Disclaimer : l'univers de saint seiya appartient au fantastique esprit de Masami Kurumada et nous ne possédons que les OC, Anastasya, Isaya, Lorelia, Kalinka et Narcissa

Salut c'est Aka ! Ceci est ma toute première fanfiction et j'espère que vous l'apprécierez. C'est un travail collaboratif réalisée avec une très chère amie, Msloustique.

Cette histoire se déroule dans un futur alternatif qui ne tient pas compte d'Oméga. Mon but est de créer une histoire mélangeant aventure et romance (comme vous avez pu le lire dans la catégorie…). J'apprécie l'usage des OC qui permet d'apporter quelque chose de nouveau à l'œuvre et de laisser l'imagination de l'auteur s'exprimer (même si la menace mary-sue n'est jamais bien loin…)

J'apprécie énormément Saint Seiya (et je voue un culte à cdz abrégé,merci statealchemist (ceci n'a cependant que peu de lien avec cette fiction malheureusement), mais je n'ai pas réussi à faire mon deuil des braves chevaliers d'or et cela m'a donnée envie d'en écrire plus.

Evidemment la plupart des personnages du début seront des OC, mais ne vous inquiétez pas, les personnages originaux auront une part à jouer toute aussi importante.

J'arrête mon blabla et je vous laisse à votre lecture, n'hésitez pas à me donner votre opinion sur ce premier chapitre !


Anastasia poussa un long soupir. Cette journée commençait comme toutes les autres et cela l'agaçait prodigieusement. Cela faisait dix ans que le Sanctuaire avait remporté la bataille contre Hadès et la paix régnait depuis lors. Les rangs de la chevalerie s'étaient regarnis et seul le vide laissé par les chevaliers d'or témoignait des ravages qu'avait connus le Sanctuaire. Il n'y avait pour le moment que quatre chevaliers d'or pour veiller sur le Sanctuaire. Les chevaliers de bronze, héros de la précédente guerre avaient renoncé à endosser les armures d'or et avaient préféré se consacrer à la formation de la nouvelle génération. Ils parcouraient à présent le monde entier en trouvant et formant leurs disciples.

Anastasia ne voulait plus d'une guerre comme les précédentes, cela avait considérablement affaibli le pouvoir d'Athéna. Le Sanctuaire ne s'en relèverait pas. Mais depuis quelques années il était entré dans une léthargie qu'elle ne voyait pas d'un bon œil. Les nouveaux chevaliers n'avaient pratiquement aucune expérience du réel danger. Les missions les plus dangereuses n'étant confiées qu'aux chevaliers les plus expérimentés. Il fallait qu'elle trouve un moyen de remotiver les troupes, c'était son travail de Grand Pope.

Malheureusement elle ne pouvait rien y faire pour le moment. Une paperasse monstrueuse l'attendait et les piles de dossiers s'amoncelaient dangereusement dans son bureau. Anastasia désespérait d'en voir un jour le bout... Et dire que la quantité avait été deux fois plus importante à l'époque, elle ne s'étonnait plus de la folie qui avait frappé Saga…

Elle n'aurait pas rechigné contre un peu d'aide mais seuls le Grand Pope et Athéna avaient le droit de consulter certains documents. En plus de ce travail, elle se devait de superviser l'entraînement des bronzes, les chevaliers d'or auraient pu l'aider mais la plupart étaient actuellement occupés. La petite chevalière des cancers devait encore enlever tous les masques que son maudit prédécesseur avait laissés sur les murs de son temple. Le souvenir de la première et dernière fois où elle avait dû aller aux toilettes du temple des cancers était encore vivace dans sa mémoire, elle en était traumatisée. Le chevalier des béliers devait s'occuper de réparer les armures de la chevalerie, les chevaliers n'ayant pas perdu l'habitude d'abîmer leur armure à chaque occasion. Les seules qui ne présentaient aucune excuse étaient les chevalières de la vierge et du capricorne. Ces imbéciles trouvaient toujours un prétexte pour reléguer leurs tâches à d'autres pendant qu'elles vaquaient à leurs propres occupations. Le Sanctuaire avait bien changé et ce n'était pas pour le meilleur… Il y avait des jours où le grand Pope aurait préféré abandonner sa fonction et partir élever des chèvres au fin fond de la Russie …

Le garde la fixait bizarrement. Il est vrai que voir le grand Pope déblatérer sur la meilleure race de chèvre pour une production optimale de fromage, était étrange, même au Sanctuaire. Il toussota légèrement pour attirer son attention.

