Bonjour tout le monde! Cette fiction est ma première donc ne soyez pas trop sévère s'il vous plaît ^^
Je précise que cela se passe après la bataille finale mais que Dumbledore, Severus et Remus ne sont pas morts pour les moyens de la fic. Bonne lecture!
DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers d'Harry Potter appartiennent bien évidement à J.K Rowling la queen.
Quand la lionne rencontre le serpent
CHAPITRE 1 :
Hermione finissait de préparer sa valise pour sa dernière année à Poudlard lorsque sa mère l'appela depuis le salon.
- Hermione! Ma chérie, tu veux bien descendre un instant s'il te plait.
- Oui, j'arrive maman.
Elle déposa son livre favori au fond de sa valise, descendit au salon et vit sa mère tenir un petit écrin en velours pourpre.
- Ma chérie, cette année est ta dernière année à ton école. Tu as bientôt dix-huit ans et tu es une adulte maintenant. Ma mère à la veille de mes dix-huit ans, comme l'avait fait sa mère et l'a mère de sa mère et ainsi de suite depuis des générations, m'a donné cette bague. C'est un peu comme un rite de passage à l'âge adulte chez les femmes de notre famille. Dit sa mère la voix pleine d'émotions en lui tendant l'écrin.
Hermione ouvrit la boîte et découvrit une magnifique bague or qui étais ornée d'un émeraude de la taille d'une bille. Elle l'essaya et contempla sa main.
- Oh mon dieu... Elle est magnifique! Merci maman
- De rien, c'est normal ma chérie. Lui répondit-elle en l'enlaçant.
- Bon maintenant file, il faut que tu finisse ta valise. Je te rappelle qu'on part demain à l'aube.
- Oui oui ne t'inquiète pas j'avais presque fini.
La jeune brune remonta et s'assit sur son lit en regardant sa valise vide. Pour la première fois en sept ans, elle n'arrivait pas à faire ses bagages. C'étais aussi la première fois qu'elle s'interrogeais réellement sur son physique. Ces vacances pour une fois calme avait été propice à toutes réflexions et bien évidemment celle sur son physique étais venu... Hermione n'avait jamais fait vraiment attention à toutes ces choses telles que le maquillage, sa façon de se coiffer ou s'habiller. Mais elle se rappelait très bien en 5ème année quand elle avait été l'objet de tous les regards, elle avait aimé se sentir belle et envié. Et maintenant qu'elle allait enfin, après sept année où il y avait toujours eu de l'action et peu de temps pour sois même, passer une année tranquille sans Voldemort ou autre soucis, elle comptais bien en profiter pour se détendre et changer un peu. C'est donc avec perplexité qu'elle se demandait qu'elle vêtements elle devrait prendre. Au bout d'une vingtaine de minutes elle décida de prendre que les habits qu'elle avait choisi avec son ami d'enfance, Meredith.
Meredith et elle se connaissaient depuis la primaire, mais depuis son entrée à Poudlard et celle dans un collège privée pour son amie, elles ne se voyaient plus que pendant les grandes vacances. Hermione avait parlé de son envie de changement à sa meilleure amie, celle ci n'avait alors pas hésité et l'avait traîné pour lui faire une nouvelle garde de robe. Elle lui avait fait un relooking total, elle lui avait montré des astuces pour dompté ses cheveux rebelles et comment se maquiller discrètement. Hermione n'étais certes pas devenu un canon de beauté mais il y avait des améliorations.
Hermione pris donc toutes ses affaires et les plia soigneusement avant de les ranger dans sa valise. Heureuse d'avoir enfin bouclé ses bagages elle pu se résigner à se coucher.
Le lendemain matin elle arriva à la gare, avec ses parents, avec un peu moins de vingts minutes d'avance. Elle fit ses au revoir à ses parents et parti rejoindre ses amis sur le quai.
- Hermione! S'exclamèrent ses deux meilleurs amis en la voyant arriver.
- Harry! Ron! Comme vous m'avez manqué!
- Nous aussi tu nous as manqué, c'est dommage que tu n'es pas pu venir au Terrier cette été. Lui dit Ron en l'enlaçant avec ferveur.
- Enfin maintenant tu es avec nous, c'est le principale. Dit Harry en lui souriant.
Les trois amis montèrent dans le train et s'installèrent tout en discutant de leur vacance.
Arrivé à Poudlard, ils retrouvèrent Neville, Ginny et Luna et allèrent s'asseoir à leur place pour regarder la répartition des premières année.
SSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHG
Severus regardait rentré les élèves avec ennui jusqu'à l'entrée de Granger. Il se fit la remarque que quelque chose avait changé chez elle mais ne trouva pas quoi, après réflexions il se dit que c'étais tout à fait normal vu qu'elle grandissait.
