En normale c'est les pensées de Sakura, en italique c'est les pensées de Shaolan, en gras c'est de la narration extérieure.
Bonne lecture
Pourquoi ?
Ces bras forts, cette douceur, ce regard ambré, tout ce que j'ai toujours désiré avoir pour moi… Mais que tu donnais à d'autre…Je voulais que tu me voies comme une femme, une femme que tu désires, dont tu veilles son bonheur et dont la simple présence te rend heureux… Mais, je n'étais que la petite sœur d'un ami puis ta confidente et ta meilleure amie, la belle place…
Lors de notre rencontre, tu étais jeune, trop jeune... J'avais dix-neuf ans et toi quatorze. Je ne t'ai pas vu comme une femme… Mais durant toutes ces années tu as grandi, ton corps a évolué, tu es devenue une magnifique jeune femme. Je n'ai pas vu tes sentiments et encore moins les miens. Je t'aimais comme un fou et ce depuis toujours, depuis notre première rencontre. A présent je peux te le dire sans crainte et sans fuir: «Je t'aime depuis toujours Sakura…»
Pourquoi maintenant, pourquoi si tard, au dernier moment? Pourquoi les hommes se prennent-ils toujours au dernier instant, à la dernière minute? Alors que durant toutes ces années, je n'ai fais que souffrir, attendre que tu veilles de moi. Je t'ai observé, écouté me raconter tes secrets. Mais tu draguais, embrassais, prenais dans tes bras toutes ces filles qui ne voulaient que prendre un morceau de ton corps, de ton cœur. Elles te possédaient, te faisaient souffrir et te plongeaient encore plus dans la solitude… Tu m'as regardé souffrir, pleurer sans raison apparente et tu n'as pas compris. Alors que…
Pourquoi étais-je si lâche? Ces simples mots me semblaient trop difficiles à prononcer. J'aurai du te les dire avant, car maintenant il est trop tard. Le mal est déjà fait. Je n'aurai jamais pu penser que toi aussi, que tu pouvais m'aimer… Je n'ai pas fais attention, alors que tu étais juste sous mes yeux. Je ne souhaitais que ton bonheur alors que je ne t'ai apporté que souffrance. Je suis impardonnable…
Alors qu'en fait tu m'aimais, durant ces dix ans tu n'as cessé de m'aimer… Comment te croire? Comment savoir si ce n'est pas à cause de cette situation, si ce n'est pas pour déculpabiliser? Comment pouvoir te croire… Il y a eu tant de filles… Mais… Malgré tout… J'ai envie de te croire. Je veux profiter de ces doux mots que tu me murmures dans mes oreilles…
Pardonne moi mon amour, je voulais tant ton bonheur, te rendre heureuse… Je suis tellement désolé, je n'ai été trop égoïste, je n'ai pensé qu'à moi… Même maintenant je ne peux pas réparer mon erreur, j'aurai du… Je n'ai fais que reporter, fuir… Je suis puni pour mes fautes mais c'est toi qui le payes au prix fort… Pourquoi… Ma vie… Ma lumière, ne me quittes pas, pas maintenant…
Je te regarde une dernière fois. Ta peau est si douce sous mes doigts. Je te sèche une de tes larmes… des pleures sincères… Je suis si heureuse, je peux à présent prononcer ces mots que je m'étais interdit de te dire: «Je t'aime, tu m'as rendu heureuse même dans les moments les plus triste, je t'aime Shaolan…»
Il la regarde. Elle lui sourit, heureuse. Il répond en séchant quelques larmes: «Moi aussi, moi aussi je t'aime Sakura…» Il resserra son étreinte, il ne voulait pas la perdre. Mais du sang coulait de ses veines tranchées… Il était arrivé trop tard, elle était condamnée, la mort l'emportait. Il l'embrassa alors qu'elle s'endormit à jamais. Il hurla de détresse, tout son amour et sa colère. C'est ainsi qu'elle disparu, morte à cause d'un non-dit, d'une erreur, d'un oubli de prendre le temps, de dire les choses, de prendre soin de ceux qu'on aime.
