Prologue
La vie n'est pas un long fleuve tranquil lorsque l'on a treize ans, âge de tout les interdits, passage obligé de tout être humain. L'âge où on en decouvre le plus : les dangers du monde, la politique, les realités, les amours... et les vacheries de ce qui nous entoure.
Je m'apelle Sebastian. Sebastian Finigan. Treize ans, et déjà j'ai une vie infernalle. La vie la plus dure d'un élève qu'il n'est jamais existée : celle du bouc emissaire. Pas la peine de preciser je suppose, tout au long de mes sejour à poudlard, ce qui peut m'arriver a part le fait que, où que j'aille, je suis railler des autres.
Pourquoi moi ? Je ne suis pas sûr d'être capable de vous approter une reponse concrête. En fait je suppose que ce genre de chose viens de la nature des gens. En fait ça m'est egale je sais pas trop.
Vous saviez peut être que la vie est mal faite. En fait je pense que vous avez tort. Cette vie n'est autre que le debouchement irremediable de votre passé.Ne croyez pas au present, encore moins à l'avenir... Croyez au passé. Nous pourrions donner n'importe quel futur de n'importe quelle personne du moment que l'ont peut connaître toute son histoire, de A à Z. Tout ce que l'ont fait là, maintenant, est le resultat de notre enfance. Notre personalité se forge ici principallement. Et même si actuellement, vous pensez le contraire de ce que vous pensiez jadis, ou que vos ideologies ont changées depuis, ne croyez pas qu'il s'agit là du pur hasard de la vie, non non non, et non !
Actuellement, j'ai quarante-deux ans. Et oui je ne fais que raconter mon passé.. Vous croyiez quoi ? Que je tenait un journal intime ? Ha ha, mais vous êtes idiot. Oui je fut un bouc emissaire. Desormais, je suis directeur du departement des Aurors, favoris aux futures elections de ministre de la magie, et Ordre de Merlin 1st Classe. Ca vous en bouche n'est-ce pas ? Pourquoi, comment ?
Grâce au passé. A force de recevoir tout ce qui est imaginable, voir même inimaginable dans la tronche, j'ai finit par me creer mon propre bouclier. Et desormais, je suis intouchable ! Oui, exactement : intouchable.
Mais ne croyez pas que c'est venu du jour au lendemain. J'ai du en baver pour en arriver là. Mais desormais je peux prendre plaisir a me venger de mes anciens bourreaux. Et là, je suis heureux.
Finit la phylosophie, passons au principal but de cette histoire. Mon enfance à mon adolescence, et mon adolescense à ma majorité, puis jusque là si je suis encore en vie après avoir ecrit ces quelques encyclopedies, je passerais peut etre jusqu'à mon éléction au poste de ministre (persone ne peut me terasser).
J'ai donc 13 ans. Bouc emissaire, j'endure tout. Avec difficultée, mais en silence. J'évite de me ridiculiser encore plus. Celà n'a pas d'interêt. J'eu essayé par un temps, mais... Celà ne faisait qu'agraver la situation. Vous êtes prêt ? Alors on peut commencer. Tournez la page, on passe au 1er chapître.
