L'AVENIR EST DANS LE PASSE
Disclaimer: Les personnages et l'univers d'Harry Potter ne m'appartiennent pas (ils sont à JK Rowling) mais l'histoire est à moi!
Note: J'ai modifié les caractères ou l'âge de quelques personnages (vous verrez lesquels).
JOYEUX NOEL!
Chapitre1: Voyage:
Dans un grand château au fin fond de l'Écosse, qui se trouvait être une école pour des personnes très spéciales, dotées de pouvoirs magiques, appelés communément sorciers, un jeune homme était plongé dans le coma. Après la bataille finale qui avait vu vaincre le côté de l'Odre du Phénis (une association pour lutter contre le mage noir: Voldemort), ce jeune homme qui avait lui-même vaincu le mage noir Voldemort qui avait saccagé le monde sorcier anglais et brisé des centaines de famille, lui-même avait vengé sa famille ses amis, son parrain, morts à cause de cette immondice. Mais le combat avait été rude, il en payait le prix, il avait complètement épuisé ses réserves de magie déjà faibles à cause de Dumbledore qui lui avait ordonné de poser quelques protections sur l'école mais ces protections étaient inefficaces irréversibles et puisaient beaucoup de magie au lanceur.
Le vieux manipulateur avait cru l'avoir mais il pouvait communiquer avec le château qui lui redonnait des forces et de la magie en cas de besoin. Poudlard et le Choixpeau avaient même espionnés pour son compte, pour vous dire à quel poins Dumbledore était apprécié son hôte, mais malheureusement les sorciers le vénéraient presque, ils ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez, d'ailleurs, celui-ci avait une conversation très intéressante dans la pièce à côté.
Dans une salle près de cette infirmerie, un petit groupe de personnes de différents âges discutaient à voix basse d'un problème qui avait l'air vraiment sérieux.
«On ne peut pas le laisser comme ça, chuchota une femme rouse et rondelette. A première vue, on pourrait penser qu'elle s'inquiète pour quelque un mais vous aller voir la vérité est tout autre.
-Je sais Molly, mais qu'est-ce qu'on peut faire, il est trop puissant, répondit un homme visiblement du même âge aux cheveux roux également.
-Je crois qu'il existe un sortilège qui retire les pouvoirs d'un sorcier à condition, qu'ils soient de puissance égale, mais si l'on se met à plusieurs on peut le faire, il deviendra un moldu. Il suffit juste de lui effacer la mémoire ensuite et on l'abandonne dans le monde moldu, s'il meurt, il n'y aura par la suite plus aucuns risques, déclara un vieil homme à longue barbe blanche avec un air de papy gâteau peint sur son visage ridé. »
« Ils marchent tout droit dans le panneau, si on élimine Harry Potter, je pourrais enfin prendre possession du pouvoir dans le monde entier » pensait-il sous son air soucieux qui bernait presque tout le monde.
Et oui, PRESQUE tout le monde, en effet trois personnes qui étaient contre Voldemort ne lui faisaient pas confiance, la première personne se nommait Hermione Granger, qui à son entrée à Poudlard, était malgré son jeune âge très pespicace ne faisait donc pas confiance à son directeur mais jouait tout de même le jeu.
La deuxième personne était Ronald Weasley, en effet il trouvait que le directeur avait d'étranges manières et malgré ce qu'il montrait, il était très intelligent.
Mais ceux-ci avaient été tués dans la Bataille qui venait de mettre fin à le terreur qu'inspirait le puissant sorcier des Ténèbres: Tom Elvis Jedusor, renommé par lui-même Lord Voldemort.
