Un sentiment étrange avait accompagné Clarke toute la journée, alors que celle-ci ne différait en rien de celle qu'elle avait vécu depuis qu'elle avait quitté Arkadia, il y a un an. C'était quelque chose d'indéfinissable, mais dont on sait profondément que cela n'annonce rien de bon. Elle n'était pas en danger immédiat, vivant depuis maintenant plus d'un an dans la forêt, elle savait parfaitement détecter le moindre prédateur.
La forêt semblait étrangement silencieuse, malgré l'hiver qui s'annonçait, la forêt semblait toujours en mouvement. Le vent du nord agitant les branches, on entendait le piaillement d' oiseaux au loin ou simplement le crissement des feuilles sous les pattes des animaux de la forêt. Mais là rien, le silence, comme si la nature elle même retenait sous souffle et même le pâle coucher soleil d'automne ne semblait rien y changer. Clarke fixa la cime des arbres espérant peut-être trouver une réponse dans le ciel mais la aussi, rien . Elle secoua la tête espérant chasser cette impression de malaise, qui sait peut-être que la vie recluse commençait a influer sur sa santé mentale.
D'aucun serait sûrement devenu paranoïaque ou tout simplement fou après tout ces mois d'isolements, mais pas Clarke, elle avait déjà vécu une situation similaire dans sa cellule d'isolements sur l'Ark.
De fait elle s'était parfaitement adapté à sa nouvelle vie dans la forêt, vivant simplement jour après jour, sans penser a l'avenir et essayant d'oublier le passé.
Alors qu'elle était assise face au feu, au centre son campement, situé à plusieurs semaines de marche de l'Ark, un bruissement de feuille la fit sortir de sa rêverie. Elle fit volte face, une dague dans chaque main prête à se défendre contre son assaillant. Elle s'attendait à presque n'importe quoi, du prédateur mutant aux chasseurs de primes voir même à Pauna, mais sûrement pas a une silhouette longiligne qui semblait se mouvoir sans le moindre bruit.
Elle mis quelques secondes pour sortir de son état de choc.
"Lexa ?" Dit-elle une fois remise.
"Clarke."
La blonde planta son regard dans celui du commandant, et comme à son habitude celui-ci semblait vide de toute émotion. Et pour une raison que Clarke refusait même d'essayer de comprendre cela la mettait en colère.
"Qu'est ce que tu fais ici ? " demanda la blonde, qui poursuivit sans attendre la moindre réponse: "Non attends en fait, je n'en ai rien a faire. Vous n'êtes pas la bienvenue ici Commandant."
Comme pour appuyer ses propos elle tourna le dos à l'intrus, s'affairant a faire reprendre le feu qu'elle avait délaisser.
"Je sais et je m'en excuse Clarke mais-"
"Tu t'excuses ! Le grand et tout puissant Commandant des Douze clans s'excuse ! C'est un peu tard pour ça tu ne trouve pas ?!" Coupa la blonde.
"Clarke je-"
"Devait choisir avec ma tête et pas avec mon coeur. Merci mais j'avais compris la leçon!"
Clarke secoua la tête avant de se détourner une nouvelle fois, le simple fait de voir Lexa la mettait en colère, elle fixa donc le feu de camp espérant réussir à calmer ses nerfs et lui permettre d'avoir une discussion à peu près sensée. Une partie d'elle espérait même voir disparaître le commandant comme elle était arrivée. Les pas qui se rapprochait la forçait à se rendre a l'évidence, sa période de relative tranquillité était belle et bien terminée.
"Qu'est ce que tu veux Lexa ? Et épargne moi tes leçons et autre discours..." Elle était résignée, mais espérait secrètement qu'une approche moins agressive lui permettrait, peut-être de se débarrasser de cette discussion plus rapidement.
"Je…"
Visiblement son changement de ton semblait perturber Lexa, ce qui lui valu l'attention de Clarke qui affichait maintenant un sourire narquois au coin des lèvres et un sourcil levé. Le commandant laissé sans voix par une simple remarque ça devait être une première. Lexa reprit rapidement le contrôle d'elle-même, balayant toute trace d'expression sur son visage. Cependant Clarke pouvait discerner une certaine nervosité dans son regard.
