Salutations à tous et à toutes ! A la base, je voulais inclure ceci dans Frenchapocalypse, ma fanfiction sur tumblr. Cependant, après avoir revu, re-revu, re-re-re…bref, après m'être faite un marathon des Points Culture et des NMT, la badasserie inhérente à Links the Sun m'a tellement éblouie que mon chapitre s'est transformé en…ceci. L'univers reste celui du Visiteur du Futur, mais nul besoin de connaître la série pour comprendre cette mini-fic, qui sera sans doute plus une série de drabbles pour des raisons évidentes.
Le Point Culture n'appartient qu' à Links the Sun, et Links… n'appartient qu'à lui-même, obviously. Les autres personnes mentionnées (AKA les Youtubers avec qui il a collaboré)… Bla bla bla… Ceci est un disclaimer, donc vous devez vous douter que je ne possède rien. Je tiens tout de même à signaler que ceci est de la fiction, plus encore c'est de la fanfiction : il s'agit donc d'une reprise des personnages qu'Alexis Breuht et ses compatriotes incarnent sur YouTube, pas d'une représentation des personnes existantes qui, bien que très certainement badass et sympathiques, me sont étrangères. Bref. Plus d'informations sur tumblr, si vous voulez mon point de vue, et celui de nombreux autres auteurs.
Si quelqu'un souhaite que je supprime cette histoire, évidemment, je le ferai, et comme il ne s'agit, pour une fois, pas de slash, je vais possiblement le tweeter à Links. Ca dépendra de ma quantité de courage liquide dans le sang quand je posterai...(Satan soit loué, vue la popularité des Youtubers, ça passerait sans doute inaperçu et je n'aurais pas à me cacher ad vitam aeternam).
A présent, ENJOY !
Links VS Zombies : le top 20
Certains pourraient lui reprocher que ce n'était pas très moral. Links aurait répondu que dans un monde post-apocalyptique, la moralité ne seyait qu'aux morts et aux agonisants.
Ce n'était pas exactement vrai : dans le cercle très fermé des YouTubers Survivants, on maintenait un certain code d'honneur, en plus d'un certain nombre de règles qui assuraient leur survie en tant que groupe. Ils n'étaient pas les premiers à avoir tenté cela, mais certainement les seuls à avoir réussi, peut-être parce que le XXIème siècle leur était à portée de main. Cependant, s'il accordait un tant soit peu d'égards aux vivants qu'il côtoyait, le présentateur du Point Culture n'avait pas ce genre de préoccupation en ce qui concernait les zombies.
Au contraire, il avait même fait un hobby de les zigouiller de manière imaginative.
Oh, ce n'était pas par vengeance comme la plupart de chasseurs de morts, ou par esprit de compétition comme chez les mercenaires. Non, les raisons de Links étaient beaucoup plus simples…Et, d'une certaine manière, beaucoup plus dérangées.
Il s'était tout simplement donné pour objectif de tester chacune des méthodes de son Top 20 sur les zombies. Oui, même celles qu'il déconseillait.
N°1 - La Bombe à Eau.
_Ca ne va pas marcher.
Links, perché dans une position précaire sur les canalisations morcelées des souterrains, se détourna un instant de son objectif pour fusiller du regard la silhouette blafarde et fantomatique qui flottait à ses côtés.
_Non, mais c'est vrai ! continua Plectrum, insouciant de l'agacement montant de son boss. Je sais que ce n'est pas ton fort, mais utilise ta logique : les zombies sont dans les égouts, ils sont les deux pieds dans la flotte ! C'est pas avec une bombe à eau que tu-
_Chut ! intima le Youtuber, tâchant de ne pas perdre de vue la horde de morts-vivant en contrebas. Utilise TA logique et ferme-la, tu vas nous faire repérer.
_Je m'en fous, je suis pas humain. Ils ne bouffent pas les médiators.
_Tu veux que je te jette en bas pour vérifier ton hypothèse ?
Seul le silence lui répondit, et il afficha un sourire satisfait tout en étudiant attentivement la horde, cherchant un bon candidat à la mort par hydrocution. Hmm, un jeune adolescent à la mâchoire arrachée se détachait du groupe…. Links eut la fugitive vision d'une hyène à l'affut cherchant le maillon faible d'un groupe d'herbivores, et ricana dans sa barbe. Ah, les mystères de l'évolution….
_Hey ! pesta Plectrum qui ne pouvait visiblement pas supporter de le voir heureux. Je t'ai dit que ça ne-
Links banda ses muscles, visa, et envoya avec force son ballon orange empli de liquide.
_ …marchera pas….
Le ballon décrivit un arc de cercle parfait, avant que la gravité ne soit trop forte. Il vint s'éclater sur le crâne du zombie choisi, qui s'écroula avec un borborygme. Une fumée âcre s'échappa bientôt de son corps, alors que sous le regard ébahi du médiator à lunettes, la chair se dissolvait.
