Title : Wicked Game

Format : Fiction longue
Statut : EN COURS
Disclaimer: The Hunger Games ne m'appartient pas.
Ratings : M

Spoilers: AUCUN. UNIVERS ALTERNATIF

Genre : Romance/Drama/Hurt

Pairings : EVERLARK

Summary:POV 3ème personne Peeta. Peeta et Katniss sont « amis et plus si affinités » depuis des années. Si la situation semble tout à fait convenir à la jeune femme, Peeta est en réalité fou amoureux d'elle. Il souffre de cette relation toxique. Les choses ne peuvent plus durer, au risque de tout perdre.
Katniss est un peu OOC.
Inspiré de « Crash My Party », par Court81981

BO : Wicked Game – London Grammar / James Vincent McMorrow (cover Chris Isaak)
If It Kills Me – Jason Mraz
Gravity – Sara Bareilles
Friends, Lovers, Or Nothing – John Mayer
Toxic – Yael Naim (cover Britney Spears)
Paradise Circus – Massive Attack
Creep – Radiohead
Clown – Emeli Sande


Si vous souhaitez récupérez la fanfiction sous un format PDF (ou autres) pour vos kindle et autres tablettes, envoyez-moi un PM.

Bonne lecture !


"What a wicked game you play to make me feel this way.
What a wicked thing to do to make me dream of you."
Wicked Game, Chris Isaak.


1.

Peeta claqua la porte de son appartement derrière lui dans un soupir. Avec des gestes lents, il ôta sa veste et ses chaussures et les rangea dans le placard de l'entrée. Il attrapa sa sacoche de travail, qui reposait sur le sol, se servit d'une bière fraîche dans son frigo et se laissa tomber lourdement dans son canapé. Il savoura le silence confortable qui régnait chez lui, seulement interrompu par le pshitt de la bouteille lorsqu'il la décapsula. La première gorgée glissa dans sa gorge et il se sentit revivre. Il ferma ses paupières lourdes.

Cela faisait plusieurs semaines qu'il doublait ses heures au travail et il commençait à en ressentir la fatigue qui s'accumulait sur ses épaules. Après un petit passage à vide, la maison d'édition dans laquelle il travaillait en tant qu'illustrateur avait reçu un nombre impressionnant de commandes. Ils avaient été soudain débordés et Peeta s'était retrouvé avec une montagne d'histoires et contes pour enfants à illustrer. Il passait des heures penché sur de grandes feuilles blanches, ses mains endolories et couvertes d'ampoules serrant ses feutres. Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait eu en tête, pour son avenir, quand il avait suivi des études d'art mais le travail n'était pas désagréable et payait bien.

Son téléphone vibra dans la poche de son pantalon et il ouvrit un œil pour voir qui pouvait l'appeler et s'il allait décrocher. Le nom de Finnick, un collègue devenu un de ses plus proches amis depuis qu'il avait commencé à travailler à Capitol Editions il y a quatre ans, clignota sur l'écran de son portable. Il fit glisser l'écran et porta le téléphone à son oreille.
-Peeta ! retentit la voix enjouée de Finnick. Avec Annie et Thom, on va boire un coup à l'Arène, si ça te dit de nous rejoindre !
-Salut Finn, répondit Peeta. C'est tentant, mais je suis vraiment trop crevé ce soir…
Un bâillement qu'il ne put retenir appuya ses propos.
-Encore débordé au service illustration ? Tu devrais vraiment dire à Snow que tu as trop de travail, lui conseilla Finnick.
-Pas trop le choix, je suis le seul illustrateur de Capitol… Et puis Snow connaît beaucoup de monde dans le milieu de l'art, je voudrais rester dans ses petits papiers.
-Mouais… fit Finnick, sceptique. Tu n'es pas un esclave non plus ! Enfin, comme tu le sens. On se boit une bière un de ces jours, quand même, ça marche ?
-On a qu'à dire samedi, je serais plus en forme ! promit Peeta.