"Je ne pourrais jamais m'excuser pour le choix que j'ai fait au pied de la montagne. Je sais que c'était la meilleure décision a prendre, et tu le sais comme moi. Mais je voulais simplement te dire que je n'ai jamais voulu trahir la confiance que tu avais placé en moi Clarke. J'aurais souhaité avoir d'autre choix, ne pas avoir tant de vie entre les mains. J'aurais voulu suivre mon coeur et rester combattre à tes cotés jusqu'à mon dernier souffle, mais tu le sais comme moi, nos vies ne nous appartiennent pas, elles appartiennent à notre peuple."
"Heureusement que j'avais dis ni leçons ni discours." Dit Clarke en laissant échapper un soupir blasé. Devant le silence de Lexa, la jeune femme partie d'un éclat de rire cynique et reprit.
"Quoi ? Tu espérais qu'en apparaissant comme ça et en me déballant ton beau discours je te pardonnerais comme ça ? Je croyais que tu me connaissais un peu mieux que ça mais encore une fois je me suis trompée."
L'amertume transpirait clairement dans le ton de sa voix. Malgré tout, elle ne comprenait pas pourquoi elle se sentait déçu à ce point. Depuis les évènement de Mont Weather elle avait essayé de faire la paix avec elle même, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir manipulée, trompée, elle s'était laissé convaincre par une confiance naïve et d' invraisemblable sentiments.
Une trace fugace de tristesse passa dans les yeux du commandant, tellement fugace qu'elle se demandait si elle ne l'avait pas tout simplement imaginée.
"Je ne m'attendait a rien Clarke, et encore moins à ton pardon, je souhaitai seulement te le dire."
Pour quelqu'un d'inattentif, la légère fluctuation de la voix du commandant serait passée inaperçu mais pas pour Clarke. Cette inflexion était un aveux de faiblesse et le dernier assaut sur le maigre contrôle que la jeune femme avait sur sa colère. Elle s'avança jusqu'à être nez à nez avec Lexa, ces yeux azuréens avait maintenant la couleur d'un ciel d'orage, la colère semblait irradier tout autour d'elle.
"Pourquoi je ne suis même pas étonnée. Tu te fiche complètement de ce que je peux ressentir et tu n'en a en fait jamais rien eu faire! J'étais naïve et j'étais au bon endroit au bon moment! Mais c'est terminé Lexa, j'en ai assez d'être manipulée et utilisée ! J'en ai assez fait! Tu n'a pas le droit d'apparaître comme ça et me lancer tes états d'âmes a la figure!
Si ça te posais tellement de problèmes tu aurais cherché une autre solution ! Mais non tu a choisi sciemment de me tourner le dos et de trahir ma confiance! Alors non tu peux aller au diable Lexa toi et tes maudits états d'âmes !"
Clarke serra les poings, elle avait toutes les peines du monde à ne pas frapper le visage impassible en face d'elle. Elle sentait les larmes de colère lui piquer les yeux, mais une fois de plus elle retourna vers son feu de camp, refusant tout net de montrer la moindre faiblesse. Elle s'assit face aux flammes, les fusillant du regard à défaut de pouvoir laisser sortir son ressentiment autrement.
Elle refusa obstinément de lever la tête, même après qu'elle est senti que Lexa se soit installée face a elle de l'autre coté du feu. Ce fut le poids d'un regard froid et insistant qui lui fit relever la tête.
"Je suis désolé Clarke." Le commandant baissa la tête, la tristesse visible clairement sur son visage."Je me suis rendu compte trop tard que tu avais raison, mais j'étais trop faible et butée pour le comprendre…"
Voir le commandant ainsi la tête baissé, avouant sans détour ses faiblesses, pris Clarke de court. La furie qui l'habitait quelques instants avant s'envola, lui laissant une sensation de vide et une lassitude terrible. Elle laissa filtrer un autre soupir désabusé, elle ignorait ce à quoi Lexa faisait référence, mais de toute façon ça n'avait aucune importance.
"Arrête, quoi que tu puisse dire de tout façon ça ne changera rien, tu as fais ton choix et je pensais que depuis le temps tu avais appris a vivre avec."
