Bonjour à tous, cela fait un moment que je cogite sur cette histoire. J'ai prit mon temps pour écrire ce chapitre. J'espère que ça vous plaira. Je tiens également à préciser que les personnages appartiennent aux séries de la franchise One Chicago (PD-FIRE-MED). J'adore vraiment ses séries, mais ma préféré est Chicago PD.
NB: L'histoire se déroule deux ans après le début de la relation entre Upton et Ruzek.
Adam, est-ce que tu as vu le doudou de Victoria ? Demande Hailey en soulevant tous les coussins du canapé.
Ouai, je l'ai il était resté dans la salle de bain. Dit Adam en tendant la peluche à sa fille qui se trouve dans sa poussette. On part ensemble ce matin ?
Non, je file conduire Victoria chez ma mère et puis je rejoins Jay, il doit voir un indic fin de matinée. Hailey s'approcha d'Adam et l'embrassa, il posa ses mains sur sa taille et l'embrassa à nouveau.
Je t'aime fait attention à toi.
Je t'aime aussi. Répondit Hailey. Elle se dirigea vers la porte quand Adam l'appela.
Hé Hales, tu vas devoir modifier tes plans! Sur une affaire… Une explosion. Ils sont considérés comme sacrés déjà à la catastrophe ils allaient avoir affaire.
Hailey et Adam arrivèrent sur la scène de crime. L'explosion avait eu lieu devant le district central de la police.
Alors qu'est-ce qu'on a ? Demanda Hailey en arrivant près de Jay et Kevin.
Deux morts et trois blessés graves. C'est cette voiture qui a explosée. Jay montra une voiture du doigt.
L'agent Mendez et l'agent Barringer ont démarré et boum… Poursuit Atwater. Deux autres agents qui s'apprêtaient à prendre leur service ont été gravement blessé ainsi qu'une civile qui sortait du poste.
Les gars je viens de parler avec les démineurs et aprioris, on est face à un apprenti petit chimiste, la bombe n'était vraiment pas stable. Le moindre petit choc aurait pu la déclencher avant que la voiture ne démarre. Explique Kim en s'approchant de ses trois collègues.
Jay soupira et dit " C'est toujours ce genre de gars qui recommence…."
De retour au poste un grand débriefe fut organisé avec Voight, le sergent était déterminer à enfermer ce monstre le plus vite possible. Antonio était devant le tableau avec Ruzek. Jay était assis derrière son bureau, sa partenaire était quant à elle assise sur le sien, Kim se trouvait sur la chaise d'Hailey. Kevin se tenait face au tableau les bras croisé tandis que Voight se trouvait à sa droite. Antonio commença par présenter les victimes de l'explosion.
La première victime s'appelle Julia Hernandez, elle se trouvait au poste pour signaler le vol de sa voiture. En second nous avons l'agent Harry Mendez, dix ans de carrière. Il s'apprêtait à devenir papa pour la deuxième fois.
A ce moment-là Hailey et Adam eurent un petit regard, c'était leur pire crainte, de devoir expliquer à leur fille pourquoi l'autre ne rentrera plus à la maison.
Et le troisième cadavre est celui de Willy Barringer, il venait de sortir de l'académie, j'ai eu ses parents au téléphone, ils sont totalement effondré, c'était leur fils unique.
Ruzek ouvrit la bouche pour présenter la scène de crime quand le téléphone de Voight sonna. Hank lui fit signe de s'arrêter le temps qu'ils prennent l'appel.
Au plus l'appel passait au plus la tête de Voight devenait déconfite, rien qu'en le regardant l'équipe avait compris que quelques choses de grave s'était passé. Voight raccrocha et se passa la main sur le visage pour être sûr d'avoir bien assimilé l'information avant de la transmettre aux autres.
Une deuxième bombe a explosé.
Dit moi que c'est une blague !? s'exclama Halstead.
Hank soupira, le regard triste avant de continuer à parler.
L'explosion a eu lieu à l'école de police. Apparemment l'alarme incendie s'est déclenchée, les classes qui étaient présentes sont allées dans le gymnaste en attendant l'arrivée des pompiers. Et le gymnaste a explosé.
L'enfoiré, il les a piégés. S'emporta Ruzek.
C'est avec les pieds de plomb que l'équipe se rendit sur la scène de crime. Une fois sur place, la plus part d'entre eux était dépités face au spectacle qui se jouait devant eux. Les pompiers tentait de dompter l'incendie qui c'était déclaré suite à l'explosion. Ils avaient tout de même réussi à sortir quelques victimes qui étaient très mal en point.
Kim, Antonio allez à l'hôpital et interrogé les victimes qui ont survécu. Jay et Upton faite le tour du quartier et de la foule qui s'est massé autour de l'explosion interrogé chacun d'entre eux. Cet enfoiré est peut-être resté admirer son œuvre. Hailey et Jay acceptèrent les ordres de Voight d'un hochement de tête et partir, tout comme Burgess et Dawson. Le sergent s'apprêtait à donner des directives à Kevin et Ruzek quand le chef Boden l'interpella.
Hank ! Cria se dernier.
