune sœur leurs avait sourit… Véritablement. A croire que rien ne s'était passé. A croire qu'elle n'avait rien eu.

_Yuzu en a même pleuré, et je ne te parle même pas de Papa.

C'était un peu comme un espoir qui était apparut. Ils l'avaient attendu longtemps, ce petit signe, certes faible, mais bien là. Présent. Et maintenant, après de longs mois passés à le rechercher, voilà qu'il apparaissait enfin sous sa forme la plus simple. Le bonheur. Le bonheur de vivre. Cette chose qu'elle avait peu à peu perdu.

_Je m'en veux encore… Tu sais.

Il subsistait cependant encore quelques traces, notamment celle de n'avoir rien vu venir, de n'avoir pas ressentit la peine de celle qui était quand même sa petite sœur. Il se devait de la protéger, tout comme Yuzu, elles étaient sa famille. Alors pourquoi ? Pourquoi ne l'avait-il remarqué que si tard ? A cause de cela elle avait souffert bien plus qu'elle n'aurait dû. Par sa faute, elle était restée trop longtemps dans le noir, à hurler en silence. Et lui il continuait de vivre.

_Alors, je suis content que maintenant, tout aille bien…

Honteux de n'avoir comprit à temps, il s'était mit un point d'honneur à la sortir de là. Que ce soit par son soutien ou la colère, par le calme ou le choc… Il ne se serait jamais permis de l'abandonner, pas à nouveau. Pas comme il avait dû le faire à l'époque d'Aizen et des Arrancars. Et finalement, après tant de crises de larmes, de sautes d'humeur, de froideurs solitaires… Après tout ça, elle souriait. Enfin.

Il eut un léger soupir avant de baisser la tête, fixant les dalles grises qui couvraient le sol, son sourire s'évanouissant peu à peu. Il délaissa ces quelques souvenirs pour d'autres. Moins récents, mais toujours là, brûlants.

_Cela fait plus de quatre ans maintenant… Quatre ans sans rien. Aucune nouvelle. Juste le vide.

Son ton s'était fait morose, amère. Quelques invisibles regrets s'y faisaient ressentir. Les années n'y avaient rien changé, il conservait toujours ce sentiment d'abandon qui l'avait étreint. Oh bien sûr, il commençait à se faire à cette solitude, à ce vide, à ces inexistantes nouvelles…mais il subsistait ce manque. Il s'était rendu compte combien cela avait été important dans sa vie. Non, plutôt combien ils lui manquaient. Il pouvait toujours se battre, protéger… Mais sans eux. Sans elle.

Il se releva alors, plongé encore dans ses pensées, ne remarquant pas les tremblements qui animaient ses poings. Son regard noisette se posa sur le nom de sa mère avant de s'orienter plus haut, se perdant dans le bleu azuré du ciel.

_Désolé… Je vais devoir y aller.

Il tenta une esquisse de sourire, en vain. Celle-ci fondit comme neige au soleil alors qu'il poussait un soupir. Non, décidément les années avaient beau défilé, ses sentiments ne changeaient pas, eux. Il réajusta le col de son manteau de cuir noir avant d'adresser un dernier signe à celle qu'il avait tant chéri.

_A bientôt. Kaa-san…

Ses pas claquèrent sur le sol alors qu'il quittait l'avenue bordée de tombes et au calme apaisant. Il appréciait cette atmosphère tranquille, c'était indéniable, cependant il trouvait les lieux un peu trop… Vides. Partir en famille était certes moins reposant, surtout avec un père pareil, mais bien moins triste. Il regrettait la présence de Karin, les immuables pleurs de Yuzu et la fin de soirée où Isshin se permettait une cigarette. Pour être « cool », comme il le disait si bien.

Il n'avait même pas le temps de rester une journée entière ici. Ce matin il avait bossé, comme d'habitude. Un nouveau projet plus que prometteur était en route depuis une semaine. Quel soulagement d'apposer les dernières couleurs sur cette voiture, après tant d'heures passées à installer des pièces de tuning. C'était la grande mode du moment. Bas de portes stylisés, capot, borne, pneus, jantes, vitres colorées, néons, autocollants… Sans parler des modifications du moteur et de toutes les améliorations sur l'équilibrage, les freins… Bref. Mais l'effort avait été payant, une belle somme qu'il s'était empressé d'ajouter à son compte d'ailleurs.

