Chapitre 1 – Avis de tempête à Barden

Toute l'école était en alerte, les autorités avaient annoncé le passage d'une grosse tempête au-dessus de Barden. L'université étant placée très près du bord de mer, l'avis était à prendre très au sérieux. D'énormes vagues étaient prévues, ainsi qu'un vent très fort.

La maison des Bella était en effervescence, étant placée au bord du lac, ses habitantes devaient fermer tous les volets et portes. Les Bella étaient un groupe de chanteuse a cappella, elles participaient au concours régional et depuis l'arrivée de Beca Mitchell, elles avaient remporté leur première victoire. Beca voulait devenir un Dj par la suite alors elle travaillait dur pour cela, l'ultimatum de son père lui avait permis de s'ouvrir plus aux autres et elle vivait maintenant dans une maison pleine de super amies. Elle ne le dirait jamais à haute voix, mais elle aimait profondément chacune de ses filles et était heureuse de faire partie de cette petite famille.

Beca trouvait leur groupe vraiment exceptionnel, elles se complétaient toutes, pourtant elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'il manquait quelque chose au Bella afin de les rendre parfaites, elle ne savait pas quoi, mais elle était certaine que cela les rassemblerait toutes et les unirait complètement. Leur groupe, que ce soit dans la vie comme avec la musique était encore assez dysfonctionnel, ils leur manquaient quelque chose, mais Beca ne savait pas encore quoi.

Il y avait la chef de leur groupe, Aubrey Posen, jolie blonde aux yeux verts et un corps parfaitement athlétique. Cette fille était l'autorité absolue, elle détestait perdre le contrôle d'elle-même et de tout ce qui l'entourait. Elle menait les Bella à la baguette, encore plus qu'un camp militaire. Lorsqu'elle était vraiment trop nerveuse, elle vomissait, elle avait fait sensation au Lincoln Center lors d'un concours en vomissant sur le public alors qu'elle chantait.

Ensuite il y avait Beca, qui après avoir affronté la blonde, avait finalement sympathisé et elles étaient maintenant amies. Beca avait apporté un souffle nouveau aux Bella, elle était une petite brune aux yeux bleu foncé, elle avait un côté rebelle. Beca était réservé et solitaire, adepte du sarcasme, elle était piquante à bien des égards.

Amy la baleine était l'excentrique du groupe, la plus dégantée des filles. Elle était franche et rentre dedans ! D'origine australienne, elle affrontait le monde avec force. Belle blonde avec des rondeurs, elle n'avait pas sa langue dans sa poche.

Stacy Conrad était la fille chaude du groupe, son esprit ne tournait que sur le sexe. Un corps parfait, avec des formes rondes où cela comptait le plus, elle était sublime et elle le savait. Elle courait de conquête en conquête et utilisait ses charmes à son avantage.

Lilly était particulière, elle parlait d'une voix à peine audible et les seules fois ou on pouvait l'entendre, elle disait des choses terrifiantes. Elle était le cœur des Bella car elle était leur boîte à rythmes très talentueuse.

Enfin Jessica et Ashley, elles étaient comme les deux doigts de la main.

Donc ce vendredi, tous les cours avaient été annulés afin que tous soient prêts pour la tempête qui était censée frapper l'université en fin d'après-midi. Les filles avaient bloqué tous les volets de la maison afin que le vent ne les souffle pas. Alors que la pluie commençait à tomber, elles se rassemblaient toutes dans le salon et avaient décidé d'y passer la nuit ensemble. Rapidement le vent soufflait de plus en plus fort, il faisait trembler les volets et les filles commençaient à avoir peur. L'électricité se coupait rapidement et leur seule lumière venait des bougies qu'elles avaient allumées à l'avance. Se rapprochant des unes et des autres, elles se racontaient des histoires et essayaient de se distraire.

L'orage grondait de plus en plus fort, les éclairs étaient nombreux et puissants, la pluie qui tombait maintenant aussi puissante qu'un torrent frappait fort contre la maison. Même Beca qui était la dure à cuir du groupe c'était discrètement rapprocher des autres et frissonnait de peur. Alors que la tempête faisait rage, toutes les filles s'endormaient vers deux heures du matin de fatigue.

Elles se réveillaient le lendemain matin vers neuf heures, les filles allaient rapidement à l'extérieur voir l'étendue des dégâts. Beaucoup d'arbres étaient tombés au sol, le sol était jonché de débris. La tempête avait fait beaucoup de dégâts, cela allait prendre du temps afin de tout remettre en ordre.