Chef ! J'aurais aimé te revoir dans d'autres circonstances. Dit Voight en serrant la main de Boden.
Le Chef Boden fit un hochement de tête pour saluer Adam et Kevin, avant de poursuivre.
Moi aussi Hank, moi aussi… Mes gars font de leur mieux pour éteindre ce brasier, nous espérons l'éteindre rapidement afin d'entrer et d'évaluer le nombre de victimes.
Vous avez pu sortir quelques personnes avant que les flammes deviennent indomptables ? Demanda Ruzek.
En effet, Severide a pris la responsabilité d'entré avec Cruz. Ils ont réussi à sortir 5 personnes avant que tout cela ne devienne ingérable. On aurait aimé faire plus.
Vous avez fait votre maximum, j'en suis sûr! Affirma Atwater.
Chef nous aurons surement des questions au sujet de l'explosion…
Mes gars et moi sommes à ta disposition Voight, on veut également arrêter ce salopard.
Voight hocha la tête pour remercier Boden avant qu'il ne fasse demi-tour, afin de poursuivre l'intervention avec ces hommes.
De leur côté Hailey et Jay avaient déjà interrogé pas mal de personne avant de tomber sur quelques choses d'intéressant. Un homme avait prétendu voir passé un homme blanc d'une vingtaine d'année, les cheveux bruns avec un sac à dos rouge. Il a également affirmé que le jeune était blessé à la main. Halstead et Upton se rendirent au bureau de la sécurité afin de voir si l'homme apparaissait sur les images des caméras de surveillance.
L'explosion a eu lieu à 13h43 et selon le gars interrogé, le suspect est passé devant chez lui vers 13h25. Il faut donc que vous regardiez entre ce laps de temps. Dit Hailey à l'agent de sécurité.
Là ! s'écria Jay. Pouvez-vous zoomer sur l'image ?
Vous connaissez ce gars ? demanda Hailey.
Oui, c'est le fils d'un de nos professeurs, il s'appelle Miguel Herrera. C'est un gentil gamin, il rejoint son père ici tous les lundis vers 14h00. Son père est le sergent Mario Herrera. Honnêtement ça ne peut pas être votre gars.
Merci pour votre opinion. Envoyez la vidéo au district 21 s''il vous plait. Répondit Haley.
Bien se sera fait. Upton et Halstead quittèrent le bureau pour rejoindre les autres au 21 ème.
De retour après cette effroyable scène de crime. Hailey comme tous ses collègues était exténué par cette affaire qui était aussi dur émotionnellement que physiquement. Elle se laissa tomber sur sa chaise et Adam vient s'assoir à côté d'elle.
Hey ! Ca va toi ? Lui demanda-t-il tout en approchant sa chaise de la sienne. Pour toute réponse Hailey prit la main d'Adam et la serra très fort. Elle plongea son regard dans le sien, une fois qu'elle ne trouvait plus les mots pour s'exprimer, elle faisait ça car elle savait qu'il comprenait. Leur regard dura quelques secondes avant qu'il ne soit interrompu par Platt.
Dit donc vous deux ! Ca fait plus de trente minutes qu'une jeune demoiselle vous attend.
Adam et Hailey se tournèrent tous les deux vers Platt.
Vicky !? Mais qu'est-ce que tu fais là ma chérie ? Demanda Hailey en s'approchant de Trudy pour prendre sa fille à bras. Le sergent Platt passa Victoria à Hailey et fit une sorte de grimace avant de s'exprimer avec une grosse voix en regardant le bébé.
Ma pauvre petite, il faut tout leur rappeler à tes parents. Trudy reprit en suite ça voit habituelle avant de poursuivre.
Hailey tu dois assister à l'ouverture de la crèche pour les services de secours dans une heure. D'ailleurs Nathalie a téléphoné, elle va passer te chercher mais elle aura 10 minutes de retard car Maya a renversé toute son assiette de purée dans les cheveux d'Owen. Ah oui j'oubliais, ta mère ne peut pas venir rechercher Victoria car elle doit aller chez le vétérinaire avec Oscar.
Avec Oscar ? Mais pourquoi est-ce qu'elle doit aller chez le véto avec son poisson ? Dit Ruzek
Hailey regarda Adam, un peu perplexe, elle s'emblait réfléchir à tout ce que Trudy venait de lui apprendre.
Oscar c'est le perroquet non ? Fini-t-elle par dire.
Vous êtes tous les deux à côtés de la plaque, c'est la tortue.
Hailey jeta un regard amusé à Trudy.
Ben quoi ? Ta mère parle beaucoup et j'avais du temps à tuer à l'accueil. Dit Platt en haussant les épaules.
Voight arriva le regard fermé.
Bien tout le monde, on fait le point. Tout le monde s'approcha du tableau. C'est à ce moment-là que Voight aperçut Victoria. Il sembla soudain se radoucir.
Hey ! Bonjour chérie, est-ce que tu viens chez tonton Hank ? Il tendit les bras vers elle et Hailey lui donna sa fille à contre cœur. En temps habituelle, elle adorait que sa fille passe du temps avec ses collègues mais à ce moment précis, Upton avait juste envie de la garder rien que pour elle.