Depuis un moment, il aspirait à la liberté et souhaitait louer ou acheter un appartement d'ici quelques années. Son père l'avait encouragé, sans toutes fois le mettre à la porte. Yuzu lui avait fait promettre de la laisser venir de temps en temps, histoire de vérifier que le ménage était fait et qu'il cuisinait correctement. Karin… Karin à l'époque, elle avait pris ça comme une trahison. Mais il n'avait pas compris, pas encore. Le problème restait invisible à ses yeux.

Il fronça les sourcils alors qu'une sonnerie stridente brisait ses souvenirs. Il poussa un soupir avant de sortir l'insigne à tête de mort qui avait apparemment repéré un Hollow. Il s'apprêtait déjà à l'utiliser lorsque le bruit s'arrêta brusquement, signe que toute menace était écartée. Intrigué, il contempla quelque instant l'objet avant de le ranger, jetant un coup d'œil aux environs.

Un Hollow ne disparaissait jamais tout seul. Il fallait un Shinigami pour cela. Mais qui ? Il était le seul à Karakura, du moins depuis quatre ans et ce sans compter Urahara ni, à la rigueur, ses associés ou Yoruichi qui venait de temps à autres. De toutes façons, voilà longtemps qu'il avait coupé les ponts avec le marchand. Quitte à être éloigné de la Soul Society, autant le faire jusqu'au bout. La tentation d'avoir des nouvelles aurait été trop forte et insupportable. Seul dans son petit monde, il n'y avait aucun risque.

Il ferma les yeux, laissant quelques instants jaillir son reitatsu. Il lui fallait un moyen pour localiser ce shinigami. La simple perception ne suffisait pas, il devait cacher son énergie en pensant ainsi ne pas se faire repérer. La seule solution restait les liens spirituels. D'ailleurs ceux-ci jaillir, telle une masse blanche et, au milieu de tout cela, un se détachait des autres. Sa couleur vermeille attira immédiatement son attention et il s'en saisit fermement. Les liens s'effacèrent alors qu'il courait droit devant, connaissant enfin la position du nouveau venu.

« Ca faisait longtemps non ? Ichigo… J'aurai presque cru que les Shinigamis normaux était une espèce en voie d'extinction… »

Le roux eut un soupir. Sans pour autant arrêter sa course il se glissa dans son monde intérieur où se trouvait son Hollow. Celui-ci, assis sur l'un des nombreux buildings bleus, lui adressait un sourire ironique.

_A qui le dis-tu…

« Ooohh… Me dis pas que tu déprimes, tant de morosité dans ta voix… »

Pour toute réponse il se contenta de prendre place à son tour aux côtés de Shirosaki, sans aucune crainte. Voilà longtemps que la bataille entre lui et son double s'était terminée. Ni l'un, ni l'autre ne se craignaient. Ils avaient finis par comprendre que leur force ne venait pas de la domination mais de l'entraide entre eux.

Où plutôt, Ichigo l'avait compris en premier… Après il avait fallu le faire comprendre à son Hollow, une démarche difficile. Mais, les mois passés à s'entretuer avaient finalement portés leurs fruits. C'était le principal.

« A ton avis… Qui ça peut être ? »

Il détourna le visage vers Hichigo qui le contemplait en silence. Rare étaient les fois où il était sérieux, même si ces moments augmentaient avec le temps.

_Je ne sais pas… Je crois que je m'en fiche… Tant que je vois de mes propres yeux un Zanpakutô et un Shikakusho, ça me suffira pour être rassuré. Savoir que tout va bien.

