Merenneito ja minä
Il n'a besoin que de fermer les yeux pour La voir, se détachant nettement sur l'obscurité apportée par ses paupières closes.
Kylo Ren a su immédiatement qu'Elle était spéciale, depuis la première seconde où il a été face à face avec Elle. Comment aurait-il pu en être autrement, alors qu'il percevait Sa nature véritable ?
Lorsque Ben Solo vivait encore, Han Solo lui a parlé à une ou deux reprises de sirènes, soi-disant des créatures à la voix envoûtante, exerçant une séduction irrésistible sur tout homme qui les croise. Ben Solo n'a jamais rencontré de sirène. Kylo Ren non plus. Jusqu'à Elle.
Ce n'est pas Sa voix, bien sûr. C'est Son pouvoir. Sa force. Sa pureté. Il n'a pu jouir de Sa compagnie que très peu de temps, mais il en a eu assez pour voir qu'Elle sera plus forte que les Padawans qu'il a tués de ses mains, plus forte que ce couard de Luke Skywalker, peut-être même plus forte que lui.
Peut-être aussi forte que Dark Vador.
Et quelle perspective cela fait ! Déjà il La voit enveloppée de noirceur, une lame rouge entre les mains, belle et terrible comme le matin et la nuit, redoutable dans sa douceur, adorable dans son courroux, crainte et adorée telle la déesse qu'Elle a le potentiel d'être.
Car ce n'est encore qu'un potentiel. Un potentiel dont Elle ignore toute l'étendue. Oh, être celui qui Lui montrera l'étendue de Ses dons, La guider dans Son apprentissage, La voir devenir la déesse qu'il voit dans son imagination…
Jamais encore il n'a rencontré séduction plus irrésistible. Pourquoi résisterait-il, d'ailleurs ? Elle ne peut pas le ramener du côté de la Lumière, non, Elle est trop puissante pour ne pas céder aux Ténèbres. Elle viendra à lui après avoir été déçue par Skywalker, oui, Elle viendra pour apprendre, pour devenir l'égale de Dark Vador…
Et lorsque ce jour viendra, il s'agenouillera avec joie à Ses pieds.
Merenneito ja minä, titre d'une chanson du Finnois J. Karjalainen, traduisible par "Sirène et moi".
