Crédits : les personnages appartiennent tous à Square-Enix et Disney
Zexion se réveilla de bonne heure, comme toujours. Il s'habilla rapidement et parti prendre son petit-déjeuner, où Vexen devait comme d'habitude l'attendre. En effet le scientifique n'avait pas dérobé à la règle et était assis à côté du trône du Conspirateur. Après avoir été salué et avoir rendu le salut, il se mit à table en discutant des modalités de la mission de la journée. Xemnas leur avait annoncé la veille qu'il désignerait le lendemain 7 membres pour une mission spéciale dans un monde très spécial. Même s'il ne le montrait pas, le jeune homme était impatient de connaître ce monde nouveau. Le goût scientifique d'Ienzo lui avait été transmis, c'est pourquoi il s'intéressait toujours aux nouvelles expériences d'Even (pardon, de Vexen). Pour sûr, cette mission serait un vrai plaisir, si toutefois Xemnas lui faisait l'honneur d'y participer! Comme quoi il se trompait.
Dans son somptueux lit à baldaquins, Marluxia se réveilla. Après quelques minutes de réflexion, il ouvris les yeux et tout doucement il quitta son divan. Puis il se dirigea ensommeillé vers sa salle de bain où il se lava le visage. Un peu plus éveillé, il retourna dans sa chambre où il s'habilla. Ensuite il sorti et se dirigea vers la salle à manger. Personne ne l'attendait jamais le matin, et l'Assassin préférait ça: il pouvait avoir son esprit si complexe au clair. En pleine médiation, il ouvris la porte et découvris qu'il n'y avait que deux membres attablés, et au vu de leur identité Marluxia devait être dans les premiers. Il alla rejoindre son siège heureusement situé à l'autre bout de la table, sans faire attention aux remarques très désagréables de Vexen, dont il pu juste entendre "néophyte... des fleurs... gâcher le repas...". Il s'assit dans le plus profond silence et se remémora la journée précédente. Xigbar avait prit sa tête pour cible, comme d'habitude, Luxord avait proposé aux autres de jouer aux cartes, sans succès, et Xemnas avait parlé de quelque chose à la fin du dîner... Ah oui! Une mission dans un monde inconnu! Seul 7 membres seraient qualifiés pour y aller. Marluxia savait intérieurement qu'il mourrait d'envie d'y aller pour faire ses preuves. Depuis qu'il était entré dans l'Organisation, il n'avait pas cessé de gravir les échelons dans la hiérarchie. Xemnas le respectait à présent presque comme Saix, néophyte comme lui, mais vice-supérieur. Il avait été son modèle jusqu'à ce qu'il prenne confiance en lui et qu'il montre tout ce dont il était capable. Le regard lointain, Marluxia pensa qu'un jour, peut-être, son chef lui annoncerait qu'il était temps qu'il prenne sa place car c'était lui le meilleur. Probablement qu'après, le Supérieur irait prendre des vacances ou même sa retraite. Il s'imagina alors Xemnas en tenue Hawaïenne bronzant sur une plage. Il ne pu s'empêcher d'éclater de rire à cette pensée, ce qui eut l'effet de nouvelles railleries désobligeantes du scientifique.
La tête enfoncée dans son majestueux lit, Saix quitta le doux monde du sommeil. Il souleva sa tête, non sans grognements, et médita sur son état. Voilà plus d'un mois qu'il manquait de sommeil, juste parce qu'il passait la nuit à contempler la lune. Se coucher à quatre heure du matin, ce n'était pas très sain. Il avait beau se le répéter, il ne pouvait détacher son regard de la lune, si belle, si blanche, si mystérieuse... Il était comme hypnotisé. Il aurait voulu demander une pause à Xemnas, mais il ne pouvait pas. Il était le vice-supérieur, devait toujours être sur le qui-vive, ne jamais s'arrêter... Parfois il regrettait vraiment d'avoir l'importance qu'il avait. Malgré sa fatigue il sortit de son divan, se lava, s'habilla et parti prendre son petit déjeuner. En entrant il remarqua qu'il n'y avait que trois personnes et par conséquent qu'il était trop tôt. Il s'installa à sa place, en face de Zexion , et se prit la tête dans ses mains. Xemnas avait évoqué la veille une nouvelle mission très spéciale, ce qui sous-entendait très dangereuse et par donc il allait encore devoir s'occuper de la diriger. Il avait une chance sur treize de ne pas être choisi, et connaissant le favoritisme de son supérieur, il eu fallu un miracle pour qu'il n'y adhère pas. Il chassa cette idée de sa tête et commença son déjeuner sous l'oeil mauvais de Vexen.
