Chapitre 1 : Alice
Attention rien de cette histoire ne m'appartient : c'est la traduction de l'histoire « Broken Wings » de I.heart.twilightxx. Pour ceux qui se débrouillent pas trop mal en anglais, essayés de la lire en version original, c'est vraiment génial pour progresser. (C'est en lisant comme ça que j'ai eu une super note au Baccalauréat)
Chapitre 1 : Alice
Tout le monde me fixait alors que j'allais manger. Il n'y avait rien d'extraordinaire. Une fille silencieuse, maladroite et associable était sure de glaner quelque attention. Dans mon cas, pas la plus bienveillante.
« Hé, la meuf maladroite ! ». J'entendis l'appel de quelqu'un de l'autre côté de la cafétéria.
Je rougissait furieusement et me retournait pour faire face à l'attaque de hurlements et de rire qui n'allait pas manquer d'arriver, quand je sentit quelque chose de mouillé me toucher au centre de mon T-shirt. Je vis une tache de purée de pommes de terre qui gouttait maintenant par terre devant moi. Je maudit silencieusement la cafétéria d'avoir servi ce stupide plat. Ca allait être quasiment impossible de sortir avant que le déjeuner ne finisse.
Je levais les yeux pour constater que la majorité de la cafétéria riait de moi. Quelques personnes semblaient compatir mais elles étaient trop effrayées pour leur réputation pour me donner une quelconque aide. Je ne les blâmes pas, si j'avais été à leurs places, je ne serait pas non plus allée près de moi ! Une fille terriblement impopulaire qui ne pouvait pas parler plus de quelque secondes sans bafouiller ou rougir n'était pas la meilleure amie dont on rêve pour rester hors des problèmes.
Je me tournais afin de courir hors de la cafétéria vers les toilettes quand je notais la présence d'un groupe de cinq incroyablement belles personnes que je n'avais jamais vues auparavant et qui me fixait, affichant toute une gamme d'expressions. Elles allaient de le curiosité ennuyée d'une époustouflante grande blonde jusqu'aux yeux rageurs d'une fille petite à l'allure de fée brune aux cheveux hérissées qui fusillait du regard le garçon qui, je devine, avait lancé cette purée ; son expression devenait plus menaçante de secondes en secondes. Quand mes yeux se posèrent à sa droite, j'aperçus le garçon, apparemment le plus jeune du groupe, mes jambe gelèrent sur place m'empêchant de bouger, même si je l'avais souhaité.
Il était remarquablement beau. Ses cheveux de la couleur du bronze étaient coiffés dans un désordre décontracté au sommet de sa tête, la tête d'un ange. Il semblait légèrement plus dégingandé que les deux autres garçons et en peu plus jeune, mais il était beaucoup plus attirant. Pour moi, il était l'image d'un dieu, d'un ange. Me rendant compte que je le fixait, je rougis pour la deuxième fois en deux minutes et je sortis rapidement de la pièce, réussissant à cogner un panier de couteaux et quelques personnes au passage, mais je m'en fichais, j'avais besoin de sortir de cette pièce maintenant.
--
Finalement je parvins jusqu'aux toilettes, j'ouvrais la porte et je poussais un soupir de soulagement voyant qu'ils étaient vides. Me regardant dan le miroir, je gémis à la vue de mon top bleu favoris, couvert de visqueuse purée blanche. Attrapant un peu de papier toilette du distributeur sur le mur, je commençais à nettoyer la plus part de la purée. Je supposes que de la nourriture sur mon top n'était pas si mal. Je préférais ça à être traitée d'inutile, ce à quoi j'étais habituée à la maison.
Perdue dans mes pensée je ne vis la petite fille de la cafétéria que lorsqu'elle fut juste à côté de moi.
« Tu as besoin d'aide ? » Demanda-t-elle de la plus belle voix que j'ais jamais entendue.
« Je … euh … c'est bon … je vais bien. » je finis par bafouiller, maudissant intérieurement ma timidité.
« j'avais un top en trop dans ma voiture » m'expliqua-t-elle tenant une chemise verte à manches courtes, clairement hors de prix. « Tu peux me l'emprunter si tu veux, c'est un peu trop grand pour moi, donc ça devrais être parfaitement ajusté pour toi. » dit-elle avec un sourir.
« euh … C'est bon pour toi ? » demandais-je nerveusement : je n'étais pas habituée à avoir des personnes gentilles autour de moi. La plus part des gens restaient à part.
« bien sûr. Ce type était vraiment bête de te jeter ça dessus, mais ne t'inquiète pas, dit-elle avec un comique sourire diabolique, je suis sure que nous trouverons un moyen de lui faire payer. »
« Merci beaucoup »
« Oh fait, je suis Alice, Alice Cullen. »
« Merci Alice, je suis Bella » dis-je en souriant, un vrai sourire pour la première fois depuis ce qui semblait être des semaines.