La dernière personne et non la moindre était Harry Potter lui-même, et oui! Le Survivant avait vu clair dans le jeu de son directeur grâce à sa ressemblance avec son oncle Vernon quand il prévoyait un coup fourré pour faire couler les entreprises adverses. Mais surtout parce qu'il avait un don que tout le monde ignorait sauf ses deux ami qui était le don de lire les penser et d'en envoyer ainsi que lire les émotions, dons appelés plus couramment télépathie et empathie. A son arrivée à Poudlard, il les contrôlait à la perfection et à un très haut niveau, niveau qui n'avait cessé d'évoluer au cours de sa scolarité et qui lui avait permis de développer la magie de l'esprit, très peu connue ni employée et également très peu évoluée. Il s'était donc rendu compte dès son arrivée de bien faire attention à qui accorder sa confiance et bien jouer la comédie de façon à faire croire qu'il ne connaissait rien au monde magique alors que ses parents lui avaient appris depuis qu'il était en âge de le faire à contrôler sa magie, ses différents dons (car il en a d'autres), l'histoire du monde sorcier, de sa famille, de ses illustres ancêtres, des personnes dont il faut se méfier, pourquoi il devait se travestir depuis son plus jeune âge etc.
En effet, Harry Potter se nommait en réalité Lola Potter, ses parents n'avaient trouvé que cette façon pour la protéger de Voldemort et de Dumbledore qui s'ils l'avaient su, l'auraient enlevée à tour de rôle, elle aurait été au cœur de batailles, et utilisée pour enfanter pour leur ravisseur, dans le but d'avoir des héritiers d'une puissance inégalable. Ses parents l'avaient donc entraînée au travers de rêves grâce auxquels elle pouvait communiquer avec les morts avant d'utiliser une façon plus simple mais qui nécessite d'avoir le matériel adéquate.
Ces trois personnes s'étaient très vite rendues compte qu'à plusieurs ils étaient plus forts que seuls. Ils s'étaient donc associés et entraînés ensemble dès leur rencontre. Ils se voyaient en cachette pour ne pas briser leur image de je m'en outisme aux yeux des autres et surtout du directeur.
Dans la petite pièce, la discussion continuait toujours sur comment éliminer Harry Potter pour « éviter qu'avec une puissance pareille, il ne devienne un nouveau mage noir impossible à vaincre » entre plusieurs dizaines de personnes, toutes les personnes ayant pu soutenir Harry, étant décédés au cours de la bataille, Ron, Hermione, Fred, George, Sirius, Remus, Tonks, Narcissa, Bill, Charly, Neville, Dean, Seamus, Susan, Justin, Ernie, Luna et encore bien d'autres. Seule la jeune génération aurait pu le soutenir mais les plus anciennes étaient plus nombreuses, plus fortes et unies alors que Lola se retrouvait seul contre tous.
Ce que ces personnes ne savaient pas c'est que Lola grâce à sa projection astrale, invisible, écoutait la conversation. Un plan qu'elle avait imaginé en cas d'urgence lui revenait en mémoire. C'était dangereux mais c'était la seule solution.
Elle partit de la salle, toujours grâce sa projection astrale, jusqu'à leur quartier général où elle appela l'Elfe de Maison Dobby qui lui avait toujours été fidèle. Elle lui apprit qu'elle s'était réveillée de son coma et qu'elle avait de suite utilisé son don sans bouger de manière à faire croire qu'elle était encore endormie ainsi que la convrsation qu'elle avait surpris et le plan qu'elle avait conçu.
«Miss Potter ils sont ignobles, vous les avez débarrassés de Voldemort, vous êtes bonne et généreuse et voilà comment on vous remercie.
-Et je suis sûr que c'est lui, cet idiot d'Albus Dumbledore qui a fait tuer tous ceux qui auraient pu me soutenir! Il faut préparer mon plan si tu es d'accord, Dobby.
-Mais jeune Maîtresse, c'est impossible!
-Pourquoi?
-Maîtresse, personne n'a jamais réussi!
-Ce n'est pas parce que personne n'a jamais réussi que c'est impossible. C'est forcément difficile afin que n'importe qui ne puisse créer le chaos à cause d'une erreur ou autre. De toute façon, je suis certaine qu'avec des pentagrammes et des runes c'est tout à fait possible, j'y avais déjà réfléchi au cas où on perdrait la guerre pour combattre Voldemort au moment où il n'était pas encore trop puissant.
-Jeune Maîtresse, vous m'avez convaincu. Mais j'aimerais vous accompagner.