_What the fuuu…
Links s'accorda un sourire narquois à l'encontre de son partenaire. Il avait été excessivement déçu de voir que les zombies se fichaient de l'H2O usuel, mais le hasard faisait parfois étonnamment bien les choses. L'une des grandes causes de la destruction de la civilisation française avait été les incessantes pluies acides, dues au dioxyde de souffre et au monoxyde de carbone ambiant. Et, l'eau de pluie étant toujours appelée « eau »…
Un grognement agressif fit retomber sa joie, et il jeta un coup d'œil alarmé au souterrain. Comme un seul homme, la petite dizaine de zombies amassés en contrebas avait tourné leurs visages pâles et ensanglantés vers sa planque dans les tuyaux. Oh-oh.
Un des zombies fit un pas. Puis un autre.
_Retraite !
N° 2 – La Décapitation
_Ca va, tu t'amuses bien ?
_Ouaiiiiiiis !
Levant les yeux au ciel, Links trancha proprement le cou du zombie le plus proche, accordant un regard admiratif au tranchant toujours aiguisé de son sabre avant de passer au cadavre sur pattes suivant.
Ca avait été un coup de bol de tomber sur cette armurerie abandonnée : en ces temps troublés, les armes devenaient plus rares encore que les clopes, et c'était beaucoup dire. Cependant, la chance leur avait souri, et –
_Craignez la fureur de l'Enfant de Juron, bande de fils de- !
Le seul petit problème, c'est qu'il n'était pas tombé dessus seul. Le duo Grenier, comme on les surnommait parfois, faisait partie de ses amis proches, et leur compagnie était toujours agréable et appréciable, mais…
_Mwahahahaha, je suis diabolique !
Il était possible que Fred eut un petit problème avec les grosses épées. Peut-être le rétro-gamer s'était-il trop impliqué dans son RPG, à l'époque… Ou peut-être était-il simplement un peu taré à force de jeux de baston… Toujours était-il qu'il tournoyait présentement sur lui-même tel une Magical Girl, en brandissant une claymore couverte de sang.
_Links, à gauche !
Seb, heureusement, savait garder la tête froide. Remerciant son collègue d'un signe tête, le Youtuber pivota sur ses talons et coupa le bras de l'audacieux, avant de lui sectionner le haut du crâne et du cerveau d'un coup net et précis.
_Je veux mes scalps ! Yaaah !
Malgré lui, Links ricana, et se prit rapidement au jeu. C'était assez drôle, en fait, bien que plus clean que le reste.
N°3 – Immolation
Se campant sur ses appuis, le présentateur de NMT révisa mentalement le mode d'emploi de l'engin de taille qu'il tenait dans ses bras. Conscient des caméras braquées sur lui, il s'acharnait à ne rien laisser paraître de son trouble, mais s'il était parfaitement honnête, il doutait. Non pas de l'efficacité de la chose, la qualité ayant été garantie par le vendeur glauque mais sérieux, mais plutôt de sa capacité à s'en servir. Et s'il flanchait ? Et s'il se cramait ? Et s'il lâchait tout ?
_Attention, Links, prépare-toi ! Zombie en approche au bout du couloir.
_Okay, merci. Je gère !
Beaucoup de curieux s'étaient rassemblés derrière les écrans de surveillance du souterrain parisien, impatients de le voir tester ce dont tous un jour ils avaient rêvé. Il aurait pu souligner avec cynisme qu'ils étaient bien à l'abri derrière des portes blindées, à manger du pop-corn en attendant la confrontation, mais ils s'étaient tous cotisés pur lui offrir l'imposante machine, et ça, ben ça faisait chaud au cœur. Oh. Zombie en vue.
Prenant une profonde inspiration, Links brandit son lance-flamme tel une lance à incendie, déchaîna l'Enfer. Links – 1, Zombie – 0.
N°4 – Headshot
BANG.
Mouais. C'était devenu un truc du quotidien, plus aucune satisfaction dans le geste. Passons.
N°5 – Electrocution
C'était un accident à la base.
Les pluies acides s'étaient mystérieusement arrêtées –enfin, mystérieusement…-, et il avait pris la décision toute à fait sensée d'explorer un peu Paris post Apocalypse. La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, tous ces lieus et ces monuments chargés d'histoire et de débris… C'était une occasion en or de faire du tourisme sans être emmerdé par une foule !
Visiblement, les zombies avaient eu la même idée.
Il avait réussi à les semer, hein, ce n'était pas ça le problème. Seulement, Ouki faisait une pointe de vertige –car comme toujours, ses acolytes avaient besoin d'un baby-sitter, ce qu'il n'était pas, merci !-, et il s'était retrouvé coincé sur l'autoroute à attendre que la boule de chewing-gum rose finisse de vomir son absence de tripes dans un tas de ferraille qui avait dû être une Mercedes huit-places autrefois. Et forcément, un zombie l'avait attaqué.
Son Colt était bien évidemment à sa ceinture, mais le bout de viande faisandé avait été vif, pour une fois, et il avait du faire avec les moyen du bord. AKA le fil haute tension deux mètre plus bas. Il aurait pu laisser le zombie attaché, mais il avait récemment dégoté un tazer, et… l'envie était trop forte.
L'odeur de cochon grillé qui avait flotté pendant trois jours aussi.
Reviews ?