Après avoir passé le bonjour à Annie et Thom, ils raccrochèrent et Peeta reposa sa bière sur la table basse. Il se dirigea vers sa chambre pour se changer et passa devant la porte de la pièce qu'il avait transformée en studio. Il l'entrouvrit en soupirant. Il regarda de loin la sculpture sur laquelle il était en train de travailler en ce moment. Elle était à moitié finie et il y avait maintenant plusieurs semaines qu'il rentrait trop fatigué pour s'y remettre. Son boulot était en train de le dégoûter de l'art, pensa-t'il sombrement en secouant la tête. Il referma doucement la porte, se changea et se prépara un sandwich de retour dans sa cuisine. Il s'installa sur la table en bois qu'il avait récupéré d'un voisin puis sortit d'un geste las les dessins qu'il devait finir d'ici la semaine prochaine. Il était très en retard car l'un des personnages n'avaient pas encore de formes définies. Il passa une heure à griffonner sur son carnet jusqu'à que ce que le personnage du petit dinosaure qui avait perdu sa mère lui convienne. Il montrerait ces premières esquisses à Snow, le directeur de Capitol, demain, en espérant qu'il soit satisfait.

Il passa une soirée calme, assis sur son canapé, passant en revue les chaînes de la télé jusqu'à trouver un match de foot. Vers minuit, il sentit ses paupières s'alourdir et se leva pour se coucher, quand son téléphone vibra à nouveau.
Son cœur tressauta quand il vit le nom qui s'affichait sur l'écran. Katniss. Il décrocha et sourit involontairement en entendant la voix grave et chaude de la jeune femme.
-Salut, Peeta, c'est moi, souffla-t'elle.
Les battements du cœur de Peeta s'intensifièrent. Katniss lui donnait toujours l'impression qu'il était la personne la plus importante quand elle prononçait son nom de cette façon.
-Je sais, répondit-il, simplement. Je reconnaîtrais ta voix entre mille.
Katniss eut un petit rire et poursuivit son ton devenant encore plus doux :
-Ecoute, est-ce que je peux passer ce soir ? J'ai vraiment envie de te voir….
Peeta soupira et passa une main dans ses cheveux. Il était épuisé et n'était pas sûr de pouvoir lui donnait ce qu'elle venait chercher à chaque fois, chez lui. Il s'approcha de la fenêtre et perdit ses yeux dans le ciel sombre.
-Katniss, je suis crevé, ce soir… Et je dois me lever tôt demain.
-S'il te plaît, Peeta, répondit-elle, son ton devenant presque suppliant. J'ai vraiment besoin de toi, tu me manques.
Peeta soupira à nouveau et un combat se déclencha dans sa tête. Il savait que ce n'était pas raisonnable dans l'état dans lequel il était, mais il sentait déjà les frissons le parcourir, comme si son corps répondait déjà aux suppliques de Katniss. En six ans qu'il se connaissait, il n'avait jamais su lui dire non. Il sentit sa résolution faillir et le frisson d'anticipation gagner.
-Ok, tu peux venir… Utilise ta clef, je vais m'allonger en attendant.

A peine eut-il raccroché, qu'il entendit une clef tourner dans la serrure de sa porte d'entrée et Katniss apparut.
-Sérieusement ? Tu attendais devant ma porte ? lui dit Peeta en souriant. Et si j'avais dit non ?
-Tu ne dis jamais non, Peeta, répondit-elle en lui faisant un clin d'œil.
Alors qu'elle se débarrassait de veste et de ses chaussures, le jeune homme prit un instant pour laisser son regard glisser sur elle. Sa mince silhouette était couverte d'un jean foncé moulant qui laissait voir le mouvement de ses muscles lorsqu'elle bougeait et elle portait une blouse élégante, avec des manches en dentelle. Ses épais cheveux de jais coulaient dans son dos. Peeta n'avait pas l'habitude de voir Katniss aussi apprêtée et son cœur se resserra quand il songea qu'il y avait de grandes chances pour qu'elle sorte d'un rendez-vous.

