Disclaimer: L'univers et les personnages de The Originals et d'American Horror Story ne m'appartiennent pas. Je ne touche pas d'argent pour ce que j'écris.

Personnages: Klaus Mikaelson, Fiona Goode, Hayley Marshall, Madison Montgomery, Monique Devereaux, Elijah Mikaelson, Marcel Gérard, Geneviève, Bonnie Bennett, Mme Delphine Lalaurie, Marie Levau, Papa Legba

L'histoire se déroule après l'épisode 16 de The Originals et l'épisode 8 de AHS Coven.

Pour ceux et celles qui lisent mes autres fic', je vous rassure, je ne les ai pas abandonné, je fais juste une pause pour me consacrer à celle-ci (qui je pense, ne sera pas trop longue).


Music: La la la song by James S Levine

Il était 11h du matin et la Nouvelle Orléans grouillait de touristes qui, appareil photos à la main, immortalisaient chaque monument,
statue, ou maisons aux fers forgés qui se trouvaient dans leurs champs de vision. Des calèches tirés par des chevaux se promenait au bord des trottoirs et le son des musiciens de Jazz résonnait dans toute la ville.
Fiona Goode s'avançait dans les rues du Quartier Français, entièrement vêtue de noir, un parapluie à la main pour se protéger du soleil de Louisianne. Elle voulut allumer une cigarette,mais se ravisa. Il y a quelques années, le mot "cancer" l'aurait laissé indifférente, mais aujourd'hui ce fléau la rongeait de l'intérieur, la rendant plus faible chaque jours. Pour la première fois, elle se sentait vieille.
Elle s'avait ce qui se passait; une nouvelle Suprême commençait à fleurir, ce qui menaient irrémédiablement au pérrissement de l'actuel. Si seulement elle pouvait savoir qui c'était, elle trancherais la gorge à cette petite peste et pourrait vivre encore quelques années. Mais le temps lui manquait. Marie Leveau lui avait renvoyé Delphine Lalaurie en petits morceaux, ses étudiantes étaient maintenant ses ennemies et sa propre fille s'était retourné contre elle. Elle devait passer au plan B.

Elle avait appris récemment que les vampires avaient un nouveau roi; Klaus Mikaelson. Les relations des sorcières de Miss Robichaux avec les vampires n'avaient pas été très amicales jusqu'à présent. Après que ces derniers ai prit le contrôle de la ville, Marcel s'était vite rendu compte qu'elles étaient trop puissantes pour être contrôlées, même avec Davina à ses cotés. Cordelia et lui avaient donc signé un traité de paix récemment qui stipulait que chacun devait rester de son coté de la ville. Mais Marcel n'était plus roi maintenant, et Fiona avait bien l'intention d'utiliser la situation à son avantage.

Elle pénétra dans la demeure des Mikaelson et lança:

-Salut les garçons!

Aussitôt trois vampires lui sautèrent dessus, le visage déformé et les crocs découverts. D'un simple geste de la main, Fiona les expédia s'écraser contre le mur.

-Allons, ce n'est pas une façon de traiter les invités. Dit-elle. Je souhaite parler à votre patron.

-Et qui le demande? Fit une voix avec un fort accent anglais.

Klaus venait d'apparaître au dessus des escaliers, debout sur la rampe.

-Fiona Goode. Répondit-elle.

-Oh!

Les lèvres de Klaus s'élargirent en un sourire et il l'invita à monter le rejoindre. Il la fit asseoir dans un confortable salon et l'une des servantes humaines apporta une bouteille de scotch. Klaus prit le poignet de l'humaine et mordit dedans. La main de Fiona commença à la démanger et elle se décida enfin à allumer une cigarette.

-Alors. Dit Klaus après s'être essuyé la bouche. Que me vaut la visite de votre Suprématie?

-J'ai un accord à vous proposer. Commença Fiona. Je sais que vous avez un petit... problème avec les sorcières du Quartier Français. Celles qui pratiques la magie ancestrale.

L'expression de Klaus devint dur et froide. En effet, depuis la mort de Celeste, les vampires et les sorcières étaient entrés en guerres, et personne n'était épargné.

-Depuis qu'elle ont achevé leur foutu rituel de la Moisson, elles deviennent de plus en plus fortes chaque jours. Continua Fiona. Elle puisent leurs pouvoirs de la terre qui a reçu le sacrifice des quatre filles. Mais si je vous disais qu'il y avait un moyen de leur fermer le robinet, de détourner le pouvoir de la terre pour qu'elles ne puissent plus l'utiliser?

-Et je suppose que vous connaissez ce moyen...

Pour toute réponse, Fiona lui adressa un sourire énigmatique.

-Bien, qu'est-ce que vous voulez en échange?

-Je veux être transformé en vampire.

Un long silence suivit sa dernière phrase.

-La Suprême de l'Académie de Miss Robichaux serait prête à tourner le dos à son coven? S'étonna Klaus.

-Ça ne serait pas la première fois. Fit Fiona avec un hochement d'épaule. Et puis, les petites garces ont essayé de me tuer la nuit dernière, c'est dire à quel point on s'aime.

Klaus commençait déjà à apprécier cette femme. De plus, elle était très attirante, malgré son age avancé.

-Bien, je trouverais un vampire pour vous donner son sang...

-Pas si vite, mon vieux! L'arrêta Fiona. Je veux que ce soit votre sang.

-Oh, j'en suis flatté.

-Je ne veux pas être un simple vampire lambda, je veux rester forte et puissante. Et vous êtes la créature la plus puissante sur cette terre. Être transformé par vous doit bien avoir quelques avantages.

Elle écrasa sa cigarette et regarda l'Originel dans les yeux.

-Alors, on a un accord?

-Absolument.

Il se leva pour lui serrer la main, mais elle approcha ses lèvres des siennes et l'embrassa. Il se laissa faire et lui rendit son baiser.

-On se reverra bientôt. Promit Fiona avant de tourner les talons et de s'éloigner.