Et si Hermione était plus qu'elle croyait?
Léger crossover Mutant X / HP
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas sauf Mike, Lana et Kaira…Tous les autres appartiennent à J.K. Rowling.
Spoilers possibles : 6ème tome
Pairing : Lana / Mike, HG / SS, HP / GW, RW / LB...
Résumé : Que se passerait-il si le monde mutant se mélangeait à celui de Poudlard et de la sorcellerie ? Que se passerait-il si Hermione était plus qu'elle ne le croyait ?
(NDA : J'ai corrigé la mise en page pour les dialogues...merci de me l'avoir fait remarqué dans vos reviews.)
Poudlard, durant l'été
Seuls quelques professeurs demeuraient à Poudlard durant l'été : parmi ceux-ci se trouvaient Minerva McGonagall, Severus Snape ainsi que le directeur du collège Albus Dumbledore. Une nouvelle année venait de s'achever, Voldemort était au cœur de l'action depuis deux ans déjà et le jeune Harry Potter et ses deux amis venaient une fois de plus d'échapper à la mort. Le directeur ne savait plus quoi faire pour assurer la sécurité de l'école et surtout de ces trois élèves qui allaient entrer en dernière année.
Il avait déjà prévu de renforcer l'équipe pédagogique mais il cherchait encore des candidats. Ils étaient tous attablés dans la Grande Salle pour le petit déjeuner quand la nuée de hiboux vola à la table des professeurs. Albus fut surpris quand il aperçut un aigle volant vers Severus : celui-ci recevait rarement du courrier en dehors de ses diverses revues et ces dernières arrivaient généralement dans son bureau. Severus Snape prit la missive, laissa picorer le rapace avant de déplier son parchemin. Il lâcha un soupir d'agacement lorsqu'il vit l'expéditeur…
Salut oncle Sevie,
J'ai prévu de venir passer quelques temps en Angleterre. Je voulais savoir si je pouvais venir te voir. Je crois me souvenir que tu es toujours le « roi » dans les donjons de ton école. Sans rire, puisque tu es mon gardien (même si je suis majeur), j'aimerais te présenter quelqu'un donc si tu pouvais nous faire préparer des chambres, ce serait sympa. On arrivera à Pré-au-Lard le 17 juillet dans l'après-midi.
Ton neveu préféré
Mike
Snape grogna : on était le 17 juillet ! Minerva remarqua son grognement.
- Allons Severus. Vous avez de mauvaises nouvelles ?
- Si on peut dire. Mon neveu arrive cet après-midi avec quelqu'un.
- Votre neveu… Je ne savais pas que vous aviez de la famille.
Severus lui jeta un regard noir.
- C'est le fils de ma défunte sœur et de son mari américain.
- Qu'y a-t-il de mal à ce qu'il vienne ?
- Il est disons, un peu spécial…
Sur ces mots, le petit déjeuner se déroula dans le silence le plus total.
Plus tard dans l'après-midi, Pré-au-Lard
- Tu verras Lan', oncle Sevie a tendance à faire peur au début mais il est très sympa.
- Et il fait quoi ton oncle ?
- Il enseigne les Potions au collège Poudlard pas très loin d'ici mais on ne peut pas y transplaner à cause de la sécurité pour les élèves. D'ailleurs, il faudra qu'on oublie que l'on a vécu chez les « Moldus » car là-bas : pas d'électricité, pas de voitures…
- Mais ça va être le bagne !
- Mais non, tu verras ; tu vas t'y faire. Tiens voilà oncle Sevie !
Lana n'eut pas le temps de se retourner qu'une immense masse noire se tenait derrière elle. Kaira, toujours sur le qui-vive commença à montrer les crocs et Lana, surprise, laissa échapper une flammèche de ses doigts qui resta inaperçue aux Yeux du Maître des Potions.
- Michael ! Par Merlin ! Ne dis pas que tu es accompagné d'une Weasley ! Et ne m'appelle pas Sevie !
