De retour avec probablement le défi le plus cinglé et le plus compliqué que j'ai fait jusqu'ici...Merci Crimmy !
Ce défi fait parti du topic "Les défis criminels" de Crime Passionnel sur l'excellentisime forum " La gazette des bonbons aux citrons". En voilà les critères :
Relation : Timothy McGee et Abby (complices)
Résumé : Qui de l'ange habillé en démon ou du démon habillé en ange est le coupable ? L'agent spécial Gibbs n'a jamais réussi à démêler la vérité du mensonge. Il n'y a qu'une chose dont il est certain ; les trois cadavres qui reposent dans les caissons d'autopsie de Ducky ont été éventrés avec une sauvagerie inouïe. Quelqu'un était décidément en colère ce soir-là...
Genre : Mystère, Crime, Horreur
Rating : M
Bonus contrainte : Fiction à 7 chapitres. 1 POV différent par chapitre, ordre imposé ; Ducky, Gibbs, Cadavre 1, Cadavre 2, Cadavre 3, Abby, McGee.
Bonus contrainte extrême : Fiction à 7 chapitres. 1 POV différent par chapitre (Ducky, Gibbs, Cadavre 1, Cadavre 2, Cadavre 3, Abby, McGee). 6 chapitres devront être écrits, puis un lancer de dé (totalement aléatoire) décidera dans quel ordre ils devront être postés. Alors seulement, vous pourrez écrire le 7ème chapitre, qui conclura votre fiction. Tordu, hein.
Et comme je suis une psychopathe, bah vous vous doutez bien que j'ai pris la contrainte extrême...J'ai donc dût écrire une histoire à 6 chapitres, dont chacun devait pouvoir être lu indépendamment des autres... Afin qu'après le tirage au sort, qu'importe l'ordre de mes chapitres, l'histoire est quand même un sens...Vous ne me suivez pas ? Moi non plus ! Bref c'était la galère totale...
Donc me voilà à grand renfort de tableau, avec le déroulement d'une même soirée et journée d'enquête mais vu par différentes personnes. 6 chapitres plus tard, ma chère Crimmy me donne le tirage et voilà donc l'ordre qui m'est imposé : Cadavre 2, Cadavre 1 , McGee, Ducky, cadavre 3, Gibbs, et Abby
Dans ce défi, j'ai aussi combiné trois défis "écrire un OC" voila les trois personnages que je devais inclure, et qui seront donc nos trois pauvres victimes :
Stacy D. McClanahan (Cadavre 1)
4718 Morgan Street Panama City, FL 32401
Âge : 26 ans
Employé : Compagnie EnviroSource Design
Occupation : Soudure
Véhicule : 2014 Volkswagen Beetle Convertible
- Tonya C. Gambrell (Cadavre 2)
3394 Murry Street Virginia Beach, VA 23456
Âge : 10 ans
Couleur préférée : Noir
- Eric B. Bretz (Cadavre 3)
72 Walnut Drive Metigoshe, ND 58318
Âge : 20 ans
Employé : Compagnie Envirotecture Design Service
Occupation : Conseiller d'orientation
Véhicule : 1994 Plymouth Breeze
Bon si vous êtes arrivé jusqu'ici félicitation ! L'histoire commence enfin ! Bonne lecture !
La jeune fille répéta mentalement la liste des choses qu'elle avait à faire pour réussir le plan soigneusement élaborer une heure plus tôt.
Dans la voiture la menant jusqu'à chez grand parent, elle avait eut le temps d'y réfléchir très sérieusement. Une seule chose s'imposait, et paraissait évidente pour Tonya, elle devait absolument aller à cette soirée !
En bas ses parents discutaient avec ses grands parents. La jeune fille ouvrit sa grosse valise et farfouilla tout au fond, là où elle avait caché son véritable trésor, une réplique parfaite de la tenue de Lisa drôle de creepie, son idole ! Une robe tutu noire, des collantes abeilles noir et blanc et des ballerines noires. C'est la panoplie parfaite pour cette véritable petite gothique accro à la couleur noir.
La tenue soigneusement caché sous le lit, elle rangea le reste de ses affaires patiemment. Au bout de quelque minute ses parents montèrent la rejoindre pour lui dire au revoir et lui souhaiter de bonnes vacances chez ses grands parents. A cette idée, la petite eut bien du mal à cacher son sourire. Elle embrassa son père, puis sa mère et les accompagna jusqu'à la porte avec sa grand mère.
Une fois seule, elle suivit sa grand-mère avec laquelle, elle prépara le repas qu'ils mangeraient ce soir avec grand-père.
Tellement excitée d'être à ce soir, la petite ne fut pas d'une grande aide, se trompant dans les ingrédients et les quantités au grand désespoir de sa grand-mère qui ne trouvait plus ses lunettes pour lire la recette.
Le repas fait et partagé en famille, la petite fille se doucha et fit mine de se coucher bordé par sa grand-mère.
Tonya écouta les pas lents de sa grand-mère. Impatiente, elle eut l'impression que cette dernière mis plus d'une heure à descendre.
Se levant précipitamment, la petite tira son costume de sous le lit et l'enfilant en faisait bien attention de ne faire aucun bruit.
Ensuite elle ouvrit lentement la porte ses ballerines à la main. Par expérience elle savait parfaitement où marcher pour que le parquet ne grince pas. Elle attendit en haute de l'escalier le signal.
Au bout d'une dizaine de minute il retentit. Tonya sourit en entendant les ronflements à l'unisson de ses deux grands-parents. Comme d'habitude ils s'étaient tous les deux endormis dans le canapé, devant la télé.
Avec un sourire triomphale, Tonya se faufila à l'extérieure.
Elle avait mémorisé le chemin qui menait jusqu'à la boite de nuit. Tourner à gauche au bout de la rue, continuer et tourner à la troisième à droite.
Une fois la moitié du parcours faite, il lui suffit de suivre un autre groupe de gothique quand sans le moindre doute se diriger au même endroit qu'elle.
Elle parvient à se faufiler entres eux pour entrer sans que personne ne se demande ce qu'une petite fille faisait là seule. Ne voulant pas tenter le diable et risquer d'être repérer, Tonya se réfugia dans les coulisses.
Émerveillée, elle regarda la foule s'amuser et danser, tous étaient déguisés de manière plus folle les uns que les autres.
Voila pour une petite entrée en la matière :)
