Hello tout le monde, me revoilà... :) Pour ceux qui me suivent, merci. Pour ceux qui débarquent, bienvenus. :) Tout en travaillant sur mon roman, je n'ai pas pu me résoudre à vous abandonner totalement. Contrairement aux autres textes, mes publications seront plus espacées les unes des autres, mon projet me prend beaucoup de temps. :)
L'histoire qui va suivre m'a été inspirée par l'épisode avec le "cutthroat" quand Jane et Maura discutent mariage. Et par une discussion que j'ai eu avec l'une de mes amies les plus chères. :) J'espère que cela vous plaira autant que les histoires précédentes.
Bonne lecture, j'ai hâte de vous lire.
K.
Jane était sublime dans sa longue robe blanche. Elle n'avait pas rêvé de ce genre de cérémonie mais le temps semblait l'avoir fait changer. Fini les maillots de Baseball, les promesses sur la butte d'un terrain de Baseball, les cacahuètes à la place du riz, les hot-dog pour le buffet et la limonade bien au frais. Son mariage serait sublime à la hauteur de l'engagement qu'elle allait partager avec Casey. Elle ne voulait pas se marier, encore moins avec un homme qui passait sa vie en Afghanistan mais son lieutenant-colonel avait su trouver les mots pour la convaincre. Fini les missions dans le désert, fini l'armée, fini les dangers, il quittait tout pour elle à la condition qu'elle accepte de devenir sa femme. Comment dire « non » après une telle promesse. Alors la voilà, dans sa sublime robe choisie par sa demoiselle d'honneur, Maura Isles, bien sûr. La jeune femme était tout sourire au bras de son frère Frankie. Tout le monde était présent pour cette sublime journée d'été. Casey était là, au bout de l'allée dans son sublime smoking. Il avait quitté l'armée mais la droiture du garde à vous se faisait encore sentir dans sa tenue. Frankie embrassa sa sœur sur la joue avant d'aller s'asseoir aux côtés de sa mère émue. Jane posa délicatement sa main dans celle de Casey qui ne put s'empêcher de lui murmurer un doux compliment à l'oreille.
« - Prête ?
- Toujours. Répondit Jane avec le sourire. »
Le prêtre commença son sermon, Jane ne lâchait pas la main de Casey qui n'avait d'yeux que pour elle. Jane croisa le regard de Maura qui lui offrait un grand sourire remplie de fierté. Elle lui fit un clin d'œil avant de reporter son attention sur Casey. Il y eu des promesses, des vœux, des sourires pour les futurs mariés, des larmes d'émotions pour l'assistance. Et puis, il y eu cette phrase qui fait du mariage américain un moment de suspens total.
« - Si quelqu'un s'oppose à cette union qu'il parle maintenant ou se taise à jamais. »
Jane ne put s'empêcher de regarder les invités en priant pour que personne ne vienne briser son bonheur. Elle reporta son attention sur Casey qui lui offrait l'apaisement dont elle avait besoin. Le prêtre allait reprendre son discours quand une voix de femme se fit entendre à l'entrée de l'église. Jane se retourna et cru mourir.
« - Je m'y oppose, cette femme ne le mérite ! »
Personne n'eut le temps de comprendre ce qui venait de se passer. La jeune femme qui était inconnue pour la plupart de l'assistance venait de détruire le bonheur de Jane. Elle avait sorti une arme et avait tiré droit devant elle. A la seconde d'après, Jane pleurait, ses mains rougies sur la poitrine de Casey qui lui souriait.
« - Tiens, bon. S'il te plaît. Pleura Jane agenouillait à côté du corps de Casey. Frankie, s'il te plaît !
- J'y vais ! »
Alors que Maura aidait et rassurait Jane, Frankie était partie à la poursuite de la suspecte. Le reste de l'assistance ne savait comment agir. Maura tentait d'éloigner Jane mais cette dernière refusait de quitter Casey. Elle sentait le sang de celui qu'elle aimait depuis toujours, s'enfuir entre ses doigts. Ses larmes se mêlaient à ce liquide rouge qui emportait avec lui la vie de celui qui était synonyme de bonheur à ses yeux.
« - Casey, Casey. Regarde-moi. Les secours arrivent, s'il te plaît me lâche pas.
- Je suis désolé, Jane. T'oubliera vite, mon accent.
- Jamais… Maura ! S'exclama-t-elle tout à coup paniqué. »
La jeune légiste poussa délicatement Jane et commença un massage cardiaque bien inutile. C'était trop tard, elle le savait mais le désespoir dans le regard de sa meilleure amie lui donner la force de continuer. Jane comprit rapidement que c'était la fin, elle hurla à tout le monde de partir. Serrant Casey dans ses bras, elle voulait être seule, ne plus voir personne. Assise contre l'autel, elle berçait le corps sans vie de son homme. A peine mariée et déjà veuve, elle ne voulait pas accepter qu'il était parti, qu'elle ne le verrait plus. Elle l'embrassait dans les cheveux, serrant ses bras autour de la taille de Casey. Il était paisible, les yeux clos, le sourire aux lèvres, une main sur celle de Jane, inconsolable. La scène morbide dura une éternité. Quand les secours voulurent séparer Jane du corps de son homme, ce fut l'enfer. Elle refusait de le lâcher. Tommy et Maura réussirent à l'éloigner mais la jeune femme s'effondra. C'était fini.
J'avoue que c'est un peu court mais j'ai préféré couper ici. La suite, le plus tôt possible.
J'espère que cela vous a plus... :)
Bien à vous.
K. Tesla
