La dernière chose que j'avais vue c'était cet éclair vert vif sortit de sa baguette. Il m'avait trahis, je m'étais lâchement fais avoir. Comme une gamine... Quoi que en prenant du recule,j'étais sûrement une gamine. Oui j'utilise j'étais, je ne suis plus. La célèbre Hermione Granger est morte. Je n'existe plus. Et mes amis, le dernier souvenir qu'ils auraient de moi se serais celui d'une traitesse. Ils vont en rire, Harry et Ron de ma mort! La petite tricheuse, menteuse et lacheuse que j'étais! Morte! Tué par...par...lui. Sale Serpentard qu'il était! J'y ai crus à ses belles paroles! Comme quoi il avait changer, comme quoi il m'aimait! Foutaise! Paroles en l'air! Si je n'étais pas morte je le tuerais! Je lui arracherais le cœur... Lui broyerais les intestins et lui déchiquetrais le cerveau!

Je me rends compte de la violence dont je fais preuve! Mais peut m'importe de toute façon je suis morte! Ha! Qu'elle ironie écrire une lettre après sa mort! Je ne reviendrais pas sous la forme d'un fantôme. Vous serez déçu, je le sais. Mais comprenez mon choix. Se serais si dure de revenir, même morte.

Vous devez vous demandez pourquoi c'est à vous que j'écris cette dernière lettre. Je vous l'écris à vous parce que je sais que vous êtes le seul qui est compris mon choix. Vous êtes la seule personne qui tienne réellement à moi. C'est ironique d'ailleurs. Vous! Je suis pourtant sûre de ne pas la gâcher. Je fus jeune et amoureuse d'un traite. C'est lui qui a tué la vie qu'il y avait en moi. C'est Drago Malefoy qui ma tué. Et vous vous êtes le seul a avoir de l'estime pour moi. Ce qui,encore, est ironique. Parce que je pensais que vous me détestiez. Me détestiez- vous?

Oh encore je poses une question auquel je ne pourrais avoir de réponse. Puisque je suis Morte! C'est dure la vie et si facile la mort. Me détacher de la réalité est si simple. C'est encore une fois ironique! Qui croirais qu'il est plus simple de mourir que de vivre. Personne je pus vous l'assurez...

Et puisque j'aborde le sujet parlons-en! Je n'es jamais été confrontée a la mort, du moins, de mon vivant. Oh si une fois! La mort de ma grande tante! Mais je ne la connaissait pas vraiment! La pauvre délirait! Mais vous je le sais vous avez connus la mort. La femme que vous aimiez puis, votre mère... Ne vous méprenez pas mais, j'ai fais quelques recherches sur vous. Rien de bien méchant, à peine de quoi écrire. 100 cm de parchemin. Enfin pour en revenir aux sujets que je voulais abordé. C'est un livre, un journal. Je l'ai écris vous le trouverez dans mon plancher, celui de mon dortoir. Lisez-le et faites-le publier. Pour moi... Je vous en prie...

L'insupportable Miss-Je-Sais-Tout.

Severus Rogue reposa la lettre. Il était bouleversé. Mais il fit publiée ce journal et passa sa vie a redorer l'image de Hermione Granger.