Demyx s'éveilla lentement dans son lit, encore ensommeillé, ouvris un oeil, puis deux. Il se retourna lentement pour regarder l'heure. Quoi? Déjà 8 heure? Sans perdre une seconde il sauta hors de son lit, mit ses vêtements dans le plus grand désordre et ouvris violement la porte où Roxas et Axel l'attendaient chaque jour pour déjeuner avec lui.
"-Alors Demyx, lança ce dernier, tu as encore fait la fête hier soir?
-Désolé, s'excusa t-il essoufflé, mais j'ai pas pu me coucher suffisamment tôt. J'avais envie de finir d'écrire cette chanson.
-T'as de la chance que le vieux fou ne soit pas dans les parages, railla le Pyromane. "Le monde appartient aux lèves tôt néophyte. Et à ton rythme, tu ne l'auras toujours pas dans un millénaire!". Franchement, ce Vexen devrait voir un thérapeute. Essaye de te réveiller de bonne heure! Même Roxas y es parvenu.
-Tu es bien placé pour en parler Axel, remarqua le maître de la lumière, pas plus tard qu'une semaine tu te plaignait du "sacrilège de t'empêcher de dormir".
-Mais moi c'est différent! Je...
-Bon on va manger? Xemnas a dit qu'il choisirait 7 membres pour une mission spéciale et je ne tient pas à être tout flageolant si on est choisit.
-Qui te dit que ce sera "on"? T'y partiras peut-être tout seul, sans nous. Si ça arrive, n'oublie pas de m'envoyer une carte postale.
-Très drôle Axel. De toute façon je ne pense pas qu'il nous choisisse. Vu le bazar qu'on fait à chaque mission...
-Cela peut aussi être une raison pour nous y envoyer, dit très justement Roxas, il veut peut-être nous discipliner un peu ou nous envoyer dans un monde dangereux pour nous...
-Pour se débarrasser de nous? Dans ce cas il n'est pas prêt d'y arriver.
-Non, je voulais dire pour que nous apprenions à survivre, à avoir plus confiance en les autres membres... Nous serons 7, ce qui fait qu'il y aura 4 autres membres, si nous sommes choisis.
-Joli calcul Roxy.
-Tu as raison. Mais cette mission de devrait pas durer longtemps."
Enfin ils arrivèrent dans la salle à manger. Il étaient encore une fois dans les derniers. Xigbar et Xaldin étaient attablés ensemble et parlaient probablement de cette fameuse mission, Lexaeus avait rejoint ses amis Vexen et Zexion, Luxord faisait évidement un solitaire. Seuls Xemnas et Larxene étaient absents, le premier parce qu'il prenait son petit déjeuner dans une salle à part, et la seconde car elle refusait obstinément de se lever avant onze heures. Le petit groupe alla s'asseoir, Axel et Demyx l'un en face de l'autre et Roxas était obligé de s'installer à l'autre extrême de la table, au grand désarroi des deux autres qui auraient préféré pouvoir parler avec lui. Ainsi, par respect pour le jeune homme qui ne pouvait discuter avec eux, ils mangeaient en silence. Tout se déroulait comme tout les matins. On aurait pu croire à une journée normale mais...
Quelques heures plus tard l'Organisation était assise en pleine réunion. Xemnas présidait et observait ses troupes avec attention. Il avait médité toute la nuit pour savoir qui seraient les plus qualifiés pour cette mission. Il réclama alors le silence qui vint immédiatement. Puis il se racla la gorge et déclara:
"Mes amis, comme vous ne l'ignorez pas sept d'entre vous vont bientôt partir pour une mission particulière. Mais d'abord il est temps de vous révéler son but. Il s'agira d'aller explorer un monde situé sur la bordure extrême de l'univers. Ne connaissant rien de là bas les membres qui iront en reconnaissance devront montrer la plus grande prudence. On ne sait pas ce qui pourrait y avoir. C'est pour cela que je vous ai choisi avec beaucoup de soins. Ainsi, le chef de cet expédition est... Saix."
Ce dernier n'exprima aucun sentiment, mais sa tête bouillonnait. Il en était sûr! A chaque fois qu'il y a une mission dangereuse, c'est pour lui. Pas un instant de repos! Pourquoi son leader, la personne qu'il avait tant admiré, et qu'il admirait probablement encore lui donnait toutes ces corvées? Il préféra reporter la question à plus tard et écouta plutôt le nom de ceux qui l'accompagnerons.
"Pour son intelligence remarquable j'ai décidé de nommer stratège de cette mission... Zexion."
Celui-ci poussa intérieurement un cri de victoire sans laisser paraître aucun sentiment. Saix et lui croisèrent leur regard: ils allaient devoir être ensemble pour cette mission.
"Pour sa force et son talent j'ai choisi de rajouter... Marluxia."
Il ne pu s'empêcher de faire un grand sourire. Il toisa les numéros 6 et 7 avec une lueur dans le visage.