Un silence s'installa, si lourd de sens qu'aucunes d'elles n'osa le briser pendant plusieurs minutes.
"Les choses ont changé ces derniers temps Clarke, je me devais de venir, et je suis profondément désolée pour tous le mal que je t'ai causé, j'aurais dû être à tes cotés, tu n'aurais jamais du traverser ça seule…"
Clarke n'avait jamais vu un tel revirement dans le comportement de Lexa, elle avait bien observé quelques fêlures dans son masque d'impassibilité, mais là c'était autre chose. Il devait se passer quelque chose d'important.
"Lexa qu'est ce qui se passe ? "
"Suis moi s'il te plaît."
Elle désigna de la tête le chemin par laquelle elle était sans doute arrivée. Clarke interrogea le Commandant du regard, voyant le scepticisme de la blonde, Lexa poursuivi. "Je suppose que tu sais très bien que tu es près de Polis."
Ce n'était pas une question mais une affirmation. Clarke croisa les bras un petit sourire au coin des lèvres.
"Oui, comme je sais que tu m'a fait surveiller jusqu'au mois dernier"
Lexa ne releva pas la pique mais se dirigea vers la sortie du camp de fortune, espérant sûrement que la blonde lui emboîte le pas, ce que celle-ci fit a son propre étonnement.
Aucune d'elles n'osant prendre la parole pendant plusieurs minutes de peur peut-être de rompre le rythme et provoquer de nouveaux éclats de voix.
Finalement Lexa fini par rompre cette atmosphère pesante.
"Pourquoi ne pas être entrer dans Polis?" Bien qu'elle se doutait de la réponse elle posa quand même la question, essayant tant bien que mal d'alléger un peu l'atmosphère qui régnait entre elle avec des banalités.
"Je suppose que entrer dans la capitale avec la ferme intention de tuer son leader n'est pas la meilleure idée du monde."
Le reste de trajet s'effectua dans le silence, animé uniquement par le bruit de leurs pas sur le sol forestier.
Leur chemin se termina sur les hauteurs de Polis, de cette position on pouvait apercevoir une grande partie de la cité, assemblage hétéroclite d'habitations allant des ruines d'une ancienne ville, en passant par des cabanes de bois, aux maisons partiellement restauré, jusqu'au hutte en périphérie de la capitale. Seule une tour au centre de la ville dominait le paysage, une fumée noire s'élevant d'une forme de parabole a son sommet. Cependant Clarke ne semblait pas vraiment impressionnée par la vue qui s'offrait à elle.
"Je peux savoir pourquoi tu m'a fais venir jusqu'ici ?"
C'est a ce moment que les bruits de la ville lui parvinrent, ou plus exactement leurs absences, pour une capitale celle-ci semblait étrangement calme. Lexa désigna le haut de la tour, la blonde haussa un sourcil mais suivant le conseil pris le temps de l'observer.
Même de son point de vue, elle pouvait apercevoir la foule massée à la fois au pied de celle-ci mais aussi à son sommet, et discerner vaguement au centre de la coupole la forme d'un énorme bûcher comme celui qui avait emporter Finn ainsi que ses victimes. Elle se hâta d'enfouir le souvenir de cette journée tragique elle ne pouvait se permettre cette faiblesse face au commandant.
"C'est un bûcher funéraire certes mais je ne vois pas pourquoi je devrais assister à celui-ci."
Elle se tourna vers le commandant, celle ci la fixait avec le regard le plus expressif qu'elle ne lui ai jamais connu, à la fois empli d'une profonde tristesse mais aussi d'une certaine sérénité.
Clarke ne voyait pas l'intérêt d'assister aux obsèques d'un inconnu, puisque apparemment c'était le but de sa venue. Sauf si...
Elle secoua la tête comme pour essayer de chasser l'idée saugrenue qu'elle avait en tête.
Non c'était impossible, la brune se trouvait bien face à elle, en chair et os, elle ne pouvait être…
"Non, non, non" Dit-elle en secouant la tête "ce n'est pas possible tu es là juste en face de moi!"
Son regard éberlué allant de l'énorme feu à la forme, pourtant bien visible, de Lexa en face d'elle. Le commandant fit un pas vers elle, comme pour la sortir de sa stupeur.
