Bonjouuur. C'est mon premier post sur ce site. Donc je vous présente, un des pairings les moins (appréciés ? Connus ? Courants ? Rayez la mention inutile.) Du Kid / Marco ! J'étais partie pour un OS, mais j'ai opté vers une courte fic. Donc voilà, le chapitre 1. Un peu court. J'espère que vous aimerez tout de même ! N'hésitez pas à critiquer, ça m'aide à m'améliorer. Bonne lecture !
(Ah j'oublias. *rbfvbhfdin' brain* Je n'ai que survolé l'anime. Je me repère par rapport au manga papier.)
Rating : K+ ? (Y'a un mot vulgaire à la fin. Et encore. Dans le monde dans lequel on vit. *parpaing*)
Chapitre 1
Son flegme pragmatique ne le quittait jamais. Un trop plein d'angoisse et de stress durant son enfance, un père trop exigeant, un objectif qu'il n'atteindrait jamais… Tout cela l'avait conduit à devenir le personne placide que l'on connaissait tous. Pourtant, lorsqu'il avait reçu cet avertissement fleuri –au sens premier du terme, il avait commencé à éprouver une légère inquiétude. Toutefois, son comportement ne le trahissait nullement, et Rikua semblait sûr de ses jambes.
Quand le match commença à tourner à l'avantage des Hakushu Dinosaurs, il continua à se battre. Ils étaient si près du Christmas Bowl. Ne serait-ce que pour son équipe, il devait se battre. Le quaterback troqua son calme presque légendaire contre une rage de vaincre qu'il avait depuis enterrée.
… Bon. Ça n'avait pas super bien marché. Il s'était fait plaquer, même si « brisé » était le terme juste. Tout était devenu flou. Il avait vaguement entendu un cri. Tetsuma ? Et la dernière image qu'il aperçut avant de tomber en pâmoison fut le sourire crispé du quaterback adverse, Marco. Puis il était tombé dans le puits du néant.
Il se réveilla quelques heures plus tard, une monstrueuse douleur lancinante au crâne et au bras. A ses côtés, se tenait le running-back de Seibu, assis sur une chaise, somnolant.
« Riku ?
- Ah Kid-san… KID-SAN ! Tu es reveillé ! Tu vas bien ?! »
Non, clairement pas. Il n'allait pas s'en remettre d'aussi tôt.
« Alors? » Se contenta-t-il de répondre.
Le garçon aux cheveux blancs comprit immédiatement que son capitaine parlait du match, et secoua la tête, emprisonnant ses yeux émeraudes de ses paupières.
« Testuma a pété un câble en voyant ce sang s'échapper de ta tête. Il s'est fait plaquer juste après toi… Sans vous deux, c'est vite devenu impossible.
- Je vois…
- Ah. Mais je n'ai jamais abandonné ! » S'empressa-t-il de rajouter.
L'autre sourit.
« J'en suis sûr. Où est Tetsuma ?
Comme pour répondre à sa question, la porte s'ouvrit, laissant entrer le Wide Receiver. Il tenait deux bouteilles d'eau dans ses mains. Son regard s'illumina imperceptiblement lorsqu'il vit que son ami avait refait surface.
« Désolé de vous avoir inquiétés ~ » lâcha le quaterback, un sourire paisible aux lèvres.
« C'est fini pour notre rêve, hein ? » marmonna Riku, en s'enfonçant dans son siège.
« On n'a plus qu'à encourager Deimon, maintenant. » lui répondit simplement Kid en souriant.
« Gaooooh…. Je t'avais demandé de ne pas trop l'abîmer…
- Et je t'ai dit que c'était impossible, Marco.
- Tu l'as envoyé à l'hôpital !
- Un de plus, un de moins… »
Marco se laissa lourdement tomber sur la banquette derrière lui, une main sur le front.
« J'ai bien fait d'envoyer des fleurs. »
Le géant lui jeta un regard à la fois sceptique et surpris.
