Bonjour tout le monde ! Comme écrit dans la description, ce recueil d'OS sera composé de tous mes textes Pokémon écrits durant la Nuit du Fof, une nuit par mois durant laquelle nous avons une heure pour écrire sur un thème. Les textes se retrouvant ici seront donc souvent court et peu développer mais c'est toujours marrant à écrire et ça peut donner des idées vraiment bizarres. Alors bonne lecture !

Thème : Echos

Résumé : Piko est un petit Goélise appartenant à M. Marco. Mais un jour, il fut enlevé par un membre d'une des teams de Hoenn. Que lui ait il arriver ce jour-là ?


Piko avait peur. Il se baladait avec son maitre quand soudain, quelqu'un l'avait attrapé. Le Goélise n'avait pas eu le temps de réagir que déjà, il était emporté loin, le bec bloqué par un tissu et les ailes immobilisées. Et il avait vraiment peur. La personne qui l'avait emmené avait l'air vraiment peu aimable, une vraie tête de voyou qui lui donnait des frissons dans le dos. Cet humain l'avait emmené, trainé pendant de longues minutes avant de finalement s'arrêter. Ils étaient ensuite entrés dans une grotte.

Ce lieu était terrifiant. Le petit Goélise n'avait pas d'autre mot en tête. Il était particulièrement sombre et effrayant. Pire que tout, Piko entendait de drôle de bruit. Ils venaient de partout. Une multitude de voix venant de partout et nulle part à la fois. Le méchant humain ne semblait pas y faire attention et le Goélise ne comprenait pas comment il faisait pour ignorer cela. Si au début, le Pokémon mouette avait essayé de fuir, maintenant, il n'osait plus du tout. Il avait bien trop peur pour essayer de seulement s'éloigner de l'humain, même si celui-ci était méchant et l'avait enlevé à son maitre.

Alors il restait figer, à côté de l'humain, en tremblant de peur. Priant pour que son maître vienne le chercher et mette fin au cauchemar. Les voix se répétaient à l'infini, formant un écho constant et effrayant. Elles disaient de multiples choses à la fois, de qui es-tu ? à il fait froid ou même joue avec nous et le pauvre Goélise n'osait pas réagir face à cela. Il avait même l'impression de voir des yeux briller dans le noir, le terrifiant encore plus. Il laissa échapper un cri effrayé mais la seule chose qu'il eut en échange fut un coup de l'humain.

« Tu vas te taire saleté ? Tu sers à rien et je suis maintenant bloqué, c'est bien ma veine. »

Piko n'osait plus rien dire à présent. Mais les échos continuaient encore et encore, le figeant de terreur. Soudain, le Goélise vit une ombre s'approcher. Tremblant de peur, il la regarda s'approcher sans oser réagir. L'obscurité et la brume du lieu l'empêchait de voir l'identité de cette mystérieuse ombre. Mais elle ressemblait à un Pokémon, plutôt petit et courbé sur elle-même. Il l'observa s'approcher et s'arrêter à quelque mètres de lui. Les échos continuaient encore mais leurs natures changeaient petit à petit.

Avant, il entendait de multiple dialogue sans queue ni tête. Maintenant, les échos semblaient répéter la même chose encore et encore. Tu as peur ? Sans savoir pourquoi il réagissait, Piko hocha frénétiquement la tête. Et les échos dirent autre chose. Ne t'inquiète pas, Il arrive pour te sauver. Le Goélise ne savait pas qui était-ce Il mais il espérait de tout cœur que les voix avaient raison. Tu n'as rien à craindre. Nous ne te feront aucun mal. L'humain à côté de lui continuait de jurer et de chercher une sortie, le laissant de côté.

Et un nouvel écho se fit entendre. Celui de bruit de pas. Si cela semblait inquiéter l'humain, Piko se détendit légèrement en entendant cela. Les échos continuaient de parler, de dire la même chose, essayant de le rassurer. Le Goélise décida de leur faire confiance. Ces échos lui apportaient de l'espoir. Le nouveau bruit se rapprochait. Et il espérait vraiment que les voix n'aient pas mentit. Qu'on allait vraiment le sauver.