Alors que Beca regardait le lac étonnamment tranquille, elle voyait quelque chose frôler la surface de l'eau avant de disparaître dans ses profondeurs. Il n'y avait jamais rien n'eut dans ce lac à part quelques poissons depuis des années, rien d'aussi gros que ce qu'elle avait cru apercevoir. « Aubrey ! » Hurlait-elle en tournant la tête vers la maison, voyant son amie inspecter l'extérieur de la maison. Lorsque celle-ci était finalement à porter de voix, elle regardait de nouveau le lac. « J'ai vu quelque chose dans l'eau ! » Remarquant le froncement de sourcils d'Aubrey, elle continuait. « Je ne parle pas d'un poisson, c'était vraiment gros ! »

Aubrey regardait attentivement toute la surface visible du lac. « Je ne vois rien Beca, tu es sur d'avoir vu quelque chose ? » La Dj croisait les bras sur sa poitrine et fronçait les sourcils dans l'indignation. « Peut-être que quelque chose est tombé dans l'eau pendant la nuit. »

« Peut-être ! » Mais Beca n'était pas sûr que cela était possible, elle regardait toujours l'eau attentivement. Lentement la confusion grandissait en elle, peut-être qu'elle c'était trompé, après tout elle n'avait pas bien vu, mais quelque chose en elle lui disait que ce n'était pas un débris, que c'était autre chose.

Aubrey soupirait avant de retourner vers la maison et commencer le nettoyage de la pelouse avec les autres filles. Après un dernier regard sur le lac, Beca se joignait à elles. Il leur avait fallu toute la journée pour nettoyer la totalité des débris autour de la maison, régulièrement Mitchell regardait vers le lac, ce qu'elle avait vu trottait toujours dans sa tête et l'intriguait beaucoup.

Vers dix-huit heures, un responsable de l'université était venu frapper à leur porte les informer que le lac était interdit à tout le monde. Plusieurs personnes avaient dit qu'ils avaient vu quelque chose dans l'eau et ne sachant pas encore de quoi il s'agissait, personne ne devait s'approcher de l'eau. Alors qu'elle refermait la porte, Aubrey entendait l'éclat de Beca.

« Je te l'avais dit, j'ai bien vu quelque chose ce matin ! » Elle souriait avec arrogance.

« Tu avais raison, désoler de ne pas t'avoir cru Beca. » Grinçait Aubrey avant de s'approcher d'une fenêtre et de regarder le lac. « Tu penses que c'est quoi ? » Demandait la capitaine avec un peu d'inquiétude.

Beca se plaçait à côté d'elle et regardait aussi l'eau, elles étaient très proches du lac, elles étaient à même pas cinquante mètres du bord de l'eau. « Je ne sais pas, tu penses que la tempête a peut-être apporté une bête ici ? » Demandait la Dj dans la crainte.

« Je ne sais pas, le responsable a dit qu'ils avaient contacté des spécialistes de la faune qui viendraient examiner le lac. » Aubrey se tournait vers la petite brune, elle lui offrait un sourire rassurant. « Nous le serons demain, bonne nuit Beca. » Finalement la capitaine montait à l'étage et disparaissait dans sa chambre.

Après une heure à débattre si oui ou non elle allait voir le lac, Beca finalement décidait de se promener sur la berge. Même elle avait un peu peur, bien sûr elle ne l'admettrait jamais à haute voix, sa curiosité était trop forte. Voilà ce qui expliquait pourquoi elle se promenait à dix heures du soir au bord d'un lac dont plusieurs personnes avaient aperçu une créature à l'intérieur.

La nuit était silencieuse et solitaire, son corps frissonnait légèrement, elle aurait fait demi-tour rapidement vers la maison au premier bruit de branches si elle n'avait pas entendu des sanglots. Ils étaient étouffés, Beca suivait le bruit le plus discrètement possible avant d'apercevoir quelque chose au loin.

C'était encore loin et la nuit était plutôt sombre, Beca croyait voir la silhouette de quelqu'un à moitié dans l'eau. Alors qu'elle continuait de s'approcher, la petite brune ne remarquait pas la branche devant-elle, son pied l'écrasait et le bruit de celle-ci se brisant sous son poids résonnait terriblement fort autour d'elle.

Elle baissait les yeux afin de regarder à ses pieds, lorsque Beca relevait la tête, elle réalisait que la silhouette avait disparu. Elle s'approchait doucement de l'endroit, mais il n'y avait aucune trace de la présence de quelque chose. Elle se demandait si elle n'avait pas rêvé, mais des rires et des cris attiraient son attention. Elle suivait les bruits pour finalement tomber sur un groupe de garçons et de filles qui semblaient pécher et boire au bord du lac. Ils riaient et parlaient fort alors que deux gars jetaient leurs lignes de pèche à l'eau encore et encore. Parmi le groupe, Beca trouvait Jesse et Bumper.