« Tss… Même avec quatre ans de solitude t'es toujours aussi gentil… Ca va te tuer un jour… Ichigo… »

_Tire pas des conclusions hâtives… Baka…

Un grognement renfrogné lui répondit ce qui le fit sourire. Il détourna la tête vers le ciel azurée où flottaient quelques nuages tranquilles. La présence de Zangetsu avait disparu. Ca lui manquait un peu, mais il devait accepter le fait que maintenant, Shirosaki remplace le vieil homme. Après tout, il n'était qu'une seule et même personne, si l'un prenait le dessus, l'autre s'en allait. Et puis, il avait besoin de la force du Hollow, où plutôt, il en avait eu besoin durant la période Aizen. Maintenant il devait faire avec.

_C'était seulement mon avis.

« Pardon ? »

A force de se taire, de partir dans ses pensées, de reprendre la parole, il prenait de cours son double qui tentait difficilement de le suivre. C'était d'ailleurs surprenant, à première vue, Ichigo n'était qu'un humain normal… Mais son caractère était extrêmement compliqué. Ce n'était pas qu'un fonceur trop gentil pour dire non et ne cessant de mettre en péril sa propre vie pour sauver celle des autres… Non. Depuis quelques temps ses réflexions étaient de plus en plus poussées et donnaient des migraines d'enfer au pauvre Hollow. Ichigo Kurosaki était un véritable labyrinthe dont lui-même, qui était quand même son double, ne cessait de s'enfoncer, découvrant de nouvelles voies jusque là inconnues au fil des jours.

_Tu m'as demandé mon avis pour la présence de ce shinigami ?

« Oui. »

_Je te l'ai donné ?

« Oui. »

_Bon bah voilà. Ce n'était qu'un avis… Quelque chose qui soit possible et peut se réaliser selon moi. Maintenant, si tu me demandais ce que je veux… Ma réponse serait différente…

« Je sais, je sais… Tu aimerais bien retrouver l'un d'eux hein ? »

_C'est effrayant à quel point tu peux lire mes pensées…

« Je suis quand même ton partenaire… »

_C'est vrai…

La tristesse qui s'était emparé de son visage fondait peu à peu. Il fallait qu'il arrête de se penser seul. Après tout, il lui restait sa famille, ses amis, l'autre monochrome… Son existence ne tournait pas autour d'eux. Il devait retenir cette habitude de se tourner vers la mort plutôt que la vie. Après tout, il n'était pas un véritable shinigami comme eux, il avait aussi d'autres centres intérêts.

« Allez… »

Il fut surpris par une forte claque dans son dos qui l'envoya valser en avant sous le rire nasillard d'Hichigo. La mine renfrognée, il se releva alors que son double lui adressait un de ses magnifiques sourires dont il avait le secret.

« Je vais pas te retenir longtemps… Mon petit doigt me dit que ça va être intéressant… »

_Intéressant ? Petit doigt ? Depuis quand tu connais cette expression ?

« Tu verras bien. »

Il voulut répliquer mais son Hollow l'avait déjà repoussé dans le monde réel. Il stoppa alors sa course dans un dérapage contrôlé. A force de passer du temps parmi les hauts buildings, il n'avait pas sentit la distance entre lui et le shinigami se réduire. Et maintenant, une silhouette sombre se tenait juste devant ses yeux, à quelques centaines de mètres de lui.

Aussitôt une boule se bloqua dans sa gorge qu'il s'empressa de faire disparaître. Après tout ce temps, ce n'était pas le moment de perdre ses moyens. Surtout pour un simple shinigami qu'il n'avait certainement jamais croisé de sa vie et qui repartirait aussi vite qu'il était venu.

Après quelques minutes d'hésitations, il s'avança finalement de quelques pas, les poings fortement serrés. Tandis que plus loin, le Shinigami se retournait avant de lui lancer d'une voix amusée :

_Yo Ichigo ! Ca faisait longtemps !

***

_Cela est plus qu'ennuyeux…

_Je suis heureuse de savoir que tu comprends toute l'urgence de la situation. Tu n'imagines même pas dans quel état se trouve la Soul Society en ce moment même, Kisuke…

Urahara se contenta d'acquiescer le visage caché derrière son éventail. Il poussa un soupir avant de le ranger d'un geste sec et d'adresser un regard plus que sérieux à Yoruichi. La jeune femme venait tout juste d'arriver au magasin, porteuse de nouvelles alarmantes.