"Vient ensuite un membre venu pour conserver la discipline... Vexen"
Ce dernier lança un regard plein de reproches à son supérieur. Il avait osé l'envoyer à l'autre bout de l'univers avec lui! Marluxia! Le pire des néophytes! Il n'eut pas le temps de contester que Xemnas repris la parole.
"Après une longue réflexion j'ai choisi que Demyx et Roxas participeront eux aussi à la mission. "
Ils jetèrent un regard vers Axel qui n'avait pas été nommé. Ce tyran allait encore les séparer de leur ami! Mais ce dernier conclu:
"Enfin après une longue méditation j'ai jugé qu'Axel pourrait participer à la mission."
Il poussa un cri de joie. Une nouvelle mission avec ses deux amis! Des semaines qu'il en rêvait! Mais il faudra supporter ce vieux grand-père et Saix. Il lui lança justement un regard. Ils ne s'étaient jamais vraiment bien entendu entre eux et Axel le comprenait malgré tout. Fallait avouer que le pyromane n'était pas toujours très agréable. Mais une agitation de la part de certains membres mit fin à cette polémique.
"-Pourquoi ne pourrais-je pas participer à cette mission, questionna Xigbar?
-En tant que fondateurs, nous nous devons d'inaugurer les mission d'une telle importance, continua Lexaeus.
-Vous ne pensez pas que vous en faîtes en peu trop, demanda à son tour Demyx?
-Pas du tout numéro 9, lui répondit Xaldin, comme nous sommes les premiers de l'Ordre, nous avons droit à certains avantages.
-Vous pourriez quand même respecter ceux qui y vont, se mêla Marluxia.
-La ferme néophyte, s'emporta Vexen!
-Tu as fini de répéter ça tout le temps, critiqua Larxene? On dirait un vieux tourne-disque rayé.
-Je ne te permet pas! Je suis ton supérieur, tu te dois de m'obéir!
-Vexen, tenta de raisonner Lexaeus, en tant que supérieur tu te dois aussi de montrer l'exemple aux autres néophytes.
-Je ne suis pas d'accord, s'exprima Xigbar, je n'ai pas à montrer ce que les autres doivent faire!
-Vous devriez pourtant, fit remarquer Luxord. Ces disputes sont si... puériles.
-Tu n'es que le numéro 10! Tu ne devrais même pas avoir droit à la parole durant nos réunions!
Xemnas pendant ce temps fermait les yeux avec une expression d'immense fatigue sur le visage. Ces disputes étaient si courantes, si exaspérantes. C'était à prévoir avec leurs caractères si différents. Il poussa un grand soupir.
-La parole est un droit universel, clama Marluxia! Tu n'as pas le droit de nous la supprimer!
-Normalement non mais je suis le numéro 4 de l'Organisation!
-Dictateur! Despote! Absolutiste!
-Néophyte! Ignorant! Irrespectueux!
-Je me demande parfois jusqu'où ces disputes iront, souffla Zexion le regard perdu.
-Je suis bien d'accord avec Marluxia, déclara Axel!
-Je pense, proposa Demyx, que nous devrions abolir les rangs entre nous, excepté celui de nos deux leaders, ajouta t-il avec un regard appuyé sur Xemnas et Saix.
-Ce n'est pas une mauvaise idée, approuva Roxas.
-Moi j'ai mieux, reprit Axel! Il faut supprimer Vexen! Ça résoudrait tout les problèmes!
-Je ne vous autorise pas à dire ça, opposa Lexaeus!
-Essaye pour v...
-Silence, réclama la voix caverneuse de Xemnas. Ce sera Saix le leader de cette mission, Zexion et Marluxia ses seconds et Vexen, Axel, Demyx et Roxas seront sous leurs ordres. Quand à ceux qui ne peuvent pas y aller, ils auront d'autres petites missions pour ne pas les dépayser. J'ai dit."
Le petit groupe se dirigea vers le hangar, Saix et Marluxia en tête, Demyx fermant la marche. Avant d'entrer dedans, Saix fit s'arrêter la troupe et leur déclara:
"-Comme vous l'a dit notre supérieur, cette mission sera particulièrement dangereuse et difficile, c'est pourquoi de vous demande de rester ensemble pour éviter d'avoir à se chercher partout, et de respecter mes ordres. Toute division au sein de notre groupe serait fatale.
-T'en fait pas Moony, rassura Axel, tant que je serait de ton côté tu n'auras rien à craindre et personne ne partira. Vous êtes tous à mes pieds de toute façon. Mais dès que je serait obligé de t'affronter...
-Merci Axel, venant de toi je ne pensais pas avoir meilleur réconfort.