-Je ne sais pas, si tu viens avec moi, comme tu existeras déjà, ton esprit du futur prendra la place de celui du passé, tu te retrouverais donc avec tes anciens maîtres.
-Ce n'est pas grave, jeune Maîtresse, je vous serez certainement utile, personne ne prend garde à nous autres les elfes, je pourrais espionner pour vous.
-Très bien, si tu y tiens, mais il faudra que tu reprennes tes anciennes habitudes avec, il faut qu'ils ne se doutent de rien et tu pourras m'envoyer des messages télépathiques si tu veux me dire quelque chose ou si tu es en danger, d'accord.
-Oui, Miss Potter.
-Très bien, je voudrais que tu emballe très rapidement toutes mes affaires dans des malles et des valises et que tu les amènes dans la salle où nous faisions nos entraînements Ron, Hermione et moi. C'est là que je dessinerai les pentagrammes et les runes nécessaires au voyage. Tu as une heure et demie pour tout empaqueter sans rien oublier de mes effets personnels.
-Oui, Maîtresse, j'ai… Dobby a compris.
-Bien, alors vas-y. »
Aussitôt dit, aussitôt fait, l'Elfe commença à virevolter à travers les pièces du quartier général et à apporter des affaires de la Tour de Gryffondor; et Lola prit une craie et s'attela à la tâche de dessiner un pentagramme accompagné de toutes les runes nécessaires au Voyage.
C'est ainsi, qu'une heure et demi plus tard, la forme astral de Lola s'évanouie, la jeune fille réintégrant son corps. A l'infirmerie, personne ne faisait attention à elle, elle transplana donc, à la manière des elfes, dans la pièce où se déroulerait le Voyage.
«Tout est prêt, Maîtresse!
-Très bien Dobby, il faut se dépêcher, j'enlève le pyjama de l'infirmerie et je commence l'incantation.
-Maîtresse, où Dobby doit-il mettre les valises? Demanda l'ami de la jeune fille pendant qu'elle se changeait.
-Et bien rétrécies les et je les mettrai dans ma poche, ce sera plus simple. C'est bon, je suis prête, allons-y! »
Lola s'entailla le doigt au-dessus d'une rune qui brilla d'une lumière verte, elle fit de même au-dessus d'une quinzaine d'autres runes qui brillèrent qu'une lumière rouge, bleue, jaune, violette, blanche, argentée, dorée, noire, orange, bordeau et diverses nuances de ces différentes couleurs. A la dernière rune, un tourbillon se déclancha et la jeune fille récita son incantation:
"J'en appelle à mère la magie
Permet-moi de sauver le monde des envieux
En retournant au temps de mes aïeux
Envoie-moi chez les Maraudeurs
Afin que les malheurs
Qu'a connu ma courte vie
Ne soient plus
De mon sang sur ses runes, je te donne ton du."
Le tourbillon de couleurs s'accéléra autour de la sorcière et de son ami l'Elfe de Maison. Ils ne voyaient que des traînées de couleurs autour d'eux avant de se sentir s'envoler, jusqu'à des altitudes titanesques. Ils virent la Terre comme une grosse boule ronde, ils stagnèrent un petit moment dont ils profitèrent pour apprécier la vue, puis tout à coup, il y eut une secousse et ils redescendirent sur Terre à une vitesse affolante.
Lola atterrit dans une pièce décorée des couleurs bleu et or où se trouvaient cinq personnes: deux adultes, certainement un couple et trois adolescents, deux garçons et une fille.
Lola se releva et les regarda puis se présenta machinalement, encore sous le choc de ce voyage:
«Bonjour, je suis Lola Potter!
-? Devant le manque de réaction de ses interlocuteurs elle continua:
-Je suis la fille de James.
-Ma fille? Ledit James semblait sur le point de s'évanouir.
-Oui, ta fille, je viens de vingt ans environ dans le futur! Déclara-t-elle de but-en blanc. »
Il s'en suivi un véritable brouhaha de questions, d'exclamations et d'objections devant l'étrangeté de cette affirmation.
«Mais c'est impossible de voyager dans le temps!Objecta l'homme le plus âgé de la famille.