« Que faites-vous les gars ? » Demandait-elle en s'approchant des deux pécheurs.

Tous sursautaient de peur, le lac était interdit pour tous. Jesse qui réalisait que c'était la Dj pour qui il avait un petit faible, souriait bêtement à elle. « On va capturer la bête dans le lac ! » Les garçons s'écriaient en levant le poing en l'air et les filles qui les accompagnaient riaient de leurs bêtises.

Même si Beca les trouvait stupides, elle était curieuse de savoir ce qui se trouvait dans le lac et finalement décidait de rester avec eux un moment.

« Vous savez, j'ai entendu dire que la bête était plus grande qu'un homme, qu'elle était blanche et avait plein de dents comme les requins ! » C'était un footballeur qui venait de parler, il semblait être ivre.

« C'est stupide, les requins ne vivent pas en eau douce ! » s'écriait une grande brune qui était assise au bord de l'eau, elle scrutait la surface du lac. Beca ne se souvenait pas l'avoir rencontré avant, c'était une fille de son âge à peu près, ses cheveux étaient bruns et ondulés, ils atteignaient le milieu de son dos. Malgré la pénombre, Beca pouvait voir qu'elle avait des yeux bruns. « Ce que les autres racontent sont juste des histoires, personne ne sait vraiment si que c'est. » Elle soupirait avant de replier ses jambes contre sa poitrine et de poser son menton sur ses genoux.

La Dj finalement décidait de s'asseoir près d'elle, au début elle ne savait pas vraiment quoi dire et elle était un peu nerveuse. Après une profonde inspiration elle se raclait la gorge et tournait la tête vers la fille. « Salut ! Moi c'est Beca. » La jeune fille ne bougeait pas d'un pouce. « Tu penses que c'est quoi ? »

Sans détourner le regard de la surface de l'eau, elle parlait doucement et calmement. « Ça dépend ! »

Beca fronçait les sourcils dans la confusion. « De quoi ? » Demandait-elle.

La brune soupirait. « De toi ! » Elle tournait finalement la tête vers Beca. « Si tu fais partie de ses crétins alors c'est une créature de film d'horreur, si tu es plus intéressé par la vérité alors je ne sais pas, mais je suis très intrigué. »

Beca la regardait avec un petit sourire et un sourcil relever dans la stupéfaction de la déclaration de la fille. « Je suis aussi très intrigué par elle, je l'ai aperçu et je me demande depuis ce que c'est. »

La fille relevait la tête et la regardait avec la bouche grande ouverte, elle semblait plus ouverte et une excitation commençait à briller dans ses yeux. « C'est vrai ? » Demandait-elle vivement, Beca hochait la tête dans un petit rire. « Je m'appelle Emilie ! Tu as vu quoi ? »

La petite Dj regardait de nouveau vers le lac avant de se lever et de tendre une main à Emilie afin qu'elle la suive, les filles marchaient tranquillement le long de la berge. « Je ne sais pas, mais je peux dire que c'est grand. »

« Wouha ! ! ! » soufflait Emilie. « Que ce soit dangereux ou pas, j'ai peur que les personnes qui viennent demain n'essaye simplement de la tuer sans chercher à savoir ce que c'est ! » Soupirait la grande brune.

« Je le pense aussi. » Avouait Beca, elle s'arrêtait finalement et regardait l'étendue d'eau devant elle. Alors qu'Emilie allait parler de nouveau, la Dj entendait les pleurs qu'elle avait déjà entendus. Elle posait une main sur la bouche de la blonde et écoutait plus attentivement. Cette fois-ci, ils semblaient beaucoup plus proches, doucement Beca avançait vers les buissons sur sa gauche. Emilie la suivait de près et faisait le moins de bruit possible. Les filles avaient atteint les buissons et délicatement les écartaient, leurs yeux se posaient sur le dos d'une fille.

Surprises, elles posaient une main sur leurs bouches afin de retenir leurs mots. Le dos de la fille était complètement nu, l'eau atteignait sa taille, ses cheveux étaient retenus dans un magnifique chignon avec plusieurs pierres en forme de fleur et de feuilles qui couraient sur tout le côté droit de sa tête. Elle avait enfui son visage dans ses mains et pleurait le plus silencieusement possible.

Doucement Beca et Emilie l'approchaient. « Tu ne devrais pas être dans l'eau, une bête se balade dans ce lac, c'est dangereux ! » Annonçait Emilie.