Il reporta son attention sur Dumbledore, qui avait réussi à le faire revenir enseigné à Poudlard malgré ses réticences. Il est vrai que le professeur de potion, après la chute du mage noir, avait voulu se retirer de l'enseignement et vivre une vie sans tracas loin de la société, mais c'étais sans compter le Directeur qui avait plus qu'insisté, disant qu'il ne pourrait jamais trouver un autre professeur de potions aussi compétant. Car oui cette année Severus Snape étais de retour à Poudlard en tant que maître de potion et non professeur de défense contre les forces du mal, poste qui avait d'ailleurs étais attribué à Remus Lupin.
Severus ne fit pas très attention à la répartition, trop plongé dans ses pensée. Il se demandais si cette année aller vraiment être aussi calme qu'il espéré, il avais comme une sorte de pressentiments qui lui disait que l'année n'allait pas être de tout repos...
HGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSSHGSS
Une fois la répartition fini Hermione et ses amis partirent en direction de leur dortoirs. Tout en discutant de poste de préfète en chef qu'avait eu Hermione.
- Donc qui d'autre est préfet avec toi? Lui questionna Neville.
- Malfoy est aussi préfet en chef, et devinez quoi...
- Quoi? Lui dirent tous ses amis en cœur.
- ... J'ai mes propres appartements!
- Sérieux ! Mais il va absolument que l'on fasse des fêtes! S'écria le roux.
- Ron je ne sais pas si c'est une bonne idée tu sais, puis imagine que l'on m'enlève mon titre de préfet.
- Oh ça serait tellement bien, et on ne te demande pas d'en faire tous les semaine juste quelque fois Mione. Lui assura Harry.
- Mais oui Hermione ne t'inquiète pas, ils ne peuvent pas faire ça et c'est notre dernière année autant en profité. Argumenta avec ferveur la petite ami de ce dernier.
- Bon bon si vous insisté pourquoi pas quelque fois. Finit par concéder leur amie.
Arriver dans leurs dortoirs, ils montèrent tous se coucher. Hermione s'allongea sur son lit et repensa à la joie qu'elle avait éprouvé en voyant son professeur de potion assis à sa place. Eh oui car aussi improbable que cela puisse paraître elle éprouvait un profond respect envers ce dernier, encore plus depuis qu'Harry lui avait raconté son histoire avec Lily. C'est donc avec l'image de son professeur qu'elle rejoignis les bras de Morphée.
La première semaine passa rapidement et Hermione ne vit pas le weekend arriver tant elle étais préoccupé par les cours. Cependant elle avait remarqué les regards de certains garçons se posait fréquemment sur elle, Hermione se sentais enfin comme autre chose que le rat de bibliothèque que les gens voyaient en elle. Elle avait d'ailleurs décidé d'organiser une fête, c'est pourquoi elle se dirigeait vers la salle commune de Gryffondor.
Lorsqu'elle entra elle trouva Ron et Neville qui jouaient au échecs sorciers pendant qu'Harry et Ginny discutaient dans un coin de la salle.
- Hey! Harry, Ron, Neville, Ginny bonne nouvelle pour vous, j'ai décidé d'exhausser vos vœux!
- Si tu pouvais être plus précise ça ne serait pas de trop Mione. Répondit Neville tout en continuant sa partie avec le roux.
- Je vais organisé une fête dans mes appartements de préfet.
Ron se désintéressa de son jeux avec Neville, et se précipita vers son amie.
- C'est vrai!? Mione tu es géniale! Il faudra qu'on invite tout le monde! Et des néons! Il nous faut des néons! Et un DJ! Oh et puis faudra qu'on s'organise pour pas que les gens se fasse voir en partant!... Ron continua de parler tout en gesticulant pendant que le reste de la bande le regarda amusé contrairement à Hermione qui avait l'air résigné.
- Bon sinon je voulais vous demander votre aide pour tout préparer, je pensais faire ça dans deux semaines. Continua Hermione en ignorant Ron.
- Bien sur qu'on va t'aider, et oui dans deux semaines c'est très bien. La rassura le survivant.
- Ron n'a pas tord n'empêche, des néons ça serait extra! S'exclama la petite ami de ce dernier.
- Tu compte invité qui ? Demanda Neville
- Oh je ne sais pas vraiment encore, je pense invité tous les élèves de six et septième année qui voudront venir... Enfin sauf les serpentard bien sûr.
La bande d'amis passèrent donc le weekend à réfléchir à cette fête, qu'ils comptaient rendre mémorable.
Bon voila le premier chapitre! Je posterais tout les weekend et n'oubliez pas : les reviews sont nos amis !
Et puis ça compte beaucoup pour moi surtout que c'est ma première fanfiction :)