-Deux minutes, réclama Vexen, je suis un fondateur, alors j'exige d'être au moins le second de cette mission.
-Allez Vexie, plaisanta Axel, tu as bien entendu ton chef: c'est Zexion et Marluxia les second. Donc tes idéaux dictatoriaux à la noix, tu te les garde.
-Tais-toi néophyte!
-Et ça recommence, soupira Marluxia... Larxene avait raison, tu devrais changer de disque de temps en temps.
-Bien, repris Saix, je disais donc que nous prendrons "La Flèche d'Argent" pour aller dans ce monde inconnu. Marluxia et Zexion iront dans la cabine de pilotage avec moi. Demyx, Vexen, Axel et Roxas, dans la cabine d'en bas.
-Au fait Saix, demanda Demyx...
-Oui?
-Le... le voyage durera longtemps, non?
-Est-ce utile de te répondre?
-Euh... non mais est-ce que j'ai le droit de jouer de la musique?
-Débrouille toi avec tes voisins.
-Hem... merci Saix."
La Flèche d'Argent était leur vaisseau pour les très grande distances. Comme son nom l'indiquait, elle était grisâtre avec une forme decrescendo, un poste de pilotage étant situé au dessus des réacteurs. C'est donc là que se rendirent Saix, Zexion et Marluxia par l'intermédiaire d'une échelle métallique. Le Divin s'accrocha aux manettes, le Conspirateur en copilote et l'Assassin en passager. Les autres s'assirent aux multiples sièges, tous accrochèrent solidement leur ceinture de sécurité, et l'imposant vaisseau décolla.
Dès qu'il le pu, Axel décrocha sa ceinture. Même s'il ne quittait pas son siège, il aimait ressentir une sensation de liberté. Il observa son ami Roxas.
"-Tu pense qu'il ressemble à quoi ce monde?
-Aucune idée. Peut-être un monde sombre, plein de tristesse et de solitude. En bordure extrême, il n'y a pas grand chose à voir.
-Moi je pense à un monde plein de flammes, un monde brûlant de l'Amour, de la Haine, ou du feu tout simplement. Un monde rempli de volcans, de forêts en feu... Un monde à mon image. Un monde où j'ai ma place.
-Mais tu devrais te sentir un peu seul dans un monde comme ça.
-Pas du tout! Je vous inviterai, Demyx et toi, et nous ferons tout ce que l'on nous interdit de faire dans l'Organisation. Nous pourrons sentir, nous pourrons guérir de ce manque de coeur, nous pourrons nous bagarrer, nous pourrons jouer à tout ce qu'on veux...
-Notre Monde... Un rien qu'à nous...
-Exactement.
-Mais cela signifie perdre tout espoir d'avoir véritablement un coeur, nous enfermer dans cet endroit, perdre tout contact avec la dure réalité... Ce monde parfait est loin d'exister.
-C'est ça le problème.
-Mais nous n'avons pas à nous plaindre, nous sommes toujours ensemble et c'est ensemble que nous accomplirons cette mission. C'est le plus important."
Demyx fut à peine assit qu'il mit de suite des écouteurs dans ses oreilles. Après avoir allumé le baladeur, il ferma les yeux pour mieux s'imprégner dans la musique. D'abord silencieux, il se mit ensuite, sous l'influence d'une pulsion, à murmurer les paroles avec énergie.
"Go on if you want it, an otherworld awaits you. Don't give you up on it, you bite the hand that feds you...
-Oh, s'exclama ironiquement Vexen, tu sais parler anglais numéro neuf? Je ne l'aurais jamais cru de toi.
Sans prendre attention au scientifique, le musicien continua son chant, avec une superbe voix.
-Hope dies and you wander, the otherworld it makes you. Dreams they rip asunder, the otherworld it hates you.
-Et des chansons pessimistes en plus. Après on s'étonne de son manque total de confiance en lui.
-Go now if you want it, an otherworld awaits you.
Vint ensuite une musique beaucoup plus entraînante, plus électrique, et Demyx mourra d'envie de la jouer avec son instrument. Il le sorti alors, mais hésita un peu. Fallait-il demander à son voisin (en l'occurrence Vexen, ses deux amis étant occupés à parler) si il pouvait faire de la musique, ou se retenir? De toute façon, il pourra le faire le soir même, quand ils seront rentrés de mission. Il ira directement dans sa chambre, ainsi il ne dérangerait personne. Mais maintenant c'était possible aussi... si seulement il osait... la réponse serait probablement non, mais si...
-Heu... Vexen?
-Qu'y a-t-il numéro 9?
-Je... euh... non rien.
-Tu veux jouer de la guitare je suppose?
-C'est... c'est un sitar Vexen.
-Très bien Demyx. UN SITAR. Bien, je t'autorise à en jouer mais si tu trouble mon esprit, tu t'arrête immédiatement.