- Bonjour oncle Severus. Pourrais-tu montrer un peu plus de respect pour mon amie, s'il te plaît ? Sinon je ne réponds pas de l'énorme boule de poils qui est à ses pieds ! Mas attends je te présente : oncle Severus, voici ma petite amie Lana Johanson. Lan', voici mon « ténébreux » oncle, Severus Snape.
- Enchantée de vous voir Monsieur. L'énorme boule de poils telle que Mike s'amuse à la décrire s'appelle Kaira, c'est une panthère noire.
- Melle Johanson. Il la fixa de la tête aux pieds. Bon venez, j'ai un programme chargé et il faut que nous rentrions au château.
Ils s'approchèrent alors d'une calèche tirée par des sombrals. Lana s'approcha d'eux et les caressa.
- Elle…
- Oui Severus, elle les voit. Elle a la faculté de se faire comprendre de toutes les créatures et a malheureusement approché la mort d'assez près pour les voir. Et tout ça à seulement 25 ans.
Ils montèrent dans la calèche et se dirigèrent vers le château de Poudlard. Lorsqu'ils arrivèrent, Dumbledore les attendait.
- Bonjour mes enfants. Bienvenue à Poudlard. Vos chambres sont prêtes et j'espère vous voir au dîner.
- Bien sûr professeur. Nous en profiterons pour nous présenter.
Les présentations se déroulèrent à merveille si ce n'est que Kaira avait tendance à faire peur. Le lendemain au petit déjeuner, Dumbledore demanda aux jeunes de venir dans son bureau.
- Qu' y a t il professeur ? Quelque chose ne va pas ?
- En effet mes enfants. Comme vous le savez, le Seigneur des Ténèbres est en pleine possession de ses moyens et l'école nous devient difficile à protéger.
- Vous voudriez que nous assurions la sécurité ? demanda Lana.
- Oui, j'aimerais beaucoup vu vos capacités à tous les deux. Non seulement vous êtes des animagi mais vous êtes également spéciaux.
- Oui professeur. Par exemple, je n'ai plus besoin de me transformer pour avoir la force de ma forme animagi et Lana maîtrise toute base de feu : boules, flammes…Elle peut contrôler un incendie quand il est déclenché.
- Quelles sont vos formes animagi je vous prie ?
Les deux jeunes gens se transformèrent instantanément : à leur place se trouvaient deux magnifiques tigres blancs. On ne pouvait les distinguer que par les rayures plus abondantes de Mike.
- Merci jeunes gens. Bien ma décision est prise. Melle, Severus m'a dit que vous pouviez voir les Sombrals et que vous saviez bien vous défendre.
- Oui professeur. J'ai échappé à la mort assez souvent et pour l'avoir frôlé une fois, j'en ai hérité la capacité.
- Bien, cela vous gênerait-il d'enseigner la défense contre les forces du mal ?
- Non professeur, j'en serais ravie si ça ne gêne personne.
- Lan', oncle Severus va être vert en apprenant ça !
- Et vous jeune homme, vous assisterez votre oncle ainsi que votre amie pour les plus hautes classes et les premières années. Vous serez aidé d'une 7e année.
Ils se mirent d'accord et l'annonce fut passée au déjeuner.
Bientôt la rentrée arriva et avec elle, le retour des élèves. Pendant la répartition, le « Golden Trio » discutait.
- Il paraît qu'on a encore un nouveau prof de DCFM dit Ron.
- Ah bon, ça a encore changé, j'espère juste que celui-là tiendra l'année répondit Harry.
- C'est peut-être le beau brun assis entre la rousse et Snape ? fit Hermione. En tout cas je suis surprise, le prof de DCFM n'a pas donné de livres comme base de cours.
- Ah pauvre Hermione, ça te fait moins de lecture !
Avant le repas, Dumbledore fit son traditionnel discours de bienvenue, mais il se fit dans le noir : seule la table des professeurs était éclairée.