Anastasia sursauta, plongée dans ses pensées elle ne l'avait pas entendu venir. Il ne fit aucune remarque concernant les propos qu'elle avait pu tenir et prit la parole.

- Les chevaliers de bronzes n'ont pas de superviseurs pour leur entraînement.

- Ce n'était pas au tour de Narcissa ?

- Elle s'est blessée à l'entraînement hier et doit rester alitée.

Comment avait-elle pu se blesser cette stupide chèvre … Elle ne s'entraînait jamais et même si c'était le cas une simple blessure ne pouvait arrêter un véritable chevalier d'or, mais elle allait laisser passer pour cette fois. Cela lui donnait l'occasion de quitter ce maudit bureau.

- Bien dans ce cas je vais m'en occuper, vous pouvez retourner à votre poste.

Elle se dirigea vers l'arène. Un chevalier d'argent les surveillait et avait organisé des combats en un contre un. Il tentait tant bien que mal de corriger leur posture et de leur donner des conseils mais il n'avait guère l'âme d'un enseignant. Plongé parmi les bronzes, il n'arrivait pas à avoir une vue d'ensemble sur son groupe. Il la vit arriver et poussa un bref soupir de soulagement quand elle lui indiqua qu'elle prenait la relève.

Elle s'installa dans les gradins pour observer le massacre. Elle analysa chaque chevalier. L'idée d'organiser des combats était bonne, mais le niveau des chevaliers était consternant. Les coups échangés étaient faibles et la plupart des chevaliers n'atteignaient même pas la vitesse du son. Ils n'y mettaient pas tout leur cœur. Il leur fallait du challenge, quelque chose pour les motiver.

Anastasia se décida, elle allait leur donner une leçon. Au moment où elle s'apprêta à sauter dans l'arène une voix l'appela :

- Anastasia !

C'était sa déesse, Athéna qui se précipitait vers elle, elle semblait … surexcitée. Elle allait devoir remettre à plus tard la puni... hum l'entraînement :

- Anastasia, te voilà enfin ! Je t'ai cherché partout, que fais-tu là te prélasser ? Le Sanctuaire a besoin de toi, viens !

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle l'entraînait déjà. Elle ne l'avait jamais vu aussi joyeuse que depuis qu'on avait installé l'eau courante au Sanctuaire. Et elle ne se prélassait pas dans l'arène ! Maugréant elle suivit malgré tout Athéna Elles passèrent devant l'argent qui s'occupait des bronzes, il semblait soulagé d'avoir échappé à cette tâche mais Anastasia sans pitié lui indiqua à nouveau l'arène d'un signe de tête.

Lorsqu'elles furent assez loin des oreilles des chevaliers curieux, Anastasia se permit une petite remarque innocente :

- Ta bonne humeur aurait-elle un lien avec notre chevalier du Pégase ?

Athéna se figea à ma remarque. Ses joues se colorèrent d'un magnifique rouge cramoisi.

Voir la douce Athéna perdre ses moyens était toujours un spectacle plaisant. Elle avait eu sa revanche. Cette dernière se reprit néanmoins et annonça la raison de sa venue :

- Nous avons enfin trouvé un nouveau chevalier des Gémeaux, s'exclama-t-elle.

Anastasia ne s'attendait pas à une nouvelle de la sorte. Certains apprentis chevaliers se préparaient aux épreuves qui leur permettraient d'obtenir une armure d'or, mais elle n'avait pas entendu que l'un d'entre eux avait le niveau requis pour les passer. Elle ne connaissait aucun apprenti chevalier qui avait une affinité pour cette armure.

- Qui est l'heureux élu ? demanda-t-elle curieuse.

