L'univers et les personnages appartiennent à Kurumada.

Drabble: Une journée normale, banale où Deathmask s'ennuie autant que d'habitude... Je n'assume pas ce texte, je vous préviens o/


W.C. Privés.

Sanctuaire, Maison du Cancer.

Accoudé paresseusement à une fenêtre de son temple, le Crabe solitaire du quatrième étage tenait entre ses doigts une cigarette largement entamée, son regard bleuté posé distraitement sur le contrebas des plus calmes dans cette morne après-midi ensoleillée.

Le sanctuaire était paisible… et lui s'ennuyait.

–« Ah… c'est l'heure de faire pleurer le colosse. »

Sifflotant posément, le chevalier d'or du Cancer termina son actuel ouvrage, jetant négligemment les cendres du haut de sa fenêtre, puis usa de sa technique pour gagner le Puits des Âmes. D'un pas tranquille il s'avança au bord du gouffre et commença à défaire sa braguette.

–« J'espère que vous appréciez la pluie. », ricana-t-il.

Lorsqu'il eut terminé sa petite affaire, l'italien remonta tranquillement son vêtement et détourna les talons, levant une main comme s'il saluait quelqu'un, son sourire moqueur ne le quittant pas. Cet instant de la journée était, pour lui, le plus jouissif.

–« Vous avez le bonjour de Deathmask du Cancer… ! »

Plus bas, dans les Enfers…

Agglutinés sous le livre des morts, les trois juges d'Hadès se serraient au mieux pour ne pas risquer d'être touché par cette pluie odieuse et répugnante qui s'écoulait désormais.

Les sourcils froncés, la mine dangereuse et plissée par le dégoût, les trois énergumènes présents songeaient toujours à la même question lorsqu'arrivait ce moment de la journée : Pourquoi fallait-il que la porte des Enfers donne sur le tribunal ?! Et comment cet abruti de Cancer avait-il fait cette découverte ?!

Entre ses frères, Rhadamanthe fulminait.

–«Minos, Eaque, je vous JURE que le jour où ce type crève, c'est MOI qui me charge de son jugement ! »


Fin

*lancé de tomates*