-Com... compris.
Et il s'éloigna allègrement et commença avec un rythme effréné la mélodie. Mais à l'intérieur de lui, il était déçut et honteux de n'avoir même pas osé demander à son supérieur. Il chassa cette idée de sa tête, c'était le passé, mais maintenant il jura de prendre plus confiance en lui.
Vexen était troublé par ce qu'il venait de faire. Accorder une telle faveur à un subordonné! Il voulu de suite interdire l'acte, mais en voyant le jeune homme jouer avec tant de détermination, avec tant de talent, il se ravisa. Et puis Demyx était loin d'être un néophyte gênant. Au contraire, il était même le plus respectueux aux yeux du Savant. Quoique, c'était peut-être plus par timidité qu'autre chose. Alors que Saix se prenait pour un leader à leur dire quoi faire, Axel et son irrespect total de toute chose, Luxord avec ses idées et ses passions inconvenables à quelqu'un de son espèce, Marluxia (le pire de tous) avec sa puissance supérieure à la plupart des autres, sa vanité, ses cheveux excentriques... Larxene d'une insolence inouïe et Roxas toujours à coller ses amis sans s'ouvrir aux idées de ses aînés, Demyx était poli, connaissait la limite à ne pas franchir et leur faisait entièrement confiance. Du moins c'était ce que Vexen pensait et il en avait eu dans sa vie des subordonnés. En y réfléchissant, Demyx ressemblait étrangement à Zexion, ou du moins au Zexion que Vexen connu quand il était Even. Ienzo était presque comme Demyx: réservé, solitaire, timide, mais fidèle à ses amis. Il se remémora sa toute première rencontre avec lui. C'était il y a 12 ans déjà. Il était personnellement le Premier assistant d'Ansem le Sage, Xehanort n'étant pas encore arrivé. On leur avait parlé "d'un chercheur déterminé", "d'un grand érudit", "possesseur d'une forte intelligence"... et on leur avait annoncé qu'il rejoindrait leur ordre de chercheurs. Puis quelques heures plus tard leur maître vint, leur déclara que "il" était arrivé, et montra dans son dos un gamin de 14 ans. Bien entendu, la première réaction de tous fut d'éclater de rire, croyant à une plaisanterie. Même Even, qui ne riait jamais fut pourtant celui qui eu le plus de mal à s'arrêter. Il pensait que ce "grand érudit doté d'une intelligence hors du commun" était un vieillard tout voûté portant une longue barbe et faisant quatre fois son age. Puis leur maître leur confirma que c'était bien lui le savant dont il leur avait parlé. Alors les quatre amis se mirent tout autour de lui et le bombardèrent de questions.
"-C'est toi le gars doté de l'intelligence suprême, questionna Braig? Mais t'es tout petit!
-Comment ça se fait, poursuivit Dilan?
-Quel est ton nom, demanda enfin Even, curieux de le connaître?
-Mon... mon nom est... je suis... on... on m'appelle... Ienzo, balbutia t-il, sous l'effet de l'imposante masse devant lui.
-Ienzo, répéta Elaeus, c'est original.
-Très joli, continua le Savant.
-T'es un bègue ou quoi, recommença Braig? Ou on te fait si peur que ça?
-Mais vous... vous êtes immenses et je... je suis petit.
-Ne craint rien, rassura Dilan, désormais nous te protègerons. Faut pas avoir peur de nous.
-Bien sûr Braig peut être inquiétant de temps en temps, mais il n'est pas méchant et il a bon fond.
-Moi je suis inquiétant?
-Il faut savoir reconnaître ses défaut, dit Elaeus.
-Donc Ienzo, bienvenu parmi nous, chercheurs comme toi et tes amis à présent. Mon nom est Even.
-Je suis Elaeus.
-On m'appelle Dilan.
-Je suis le Braig en question. Si tu ajoute un X et que tu déforme, tu peut m'appeler Bigrax si tu veux.
-Ou... oui. D'accord.
-Allez souris! Détend toi! Tu as toute ta vie devant toi!
-Tu es entre amis ici, conforta Even en lui posant la main sur l'épaule. Profite en, la vie ne sera jamais aussi facile."
Puis pour la toute première fois, Ienzo fit un vrai sourire, un sincère. Plus tard il devint très attaché à ce jeune homme. Tout d'abord parce qu'il était vraiment doté d'une grande intelligence pour son jeune âge, et ensuite parce qu'il l'avait fait rire, ce qui ne lui était plus jamais arrivé depuis des années. Il était au commencement d'une timidité excessive, mais il apprit très vite à connaître ses amis. Ils faisaient chacun pratiquement partie intégrante de la vie de leurs amis. Il réussi alors à s'extirper de ce monde fermé et prit de plus en plus d'importance dans la recherche. Puis vint Xehanort. Tous furent rapidement attachés à lui, et la suite tout le monde la connaissait. Quand il mourut pourtant personne se semblait s'en soucier, à la grande tristesse de Zexion. Décidément en y réfléchissant Demyx avait vraiment quelque chose de Ienzo, d'une façon ou d'une autre.