_Ce doit être un coup dur pour la onzième division. Après tout, jamais personne n'aurait imaginé que quelqu'un s'attaque à leur lieutenante.

_En effet. Zaraki est dans une fureur… Personne ne l'avait encore vu comme ça…

_Alors, cela marque le début d'une nouvelle confrontation pour nous ?

_Effectivement. Yachiru n'aurait pas disparu volontairement. Quelqu'un s'est forcément infiltré dans le Gotei 1. Mais qui ? Nous n'avons encore aucune idée de l'identité de nos opposants. Ils n'ont laissé apparemment aucune trace. Hitsugaya a été placé sur cette enquête, cela étant la spécialisation de sa division. Quand à Ukitake, il a été envoyé au Hueco Mondo pour effectuer des recherches sur la possibilité qu'Aizen soit lié à cette affaire, accompagné de ses troisième et quatrième sièges. Du côté de la douzième division, ils attendent les quelques résultats possibles et Kurotsuchi effectue des recherches dans ses données. Mais pour l'instant, nous n'avons rien de nouveau.

_C'est embêtant.

_Kisuke… Je… Je suis aussi venue te chercher… Nous allons avoir besoin de toi au Gotei 13. Penses-tu pouv… commença la jeune femme d'un ton hésitant.

_Oui. Il le faut bien.

Le regard d'Urahara s'était terni à la demande de l'ancienne Capitaine. Après tout, il avait été banni de la Soul Society. Ce serait un peu difficile de revenir. Cependant il appréciait le fait que son amie d'enfance s'inquiète pour lui. Alors au moins pour elle, il pouvait faire un effort, et après tout, ils étaient tous les deux dans le même cas.

_Qu'a prévu le Commandant au sujet de Kurosaki ?

Yoruichi ouvrit la bouche avant de la refermer, surprise par le changement de sujet et ce sur quoi il portait. Il est vrai qu'elle avait fait partit de ceux qui n'avaient pas apprécié d'écarter le shinigami remplaçant de la Soul Society. Devoir l'abandonner ainsi, alors qu'il avait fournit tant d'efforts pour les sauver… C'était une véritable trahison. Mais Yamamoto avait été inflexible. Ils n'avaient rien pu faire d'autre… Ou n'avaient-ils pas eu la force de faire autre chose ?

_L'officier d'intercommunication entre la Soul Society et la Terre a été envoyé sur le terrain pour prévenir Kurosaki et lui demander de reprendre les armes à nos côtés… Cependant… Je pense qu'Ichi… Non… Rien.

_Tu souhaitais ajouter quelque chose Yoruichi ?

La jeune femme eut un sourire triste et reposa sa tasse de thé sur la table basse. Le silence s'installa quelques minutes avant qu'elle ne se décide à le briser, les yeux fixant un point dans le vague.

_Il n'acceptera pas. J'en suis sûre et je le comprends… A sa place, j'aurais fait de même. C'est une question d'honneur.

A suivre…


Quelques p'tites notes au passage : Yop ! Yop ! 'Jour à tous !

Je suis peu présente désormais sur ce fandom et certainement très méconnue. Ce n'est pas bien grave, en fait, ça n'a même aucune importance. Le principal est que je me suis enfin décidée à poster mon plus gros projet et l'un des plus aboutis sur ce site. La plupart des chapitres sont déjà écrits néanmoins je tenterais de ne pas tout poster d'un coup -ce qui vaudrait plus d'une vingtaine de chapitres...

Aussi je suis satisfaite d'avoir finalement vaincu ma flemmardise pour vous proposer cette fiction. Veuillez me pardonner de la qualité médiocre des premiers chapitres, ils ne valent pas celle du 23ème -à ce jour dernier chapitre écrit et terminé- mais je ne souhaite pas les réécrire et effacer ainsi ma progression au cours de l'écriture de cette histoire. C'est quelque chose à quoi je tiens.

Sur ce, je vous remercie énormément.

Prochain chapitre : - La valeur de notre existence - Der Wert unserer Existenz -


Propriété Tite Kubo.