- Elle s'appelle Isaya. Elle ne s'entraînait pas pour une armure d'or mais son maître a tenu à la soumettre au jugement de l'armure des gémeaux et elle a réussi.

Cela n'était pas conventionnel comme procédure mais si Athéna l'avait approuvée c'est qu'elle en était digne. Un autre problème commençait déjà à se former dans la tête du grand Pope. Il n'y avait personne au sanctuaire pour la former à son rôle de chevalier d'or, elle allait devoir s'y coller. Elle espérait que ce ne soit pas une chevalière du même calibre que les chevalières du Capricorne et de la Vierge. Elle n'y survivrait pas ….

Athéna semblait suivre le cours de ses pensées. Elle éclata soudainement d'un rire cristallin :

- Ne t'en fais pas je suis sûre que cette personne deviendra un grand chevalier, tu as ma parole !

Anastasia n'était pas vraiment rassurée. Athéna l'entraîna vers la chambre du grand Pope. Elle se mit à fouiller dans ses armoires et lui tendit l'habit traditionnel du grand Pope. Anastasia la fixa pendant un moment dubitative.

- Je sais que tu ne l'aimes pas mais aujourd'hui est un grand jour et je ne voudrais pas qu'on ait un mauvais avis de mon précieux grand Pope !

- Elle est déjà là ? Tu as attendu tout ce temps pour me prévenir ? lui demanda Anastasia incrédule.

- Tes occupations te prennent assez de temps comme ça.

- Heureuse que tu le reconnaisses… grommela-t-elle.

Les couturières avaient tant bien que mal essayé de rattraper la tenue officielle du grand Pope, mais Anastasia ne présentait pas la même carrure que ses prédécesseurs. De plus cette tenue avait connu des jours sombres au temps des précédents grand Pope. D'où sa réticence à l'enfiler malgré le regard inquisiteur de la déesse. Elle allait un jour devoir discuter avec cette dernière de ce point. Ne pouvait-elle pas choisir une autre tenue ?

Une fois prête, elles sortirent de la pièce pour rejoindre la salle du trône où se tenaient les chevaliers. La salle était remplie. La nouvelle qu'un chevalier d'or avait été choisi s'était propagée parmi les chevaliers d'argents et apparemment seule Anastasia n'était pas au courant, ce qui renforça sa mauvaise humeur. Tous les chevaliers d'or et la quasi-totalité des chevaliers d'argents présent au sanctuaire attendaient patiemment la nouvelle venue. Ils saluèrent l'arrivée de leur Grand Pope et de leur Déesse. Anastasia prit place à côté du trône d'Athéna et attendit l'arrivée de la chevalière.

Quelques jours plus tôt

Isaya ne s'était jamais sentie aussi nerveuse qu'en cet instant. Quelques mois plus tôt, son maître avait eu l'idée pour la moins saugrenue de la soumettre à l'épreuve d'une armure d'or. Il lui avait fait subir un entraînement démoniaque, elle avait failli plus d'une fois y perdre de la vie mais à sa plus grande surprise elle avait réussi.

Et aujourd'hui elle se retrouvait face à une amure mais pas n'importe laquelle ! L'armure des gémeaux, celle des grands Saga et Kanon ! Cette armure contenait un pouvoir incommensurable capable de détruire des galaxies et de modifier les dimensions. Même dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait imaginé porter cette armure qui faisait la fierté de la chevalerie d'Athéna.

Elle était resplendissante malgré l'absence de propriétaire pendant près d'une décennie. L'armure dorée ressemblait plus à une sculpture qu'à une armure. Une étrange symétrie séparait l'armure en deux corps qui se faisaient dos. Chaque côté avait les bras tendu vers le ciel. L'une des faces semblait bienveillante, tandis que l'autre exprimait la malveillance. La dualité du signe était parfaitement représentée dans l'armure.

Une personne s'était approchée de l'armure et Isaya la reconnu aussitôt. Il s'agissait d'Athéna la déesse pour qui elle avait juré fidélité. Elle mit aussitôt un genou à terre craignant de l'avoir offensé. Athéna prit aussitôt la parole :

- Relève-toi chevalier, dit-elle d'un ton doux, je suis ravie de te rencontrer Isaya. Tu peux à présent, porter l'amure.

