Bon ceci est ma première fan fic alors j'espère qu'elle vous plaira. J'ai choisi de parler de Kisa Soma parce que c'est un personnage encore peu développé dans l'histoire de Fruits Baskets, ce qui laisse pas mal de champ libre. Voilà bonne lecture et pardonnez moi s'il y a des fautes d'orthographes!
- Kisa sors un peu de ton trou! soupira Ayumi en se glissant discrètement dans la chambre de son amie. Cela fait des semaines que tu n'as pas mis le nez dehors! A part pour aller en cours bien sûr mais à part ça tu restes tout le temps claquemurée dans ta chambre!
- Le lycée, c'est déjà bien suffisant, chuchota Kisa cachée sous ses couvertures.
- Kisa je suis très inquiète pour toi, murmura Ayumi en se laissant tombée sur le lit près de la jeune fille, je sais que tu ne vas pas bien du tout et que tu ne veux voir personne... mais je ne peux plus supporter de rester chez moi à attendre de te voir retrouver le sourire sans rien faire...
- Tu ne peux rien faire, dit Kisa dans un souffle en laissant émeger un bout de sa tête de ses couvertures, personne ne peut m'aider...
Ayumi resta bouche bée. D'ordinaire Kisa Sôma était une fille magnifique avec des cheveux tigrés et des yeux de félins, elle respirait la bonne humeur, la douceur et la joie de vivre. Mais à cette seconde précise, ce n'était plus qu'une épave: ses yeux rougis et gonflés étaient dépourvus d'émotions et son teint était pâle et maladif. Elle avait l'air d'un zombie. Ayumi eut un mouvement hésitant pour la prendre dans ses bras afin de la consoler.
- Ma chérie..., gémit-elle les yeux brillants.
Kisa s'écarta pour échapper à son étreinte mais Ayumi n'insista pas.
- Tu ne peux pas rester dans cet état, dit l'adolescente avec fermeté, il faut que tu continues à vivre même si tu as subi une grande perte! Ta mère n'aurait jamais voulu que tu te morfondes comme ça...
- Tu parles comme mon père! s'écria Kisa soudain furieuse. Mais comment sais-tu ce que ma mère aurait voulu ou non?! Ce sont des paroles toutes faites!
- Ah parce que tu penses que ta mère aurait apprécié que tu te laisses dépérir comme tu le fais! explosa Ayumi encore plus fort. C'est vraiment ce que tu penses?
- Je ne sais pas, bredouilla Kisa dont les larmes montaient au bord des yeux.
- Tu dois retrouver la joie de vivre Kisa! gronda Ayumi en se levant d'un bond. Ta vie n'est pas terminée! Où qu'elle soit, je suis sûre que ta maman veille sur toi et qu'elle serait fière si tu reprenais goût à la vie.
- Ayu..., sanglota Kisa.
Elle se laissa tomber dans les bras de son amie et se mit à pleurer à chaudes larmes.
- Oh Ayu je suis désolée, hoqueta-t-elle, j'essaie d'être forte... mais je ne fais que pleurer. Et papa qui ne veut pas me comprendre...
- Ne t'en fais pas! la rassura Ayumi avec gravité. Moi je te comprends... je sais ce que ça fait de perdre une personne chère à son coeur.
Kisa sècha ses larmes tant bien que mal et regarda son amie dans les yeux. Ayumi avait perdu son petit frère une année plus tôt. La petite tigresse se rappelait très bien ces sombres moments où son unique amie était dans la tourmente. Elle n'avait pas su quoi dire pour l'aider ou la consoler et s'en était voulue mais Ayumi ne lui avait rien reproché au contraire: elle l'avait remercié d'avoir été là, simple présence apaisante. Et plus tard, le temps avait permis à Ayumi de se refaire, même si elle vivait avec une blessure inguérissable, elle ne se laissait plus abattre. Aujourd'hui le schéma se rejouait sur le théâtre du monde mais les rôles s'inversaient: c'était Ayumi qui lui venait en aide et Kisa comprit qu'elle ne devait sous aucun prétexte la refuser. Même si elle n'était pas encore tirée d'affaire, elle devait se ressaisir. Ayumi avait raison: sa mère Sayoko n'aurait jamais accepté qu'elle se laisse emporter par ses émotions et ne perde la joie de vivre. Elle aurait voulu la voir heureuse... Kisa ne pouvait pas se permettre de la décevoir.