-Si personne n'a jamais réussi c'est pour éviter le chaos et voyager dans le temps c'est forcément difficile, ce n'est pas à la portée du premier venu, et il faut une quantité considérable de magie, surtout si on ne voyage pas seul. »
Lola répondit très franchement, sans se soucier de la réaction de ses interlocuteurs. Puis sentit son esprit s'éclaircir et prit la décision de lancer de telles informations avec plus de tact et de douceur. Balancer des bombes comme celles-ci n'allait pas pousser sa famille à réfléchir sainement, ça les plongerait plutôt dans un état de choc.
«Réfléchissez, si je n'étais pas une Potter, jamais, je n'aurais pu entrer ici.
-Tu sais où nous sommes ?
-Je le devine. Dans notre maison de Godric'sHollow.
-Admettons que je te crois. Si tu es bien Lola Potter, ma petite fille, tu sais qui nous sommes?
-Oui, je me suis renseignée. Toi tu es John Potter, ta femme s'appelle Laurène Potter, ton fils et mon père James Potter, ma tante s'appelle Julie Potter et mon oncle Jeremy Potter.
-Comment ça, tu t'es renseignée?
-Et bien dans le futur vous êtes morts mais j'ai pu discuter avec vous grâce à mon don à travers mes rêves.
-Comment sommes-nous morts? De toute façon en venant ici, tu as déjà tout changé, tu peux nous le dire, implora James, très curieux mais ses arguments étaient valables aux yeux de Lola, qui avait toujours été d'une grande curiosité.
-Et bien tes parents sont morts pendant une mission pour l'Ordre du Poulet Grillé certainement assassinés par eux mais impossible de savoir et les jumeaux ont été empoisonnés dans un combat contre des Mangemorts, ils auraient pu survivre mais Dumbledore a empêché les secours de vous soigner tout de suite. Quand ils sont arrivés il était trop tard c'était la phase finale, le poison était alors irréversible. Quant à toi James, j'ai cherché et j'ai trouvé que Dumbledore quand il a voulu vous faire lancer le sortilège Fidelitas a pénétré ton esprit pendant un moment d'inattention, il t'a convaincu de nommer Peter gardien du secret et de faire croire que c'était Sirius, afin de se débarrasser des Potter pour prendre le pouvoir. Sauf que je ne peux pas mourir d'un simple Avada Kedavra et qu'il ne le savait pas. »
Un grand silence suivit cette explication jusqu'à ce que James ne demande:
«Tu te rends compte que ton histoire est extravagante ? Demanda l'homme.
-Je m'en doute, oui. Mais ne la rend pas moins vraie, malheureusement.
-Tu accepterais de te sousmettre à un test, pour que nous soyons sûrs ?
-Heu, oui, si vous voulez, hésita-t-elle. Mais…
-Si tu es vraiment une Potter, dis-moi qui étaient réellement les Fondateurs de Poudlard.
-Je sais simplement qu'ils étaient des Potter au départ mais qu'ils ont pris des pseudonymes pour fonder leur école et leur vie publique. Je ne sais pas pourquoi.
-La raison est encore bloquée jusqu'à ton seizième anniversaire. As-tu réussi à débloquer celui de tes onze ans sans tes parents ?
-Oui, je les voyais en rêve lorsque j'étais petite et ils m'avaient tout expliqué.
-C'est de ce don dont tu parlais tout à l'heure?
-Oui, je peux parler avec les morts à travers mes rêves mais aussi grâce à un rituel, c'est plus simple mais moins discret.
-C'est étrange, personne dans notre famille n'a eu ce don, remarqua John.
-Je suppose que j'ai acquis ce pouvoir parce que c'était une nécessité pour moi d'avoir un minimum de connaissance sur mes pouvoirs. Et puis, il fallait quelqu'un qui m'entraine à contrôler mes pouvoirs. Je suis une des personnes les plus puissantes qui n'existera jamais parce que mon rôle ici est de défaire le monde magique du mal qui le ronge. »
Elle leur raconta tout ce qui était arrivé dans son monde. Puis après un délicieux repas, ils montèrent se coucher complètements vidés de toute énergie.
A suivre…