- Bienvenue à tous pour une nouvelle année. Je rappelle que la forêt située à côté de l'école est interdite aux élèves. Cette année nous ont rejoints les professeurs Johanson et Anderson. Les deux se levèrent. Le professeur Anderson assistera les professeurs Snape et Johanson dans leurs cours des 1ère, 6e et 7e années. Tous les élèves se tournèrent vers Lana pensant que c'était elle mais c'est Mike qui fit signe à Dumbledore. Et le professeur Johanson enseignera la DCFM. Professeurs, je vous laisse le soin de vous présenter et de lancer le début des festivités.
- Merci professeur. Je me présente, je suis Melle Johanson, votre professeur de DCFM et mon « demi-assistant » M. Anderson. Sur ce, je vous souhaite bon appétit.
- Une fille comme prof, on aura tout vu !
- M. Malfoy je vous prie de…
- Laissez professeur Snape, je vais régler cela moi-même. M. Malfoy, je suis peut-être une fille comme vous dîtes mais croyez-moi je ne me laisserais pas faire par de petits prétentieux comme vous.
Les élèves purent voir d'énormes flammes sortir de ses doigts pour allumer les chandeliers de la Grande Salle quand soudain ils virent apparaître dans un grand jet de flammes un tigre blanc et une panthère noire. Ils s'approchèrent alors de Hermione pour lui remettre un parchemin et s'enfuir vers l'extérieur suivi de Mike. Hermione était étonnée, elle ouvrit le parchemin et lut.
Retrouvez-moi devant votre chambre de préfète-en-chef. Vous y verrez la panthère. Suivez-la sans crainte.
L.Johanson
Elle se leva, s'excusa auprès des garçons et se dirigea vers sa chambre. Lorsqu'elle vit la panthère, elle la suivit et arriva devant les appartements du professeur de DCFM. La panthère feula et la porte s'ouvrit.
- Entrez Melle Granger.
Hermione était pétrifiée. Snape venait de lui dire d'entrer ! Elle entra et vit Snape avec les deux nouveaux professeurs.
- Professeurs.
- Asseyez-vous Melle Granger, proposa Lana. N'ayez pas peur, le professeur Snape ne vous mangera pas, n'est-ce pas oncle Severus ?
- On…Oncle ?
- Oh pas le mien, celui de mon ami. Laissons tomber le professeur. Je suis Lana, voici mon ami Michael mais seuls son oncle et Dumbledore l'appelle ainsi sinon c'est Mike, et voici Kaira. Poses ta main sur sa tête et attends qu'elle te lèche. C'est qu'elle t'aura fait confiance.
Hermione s'appliqua à la tâche et s'en débrouilla rapidement.
- Très bien, Melle Granger. Vous devez savoir que le Seigneur des Ténèbres en a après vous à cause de votre puissance égalant presque celle de Potter. C'est pour cela que vous serez mon assistante au lieu de Michael (celui-ci grinça des dents) comme ça vous serez protégée. Vous habiterez avec Melle Johanson, je me suis bien fait comprendre ?
- Oui professeur. Mais mes cours ?
- Le professeur Dumbledore vous a accordé vos ASPICS l'année dernière mais ne vous l'a pas dit pour éviter de vous démarquer des autres élèves dont vos amis Potter et Weasley.
- Merci oncle Severus de me laisser assister uniquement ma Lana !
- Mais ce n'est pas un privilège Michael, cependant tu habiteras quand même avec moi.
- On non pas çà ! Je préfèrerais encore vivre avec les filles !
Lana éclata de rire entraînant Hermione à sa suite quand les deux hommes sortirent de ses appartements, Mike cherchant à tout prix à éviter la fraîcheur des cachots.
- Euh Lana. Je peux vous tutoyer ? On et mon prénom c'est Hermione.
- Bien sûr Hermione. Mais dis-moi, tu n'aurais pas un faible pour notre cher oncle Severus ?
