Le Dr McKay et la machine infernal.
Note1 : le titre est pourris je vous l'accorde mais j'avais pas d'idée alors…
Note2 : c'est ma première fic sur Atlantis alors ne soyez pas trop dur avec moi siouplait.
Note3 : chuis nul en orthographe. Un lecteur avertis en vaux deux TT !
Note4 : rien n'est a moi, même pas mon roro d'amour, et c'est pas juste.
Chapitre1 :
Depuis quelques jours l'équipe de colonel Mitchell avait rejoint l'expédition Atlantis, la menace Oriis avait été momentanément écarté et le Dr Jackson avait sauté sur l'occasion pour enfin réaliser son rêve de visiter l'antique citer des anciens.
Les autres membres de SG1 n'ayant rien de particulier à faire avait décidé, avec l'accord du général Landry, d'accompagner le bon docteur.
Au terme de deux semaines de voyage SG1 au grand complet, c'est-à-dire le colonel Mitchell, le colonel Carter, le Dr Jackson, Teal'c et Vala, étaient enfin arrivés sur Atlantis et aujourd'hui ils avaient même obtenu l'accord du Dr Weir pour accompagner SGA1 en mission d'exploration sur P2X333.
Seulement voilà, il était de notoriété public que séparées les deux équipes avaient un don infaillible pour s'attiré des ennuis, alors réunis…
A peine avaient ils posés le pied sur la planète que le colonel Sheppard pris la décision de les divisés en trois équipes.
La première serait composée du colonel Carter, des Dr McKay et Jackson ainsi que de Vala, ils iraient explorer les ruines qui leurs valaient cette petite promenade sur cette charmante planète.
Teal'c et Ronon composeraient la seconde équipe et serait chargée de surveiller la porte des étoiles.
La dernière équipe serait composé du colonel Mitchell, de Teyla et de lui-même, ils iraient faire un tour des environs afin de s'assurer qu'il n'y ai aucune trace de Wraith ou pire de quelconques autochtones que la visite de ses ruines avaient pu mettre de mauvaise humeur.
Sitôt dit, sitôt fait, les trois équipes se séparèrent et prirent leurs positions.
oOo
Le colonel Sheppard avait un mauvais pressentiment.
Un très mauvais pressentiment.
Cela faisait une heure qu'ils étaient arrivés sur P2X333, une heure qu'il n'avait pas eu de nouvelle de McKay.
Bien évidemment si ce dernier avait trouvé une quelconque technologie, il était certainement entrain de l'étudier et il avait sûrement oublié tout le reste. Tout ce que le colonel espérait c'est que Carter et Jackson gardaient un œil sur son astrophysicien car Dieu seul sait ce qui pouvait se passer si on mettait un Dr McKay passablement exciter face à une technologie ancienne, wraith ou inconnue passablement dangereuse.
Ayant apprit à ce fier à son instinct Sheppard préféra joindre l'équipe de McKay et se faire engueuler pour avoir déranger l'astrophysicien au beau milieu d'une découverte capital plutôt que de continuez à se faire un sang d'encre.
- McKay…ici Sheppard…est ce que tout va bien de votre côté…
- …
- McKay ?...Carter ?...Jackson ?...Vala ?...
Vous m'entendez ?
N'obtenant aucune réponse le colonel Sheppard commença sérieusement a s'inquiété. Dans quel pétrin Rodney avait il encor trouver le moyen de se fourrer.
L'étrange manège de Sheppard avec sa radio n'avait pas échappé a Teyla ou au colonel Mitchell.
- Il y a un problème colonel ?
- Je ne sais pas Teyla.
Je n'arrive pas a joindre McKay et les autres.
- Vous pensez qu'ils ont un problème, demanda le colonel Mitchell.
- Je l'ignore. Mais avec McKay on peux s'attendre a tout.
- Dans se cas Messieurs je propose que l'on ne perde pas d'avantage de temps en discussion inutile et que nous nous mettions en route pour voir ce qui se passe.
- Vous avez raison Teyla. Laissez moi juste le temps de prévenir Ronon et Teal'c de nous rejoindre aux ruines.
Le chemin se fit dans le calme. Sheppard, Mitchell, et Teyla étaient aux aguets, ils surveillaient attentivement les alentours s'attendant à ce faire attaquer à tout moments.
Ils ne leurs fallu que dix minutes pour atteindre les ruines et furent rejoint presque aussitôt par Teal'c et Ronon.
Le séditien impressionnait toujours autant le colonel Mitchell, il ne pensait pas qu'il pouvait exister d'homme aussi imposant que Teal'c, mais ça c'était avant de rencontrer Ronon Dex de Satéda. Cet homme c'était la version pégasienne de Teal'c en plus imposant et en moins bavard.
Perdu dans ses pensées le colonel Mitchell ne remarqua pas tout de suite que le colonel Sheppard avait fait signe de s'arrêter;
Il s'approcha de ce dernier pour voir ce qui l'avait poussé à faire cette halte.
Arrivait à sa hauteur il vit ce qui avait stoppé Sheppard.