Dans la tour de pilotage, Marluxia réfléchissait. Cette mission n'était pas claire en un sens, mais lequel? Il regarda le ciel céleste et soupira. Pour une raison qu'il ignorait, il avait l'impression que cette mission serait la dernière qu'il effectuerait. Mais c'était impossible, il n'était pas si faible. Et puis il était avec Saix, le vice-supérieur, tout devrait bien se passer. Il essaya de penser à autre chose. Il fit apparaître une fleur, puis la fit disparaître, ainsi de suite plusieurs fois. Cela lui remémora une étrange rencontre qu'il avait faite il y a des années, lors de sa première mission. C'était à la ville de Traverse. Il était venu avec son mentor, qui était Vexen, avec l'ordre de tuer le plus de sans-coeur. Pour finir plus vite, il avait proposé au scientifique de se séparer, ce qu'il accepta, trop content de se débarrasser de ce néophyte de malheur qui d'ores et déjà l'agaçait. Il s'était retrouvé dans le deuxième quartier. Faux à la main, il observait des ses yeux bleus toute petite trace de ténèbres. Quand soudain il aperçu de loin une très belle jeune fille de dos. Une grande robe rose, une longue queue de cheval brune et un noeud rouge étaient tout ce qu'il pouvait discerner. Il s'approcha silencieusement et vit alors qu'elle possédait un panier. Il arriva jusqu'à sa hauteur, posa sa main sur son épaule et lui demanda:
"-Que faites-vous là jeune fille?
Elle frémit légèrement. Puis tout doucement elle se retourna pour dévoiler à Marluxia un visage si angélique que le Simili n'avait jamais rien vu de pareil et des beaux yeux verts. Ces yeux... Marluxia avait rêvé plonger dedans et ne jamais en ressortir. Elle lui répondit d'une voix assurée:
-Je vend des fleurs. C'est tout ce que je peut faire pour gagner de l'argent.
-Mais c'est dangereux, il y a plein de sans-coeur par ici. Et vous êtes une proie facile, conclus t-il avec une note sombre dans la voix.
Il baissa la tête pour voir les fleurs en question. Les ténèbres étaient passées par là: des tulipes qui avaient été autrefois probablement d'un jaune éclatant étaient toutes fanées, des pétales étaient séchées, des marguerites étaient complètement mortes, des roses n'avaient plus leur belles parures... C'était d'une tristesse affligeante. Elle aussi baissa la tête, peut-être de honte devant un étranger qui aurait pu les lui en acheter. Elle aperçut alors la faux, tranchante, aiguisée, et ne pu se retenir de faire un pas de recul. Marluxia s'en rendit compte et la fit aussitôt disparaître, puis la jeune fille lui posa une question:
-Et vous, que faites-vous?
-Moi? Je... euh... je protège le quartier avec mon collègue. Contre les sans-coeur et autres bestioles nuisibles.
Il s'observèrent un long moment dans leurs yeux tout deux profonds. Puis Marluxia fouilla dans sa poche et sorti 3000 munnies qu'il avait durement amassé en tuant des créatures des ténèbres.
-Prenez ça, dit-il en les offrant à la jeune femme, c'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai.
-C'est très bon de votre part, mais c'est à vous, vous devez le garder. Je n'en ai pas besoin.
-Mais j'insiste! Je n'achète jamais rien de toute façon. Vous êtes une belle jeune fille, vous devez aimer les robes, les fleurs... Prenez, c'est tout ce que je peut faire pour vous aider.
Il insista tant qu'elle les prit et s'assit sur un banc. Poussé par un soupir de son coeur fraîchement volé, il la rejoignit. Cet endroit lui remémorait Illusiopolis. La nuit, les lumières, les boutiques toutes allumées mais fermées, la pluie et ses fines gouttelettes... Ils étaient comme ça méditant, réfléchissant sur leur banc, côte à côte, quand soudain un sans-coeur apparu et bondi sur la jeune fille. Marluxia n'eu qu'un réflexe: il lui lança un tourbillon dessus puis, comme l'ennemi était sonné, il sorti son arme et le faucha d'un coup. Elle regarda avec crainte sa puissance. Si il le voulait, il pourrait la tuer tout de suite sans qu'elle ne le voie faire. Marluxia se retourna et regarda le coeur libéré s'envoler dans le ciel. Elle le remarqua et lui dit:
-Rien n'est plus beaux qu'un coeur.