"Non Clarke tu a raison je suis bien sur ce bûcher." Sa voix semblait empreinte de douceur comme si elle essayait d'apaiser un animal effrayé. Mais cela ne fit que rajouter a la confusion ressenti par l'ancienne leader des délinquants.
"Non! Tu ne peux pas être a deux endroits a la fois !" Son esprit cartésien l'empêchait ne serait ce qu'effleurer la possibilité de ce qui ce déroulait devant ces yeux.
"Je suis là avec toi Clarke, mais ce n'est que mon esprit, mon corps comme tu peux le voir est en train de brûler." Lexa semblait lui faire la leçon, comme à une enfant, comme si le concept d'esprit et de réincarnation était, en tout cas pour elle, une réalitée établie, tout aussi logique et naturelle qu'un levé de soleil.
Clarke finit par se détourner de la scène, comme si ce simple geste pouvait l'aider à réussir a appréhender ce qu'elle était en train de vivre. Une partie d'elle même refusait catégoriquement de concevoir ce que Lexa lui affirmait, mais une plus grande partie encore lui hurlait que cette impression étrange qui l'avait poursuivi toute la journée était liée. Elle avait d'une certaine manière pressentît la mort du commandant, et une fois de plus cela la mettait en colère.
"Ça t'amuse vraiment de me torturer ! C'est quoi ce petit jeu ! Je suis déjà brisée Lexa qu'est ce que tu espère faire! Laisse moi tranquille ! J'en ai assez de souffrir pour toi!"
Le commandant détourna le regard, la culpabilité inscrite sur son visage et laissa échapper un soupir, avant de se tourner vers la tour, observant son propre corps partir en fumée.
"Je suis désolé Clarke, vraiment. Mais j'ai su en te voyant la première fois, que tu serais ma perte. Je n'ai jamais voulu t'en parler car je savais que, non seulement tu ne me croirais pas, mais qu'en plus tu le refuserais catégoriquement."
Elle se tourna juste assez pour apercevoir Clarke croiser les bras d'un air défiant. Lui confirmant que jamais elle n'aurait accepter ce genre d'histoire et ce n'était toujours pas entièrement le cas. Elle se tourna une nouvelle fois vers la tour, joignant les mains dans son dos, le visage une nouvelle fois impassible.
"J'avais espérer avoir plus de temps, mais les assassins de la Nation des glaces on été plus rapide que moi." Elle laissa échapper un autre soupir, la lassitude se frayant un chemin dans le ton de sa voix. "Tu ne va pas avoir le choix Clarke, ils ont couvert leurs traces en ce faisant passer pour des gens de ton peuple. Tu va devoir agir vite si tu veux les sauvegarder ainsi que cette coalition et empêcher une nouvelle guerre d'éclaté."
Pour la troisième fois de la journée Clarke se retrouvait soufflé par la tournure des évènement.
"Quoi?! Tu te fiche de moi c'est ça ?! C'est une sorte de blague très élaborer pour que je te pardonne?! Je n'y crois pas! Non seulement tu joues les gentils fantômes pour me faire croire à ta propre mort, mais en plus tu veux que je t'aide a sauver ta coalition! Je veux bien être blonde mais je ne suis pas stupide!" Propulsé par sa colère elle se rapprocha du commandant, voulant la saisir par le bras mais ne rencontra que le vide.
La jeune femme s'arrêta nette rétractant sa main comme si elle venait de toucher quelque chose de brûlant. Puis, après quelque secondes, elle étendit de nouveau son bras, tentant d'effleurer le visage impassible du commandant. Celui ci ce révélant aussi inconsistant que son bras. Clarke dû se rendre a l'évidence, soit elle souffrait d'hallucination, soit les fables de Lexa sur la réincarnation s'avéraient vrai.
"Tu ne perds pas l'esprit Clarke, je sais à quel point c'est difficile pour toi. Je n'ai pas oublié ton scepticisme, mais tu va devoir l'accepter, il en y va du bien de ton peuple ainsi que du mien."
Choqué, Clarke se laissa, sans grâce, tomber par terre et pris sa tête dans ces mains.
