Bien le bonjour tout le monde, je reviens sur le fandom Voltron à moins d'un mois de la sortie de la saison 6 ! J'avais demandé des petits défis à Ejes, car je voulais écrire un OS à la base... Finalement, cet OS a évolué pour devenir une mini fic, avec des chapitres de mille mots minimum ! Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure, en fin de chapitre pour éviter le spoil éventuel. Je peux simplement vous dire qu'il s'agit d'un univers alternatif se passant sur terre... Et qu'il aura été grandement inspiré par mon amour inconditionnel pour Eyeshield 21 ! Attention, je n'ai pas la prétention d'être une spécialiste du foot américain, je m'excuse donc pour toute imprécision. De même, l'histoire est supposée se dérouler aux Etats-Unis mais je ne respecte pas forcément les codes du pays, j'ai simplement écrit ça pour m'éclater, donc la pertinence ne sera pas toujours au rendez-vous !

Les jours où je posterais seront normalement le mercredi et le dimanche, donc vous aurez deux chapitres par semaine ! Il y aura assez peu de chapitres, c'est un petit projet mais ça devrait quand même durer quelques semaines !

Allez, j'arrête de parler et je vous laisse avec Keith pour le moment ! Ah, au fait, même si c'est un univers alternatif, faites attention si vous n'avez pas vu la saison 5 de Voltron, il y a un risque de spoil !


« Tu devrais peut-être penser à te trouver une activité en dehors des cours non ? »

Keith soupira tandis que sa mère posait la question pour la troisième fois de la soirée au moins, si ce n'était pas plus. Depuis leur déménagement, Krolia semblait s'inquiéter particulièrement de la vie sociale de son fils et ce n'était pas pour plaire à ce dernier.

« - Je vais voir ouais...

- Keith, j'aimerais que tu fasses autre chose que passer tes journées enfermées dans ta chambre.

- Je ne passe pas mes journées...

- Ou à trainer dehors. Seul. Tu vois très bien ce que je veux dire.

- Écoute, maman, je vais m'en occuper mais là, j'ai pas la tête à ça.

- Tu n'as jamais la tête à ça...

- Bien sûr que si ! Hum, je pensais me remettre à la course déjà...

- C'est pas mal. Mais laisse-moi deviner, en solo ?

- Pour commencer, oui.

- Bon j'imagine que c'est mieux que rien du tout. Mais j'aimerais bien que tu te fasses des amis quand même. Je ne suis pas la meilleure compagnie du monde.

- Tu te dévalorises trop, maman. »

Krolia regarda son fils avec un grand sourire avant de lui donner un coup de poing dans l'estomac. Keith en eut le souffle coupé, mais se remit vite, car il en avait hélas l'habitude. Sa mère avait toujours été plutôt bourrue et elle démontrait son affection d'une manière bien particulière.

« - N'essaie pas de m'amadouer !

- Je n'essayais même pas... Urgh...

- En tout cas, tu vas faire ta rentrée dans une semaine à l'université d'Altea et tu vas te trouver une activité en dehors, histoire d'avoir une vie sociale. Point.

- Ouais, ouais, si tu le dis...

- Je sais qu'avant, c'était pas simple mais... Avec le déménagement, j'ai pensé que... Toi et moi, nous pourrions repartir de zéro. »

Elle croyait vraiment à ce qu'elle disait ou du moins elle faisait semblant. Keith ne voulut pas la contrarier et ne la contredit donc pas. Ce soir, c'était inutile.

Auparavant, Keith et sa mère vivaient au Mexique, pays d'où Krolia était originaire tandis que son mari venait des États-Unis. Il n'avait jamais vécu avec eux et même quand ils déménagèrent dans son pays, il ne vint pas les rejoindre. Ce n'était pas une surprise pour Keith, ni pour sa mère. Cela rendait simplement plus difficile leur intégration dans ce nouveau lieu auquel ils ne se sentaient pas liés.

Au Mexique, Keith pratiquait régulièrement un sport et s'était fait de nombreux amis. Les aléas de la vie l'avaient conduit à tout arrêter là-bas. Et Krolia espérait que désormais, dans un nouvel endroit, son fils pourrait reprendre une vie normale. Tout oublier.

Oh, Keith aurait bien aimé tout oublier, seulement, il n'y arrivait pas. Il ne ressentait pas l'envie de se lier à d'autres personnes, il voulait simplement être seul. Le sport, oui, il en avait besoin, mais pas en équipe. Il ne voulait plus.

« Elle finira surement par laisser tomber. »

Sans doute pas en vérité. Krolia était du genre persistante quand elle se mettait une idée en tête mais si au moins il reprenait la course, elle arrêterait de l'embêter. Pour un temps seulement mais c'était toujours ça de gagné.

Par réflexe, Keith prit le catalogue avec la liste des activités sportives de l'université. Il devait y avoir au moins une cinquantaine de choix, c'était plutôt impressionnant et assez diversifié en plus. Sans grand intérêt, il repassa en revu les options possibles. Comme dans beaucoup d'universités du pays, l'équipe de football américaine était particulièrement mise en avant.

« Ce sport, c'est vraiment la fierté nationale... »

Sa moitié mexicaine ne le comprenait pas trop. La moitié américaine ne disait rien.

L'équipe locale se nommait Voltron et semblait plutôt bien réputée. Keith trouvait le nom plutôt sympa et il commença sans se rendre compte à lire la description. L'équipe recrutait à nouveau pour cette année et il cherchait surtout un running back, un poste clé qui demandait de la vitesse ainsi que de l'agilité. Le genre de poste que Keith occupait dans les sports collectifs.

« Tss, comme si j'allais m'y remettre... »

Il jeta le prospectus dans sa poubelle d'un mouvement rageux. Même pas en rêve. Il avait joué au foot américain au Mexique, mais c'était loin derrière lui, aucune chance qu'il reprenne ce sport. L'envie n'était plus au rendez-vous.

Krolia aurait voulu savoir comment motiver Keith et lui faire reprendre une activité sociale, peu importe que ce ne soit pas le foot américain. Cependant, elle savait aussi ce qui retenait son fils et elle n'avait pas vraiment envie de le pousser dans cette direction là.

« Désolée chéri, je crois qu'il ne suivra pas tes traces. »

Loin de sa terre natale, Krolia espérait sincèrement s'adapter rapidement et reprendre une vie tranquille. Peut-être pas rangée car elle aimait bien l'action mais au moins plus banale. C'était le souhait de Keith aussi, quand il se coucha ce soir-là.

« - Keith...

- Maman, qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?

- Je voulais juste être sûre que... Que tu saches que je ne t'obligerais pas à refaire un sport d'accord ? Je pense juste que ça te ferait du bien au moral...

- C'est bon, j'ai compris. Je sais.

- Ne me parle pas sur un ton aussi condescendant ! Demain, 7h, on part courir !

- Oh... Si tu veux, mais faudra pas venir te plaindre si tu es fatiguée après.

- Parce que tu crois que je manque d'entraînement ? Je te signale que c'est moi qui tiens cette maison jeune-homme !

- Comme si je ne t'aidais jamais...

- Ah les ados rebelles, vous êtes bien tous les mêmes ! Bonne nuit !

- Ouais, bonne nuit. »

Keith dormit bien cette nuit-là et il trouva un élan de motivation pour se lever le lendemain matin. Après tout, ça valait peut-être la peine de donner une chose à cette nouvelle vie qui s'offrait à lui.


Les défis relevés ou apparus dans ce chapitre :

- Ecrire sur un univers alternatif terrestre

- Un moment entre Keith et sa mère Krolia