D'un geste sec elle repoussa ses couvertures et se mit assise dans son lit, sa nuisette s'affaissant lamentablement sur ses épaules squelettiques qui firent froncer les sourcils d'Ayumi:
- Tu as maigri ma chérie! dit-elle d'un ton de reproche étrangement maternel qui décontenança Kisa.
Celle-ci ne su guère quoi répondre et hésita à replonger sous ses couvertures mais Ayumi lut sans doute dans ses pensées car elle tira dessus à cet instant pour les enlever totalement du lit. Elle avait retrouvé son sourire et semblait franchement motivée.
- Allez! s'écria-t-elle précipitemment en se dirigeant vers la fenêtre pour ouvrir les volets. Il faut t'habiller maintenant!
Ayumi ouvrit les rideaux d'un geste vifs et la lumière aveuglante du jour inonda la chambre de Kisa qui se protégea les yeux à l'aide de ses mains en couinant.
- Pourquoi m'habiller?
- Tu ne comptes pas sortir en nuisette dans la rue? s'esclaffa Ayumi. Tu pourrais te faire enlever. Et ton père m'arracherait les yeux!
- Pas sûr, grommela Kisa qui avait la nette impression de ne pas faire partie intégrante de la vie de son père.
- Ne dis pas de bêtises! siffla sèchement Ayumi. Bien sûr que tu te ferais enlever! Tu as vu comme tu es jolie?
Kisa ne préféra pas discuter et hocha la tête avec lassitude.
- Au fait pourquoi sortirais-je dehors? questionna la petite tigresse en jetant un coup d'oeil mal assuré au paysage par la fenêtre. Je n'ai pas l'intention de sortir...
- Oh si! répliqua Ayumi qui s'était mise à fouiller dans l'armoire de Kisa à la recherche d'une tenue. Hiro et Momiji nous attendent au parc à dix-huit heures, on n'a pas intérêt à être en retard!
- Quoi?! glapit Kisa en sursautant dans son lit. Hiro et Momiji?
- Ils s'inquiètent au moins autant que moi pour toi, fit Ayumi avec sérieux, ils ont essayé plusieurs fois de venir te voir...
- Je le sais, soupira Kisa qui se sentait soudain mal à l'aise.
- Mais tu ne voulais pas les voir, termina Ayumi d'un ton neutre le regard inquisiteur.
Kisa se mordit la lèvre, ne sachant quoi répondre. Elle ne voulait pas que ses cousins la voyent dans cet état déplorable en particulier Hiro. Peut-être lui en voulaient-ils de les avoir ainsi repoussé. Le meilleur moyen de le savoir était encore d'aller au square leur rendre visite. Ayumi avait sans doute raison: elle était restée trop longtemps coupée du monde extérieur. Après hésitation, elle s'extirpa de son lit et se dirigea d'un pas titubant vers son armoire sous le regard pétillant de sa meilleure amie.
- Tiens! dit-elle en lui mettant des vêtements sous le nez. Mets ça! Tu seras très jolie!!
Et elle ponctua sa phrase d'un clin d'oeil qui signifiait clairement: "Tu vas faire tourner la tête de Hiro". Kisa rougit jusqu'aux oreilles en pensant au garçon. Malgré tout, elle devait admettre qu'elle avait bien envie de le revoir, il lui manquait beaucoup.
- Attends moi cinq minutes! dit-elle à son amie en saisissant le cintre chargé. Je vais me changer et après on pourra y aller!
- Ah enfin je te retrouve ma petite Kisa! dit-elle d'un ton éclatant qui rappela à l'adolescente Tohru... une personne qu'elle aimait beaucoup.
Grande soeur, songea-t-elle en disparaissant dans la salle de bain qui jouxtait sa chambre. Elle aussi avait probablement cherché à la voir pour la consoler, elle devait être déçue d'avoir également été reconduite alors qu'elle voulait seulement l'aider. Elle allait devoir s'excuser auprès d'elle également pour son comportement mais en attendant... elle devait se préparer.
Voilà le premier chapitre est terminé. J'espère que ça vous a plu. Laissez moi des coms s'il vous plaît pour me donner vos avis !
