Hello,

Je vous propose ici une traduction de la FF de MizzMoonLight. Cette FF est bien évidement SwanQueen, elle est toujours en cours d'écriture, pour le moment 9 chapitres sont écrits. Elle est classée M pour la suite, et oui il faudra attendre quelques chapitres.

Le texte ne m'appartient donc pas, j'essaye de le retranscrire au mieux car j'ai vraiment bien accroché avec le début du récit en espérant que ça vous plaise.


Chapitre 1 : L'anniversaire

Pour Régina, ses anniversaires n'ont jamais été des moments particulièrement spéciaux, le jour arrivant et se terminant sans que rien ne change dans la vie de la mairesse. En grandissant, Regina avait appris à ne pas avoir d'attentes particulières pour ce jour-là.

L'année passée, comme les six années d'avant, avaient été tellement mouvementées, avec tous les combats, les gens presque mourants, ceux qui pleurent, puis ceux mourant, revenant à la vie, et voyageant entre les royaumes. C'est assez incroyable d'imaginer ce par quoi les Charming et les Mills ont pu passer aux cours des dernières années. Ces six années de magie ont finalement mené à la bataille finale, et ironiquement pour y mettre fin, Regina aidée par Rumpelstiltskin et la Sauveuse, ont dû débarrasser Storybrooke de la magie. Même si la vie commençait à reprendre un cours normal maintenant que la bataille finale avait eu lieu et que la magie était redevenue le fruit de l'imagination des enfants, les deux familles étaient toujours tellement occupées. À tel point que Regina était sûre que les deux seules personnes de Storybrooke connaissant la date précise de son anniversaire oublieraient probablement de lui souhaiter. Cela ne la dérangerait pas trop, peut-être que de le fêter serait trop douloureux de toute façon ... C'était le premier anniversaire de Regina depuis la mort de Robin. Ce dernier était décédé il y a un peu moins d'un an. Sa mort avait été noble et honorable puisque dans ses derniers moments Robin avait sauvé Regina d'une fin affreuse aux mains d'Hadès.

Regina avait été coincée dans son bureau toute la journée, enchainant réunions sur réunions et ne prenant même pas le temps de déjeuner. Cela ne dérangeait pas Regina de travailler autant mais il commençait à faire nuit et son estomac commençait à gronder. Regina se leva donc de sa chaise et lissa les rides de sa jupe. Elle prit soin de rassembler toute la paperasse sur son bureau en se promettant qu'elle finirait cela plus tard dans la nuit. Alors, qu'elle rangeait tous ces papiers dans sa mallette, une petite enveloppe blanche attira son attention.

Elle sépara alors l'enveloppe du reste de ses papiers et lui porta une attention particulière. Il n'y avait rien d'autre que son nom, écrit délicatement dans une belle écriture. La curiosité de Régina pris alors le dessus et elle ouvrit alors l'enveloppe pour en extraire son contenu. Une simple carte noire avec une grande lune bleue avec en légende « C'est ton anniversaire ! Dansons sous la lune. » Regina sourit curieusement un moment, il lui semblait impossible qu'une telle carte provienne de Snow ou Henry.

May the wind guide you

Que le vent te guide

may the earth teach you

Que la Terre t'apprenne

with a world of growing

dans un monde qui avance

may you never stop knowing

que tu n'arrêtes jamais de découvrir

the beauties of nature

les merveilles de la nature

and the universe's ongoings

et de l'univers actuel

Find strength

Trouve la force

in the warmth of the sun

Dans la chaleur du soleil

find shelter

Trouve un refuge

in the depths of the ocean

Au Coeur de l'océan

Explore the world

Explore le monde

until your feet move no more

Jusqu'à ce que tes pieds ne bougent plus

read every word

Lit chaque mot

until your eyes grow sore

Jusqu'à ce que tes yeux soient douloureux

With a life

Avec une vie

full and long

Remplie et longue

keep learning

Continue d'apprendre

keep searching

Continue de chercher

keep growing

Continue de grandir

and nothing will go wrong.

Et rien ne pourras aller mal.

Le poème était beau, pensa Regina. Mais elle restait perplexe car à sa connaissance Snow ne s'était pas mise à la poésie et pour Henry, et bien il lui avait déjà donné une carte plus tôt dans la journée. Regina examina la carte d'un peu plus près à la recherche d'un nom ou d'un indice qui pourrait lui indiquer de qui elle venait mais elle ne trouva rien de plus. Un sourire sur les lèvres, Régina remit la carte dans son sac et quitta son bureau pour rentrer chez elle.

"Henry ?" Appela Regina une fois qu'elle fut dans l'entrée de son manoir.

"Ici !" Lui répondit Henry.