Hésitante devant le manque de protocole, elle tendit la main et toucha l'armure. Elle se mit soudain à luire d'une forte lumière et se sépara en plusieurs pièces. Chaque morceau vînt se placer sur son corps. L'armure l'avait accepté. La puissance ressentie alors la fit soudainement vaciller. Elle se sentait invincible mais, en contrepartie, la quantité de cosmos qu'elle devait utiliser pour ne pas être écrasée par le poids de l'armure était colossale. Il allait lui falloir beaucoup d'entraînement avant de pouvoir l'utiliser à sa pleine puissance. Athéna la regarda en souriant :

- Accompagne-moi au Sanctuaire où l'on t'expliquera ta tâche.

Présent

Isaya se trouvait au palais d'Athéna devant une foule de chevalier. Il y avait de nombreux chevaliers d'argent et seulement quatre chevaliers d'or. Les chevalières d'or de la Vierge et du Capricorne étaient posées de manière nonchalante contre une colonne et semblaient plongées dans une profonde discussion. Elles étaient magnifiques. La Vierge était grande et possédait de longs cheveux blonds. Elle avait une allure de reine guerrière dans son armure. La Capricorne était plus petite et possédait des cheveux bruns bouclés. Malgré l'armure on devinait sans peine ses formes généreuses. Elles ne portaient pas de masque. Sentant qu'elle les observait, elles tournèrent la tête vers elle. Leurs yeux étaient froids et calculateurs. Elles l'étudiaient avec autant d'attention qu'elle leurs portait. La brune chuchota quelque chose à la blonde qui opina en ricanant, puis elles détournèrent leur attention. Elles lui semblèrent tout de suite antipathiques.

La chevalière du cancer était petite. Elle semblait très jeune. Elle avait une allure de petit ange avec ses boucles blondes qui lui encadraient le visage. On aurait pu dire qu'elle semblait perdue dans cette assemblée de chevalier, mais de ce qu'elle avait entendu, la chevalière était un puissant chevalier qui s'acquittait merveilleusement bien de sa tâche. Elle avait aussi son attention portée sur elle mais son regard était droit et fier et, selon elle, elle avait plus l'allure d'un chevalier que les deux autres femmes.

Le chevalier des béliers était le seul représentant masculin des chevaliers d'or, bouleversant les tendances précédentes. Il était grand et plutôt bel homme, ses longs cheveux roux étaient noués en queue de cheval. Il possédait deux points violets à la place des sourcils. Ses yeux étaient eux aussi posés sur elle, il était d'un violet profond et semblait rempli d'une sagesse qu'elle n'avait vu que chez des personnes bien plus âgées.

Légèrement embarrassée d'être au centre de l'attention, elle reporta son regard vers le fond de la salle où trônait Athéna, resplendissante, avec à ses côtés le grand Pope. Ce dernier n'étant d'ailleurs pas si grand que ça. La robe tombait bizarrement sur ses épaules. Le grand Pope prit alors la parole interrompant le flux de ses pensées:

- Chevalière des Gémeaux, nous te souhaitons la bienvenue au Sanctuaire.

« Le grand Pope a une voix vraiment aiguë… » Pensa-t-elle.

- Entant que chevalier d'or ta tâche sera de veiller sur notre déesse Athéna et sur son Sanctuaire. Ta vie appartiendra désormais au Sanctuaire. Acceptes-tu ces charges ?

Bien qu'elle ne se sente pas encore à la hauteur de son rang, elle protégerait Athéna au péril de sa vie. Elle était le symbole de la paix et sa sauveuse.

- Moi, Isaya Chevalière d'or des gémeaux jure de protéger notre déesse Athéna, de la servir elle et le Sanctuaire sans jamais passer mes besoins avant les siens et de lui vouer une fidélité absolue dès à présent et à jamais, répondit-elle avec force.

- Tu es dès à présent l'un des douze chevaliers d'or.