Note de l'auteur : Tout est a j.k.Rowling, sauf quelques personnages et l'histoire.
Je passe depuis peut pas mal de temps à lire des fics sur Harry Potter et je me suis dit : « pourquoi pas moi ? » et donc me voilà.
J'ai donc décidé d'écrire en quelque sorte le 8éme Tome, je pense qu'i sera surtout centré sur les jeunes enfants, mais je parlerai bien entendu de ce qu'est devenu Harry !
Bon j'arrête de blablater et je me lance, je reprend la ou l'histoire c'est arrêté, c'est a dire : 19 ans plus tard au quai de la gare, James, Albus, Rose et Scorpius viennent de monter dans le train…
Chapter 1
Voyage en train
La dernière trace de vapeur se dissipa dans l'atmosphère de l'automne. Le train disparut dans un virage. Harry levait toujours la main en signe d'adieu.
James était déjà installé dans un compartiment avec quelque-uns de ses camarades et fit signe à Albus qu'il ne voulait pas de lui. Rose qui avait suivit la scène lui proposa de venir avec elle. Ils ne trouvèrent aucun compartiment vide et s'installèrent donc dans un compartiment occupé uniquement par une jeune fille.
- On peut s'installer là ? demanda timidement Rose à la jeune fille.
- Oui, répondit-elle.
Albus et Rose entrèrent donc dans le compartiment et déposèrent leurs affaires, Albus posa la cage de sa chouette prés de lui et Rose en fit de même ; Albus avait absolument voulu obtenir une chouette de couleur blanche comme la neige ressemblant à celle que son père avait eu plus jeune. Ah, son père et sa mère, lui manquerait drôlement, il n'avait jamais était séparé si longtemps de ses parents, ils lui écrierait, sa c'était sur, mais ça n'était pas la mêmes chose. Il sortit de sa rêverie lorsque soudainement la jeune fille en face de lui leur adressa la parole.
- Moi c'est Asa Bell et vous ?
- Moi je suis Rose Weasley et lui c'est mon cousin Albus Potter, répondit Rose, On entre en première année à Poudlard, je suis impatiente d'arrivée maman a dit que c'était merveilleux comme endroit. Et toi qu'est ce que tu en pense ?
- Ma mère a dit exactement la même chose, je pense que je vais beaucoup mis plaire ! excuse moi, dit-elle en fixant Albus, Ta cousine à dit que tu t'appelait Potter, c'est vrai ?
- Ba oué, répondit-il bêtement.
- waouh , c'est étonnent sa, maman a dit qu'il ne fallait pas trop parler du combat de ton père contre tu c'est qui mais quand même il a était vachement courageux ton papa !
- Merci. Au fait ta mère ne jouait pas dans l'équipe de quiditch de Gryffondor, je crois que papa m'en avez parler, attend que je me souvienne…
Albus prit l'air du petit intello qui réfléchissait ce qui fit beaucoup rire les filles.
- Ah sa y est, dit-il, je me souviens c'est katie Bell ta maman !
Asa parut étonné qu'Albus connaissent le nom de sa mère mais elle acquiesca.
Albus, Asa et Rose passèrent beaucoup de temps à bavarder de leurs parents, de la maison dans laquelle ils seraient envoyé et de beaucoup d'autre chose encore ; ils passèrent également pas mal de temps à dégusté les confiseries du chariot, en effet Ron regrettant de n'avoir pu s'acheter de bonbons quand il était jeune, faute d'argent, avait donner 1 Gallion a sa fille pour qu'elle en profite !
Aussi quand le soleil se coucha ils furent fort surpris qu'il soit déjà ci-tard, Rose qui était aussi prévenante que sa mère enfila sa robe de sorcière toute neuve, et incita les deux autre à en faire de même !
Bientôt, ils furent tout les trois sur le quai de la gare de prés-au-lard avec leurs grosses valises qu'ils durent laisser là.
Albus aperçut son frère qui lui fit signe qu'il se dirigeait vers les calèches. Quant-a lui il cherché Hagrid des yeux, il ne mit d'ailleurs pas longtemps pour le trouver. Lorsqu'il l'aperçut, Hagrid lui fit de grand signe de la main, il invita ensuite toute les première années à le suivre vers les barques.
Albus partagea sa barque avec Rose, Asa et un autre garçon qu'il ne connaissait pas, lorsqu'il entrevit le château il poussa un cris d'admiration que beaucoup d'autre imitèrent.
Enfin il arriva et entra dans le hall où il fut accueillit par Percy , son oncle, qui depuis quelques années avait repris le poste de Rusard pour faire régner l'ordre à Poudlard.
Ce dernier leur indiqua les règles essentielles de Poudlard et leur expliqua comment aller se dérouler la répartition.
- Bon, dit Percy, ce qui réveilla Albus a moitié endormis par ce discourt, suivait moi dans la grande salle !
Les portes de la grandes salle s'ouvrirent et les première années purent enfin entrer ; la répartition allait commencer.
Note de l'auteur : voilà sa y est fin du premier chapitre j'espère qu'il vous a plus, j'aimerais que vous me laissiez vos avis qu'ils soit bon ou mauvais : toutes les critiques sont bonnes ! je pense éditer régulièrement mais j'aimerais savoir avant si sa vous plaît !! bizoo a tous !