-Je peux te piquer une bière ? demanda Katniss en entrant dans le salon.
-Non, j'ai pris la dernière, répondit Peeta, en haussant les épaules.
Katniss fit la moue et se dirigea vers lui. Peeta sentit les battements de son cœur résonner dans ses oreilles. Il resta immobile, son téléphone pendant mollement dans sa main, et la laissa enrouler ses bras autour de lui. Elle se pressa contre lui puis se hissa jusqu'à ses lèvres et l'embrassa paresseusement. Peeta sentit malgré lui ses yeux se fermer et il se perdit dans le baiser, plaquant une main sur ses reins et l'autre sur sa nuque. Elle s'écarte, lui lança un regard chargé de désire entre ses cils et attrapa sa main pour l'amener dans sa chambre.
Peeta résista et Katniss se tourna vers lui, étonnée.
-C'est pour moi, tout ça ? souffla Peeta, en passant un doigt léger sur la dentelle de ses manches et évitant son regard.
-Tout ce que je fais est pour toi, Peeta, répondit Katniss dans un murmure, en laissant glisser ses mains contre son torse. Gale n'était qu'une petite distraction…
Le ventre de Peeta se tordit en entendant ses suppositions se confirmer. Katniss voyait de temps en temps, un de ses collègues de boulot, depuis quelques semaines. Après chacun de leur rendez-vous, elle passait chez lui. Peeta sentit la nausée en imaginant les mains de Gale sur la peau de la jeune femme, là où les siennes se trouvaient en ce moment-même. Il fit mine de les ôter mais Katniss les attrapa et les enroula autour d'elle-même. Elle se pencha et commença à tracer une ligne brûlante avec sa langue le long de son cou. Peeta réprima le gémissement qui montait dans sa gorge et essaya de garder l'esprit clair. Mais la sensation des lèvres de Katniss sur sa peau envoyait généralement balader toute pensée cohérente qui pouvait se former dans son cerveau.
-Tu…Tu continues à le voir ? demanda-t'il, la voix hachée.
-De temps en temps, souffla Katniss contre sa joue. Il me fait rire et il me paie des coups à boire… Mais il n'y a que toi qui compte.
-Vraiment ? répondit le jeune homme, les paupières à moitié closes en sentant les mains de Katniss descendre dans son dos. Pourtant, on a jamais eu de rendez-vous, tous les deux…
-On a bu des milliers de bière ensemble, Peeta…
-Oui mais ce n'était pas des rendez-vous, pas comme tu fais avec Gale.
Brutalement, Katniss s'écarta de lui, mit les mains sur ses hanches et fixa son regard dans le sien :
-Qu'est-ce que tu me fais, Peeta ? Tu n'as pas envie de moi ? Parce que je rentre chez moi, si tu veux.
-Non, reste, murmura immédiatement le jeune homme.
Il attrapa son bras, la plaqua contre lui et sa bouche trouva à nouveau la sienne. Il se concentra pleinement sur le baiser pour éviter de penser au malaise qui l'envahissait.

Cela faisait plusieurs semaines que Peeta se sentait de plus en plus mal quand Katniss et lui se voyaient. Il avait de plus en plus de difficultés à accepter que Katniss voit d'autres hommes. Il la voulait désespérément pour lui tout seul. Même s'il ne lui en avait jamais parlé, Katniss sentait parfois que quelque chose n'allait pas mais ne lui posait jamais de questions. Peeta en était parfois soulagé car il se demandait ce qu'il lui répondrait. Leur arrangement durait depuis des années, il ne comprenait pas pourquoi cela le dérangeait soudainement.

