Hey ! Alors voilà, comme il faut bien commencer un jour, première fanfiction !
Il y a quelques mois je me suis complètement replongée dans l'unives d'Harry Potter, livres et films confondus. Mais voilà, je ne supporte pas de devoir dire adieu à ce monde magique, alors je triche un peu... Il s'agit d'une histoire Hermione Granger / Severus Snape (oui parce que Snape c'est tellement plus stylé).
Je m'inspire bien sur de celles que j'ai lues sur le sujet, mais j'essaie de respecter au mieux le caractère des personnages tels que JK Rolling les décrit.
Le prologue est assez noir, ce ne sera pas le cas de toute la fanfic, mais il met assez bien dans le contexte. Alors voilà, je vous le met en ligne, et si j'ai des retours positfs je publierai la suite.
J'espère sincèrement que cette histoire va vous plaire, et sur ce, bonne lecture !
Prologue
De la glace autour de ses doigts. L'air qui se fait rare. Elle ne peut plus respirer. Elle ne connait que trop bien cette sensation. Mais cette fois elle est prête à abandonner. Elle n'a plus d'espoir, elle ne veut plus ressentir. Elle voit d'un oeil vide cette masse informe et sombre s'avancer vers elle. Elle ne bouge pas. Tout est fini. Pourquoi s'accrocher ?
"Non, lui souffle une petite voix, tu es une Gryffondor, tu n'abandonnes pas."
Elle rit. D'un rire sans joie, sans vie.
"Sois courageuse."
Mais n'est-il pas courageux d'accepter la mort, au lieu de s'abandonner à une vie de misère, sans aucune joie ? Au moins là-haut elle sera en paix. Elle n'entendra plus son meilleur ami la supplier de ne pas l'abandonner, elle ne verra plus ses grands yeux pâles l'implorer du regard, avant que... Non. Elle ferme les yeux devant l'image qui s'offre pour la centième fois à elle, et elle peut presque sentir le souffle du détraqueur sur ses paupières. Rien ne peut plus la sauver de ses tourments. Elle doit y mettre fin. Personne ne saurait la guérir. Personne sauf...
"NON ! Je ne veux RIEN de lui !"
Deux yeux d'un noir impérieux et d'une profondeur abyssale lui apparaissent. Elle les fixe, elle les reconnait. Une lueur de haine s'anime alors dans ses pupilles et une boule se forme au bas de son ventre.
"Non. Pas lui."
Mais déjà elle sent son corps se réchauffer et se redresser. Son souffle se fait plus régulier tandis que ces yeux continuent de la fixer. Elle ne peut détacher son regard, comme si toute sa force émanait de ces deux yeux brillants. A ce moment, son désir de vengeance reprend le contrôle. Elle sait qu'elle ne doit pas mourir. Pas maintenat. Pas avant qu'IL paie. Il ne lui faut que quelques secondes pour attrapper sa baguette coincée dans sa poche avant droite et la diriger sur le détraqueur, les yeux toujours rivés sur les deux pupilles brillantes, en murmurant entre ses lèvres "Spero Patronum".
La sensation de chaleur s'intensifie. C'est fini, le détraqueur est parti. Mais ces yeux-là continuent de la fixer intensément. Elle ne peut détacher son regard, comme si ce contact était la seule chose à la maintenir debout.
Puis d'un coup, ses paupières se ferment violemment, comme si quelqu'un l'avait obligée à baisser les yeux. Elle ne sent plus le sol sous ses pieds et a l'impression que tout son corps bascule, sans pouvoir l'en empêcher.
A son réveil, sa tête lui semble horriblement lourde. Elle ouvre doucement les yeux, mais ne distingue qu'un gris sombre s'étalant autour d'elle. Quelques battements de paupières rendent plus nette sa vision, qui s'attarde sur un plafond fissuré. Elle tente de tourner sa tête à gauche mais se ravise en sentant poindre à l'arrière de son crane une douleur étourdissante. Un cri lointant lui parvient. Plus précautionneusement, elle se redresse et réprime un grognement lorsqu'elle sent son épaule craquer. Elle regarde droit devant elle, puis des deux côtés. Ce sont les mêmes murs de pierre qui l'entourent depuis des mois. Elle est toujours dans sa cellule.
Doucement, les images de la veille lui reviennent en mémoire, la visite de McNair, les Détraqueurs, le visage d'Harry, les yeux de...
"Lui. Bien sur, ça ne peut être que lui".
Elle retrousse les lèvres en un rictus d'exaspération.
Pour la énième fois il lui a sauvé la vie, au moment où elle était prête à recevoir le baiser. Elle ne savait même pas s'il se matérialisait physiquement dans sa cellule ou uniquement dans son esprit. Le fait est qu'il ne la laisserait pas partir.
"Il préfère me garder vivante. C'est plus facile pour lui de ne pas être le seul à souffrir."
Mais il avait fait une erreur. Il aurait du la laisser partir, là où elle n'aurait plus fait de mal à personne. Mais il l'avait sauvé, et il le regretterai. Elle serra les poings.
"Ah ça oui tu le regretteras. Je te détruirai." pensa-t-elle, et, sans s'en rendre compte, elle finit sa pensée à haute voix : "Je te détruirai Severus Snape".
Voilà j'espère vraiment vraiment vraiment que vous avez aimé. Si c'est le cas laissez une review, ça me ferait trooop plaisir ! ;)