"Et tu attends quoi de moi très exactement ? Je ne vais pas débarquer dans Polis en criant à l'assassin, personne ne me prendra jamais au sérieux."
Une fois de plus le commandant laissa planer quelques secondes de silence avant de répondre d'une voix monocorde.
"J'aurais souhaité ne jamais t'imposer cela, mais quand mon corps aura fini de brûler, l'Esprit du Commandant va être libérer. Il va de lui même choisir son nouvel hôte. Celui-ci recevra alors tous le savoir de ceux qu'il l'ont précéder, ainsi qu'une certaine partie d'eux même. L'esprit est plus qu'une simple croyance Clarke. C'est l'expérience et les souvenirs de plusieurs générations de leader, animé d'une volonté qui lui est propre." Elle marqua une pause, visiblement assailli par un souvenir particulièrement douloureux. "Je sais qu'Il t'a choisi, c'est d'ailleurs pour cela que je suis encore en mesure de pouvoir te parler. Je suis là pour te préparer à son arrivé." Elle releva les yeux rencontrant un regard sceptique et interrogateur, l'invitant visiblement à continuer son explication. "Je sais que nos croyances te semble ridicule, mais tu peux constater le par toi même, elles ne sont pas infondées. Je sais que je ne peux te demander de me faire confiance, je te demande simplement de m'écouter, il en va de ta survie Clarke. Si tu luttes contre lui tu non seulement tu risque ta vie, mais tu risque d'y laisser ton âme et tu sais que toi seule est apte a maintenir la paix que j'ai passé ma vie a essayer d'établir."
Clarke aurait voulu argumenter, persuader Lexa qu'elle n'avait en aucun cas l'étoffe d'un leader, qu'elle n'avait jamais voulu de cette fonction. Soudain elle réalisa, elle compris enfin pourquoi le commandant avait passé son temps a lui donner des leçons. Elle savait sa fin proche et avais reconnu son successeur dans sa nouvelle alliée.
Sa prise de conscience eu l'effet d'une douche froide, elle aurait du être en colère contre Lexa, elle avait encore une fois été manipulé, mais ce fut un sentiment glaçant de peur et de désespoir qui l'envahit.
"Tu a raison je ne veux pas de ce fardeau et je ne l'ai jamais voulu."
"Je suis désolé Clarke j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour retarder ce moment, mais je ne peux contrarier le destin. J'aurais juste souhaité ne pas te faire autant souffrir. J'aurais aimé que notre rencontre aie eu lieu en des temps moins troublé. Malheureusement notre temps était compté, je ne regrette pas les choix que j'ai fait, je regrette seulement de t'avoir imposé tant de souffrance."
Lexa baissa la tête, les yeux brillant de larmes qu'elle semblait avoir du mal a retenir.
Clarke n'eut pas le temps de s'étonner de l'expression du commandant, qu'elle senti des picotement à la base de sa nuque, comme si quelque chose l'avait effleuré.
"L'esprit du commandant arrive Clarke, surtout ne le combat pas, laisse le t'envahir, plus tu résistera plus tu souffrira. N'ai pas peur tu ne disparaîtra pas, mais devra apprendre a cohabiter avec lui."
Clarke lui lança un regard presque paniqué, oppressé par cette présence de plus en plus insistante dans son dos. Elle fit volte face pour ce trouver nez à nez avec le vide mais sans pour autant que la sensation disparaisse. Cherchant tant bien que mal a trouver une raison logique a ces sensations, elle se concentra sur cette présence, c'est comme si elle pouvait sentir un souffle sur sa nuque, mais sans sentir la chaleur d'un corps derrière elle, juste cette sensation diffuse d'oppression. Puis vint l'impression que quelqu'un touchait les limites de sa conscience. D'instinct elle chercha a fermer la porte de son esprit, elle entendit distinctement un grognement alors que la sensation prit lentement consistance jusqu'à devenir un forme visible. Face à elle se tenait une vague forme humaine uniquement constitué d'une épaisse fumée noir, comme celle qui s'élevait du brasier. L'esprit cartésien de Clarke tentait de trouver une raison à ce qui était entrain de se dérouler sous ses yeux, mais même les films les plus fantaisistes qu'elle avait pu voir sur l'Ark ne l'avait pas préparer a ça. La fumée se mua en forme fantomatique, celle ci se modifiant sans arrêt, changeant en permanence de visage et de physionomie.