-Rien de plus complexe en effet.
Tout en parlant Marluxia se redirigeait vers le banc.
-Que serions nous si nous n'avions pas de coeur, continua t-elle?
-Nous serions des êtres... dénués de sentiments, nous ne serions plus d'un côté étant donné que sans coeur nous ne pourrions pas avoir de penchant, nous ne saurions plus ce que c'est qu'aimer...
Marluxia faisait exactement le portrait de tout ce qu'il était aujourd'hui. Il fit échapper un rire bref. Plus jamais aimer... Qu'avait-il fait pour subir un tel châtiment? Une larme coula sur sa joue. Il voulu poser sa main pour l'effacer mais celle de son amie fut plus rapide. Il la regarda alors de son air triste. Cette personne, dont il ne connaissait même pas le nom, était là, à ses côtés, et le soutenait dans son malheur.
-Que t'arrive t-il?
-Je... non rien. Écoutez mademoiselle je...
Il n'eu pas le temps de finir car elle posa son doigt sur sa bouche, faisant signe de se taire.
-Mes amis m'appellent Aeris.
-Aeris... C'est un doux nom. On pourrait confondre avec une fleur. Une fleur rose, rouge, douce... Mon nom est quant à moi Marluxia.
-Marluxia... Ce nom est joli. Il est comme un nom de fleur. Une fleur d'une grande beauté, rose, avec une épine, mais avec un parfum comme la rosée.
Le temps avait trop duré. Il devait partir. Il détourna son regard et n'apprêta à repartir, mais il se ravisa, retourna vers Aeris et lui fit apparaître une fleur unique, une fleur qu'il venait de créer, qui porterait le nom de celle qu'il venait de rencontrer. Il fit ensuite un grand mouvement, et alors les fleurs reprirent vie, les pétales leur parfum de rosée, les roses leurs couleurs, et dans une pluie de tulipes, Marluxia saisi les mains d'Aeris et lui murmura
-Adieu...
-Te reverrais-je un jour?
Il susurra juste un mot.
-Promis..."
Puis il parti loin, sans se retourner.
Maintenant que l'Assassin y repensait, cela lui faisait une sensation dans sa poitrine vide. Que se serait-il passé si c'était son humain qui avait vécu cette situation? Serait-il resté près d'elle, lui aurait-il murmuré un doux "Je t'aime", ou l'aurait-il embrassé? Comme le disait si bien Xemnas: "Kingdom Hearts seul le sait".
Zexion méditait dans son coin. Saix venait de mettre le pilotage automatique, par conséquence il n'avait pas besoin de s'agripper aux commandes. Il pensait aux autres membres qui l'aiderait dans cette mission. Saix était un bon chef, mais il avait l'air trop imposant avec sa cicatrice. Mais au moins comme ça il n'y aurait rien à craindre. Axel et Roxas pouvaient être de très bon combattants, mais il fallait parfois se fâcher pour qu'ils se mettent à coopérer. Rien à dire sur Vexen, c'était un scientifique né et son ami. Marluxia quand à lui était très... bizarre, ne serait ce que par le fait qu'il avait des cheveux roses. Mais aussi, il pouvait être renfermé, on ne pouvait savoir ce qu'il avait dans la tête, il fallait se méfier de lui. Puis vint le tour de Demyx. C'était étrange, mais Zexion avait une sorte de... "faible" pour lui. On peut dire qu'il lui faisait un peu pitié. Probablement car il lui rappelait lui même des années auparavant. Introverti, très timide, il ne parlait jamais aux autres, c'est ainsi qu'il n'avait pas d'ami. Quand on lui demandait quelque chose, il angoissait tant qu'il bafouait, bégayait... On ne pouvait rien retirer de lui. Et surtout il avait une horrible tendance à l'autodérision, ce qui le nuisait considérablement car il possédait un talent hors du commun. C'est pourquoi on décida de le retirer très tôt de son enseignement pour qu'il participe à la recherche scientifique. Ce fut alors le salut pour Ienzo. Il côtoya des savants comme lui, partagea ses connaissances avec le monde de la science. Et surtout il rencontra Even et Elaeus, qui furent et demeurèrent encore ses amis. Un peu comme Demyx qui passait le plus clair de son temps avec Axel et Roxas. Au fond, il le comprenait: entre jeunes, on s'entend mieux qu'avec des "vieux disques rayés" ou avec Saix qui malgré son statut de néophyte ne forçait pas la conversation.