Regina suivit la voix de son fils qui la mena directement dans la cuisine où elle le trouva occupé au niveau du four.

"Henry ?" Demanda Regina avec curiosité tout en posant son sac sur le banc.

"Joyeux anniversaire, maman," lui répondit Henry avec un grand sourire tout en s'éloignant du four. "Je voulais t'éviter d'avoir à cuisiner ce soir."

"Oh Henry," Regina sourit et prit son fils dans ses bras. Henry avait toujours été si prévenant.

"As-tu passé une bonne journée ?" Demanda Henry alors qu'il revenait au niveau du four.

"Oui, j'ai enchainé les réunions, fait un peu de paperasse sans fin, que pourrais-je vouloir de plus ?" Regina sourit, sachant que son fils ne la prendrait pas au sérieux.

"Rien d'extraordinaire n'est arrivé ?" lui demanda Henry le visage légèrement crispé.

"Eh bien, j'ai reçu une carte d'un inconnu" ajouta Regina avec un petit rire.

"Oh ?" Henry se détourna alors du four pour regarder sa mère. "Cinq dollars qu'elle est de grand-père ?"

Regina ri, Henry est vraiment devenu un jeune homme amusant. "Pas de nom, d'où le mystère."

Henry fronça un sourcil, la même expression que sa mère avait eue avant lui quand elle avait découvert la carte. "Je peux la voir ?"

Regina hocha la tête et récupéra la carte dans son sac. Elle la regarda une fois de plus avant de la tendre à son fils, dans le cas où elle aurait manqué un nom plus tôt … mais non toujours pas d'indice.

"C'est mignon." Henry pencha la tête tout en relisant la carte.

"Mignon ?" demanda Regina, car ce n'est pas exactement comme ça qu'elle aurait qualifié la carte.

"La carte en elle-même est mignonne, le poème par contre est vraiment beau." Henry rendit la carte à sa mère. "Je me demande de qui ça peut venir."

Regina hocha la tête. "Et moi donc..."

"Peut-être que l'expéditeur va venir, je veux dire, peut-être qu'il l'a laissé tomber sur ton bureau pendant le déjeuner et a oublié de laisser un nom ou peut-être que le côté anonyme était voulu ?" Henry était vraiment curieux d'en savoir plus à propos de l'écrivain mystère.

"Je n'ai pas quitté mon bureau de toute la journée." Réfléchit Regina à haute voix. "oublions la carte, si nous mangions ?"

Bien que leur conversation ne soit pas revenue sur la carte ce soir-là, cette dernière était toujours dans la tête de Régina lorsqu'elle décida d'aller se coucher. Regina tourna la carte dans ses mains en se demandant comment un geste si simple avait complètement envahi son esprit. Regina porta plus d'attention sur l'écriture de la carte, cette dernière lui semblait comme familière mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

Regina relit chaque mot avec soin. La carte était tellement personnelle, comme si l'auteur comprenait vraiment Regina. Mais il s'agissait peut-être juste d'une coïncidence, le poème était probablement un simple message bien formulé trouvé sur internet pour souhaiter un bon anniversaire de façon un peu plus original et écrit à la main histoire de personnaliser un peu la chose.

Regina soupira et tira finalement les couvertures un peu plus haut. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi cette simple attention pouvais retourner son esprit. Regina était tellement habituée aux apparitions de sa mère le jour de son anniversaire, ou encore aux oublis du roi Léopol, En plus, en tant qu'Evil Queen, évidemment que personne n'avait jamais voulu célébrer ce jour avec elle, pour elle. Régina ayant passé la plupart de ses anniversaires seule, cette simple carte signifiait beaucoup plus que ce que Régina voulait bien admettre…

...

Regina ayant eu une nuit extrêmement agitée lorsqu'elle arrivait dans bureau à 8h47, café à la main, il n'y avait l'ombre d'un sourire sur son visage. . Regina déposa son porte-documents et ses dossiers sur son bureau avant de se laisser tomber dans sa chaise.

Regina sortit la carte, occupant ses pensées, de son sac et la posa sur son bureau. Il était peut-être préférable de la laisser là où elle l'avait trouvé, même si cet endroit était son propre bureau. Régina pris une gorgée de café en s'efforçant de sortir la carte de son esprit et elle se mis au travail. Le fait que la ville soit maintenant privée de magie faisait que la charge de travail de la mairesse était plus conséquente. En effet, Regina était devenue dépendante de la magie qui l'aidait dans sa vie de tous les jours, y compris pour ses obligations de maire, si bien que les derniers mois sans magie avaient été un peu difficiles. La matinée suivit son cours et après avoir assisté à des réunions, traité deux énormes piles de papier, Regina se dit qu'elle méritait bien un break. Plutôt que de travailler en déjeunant, comme elle le faisait la plupart des jours, Regina décida de se prendre un moment de détente sur le grand canapé si confortable de son bureau.