Là à moins de 25m de lui se tenait les membres manquants de SG1 qui étaient maintenus en joug par quatre hommes lourdement armée, mais aucune trace du Dr McKay.
Le colonel Mitchell entendit Teyla, qui les avaient rejoint, identifier les intrus.
Les génïs.
Les génïs ? Vous les connaissez ? Se sont des amis à vous ?
Pas vraiment, répondit Sheppard, nous avons une histoire commune plutôt 'violente'.
C'est-à-dire, demanda Mitchell.
Ils ont la fâcheuse manie de vouloir kidnapper McKay et de vouloir envoyer le reste de l'équipe six pieds sous terre.
Pensez vous que nos amis sont en danger, demanda Teal'c de sa voix impassible.
Non. Si le génïs leurs avez voulu du mal vos amis seraient déjà mort.
Teyla a raison. Ce n'est pas pour eux qu'ils sont là.
Alors pour qui ?
Colonel Mitchell, regardez attentivement devant vous et dites moi si vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
Le colonel Mitchell observa attentivement se qui se trouvait devant lui et comprit immédiatement ou le colonel Sheppard voulait en venir.
Il manquait le Dr McKay.
- Vous avez compris ?
- Il manque le Dr McKay. Ou est il a votre avis ?
- Certainement à l'intérieure.
- Que fait on maintenant ?
- Ce qu'on fait à chaque fois, répliqua le colonel Sheppard, on libère vos amis, récupèrent McKay et on rentre sur Atlantis et tous ça avant l'heure du dîner.
- On s'y prend comment.
- Ils sont quatre et nous cinq. On fait diversion et on fonce dans le tas.
Le colonel Mitchell était un peu perplexe face à la façon d'agir de Sheppard et fut encor plus perplexe une fois que les quatre génïs furent maîtriser sans aucun blessé, de leur côté tout du moins, et que le reste de son équipe fut libérer.
Le colonel Sheppard ne leur laissa pas le temps de se remettre de leur émotions avant de les interroger sur ce qui c'était passé.
- Ou se trouve le Dr McKay ?
- A l'intérieur, lui répondit Carter.
- Il y a combien d'homme avec lui ?
- Un seul.
- Est-ce qu'il a dit qui il était et ce qu'il voulait a McKay.
- L'homme ne nous a pas dit son nom mais j'ai entendu Rodney l'appeler Kolya, dit Vala en finissant de se débarrasser de ses liens.
A ce nom les membres de SGA1 pâlir sensiblement.
- Vous connaissez cet homme , questionna Daniel.
- Oui, répondit Teyla, Kolya était le chef de la milice génïs qui a tenté de prendre Atlantis il y a deux ans. Depuis cet homme voues une espèce d'obsession pour le colonel Mitchell et le Dr McKay.
Particulièrement pour le Dr McKay.
- Ca fait longtemps qu'ils sont entraient, les interrompis le colonel Sheppard.
- Environs une demi heure, répondit le colonel Carter.
- Et il n'a vraiment rien dit quand à ses intentions.
- En faites j'ai entendu Kolya dire à Rodney qu'il y avait dans ce temple une machine qui allait les lier l'un à l'autre définitivement.
- Est vous savez de quoi il parlait Dr Jackson.
- Non désolée Teyla c'est tout ce que j'ai entendu.
- Le meilleur moyen de savoir ce qui se passe c'est encor d'aller voir, interrompis une nouvelle fois Sheppard.
SGA1 et SG1 réunis, moins le Dr McKay, rassemblèrent leurs affaires et c'est arme au poing qu'ils pénétrèrent dans ce qui avait autrefois du être un temple.
La structure n'était pas très grande, il ne fallu pas longtemps aux deux équipes pour atteindre la pièce centrale de l'édifice.
Ils se figèrent devant le spectacle qui se jouer devant eux.
La pièce ou ils se trouvaient était intacte, le Dr McKay gisait inconscient sur ce qui semblait être un autel, le commandeur Kolya se trouvait debout à côté de lui et la salle toute entière était baignée d'une douce lumière bleu.
Le colonel Sheppard fit un pas dans la pièce, voyant qu'il ne se passait rien il reprit sa lente et silencieuse progression, bientôt rejoint par le reste des deux équipes et c'est à ce moment là que l'inimaginable se produit…ils virent le commandeur Kolya, qui n'avait pas conscience de la présence d'intrus dans la pièce car il tournait les dos à l'unique issus de la salle, se penchait pour poser ses lèvres sur celles du scientifique toujours inconscient.
Sheppard sentit son sang ne faire qu'un tour et faisant fit de toute prudence il se précipita sur Kolya pour l'éloigner au plus vite de Rodney. Le reste de la scène se déroula si vite que personne n'avait eu le temps d'esquissé le moindre geste que tout était déjà terminer.
A peine Sheppard avait il éloigné Kolya de McKay que la lumière bleu dans laquelle le salle baignait se concentra en deux faisceaux lumineux qui transpercèrent les deux hommes de part en part avant d'atteindre Rodney qui reposait toujours inconscient sur l'hôtel du temple.
… à suivre …
Alors votre avis.
Suite ou pas suite ?
Reviews ou pas reviews ?
Bien ou pas bien ?
