Disclaimer : Et oui malheureusement je ne possède pas Divergente, bien dommage !
Warning : Cette fic contient un Femslash donc si vous n'aimez pas, passé votre chemin
Bienvenus tout le monde! Voilà je me lance dans la traduction de la fic de Vrayz, bien sur avec son consentement. J'ai souhaité traduire celle-ci, pour vous permettre de connaître sa fic qui est géniale mais aussi car il n'y a aucune fic Trinine en français et que c'est bien dommage.
J'espère que la fic vous plairas et bien sur, toutes les reviews que vous laisserez, je les lui ferais passé.
Sur ceux, Bonne lecture !
Prologue
« Érudit! »
Tris observa Caleb ce diriger vers les Érudits. Comment son frère, un tel altruiste, avait pu choisir Érudit ?
Les érudits avaient des visages béats et se donnaient des petits coups de coude les uns aux autres, et les altruistes eux, normalement si placide, se parlaient les uns aux autres dans des chuchotements tendus jusqu'à que Marcus Eaton fasse signe à la foule de se calmer. Il fallu quelques tentatives, mais la salleredevint finalement silencieuse et la cérémonie du Choix reprit son cours.
Tris entendit son nom être appelé, et avec des frissons, elle se dirigea vers les bols. A mi-chemin, elle était tellement persuadée qu'elle choisirait les altruistes. Si Caleb n'était pas apte pour les altruistes, comment pourrait-elle l'être ? Mais dans son cœur, elle savait qu'elle en serait une; elle serait l'enfant qui reste.
C'était pour ses parents.
Marcus lui remis le couteau et elle l'examina de ses yeux bleu foncé. Elle se tourna vers les bols, avec le feu pour les Audacieux et les pierres pour les Altruistes, tous les deux sur sa gauche. Elle se retourna vers ses parents, et ses yeux rencontrèrent ceux gris larmoyants appartenant à Jeanine Matthews. À ce moment-là, une pensée se précipita dans son esprit : si elle suivait ses résultats de test d'aptitude ? Et si elle choisissait, elle aussi les érudits ?
Ne sois pas stupide, pensa t-elle.
Pour chassé ses pensées, elle a coupé sa main, Tris tenait ses deux mains contre sa poitrine et avait fermé ses yeux. Pendant une seconde, elle s'imaginait a quoi sa vie ressemblerait si elle choisissait les érudits. Puis, avec un soupir, ses yeux s'ouvrirent et elle poussa son bras : des gouttes de sang coulaient sur le tapis, et en décalant sa main, une goutte de sang tomba dans le bol d'eau sans qu'elle ne s'en aperçoive.
Avant que Marcus ou quelqu'un d'autre puissent hurler "'Érudit!", Tris traîna sa main ensanglantée au dessus des braises et laissa grésiller son sang sur elles.
La foule était calme. Sur la scène, Marcus toussa, et les mots sortaient lentement : « Conformément à l'article 3 Ligne 94 du règlement de Triage des Factions, 6éme édition, le choix de la faction du 16éme année est déterminé par la goutte de sang qui tombe dans le premier bol », par conséquent, la faction choisie par Beatrice Prior est Érudit.
Érudit. Érudit. J'ai choisie Érudit au lieu des Audacieux ou même autre chose, et ça à cause de Caleb.
Son monde tourna autour d'elle alors qu'elle marchait vers les Érudits. Une petite voix à l'intérieur d'elle grinça : C'est à cause de ces yeux gris. Non Caleb. Ce sont ces yeux gris. Mais Tris n'entendit rien. Ni les noms des prochains 16éme année, ni les murmures de la foule, et certainement pas cette petite voix qui lui disait que c'était à cause de Jeanine Mattews, son nouveau chef de faction, qu'elle avait choisi les Érudits.
Elle était presque debout à côté de son frère quand elle senti un regard sur elle. Se retournant, elle se surprit à regarder dans les yeux gris encore une fois.
Alors qu'avez vous pensé de ce début de traduction ? Une petite review, me ferais plaisir pour savoir :)
Merci également à Aldwinn pour m'avoir corrigé le prologue et les quelques fautes de traduction que j'ai pu faire. Merci.