La tête reposant sur ses mains, Saix se demandait si cette mission avait vraiment pour but de "simplement" explorer ce nouveau monde. Après tout, il était à l'autre bout de l'univers et il ne serait probablement pas très utile pour l'Organisation. Mais c'était peut-être le monde des ténèbres, là où demeure tout les sans-coeur et Kingdom Hearts. Kingdom Hearts... le Royaume des Coeurs. Là où se rendait tout les coeurs volés, disparus, arrachés... Là où se trouvait son coeur, le sien, celui qu'il avait porté pendant tant d'année, et que les sans-coeur lui avait pris. Il était maintenant à sa recherche avec ferveur en les dires de Xemnas:
"-Si tout les coeurs se dirigent vers mon Kingdom Hearts, alors sa puissance égalera celui du vrai et nous aurons enfin notre coeur, nous serons complet.
-Et nous pourrons de nouveaux avoir des sentiments.
-Exactement"
C'est ce qu'il avait toujours recherché dans sa quête de soi. Avoir des sentiments, un fait si simple pour certains, mais terriblement compliqué pour lui, de son humain. Il avait toujours rêvé pouvoir éprouver quelque chose pour quelqu'un, sentir son absence peser et s'extasier quand elle revenait enfin. Aussi pour connaître la douleur, savoir ce qu'est avoir le coeur brisé par la mort, les ruptures... Il n'avait pas eu le temps de vivre tout ça, il n'avait pas pu le connaître, il n'avait pas voulu le savoir. Mais maintenant qu'il ne le pouvait plus du tout cela le pesait, le compressait, l'enfermait. Il accomplissait ses tâches à l'épuisement. "Je n'ai pas de coeur, se disait t-il, je ne peux pas ressentir l'envie d'arrêter les efforts". C'est l'autre raison pour laquelle il dormait peu: il pensait ne pas pouvoir ressentir du plaisir à rester dans son lit. Malgré tout, une seule chose faisait exception à sa règle: la lune. Il avait la sensation que ses sentiments perdus se perpétraient dans cet astre pâle, solitaire, qui lui ressemblait beaucoup.
Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi les autres néophytes, comme lui en fin de compte, persistaient à croire qu'ils pouvaient encore ressentir quelque chose. Cet Axel qui se vantait ouvertement que son ami Roxas lui donnait l'impression d'avoir un coeur, ce Marluxia qui passait son temps avec Larxene, comme s'ils étaient amis, Demyx qui racontait à tout le monde qu'ils avaient vraiment un coeur, Luxord et sa passion presque humaine pour le jeu... Vraiment Saix ne se sentait pas vraiment à l'aise au sein des sien. C'est peut-être pour ça que Xemnas l'avait amené au rang de vice-supérieur, en compagnie des fondateurs. Au moins eux ils n'étaient pas persuadés que leur coeur subsistent. Et au moins deux d'entre eux seraient parmi eux dans cette dure mission. Vexen pourrait faire régner l'ordre, mais il ne l'appréciait pas. Et Zexion... Si il ne devait rester qu'un fondateur ce serait lui. Calme, très peu contestataire, et pourtant d'une grande intelligence. Il ne se plaignait jamais de personne, heureusement. Il le regarda. Comme toujours pris dans ses pensées, il lui demanda:
"-Penses-tu que nous pouvons avoir des sentiments?
Il hésita un peu avant de répondre. Il préférait ne pas éveiller l'irritation du numéro 7.
-C'est une question intéressante. En théorie nous ne pouvons pas ressentir quoi que ce soit. Mais je pense que tu t'es déjà rendu compte parfois que nous avons ce que l'on pourrait appeler un soupir de coeur. Un sentiment enfouit, qui n'a pas été détruit avec notre coeur, refait surface et nous en ressentons effectivement un. Mais d'ordre général nous n'en n'avons pas.
-Cette mission sera probablement périlleuse comme nous l'a dit notre Supérieur. Parce que tu n'es pas un aussi grand combattant que nous autre, je te demande d'avoir la plus grande prudence.
-J'y veillerai. Que penses-tu que nous trouverons dans ce monde?
-Je crois qu'il s'agit peut-être du monde des ténèbres, là où réside Kingdom Hearts. Si tel est le cas, nous pourrons enfin avoir notre coeur si longtemps cherché. Peut-être est-ce pour ça que Xemnas nous y a envoyé, pour nous récompenser.
-Pour nous faire massacrer si ce n'est pas Kingdom Hearts oui!
-Je ne peux te laisser blasphémer Xemnas, rétorqua Saix avec un peu d'aigreur dans la voix.
-Je m'excuse de mon emportement Saix. Jamais je n'aurais voulu mettre en doute notre Maître, s'excusa sincèrement le ténébreux conspirateur.
-De toutes façon, intervint Marluxia qui était sorti de sa rêverie, nous allons êtres vite fixés. Regardez, on aperçoit le monde là bas."
En effet se dessina petit à petit le nouveaux monde, celui qui leur ferait vivre leur pire cauchemar.
