De Mademoiselle Cordelia :

Les retours des lecteurs, c'est important. Qu'ils soient constructifs ou pas. Et même s'ils ont tendance à faire gonfler notre ego de temps en temps. Parfois, les lecteurs vont suivre un auteur de fanfiction, ça fait vraiment plaisir. J'ai quelques lecteurs habitués que je commence à connaître via leurs commentaires et ça me fait vraiment du bien de pouvoir échanger avec eux, leur faire plaisir et même les décevoir de temps en temps.

Les retours positifs, c'est bien, les retours négatifs… c'est bien aussi. Je ferai prochainement un article sur la critique, mais il faut quand même savoir que c'est souvent grâce aux critiques un peu négatives qu'on s'améliore. On est rarement objectif sur son propre travail, surtout quand on a encore peu d'expérience. C'est bien d'avoir des lecteurs qui s'expriment, surtout lorsqu'on mène une intrigue sur plusieurs chapitres. En publiant petit à petit, semaine après semaine, on aura droit aux retours des lecteurs et on pourra voir si on développe bien notre intrigue ou pas. Ont-ils été surpris par la fin ? Est-ce que tel aspect de l'histoire leur semble crédible ou au contraire tiré par les cheveux ?

Je sais que quand je publie un texte qui n'est pas une fanfiction, j'ai beaucoup moins de retours. Si je n'avais pas fait de fanfiction, je pense que j'aurais fini par arrêter purement et simplement de publier mes écrits sur Internet, peut-être même d'écrire tout court. J'ai besoin de quelqu'un à qui raconter mes histoires par écrit, sinon je les raconterai à moi-même dans ma tête sans m'embêter à aligner les mots sur mon ordinateur.


Disclamer : L'univers et les personnages appartiennent à Mr. Oda.


Rayleigh venait de quitter l'île pour rentrer sur l'archipel Shabondy. Luffy était à nouveau seul. Cela faisait plus d'un an qu'il s'entraînait afin de devenir plus fort. Il continuait de sourire et de faire de grand signe au bateau qui s'éloignait à l'horizon. Bientôt, il ne vit plus rien. Il resta un long moment à observer l'océan, se demandant ce que faisaient ses compagnons. Revenant à l'instant présent, il pénétra à nouveau dans l'île, jusqu'à son centre. Il se dirigea vers son chapeau qui reposait sur un rocher. Plus d'un an qu'il n'avait pas touché sa tête. Plus d'un an qu'il ne l'avait pas porté fièrement. Il prit la Vivre Card de son maître. Il la détailla et vit les visages de ses amis passer devant ses yeux.

Zoro, l'épéiste. Nami, la navigatrice. Usopp, le sniper. Sanji, le cuisinier. Chopper, le docteur. Robin, l'archéologue. Franky, le charpentier. Brook, le musicien. Il les revit en train de rire, de pleurer, de s'amuser, de combattre, de manger, de danser, de chanter... C'était le seul équipage où ils avaient tous une prime. Et s'ils avaient toutes leurs têtes misent à prix, c'était parce qu'ils avaient déclaré la guerre au gouvernement mondial. Il sourit en y repensant. Eux, les pirates au chapeau de paille, ne laissaient jamais quelqu'un derrière. Si un ami avait des ennuis, il n'hésiterait pas à l'aider et à le sauver, même si pour cela, il devrait en mourir. Et s'il devait mourir avant d'atteindre son but, ça serait son destin.

Son but... Son rêve... Trouver le One Piece et devenir le Seigneur des pirates. Chacun d'entre eux avait son rêve à réaliser. C'était un lien. Un point commun, qu'ils avaient. Quelque chose qui les soudait. Ils feraient tout pour que chacun arrive à son but. Pour certaines personnes, c'était stupide de croire qu'ils pourraient y arriver. Pour d'autres, c'était une force qu'ils avaient. Pour Luffy, c'était une promesse à tenir. Ce chapeau, qui était à présent le symbole de son équipage, était l'effigie, l'emblème de sa promesse. Il devrait le rendre à son propriétaire seulement lorsqu'il serait devenu le Roi des pirates. C'était pour cela qu'il avait pris la mer.

En entendant le rugissement d'un lion, il releva la tête en souriant. Il devait devenir plus fort et ce n'était pas en rêvassant qu'il y parviendrait. Il rangea la Vivre Card du second de Gol D. Roger et se dirigea dans la direction du lion. Il devait continuer à s'entraîner pour protéger ses amis et les aider à réaliser leurs rêves. Il avait totalement confiance en ses compagnons et savait qu'ils y arriveraient. Il ne savait pas encore comment, mais son instinct lui assurait qu'ils y parviendraient. Alors qu'il courait, ses yeux embrassèrent le ciel. Un sourire enfantin éclaira son visage. Il espérait que ces deux frères l'observaient et voyaient les progrès qu'il faisait. Il n'y avait pas que pour lui qu'il deviendrait le seigneur des pirates. Cela serait aussi pour Ace et Sabo.


Blabla de l'auteur !

Voilà le premier de la série. L'idée m'est venue en regardant une AMV.

J'espère que ça vous a plu.

N'hésitez pas à me donner vos avis afin que je puisse m'améliorer !

L-chan :)