« Pourquoi est-ce que ça t'embête autant ? Tu n'es pas aussi chiant d'habitude. »
L'autre resta interdit, le regard perdu dans le vide. C'était une bonne question. Jouant nerveusement avec ses doigts, il pencha légèrement la tête, un air préoccupé sur le visage, comme s'il réfléchissait à une réponse. Gaoh soupira et sortit du QD de l'équipe, laissant le capitaine seul. S'il voulait se faire du mauvais sang, ça ne tenait qu'à lui.
Marco se tenait la tête de ses mains. Il n'arrivait plus à bouger, tétanisé. Il s'aperçut qu'il tremblait. Son corps était sujet à une multitude de spasmes infimes, et il tenta de se calmer. Inspirer, et expirer. Après tout, Kid n'était à l'hôpital que pour un bras cassé. Sa tête n'avait rien. Et il n'était pas réellement responsable. C'était Gaoh qui l'avait assommé, pas lui. … Mais alors pourquoi s'inquiétait-il autant… Il secoua la tête avec dédain. Ce n'était pas son problème après tout.
Hum. Pourquoi se trouvait-il devant la chambre d'hôpital du quaterback de Seiba ? Comme si ses pas et sa cravate l'avaient mené ici, et qu'il venait de s'en rendre compte. Juste à temps. Il pouvait encore fuir !
Sauf que la porte s'ouvrit.
Riku jeta un regard mauvais à Marco. Que faisait-il là ? Ça ne lui avait pas suffit de les humilier sur le terrain ?
« Qu'est-ce que tu veux ? » Demanda-t-il froidement.
« Je viens… Prendre des nouvelles ! Lâcha Marco, s'efforçant de paraître aussi désinvolte que possible. Voir comment il va, et tout.
-Il va bien. »
.. D'accord. Il était plus cool sur le terrain, lui.
Une voix provint de l'intérieur de la chambre. Il s'agissait de Kid, qui demandait ce qu'il se passait. Marco sourit à Riku, qui le laissa passer dans un soupir et avec un agacement non-dissimulé.
Shien haussa un sourcil lorsque Marco entra dans la pièce, et un silence s'installa.
« Tetsuma, tu peux nous laisser ? » lui demanda doucement Kid.
Le receveur jeta un regard à Marco, qui ne put s'empêcher de lui délivré un de ses fameux sourires stressés. Mais il s'exécuta cependant.
« … Ah j'ai amené un cadeau ! »Reprit, ou prit simplement la parole, Marco.
« Ah ? »
« Je savais pas trop quoi prendre. »
« Ah. »
« … Je le pose ici »
Il posa une boîte rectangulaire emballée sur la table basse, et s'assit sur une chaise, jambes serrées. (« Position attaque » , cf tome 4 si ma mémoire est bonne~)
« Tu voulais quelque chose en particulier ? »
La voix du quaterback de Seibu était aussi douce que son sourire. Cette pensée déstabilisa celui de Dinosaurs.
« Je suis venu m'excuser. Ça aurait pu tourner mal pour toi. »
Kid rabaissa son chapeau sur son visage, toujours souriant. Il devait être la seule personne au monde à garder son accessoire, même à l'hôpital. Est-ce qu'il le gardait quand il prenait un bain ? (Inutile de préciser que Marco s'était mentalement auto-baffé pour s'être posé la question.)
« Ce n'était pas pour ça, les fleurs ? »
Note pour lui-même : C'est fou ce qu'il était sexy avec sa barbe savamment mal rasée, ses cheveux jades, ses y… Quoi ? Non, non, non, nooon. Note pour lui-même : Les fleurs, c'était peut-être pas une si bonne idée que ça. Et celles pour Deimon qui venaient de partir.
« Tu n'as pas l'air de m'en vouloir. » dit Marco, changeant habilement de sujet. Du moins, pour lui, c'était habile. Décidemment, il perdait tout sens critique.
« Pourquoi t'en voudrais-je ? » rétorqua Kid.
« Du moins, à Gaoh… ? » tenta de se rattraper l'autre.
« Nooon plus… Je ne vois pas très bien où tu veux en venir. C'est les risques du jeu. »
Marco sourit. 'Chier. Il était tombé sur son charme.
Review ? *parpaing returns*