Katniss interrompit ses pensées en faisant glisser son haut le long de ses bras et le laissa retomber au sol. Elle attrapa sa main et l'emmena vers sa chambre et cette fois, il se laissa faire. Sur le chemin, la jeune femme se débarrassa de son jean puis de ses sous-vêtements. Elle ferma la porte derrière elle, le repoussa jusqu'au lit et s'assit à califourchon sur lui. Elle se pencha vers lui et il sentit ses longs cheveux chatouiller sa joue.
-Heureusement que tu es là, Peeta, chuchota-t'elle dans son oreille.
Il frissonna puis ses bras s'enroulèrent autour de son dos et il ferma les yeux, savourant le contact de sa peau contre la sienne.

Plus tard, Peeta sentit un courant d'air froid le sortir de sa torpeur. Katniss venait de sortir du lit. La chaleur de son corps lui manquait déjà. Paresseusement, il roula sur le côté et son cœur se serra quand il la vit se rhabiller.
-Tu ne reste pas ? murmura-t'il, se doutant déjà de la réponse.
Katniss secoua la tête :
-Non, j'ai plein de trucs à faire chez moi et puis tu m'as dit que tu devais te lever tôt demain …
-Ah parce que ça te préoccupe maintenant ? De souvenir, ça ne t'importait pas tant que ça tout à l'heure, répondit Peeta, sans pouvoir dissimuler son ton amer et déçu.
-Ecoute, je fais encore ce que je veux, non, Peeta ? lâcha-t'elle un peu sèchement.

La dernière chose dont Peeta avait envie était qu'ils se disputent. Il avait trop besoin d'elle. Alors il soupira et lui répondit un petit « oui ». Katniss se mordit la lèvre puis, une fois qu'elle eut enfilé son jean, elle s'assit sur le rebord du lit près de lui. Elle passa doucement sa main sur sa joue et Peeta eut autant l'envie d'enlever sa main que de la supplier de continuer.
-De toutes façons, on se revoit bientôt ? lui dit-elle, ses yeux s'adoucissant.
-On va boire un coup avec Finnick, si tu veux venir…
-Tant que je t'ai tout pour moi après…
Elle se pencha et l'embrassa doucement. Puis, trop vite, il entendit la porte d'entrée claquer.

Il se tourna sur le dos et fixa son plafond. Il avait mal au ventre. Il s'en voulait encore d'avoir cédé à Katniss alors qu'il tentait depuis des semaines de s'éloigner d'elle. Il souffrait trop de cette situation, mais en même temps, il savait qu'il ne pourrait jamais se passer d'elle.
Il se leva, se rhabilla et s'aventura dans son salon plongé dans l'obscurité. Il n'avait plus du tout envie de dormir mais il savait que s'il ne se reposait pas bientôt, il serait comme un zombie au boulot. Il attrapa le plaid qui reposait sur le dossier d'un fauteuil, s'allongea confortablement sur son canapé et ralluma la télé. Il se décida pour une émission sur la pêche, espérant s'endormir le plus vite possible.
Soudain, il entendit à nouveau une clef tourner dans sa serrure. Il se releva rapidement et eut la surprise de voir Katniss dans son entrée. Il eut l'impression que tout l'air fut chassé de ses poumons, quand il avisa son beau visage éclairé par un rayon de lune. Elle avait l'air désespéré et ses yeux brillaient, comme si elle venait de pleurer.
-J'ai menti, Peeta, chuchota-t'elle tout doucement. Je… Je n'avais pas envie de partir.
En trois enjambées, elle fut devant lui. Elle leva une main et ses doigts effleurèrent sa tempe. Peeta la regardait, les yeux grands ouvert, incapable de bouger et de penser.
-Je ne veux plus jamais partir, Peeta…
La tristesse que le jeune homme perçut dans sa voix le fit sursauter. Soudain, il la prit dans ses bras et l'embrassa désespérément. Il fit glisser ses mains le long de ses dos, de ses bras, caressa ses cheveux et frissonna quand elle émit un gémissement qui résonna dans sa gorge. Il s'écarta, colla son front au sien et resserra son étreinte, sa main traçant des cercles dans son dos. Il plongea ses yeux dans les siens et lui sourit tendrement.
-Je ne veux plus jamais que tu partes non plus. Je veux que tu restes avec moi. Je veux me lever tous les matins à côté de toi.
Katniss lui fit un sourire tremblant et il vit une larme rouler sur sa joue. Il la serra à nouveau contre lui très fort et enfouit son visage dans son cou, inspirant son odeur si particulière. Elle sentait le soleil et la brise légère des matins de printemps.
« Bonjour Panem ! Pas de chance, aujourd'hui, la météo n'est pas avec nous ! »
Peeta fronça les sourcils puis se recula pour voir le visage de Katniss.
-Qu'est-ce que tu viens de dire ?
-Moi ? Rien, Peeta, je n'ai rien dit, répondit-elle, surprise.
« Le ciel sera gris aujourd'hui et le vent va se lever ! »
-Mais.. Alors qu'est-ce que c'est qu'on entend ?