"Nous sommes le Commandant et tu a été choisi." L'apparition donnait la sensation de parler avec un millier de voix différentes, qui semblait venir de toutes les directions en même temps. Chaque mots prononcés alourdissant un peu plus la impression d'oppression que Clarke ressentait depuis l'apparition de la silhouette.
"Ton destin est Notre dorénavant, tu deviendra le Veilleur, n'ai crainte Notre but est presque accompli."
Clarke secoua la tête voulant se débarrasse de cette sensation de malaise
" Mon Destin, Le Veilleur ?! Lexa qu'est ce qui se passe ? " Alors qu'elle se tournait pour chercher des réponses au près de l'ancien commandant, elle se retrouva entouré d'un épais brouillard noir. Cherchant frénétiquement une issue Clarke fut stoppée par la voix omniprésente du Commandant.
"N'est crainte Skai-keryon, tu aura bientôt les réponses à tes questions. Est tu prête à accepter ton destin?" Elle luttait tant bien que mal contre le malaise qui l'envahissait de plus en plus. Ces jambes menaçant de cesser de la soutenir sous peu. Mais son esprit refusait de catégoriquement de céder au chantage de son corps malgré l'affaiblissement croissant qu'elle ressentait.
" Mon destin ? C'est une blague? Pourquoi je devrais croire une apparition de mauvais film d'horreur ? "
"Parce que tu n'a pas le choix Skai-keryon, tu dois déjà sentir tes forces t'abandonner, si tu nous rejette tu mourras, toi ainsi que tous les tiens"
Une vision s'imposa alors à l'esprit de Clarke. L'Arkadia et ses alentours transformé en champs de batailles. Jonché de corps Grounders comme Arkers, tous massacré et le drapeau de la nation des glaces flottant haut dans le ciel au dessus du camp en flamme. Clarke eu du mal à contrôle le haut le cœur qui suivi la vision, elle aurait juré pouvoir sentir l'odeur acre de chair brûlée et de métal brûlant. Elle tomba à genoux incapable de résister plus longtemps à la fatigue qui l'envahissait. Elle tenta d'essuyer ses larmes d'un mouvement rageur, mais compris sans regarder celle-ci que ce n'était pas de simple larmes qu'elle sentait couler, c'était diffèrent, cette odeur lui était devenu si familière depuis son arrivé sur cette planète. C'était l'odeur du sang, celui ci même qui semblait vouloir aussi s'échapper par son nez ainsi que ses oreilles. Elle jeta un regard noir à l'apparition qui se trouvait une nouvelle fois devant elle.
"Pourquoi ?"
"Parce que tu es le seul esprit digne de Nous recevoir et que tu es également la seule à avoir la volonté nécessaire pour enfin apporté la paix à nos peuples. Tu a le choix mais ton temps arrive à son terme. Nous rejetter te tuera et tu le sais, alors que décide tu ? Vivre pour protéger les tiens, ou mourir en sachant que est la seule à pouvoir les sauver ?"
À bout de force Clarke baissa finalement la tête, malgré le poids que le récent massacre au Mont Weather faisait peser sur sa conscience , elle ne pouvait se permettre d'abandonner son peuple à la sauvagerie de la Nation des glaces. Elle allait une fois de plus se sacrifier pour le bien de son peuple. C'est à la limite de la perte de conscience qu'elle senti l'esprit du commandant s'immiscer dans sa tête, un torrent d'image et de son déferlant alors. Un mélange opaque de souvenirs et de connaissance si dense qu'elle senti son esprit balayer telle un fétu de paille dans la tempête et glisser dans l'inconscience.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux, son corps était corps lourd, le moindre son l'agressait provoquant un mal de tête lancinant, comme après une soirée trop arrosée. Temporairement désorienté, elle tenta de se relever mais ne put guère que se redresser pour s'asseoir.
Une fois assise, elle redressa la tête et croisa le regard inquiet de Lexa, elle semblait être a la recherche de quelque chose dans son regard. C'est alors que Clarke pris conscience de l'ampleur de son choix.