Seulement la fille qui se retournait rapidement vers les filles qui s'étaient arrêté près d'elle, se jetait à l'eau et disparaissait dans le lac. « NON ! » S'écriait Emilie, mais c'était déjà trop tard, elle avait disparu. « Qui c'était ? » Demandait la grande brune.

Beca haussait les épaules rapidement, son regard ne quittait pas l'endroit où la fille avait plongé, ses yeux étaient tombés sur ceux de la jeune fille avant qu'elle ne se sauve et elle avait été subjugué, ils semblaient d'un bleu aussi clairs qu'un ciel d'été. « Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu. » Quelque chose chez cette fille avait touché la Dj, quelque chose qu'elle ne comprenait pas, mais qui était bien là et fort.

Emilie soupirait, après une heure à scruter l'eau, elle se levait finalement. « Je dois rentrer Beca, il commence à se faire vraiment tard. Bonne nuit ! » La Dj lui rendait son sourire et Emilie disparaissait dans la nuit.

Beca regardait toujours le lac, elle attendait de revoir la fille, elle voulait la retrouver. Il était maintenant plus de minuit et elle ne l'avait toujours pas revu, doucement la Dj s'allongeait sur le dos dans l'herbe et fredonnait alors qu'elle regardait le ciel étoilé.

Emporter par la musique elle commençait à chanter sans même s'en apercevoir.

Je suis pare-balles, je n'ai rien à perdre
Les tirs sont loin, très loin
Ricochet, tu prends ton pied
Les tirs sont loin, très loin
Je suis en titane
Vous pouvez me tirer dessus je ne tomberai pas
Je suis en titane
Je suis en titane

Elle n'avait pas entendu le petit mouvement d'eau près d'elle, Beca était trop prise dans ses propres pensées. Une petite tête avait un peu émergé à la surface de l'eau, elle écoutait attentivement la chanson.

Faites-moi taire
Mais c'est vous qui allez finir par tomber
Ville fantôme, amour hanté
Fais-toi entendre, les bâtons et les pierres pourraient avoir raison de mes os
Je parle fort pour ne pas dire grand-chose

Doucement la jeune fille s'approchait du bord de l'eau et regardait avec intérêt Beca qui chantait toujours, elle était émerveillée par sa voix, les mots lui étaient étrangers mais l'émotion contenue dans chacun d'eux la touchait profondément.

Je suis pare-balles, je n'ai rien à perdre
Les tirs sont loin, très loin
Ricochet, tu prends ton pied
Les tirs sont loin, très loin
Je suis en titane
Vous pouvez me tirer dessus je ne tomberai pas
Je suis en titane
Je suis en titane

Un petit bruit et Beca tournait la tête vers le lac, son regard tombait directement sur le bleu des yeux de la jeune fille de tout à l'heure, elle retenait sa respiration et pendant un moment elle pensait qu'elle c'était endormie et rêvait. Mais le petit sourire qui se glissait sur les lèvres roses et charnues de la fille ramenait Beca à la réalité, alors qu'elle se redressait, la fille reculait un peu. Beca tendait les mains vers elle.

« Non, ne part pas. Je ne veux pas te faire du mal. » Beca réalisait que les cheveux de la fille étaient roux, la peur brillait dans ses yeux et autres choses que la Dj ne comprenait.

La rouquine semblait hésiter si elle devait s'approcher ou fuir de nouveau, elle était loin de chez elle et effrayer. Alors qu'elle s'approchait de la petite brune, une vive douleur traversait sa hanche et elle se repliait sur elle-même.

Sans une seconde pensée Beca entrait dans l'eau et s'approchait d'elle, seulement elle se figeait à mi-chemin. Ses yeux étaient tombés sur ses jambes, enfin là où auraient dû se trouver ses jambes. Beca ne respirait plus et elle regardait avec de grands yeux la queue de poisson de la rouquine. La Dj se pinçait rapidement le bras afin de s'assurer qu'elle ne rêvait pas, elle ne pouvait pas se trouver devant une sirène, les sirènes n'existaient pas.

Seulement ses yeux étaient rapidement attirés par une tache rouge qui se répandait dans l'eau et elle attrapait la tête de la fille qui semblait perdre conscience. Beca la tenait par la nuque et le dos, ses yeux plongeaient dans ceux de la rousse, elle la trouvait magnifique et Beca savait qu'elle tenait une vraie sirène entre ses bras.


Qu'en pensez-vous?

Je suis une fan du Film Splash et Aquamarine, donc j'ai finalement voulu écrire cela.

Donnez-moi vos avis, j'ai déjà des idées pour quelques chapitres.