Juste au moment où Regina allait entamer sa salade, on frappa à la porte du bureau.

"Oui ?" Regina savait que, légalement, elle ne pouvait pas garder sa réceptionniste en service 24h / 24, 7j / 7 pourtant à ce moment elle se dit que ça serait vraiment bien.

"Hey,"

"Shérif ?" L'ennui et la fatigue sur son visage laissèrent place à un petit sourire sur le visage de Régina alors qu'elle saluait la seule et unique Emma Swan. "Qu'est-ce qui t'amène ici ?"

Emma entra dans la pièce avec son habituelle bravoure et toute sa confiance. "Eh bien j'espérais un déjeuner de travail, mais il semblerait que tu ne travailles pas vraiment ?" La voix d'Emma laissait apparaitre une légère surprise même si elle restait toujours aussi espiègle.

"J'ai mérité cette pause," lui répondit Regina avec un regard joueur.

« Oh, j'en suis sûre, madame le maire, mangeuse de vieux fromages, amatrice de bons vins, digne des pauses déjeuner ».

Regina rigola à cette remarque. "Oui, s'il te plaît, mets ça sur ma pierre tombale."

"Oh, bien sûr, tout ce que Votre Majesté veut, Votre Majesté obtient." Emma sourit en s'asseyant à côté de Regina.

Regina hocha la tête. "Exactement." Regina prit une pause perdue dans ses pensées avant d'ajouter. « Alors, ce déjeuner de travail, avais-tu besoin de moi sur une affaire quelconque ? »

"Oui, il me semble que c'est le but d'un déjeuner de travail, Regina." Emma lui sourit en tirant un dossier de son sac.

"Désolé, je pensais que tu étais peut-être juste trop effrayée pour me proposer un déjeuner normal." Regina sourit.

"Oh, c'était juste une fois !" Emma grimaça, qu'elle imbécile elle pouvait être en pensant que Régina ne saisirait pas l'occasion de rire un peu d'elle.

Lors de la mort de Killian, il y a environ 18 mois, Emma a un véritable soutien de ses amis et de sa famille. On lui avait offert une place où elle pouvait pleurer la perte de son petit ami, et elle avait été réconfortée quand la seule chose dont elle était capable était de pleurer, et avec l'aide de ses proches Emma avait réussi à aller de l'avant, pas en s'engageant dans une autre relation mais dans le sens qu'elle était à présent capable de surmonter sa peine et de continuer de vivre. Malheureusement, Regina n'a pas eu un tel soutient. La mort de Robin a fait ressurgir le sentiment de solitude pour Regina et c'est à ce moment-là qu'Emma avait sérieusement pris une place dans sa vie. Emma lui avait promis de se tenir à ses côtés pour tout, les bons moments comme les plus difficiles. Emma s'était littéralement insérée dans la vie quotidienne de Régina et même si toutes deux étaient réticentes à l'admettre, elles étaient devenues de vrais amies, un lien profond les unissant.

Ce n'est que quelques mois après la mort de Robin que cet incident embarrassant s'est produit. Emma et Regina s'étaient rapprochées, elles étaient proches depuis plusieurs années mais les évènements tragiques les avaient rapprochées encore plus. Cependant, Emma était encore assez nerveuse lorsqu'il s'agissait de Regina, donc un déjeuner de travail semblait toujours moins compliqué à proposer qu'un déjeuner standard.

"Une seule fois ?" Régina ne put s'empêcher de rire, si fort que le son de ce dernier remplissait complètement la pièce. "Miss Swan, ne t'as t-on pas appris que ce n'étais pas bien de mentir ?" Finit par répondre Regina après c'est remise de son fou rire.

Emma vira au rouge. « Techniquement, tous nos déjeuners de travail n'étaient pas planifiés, je débarquais juste dans ton bureau. Donc oui, une fois, je t'ai proposé un déjeuner de boulot car j'avais peur que tu me dises non si je te proposais juste un déjeuner entre amies ». Souffla Emma.

« Tu m'as proposé un déjeuner de travail un samedi, Emma » la taquina Régina.

"Eh bien, c'est la pensée qui compte." Grommela Emma.

Regina ri avec un hochement de tête. "en effet, ça l'est."

"Je suis venu parce que j'avais oublié des trucs budgétaires pour la réunion d'hier." Ajouta Emma jouant avec le dossier dans sa main. "C'est un peu pressé."

"Pressé ?" Regina haussa un sourcil, elle était maintenant intéressée.

"Oui," acquiesça Emma. Regarde le, approuve-le enfin j'espère et découvre de quoi il s'agit."