Elle avait devant elle une tache colossale, se faire accepter en tant que leader d'un peuple qui cherchait a la tuer depuis son arrivé sur Terre et survivre suffisamment longtemps pour sauver les siens tout en empêchant une nouvelle guerre. Et elle allait devoir réaliser tout cela toute seule, car la dernière Grounders, qui lui avait témoigné du soutien se trouvait maintenant devant elle alors que son corps brûlait au loin.
Et de toutes ces tâches insurmontables elle ne savait pas laquelle la terrorisait le plus.
Elle laissa échapper un soupir accablé, à quoi bon tenté de nié la réalité quand celle-ci vous frappe en pleine face. Elle releva la tête et croisa le regard inquiet de L'ancien commandant.
"Je sais que la tache peut te paraître insurmontable mais je sais que tu en est capable."
Clarke laissa échapper un autre soupir, elle venait d'accepter ce fardeau quoi que sa raison en dise. Mais elle restait convaincue qu'elle ne pourrait jamais se faire accepter par les Grounders sans le soutien de Lexa.
"Ça ne marchera jamais. Ton peuple ne m'acceptera pas. Tu es la seule à ne plus vouloir ma mort et celle de mon peuple..."
"Tu te trompe Clarke, tes décisions lors de la bataille du Mont Weather t'ont garanti le respect de toute la coalition. De plus quand tu lui auras fourni la preuve que mon esprit est avec toi il n'auront pas le choix"
Clarke haussa un sourcil.
"Et je suis sensé faire ça comment ? Parler dans le vide comme maintenant ?"
"Non tu auras juste à t'entailler la paume de la main, quand il verront la couleur de ton sang ils n'auront pas d'autre choix que d'accepter."
Voyant la confusion inscrite dans le regard de Clarke elle poursuivi son explication. "Tu es en possession de l'Esprit du Commandant, ça présence en toi rends ton sang noire comme de l'encre, c'est ainsi qu'on reconnaît le nouveau commandant."
Guidé par son instinct, Clarke attrapa son couteau et s'entailla la paume de la main, elle fut d'abord étonné de ne ressentir qu'une faible douleur, puis fasciné par le sang noir et épais qui s'écoulait de la plaie. Sans y réfléchir elle plongea 3 doigts dans la petite flaque accumulé au centre de sa paume, et les amena à son visage, reproduisant inconsciemment les peintures de guerre qu'elle avait si souvent vu sur le visage de Lexa. C'est en voyant le petit sourire de la brune qu'elle prit conscience de ce qu'elle venait de faire, faisant monter une vague de panique en elle.
"Fais confiance à ton instinct Clarke, c'est par lui que va s'exprimer l'Esprit du Commandant, tu dois apprendre à ne plus en avoir peur. Il doit devenir ton allié comme il l'a été pour moi. Ai confiance en toi, tu sais que les réponses viendront d'elles mêmes." Clarke sentit sa panique reflué au fur et a mesure des explications de Lexa. Elle savait que ce qu'elle disait était vrai bien entendu, mais quelque chose dans le ton de la voix de la brune semblait apaiser ces craintes les plus profondes. Comme si celle-ci lui communiquait sa force et sa confiance.
Les dernières hésitation de Clarke disparurent en voyant l'expression de l'ancien commandant, ces yeux verts a la foi empli de fierté et incroyablement triste de devoir infliger un tel destin à quelqu'un. Elle ne pouvait lutter contre une telle sincérité.
Clarke se leva finalement et s'avança face a Lexa une expression résolu et un triste sourire sur le visage.
"Promet moi de rester à mes cotés quoi qu'il arrive, que je puisse te voir comme je le fais aujourd'hui."
"Je resterais tant que tu auras besoin de moi, mais je finirais par disparaître, mon esprit ira trouver une nouvelle forme, mais ce que j'étais et qui j'étais vivra toujours ici." Elle désigna le coeur de Clarke et laissa ses yeux exprimer tout ce que ça bouche ne parviendrait jamais a formuler. Après de longues secondes de dialogue silencieux, un sourire apparu sur le visage de Clarke alors qu'elle se mettait en route vers Polis.