Peeta se réveilla en sursaut. Pendant un instant, il fut complètement désorienté. Puis il réalisa petit à petit qu'il était toujours allongé sur son canapé, la couverture à moitié par terre. La télé était allumée et une jeune femme à l'air jovial s'agitait devant une carte de l'état en présentant la météo.

La réalité le frappa brutalement. Katniss n'était jamais revenu le voir et ne lui avait jamais dit qu'elle voulait rester avec lui. Sa gorge se serra douloureusement et il eut presque envie d'en pleurer. Lentement, il se remit sur ses pieds et se dirigea vers la salle de bain. Il aspergea son visage d'eau froide mais il continua de sentir le tambourinement à l'arrière de son crâne. Il releva la tête et s'examina dans le miroir. Il avait l'air aussi misérable à l'extérieur que ce qu'il ressentait à l'intérieur. Il était pâle, des cernes bleutés s'installaient sous ses paupières et ses yeux étaient vides. La petite voix, qui retentissait dans un coin de son esprit depuis plusieurs semaines, reprit de plus belle, avec toujours plus de force chaque jour qui passait : « ça ne peut plus durer ».


Salut les chatons !
Eh oui... Je lance une nouvelle fiction. Je sais que ça risque un peu de vous perdre et ça veut aussi dire que les temps de publication seront un poil plus long, mais c'est un besoin personnel. J'ai besoin de pouvoir jongler entre plusieurs fictions à la fois, car chacune m'apporte quelque chose de différent. Par exemple, je voulais taper la suite de A Shot at a Silver Lining aujourd'hui, mais je me suis retrouvée un peu bloquée (mais j'ai commencé, ne vous inquiétez pas) et j'ai eu besoin de passer à autre chose... Ca me fait du bien aussi d'écrire du point de vue de Peeta.

J'espère tout de même que vous m'accompagnerez dans ce nouveau voyage !
Katniss risque d'être un peu OOc, mais ça devrait s'expliquer par la suite.
Je précise encore une fois, pour ne pas qu'on m'accuse de plagiat, que cette fiction est inspirée par "Crash My Party" de Court81981 (ce premier chapitre est très similaire au sien), que vous pouvez trouver sur fanfiction net. Je crois que c'est la première fiction AU que j'ai lue et j'ai dévoré toutes ses autres fictions, elle a vraiment le don de créer des situations et de transposer l'histoire de Katniss et Peeta dans des contextes très intéressants ! En bref, je suis fan ...
Mais ne vous inquiétez pas, je ne reprends que l'idée de base et la première scène, le reste, c'est mon déroulement à moi, pensé par mon petit cerveau.

Voilà, j'attends vos avis avec impatience !

Des bises et à très vite,

Bergdorf.