"Hmm," Regina tendit la main et attendit qu'Emma lui donne le dossier.

"Nuh," Emma se leva. "Mange ton repas, profite de ce canapé très peu utilisé, je te le laisse sur ton bureau."

Le sourire que Régina donna à Emma était beau et sincère. "Merci, je t'appelle dès que je peux."

"Je sais." Emma hocha la tête alors qu'elle se dirigeait vers le bureau de Regina pour poser le document contenant sa demande de budget. Après avoir poussé quelques documents sur le côté pour faire de son propre dossier le centre d'attention, Emma vit une enveloppe familière. "Oh, tu as reçu ma carte ?"

"Ta carte ?" l'interrogea Regina depuis son canapé.

« Celle sur ton bureau, j'avais l'intention de te la donner après notre réunion d'hier, mais je pensais l'avoir égarée, je suppose que l'univers s'occupe de moi après tout. »

Regina avait réussi à se lever du canapé et à marcher jusqu'à son bureau pendant qu'Emma parlais. "C'est toi qui a écrit ça ?" Demanda-t-elle en la ramassant, son cœur bondissant et ses doigts tremblant légèrement.

"Eh bien, le poème, oui." Emma hocha maladroitement la tête, plongée dans le regard de Regina. Elle n'arrivait pas à deviner quelle était l'émotion dans les yeux de Regina, mais elle savait vraiment qu'elle était nouvelle, qu'elle ne l'avait jamais vie avant. De grands yeux bruns, des cils battants, des lèvres entrouvertes et un sourire merveilleusement doux naissant sur les lèvres de Regina. C'était vraiment un regard qu'Emma voulait voir plus souvent.

Regina secoua la tête confuse, et son regard changea. "C'est très spirituel, je ne te pensais pas comme ça, le cuir et l'essence c'est plus dans ton style." Tout le temps que Regina avait passé à penser à cette fichue carte, ça ne lui avait même pas traversé l'esprit une fois qu'elle puisse venir d'Emma, et cela lui laissait un sentiment étrange au creux de l'estomac.

« Racines païennes », offrit Emma avec un haussement d'épaules.

"Racines païennes ?" L'interrogea Regina, le rire au bord des lèvres. Ce n'est pas que Regina ait quelque chose contre les racines païennes, au contraire même, mais c'était juste inattendu.

"L'un de mes parents adoptifs était un païen celtique pratiquant, et beaucoup des choses qu'il m'a apprises me collent à la peau." Lui expliqua Emma.

"Oh," Regina était à court de mots. Elle n'avait jamais imaginé, dans ses rêves les plus fous, Emma Swan comme quelqu'un qui croyait en ce genre de choses. C'était un système de croyance si doux, dans lequel Regina elle-même avait été fortement investie dans sa jeunesse.

« Ecoute, Regina, tu me connais maintenant, et tu connais la femme que je suis devenue, et je considère vraiment que nous sommes proches, mais tu ne connais pas mon passé. » Les mots d'Emma avaient soudain un ton défensif. Un ton que Regina n'avait pas entendu depuis très longtemps.

"Emma," Regina sourit doucement. "Je ne te juge pas, je pense réellement que c'est beau, autant le poème que le fait que tu croîs à un mode de vie plus païen." Dit doucement Regina, essayant de rassurer son amie, de lui montrer qu'ici elle n'était pas jugée mais en lieu sûr. Regina détestait l'idée que Emma puisse se sentir mal à l'aise ou en danger lorsqu'elle était en sa présence.

"Oh," Emma mis ses mains dans ses poches. "La première fois que j'ai cette réaction, je suis désolé de m'être emportée comme ça."

"Je ne savais pas que tu écrivais de la poésie." Déclara Regina, en essayant de changer de sujet, car elle supposait qu'Emma avait reçu beaucoup de reproches de la part de ses nombreux parents adoptifs chrétiens. Oui, Regina avait fait ses recherches.

"Il y a beaucoup de choses que tu ne connais pas, Regina." offrit Emma avec un sourire.

« Eh bien tu as toute mon attention ! Que penses-tu d'un diner de famille avec Henry et moi ce soir ? ». Regina sourit, heureuse que cette situation ne soit pas dégénérée car elle apprécie vraiment de pouvoir communiquer avec Emma, une femme avec laquelle elle s'est battue sans pitié au début.

"On se voit à 19h" ajouta Emma en hochant la tête, sachant que chez les Mills, le dîner avait lieu à 19h précise tous les soirs.


Voilà pour ce premier chapitre. Un petit commentaire sur votre avis sur l'histoire ça serai plutôt chouette savoir si elle vous plait ou pas . Je suis en cours de traduction du deuxième chapitre donc si je vois que vous aimez bien la suite ne devrait pas trop trop tarder...