Je suis hyper contente (et très, très, très anxieuse aussi, il faut l'avouer) de vous présenter une nouvelle FanFiction qui porte sur Stranger Things.
Je suis une fan absolue de la série. J'ai bingwatché la saison une le jour de sa sortie, idem pour la saison 2. Et cette saison 2 laisse vraiment beaucoup de place à l'imagination quant à la suite (2019 pour la saison 3. Je pleure un peu à l'intérieur ...), alors mon esprit un peu tordu, fort heureux d'avoir retrouvé de l'inspiration, s'est mit à imaginer des personnages, des situations, des dialogues ... Puis mes doigts ont glissés sur mon clavier ... Et paf ! Une Fanfiction est née !
Je ne sais pas exactement où je vais, je ne vais pas vous mentir. Certaines relations sont déjà établies dans mon petit cervelet, mais le reste, c'est au feeling.
J'espère vraiment que ça va vous plaire. J'attend vos avis, vos critiques constructives négatives ou positives impatiemment. Bonne lecture à vous !
Vendredi 13 janvier 1985. 11h05. Lansing, Michigan.
- « Christie ! Dépêches-toi tu veux ? On est déjà en retard ! »
Un bruit sourd se fit entendre à l'étage et une porte s'ouvrit, laissant une masse de cheveux dorés dépasser.
- « Ouais, j'arrive, deux petites minutes ! »
La porte se claqua, laissant le père seul en bas de l'escalier. Un petit rire se fit entendre près de lui. Il tourna la tête et tomba nez-à-nez avec sa femme, qui arborait un air moqueur. L'homme soupira en secouant la tête avant d'embrasser sa femme sur le front. Cette dernière se blottit contre lui.
- « Tu sais qu'elle va mettre plus de 20 minutes Amanda ? »
- « Tu sais que nous ne sommes absolument pas en retard Rick ? » lui rétorqua sa femme en souriant. « La maison à Hawkins ne va disparaître, ce n'est qu'à 3h de route et il est à peine 11h. Laisses la prendre son temps. »
Rick ne pût qu'acquiescer. Elle avait raison. Elle avait toujours raison. À l'étage, un véritable branle-bas de combat était en cours dans la chambre de droite. Une jeune femme d'à peine 17 ans s'agitait dans tous les sens pour essayer de faire rentrer le maximum de choses dans un minimum de sacs et de cartons.
- « Putain, putain, putain ... » marmonnait la jeune femme tout en enfonçant 3 chemises dans un sac déjà plein à craquer. « Aaaargh vous allez rentrer saloperies ? » grogna-t-elle.
Après avoir réussi à enfoncer une quatrième chemise dans un sac qui menaçait d'exploser à tout instant, la jeune femme lança un regard autour d'elle pour estimer l'étendu des dégâts. Une montagne de vêtements se trouvait à ses pieds. Sa bibliothèque était encore pleine de livres. Les meubles étaient encore là. Elle soupira avant d'attraper une nouvelle poignées de vêtements, déterminée. Elle allait mettre moins de 20 minutes, foi de Henderson !
Vendredi 13 janvier 1985. 12h14. Hawkins, Indiana.
- « Putain, putain, putain ... »
Un des garçons leva les yeux au ciel en entendant son ami jurer de la sorte, alors que ce dernier était en train de mélanger sa purée avec de grands gestes frénétiques. Mike soupira fortement, ce qui attira l'attention de Dustin qui arrêta de s'acharner sur sa purée.
- « QUOI ?! »
- « Quoi, "quoi" ? » répondit Mike en faisant les yeux ronds.
- « Pourquoi tu soupire comme ça ? »
- « Et toi pourquoi tu dis "putain" en massacrant ta purée ? » intervint une jeune fille rousse.
Dustin lâcha sa fourchette, l'air scandalisé et se mit à applaudir de manière sarcastique.
- « Oh super les copains, on se ligue contre moi ? On a plus le droit de jurer dans cette école ? »
- « C'est quoi ton problème mec ?! » s'exclama Will.
- « MA COUSINE ARRIVE AUJOURD'HUI JE TE RAPPELLE WILL ! » s'écria Dustin en tapant des poings sur la table.
Will haussa un sourcil, perplexe. Oui, il était au courant. Ils étaient tous au courant que Christie arrivait aujourd'hui, ils étaient au courant depuis des semaines, ils avaient même créer un langage secret pour parler de certaines choses qu'elle ne devait jamais savoir même si elle était la cousine de Dustin.
- « C'est pour ça que tu à l'air paniqué ? » demanda Max, elle aussi perplexe.
- « C'est vraiment la merde les gars ! Elle va rôder autour de nous sans arrêt, on va pas tenir longtemps sans qu'elle nous grille ! » geignit Dustin.
- « Arrêtes ça Dustin ! Elle va pas nous griller » l'interrompit Will.
Dustin lui lança regard scandalisé. Il ne connaissait pas Christie, il ne savait pas qu'elle lisait en lui comme dans un livre ouvert. Seigneur, que ça allait être compliqué de tout lui cacher ! Il soupira avant d'enfoncer une fourchette de purée dans sa bouche sans conviction. Il adorait sa cousine. Aussi sarcastique que lui, mais bien plus confiante. Elle n'avait peur de rien. Littéralement. Dustin l'avait déjà vu courir après un chien enragé parce-qu'il avait essayé de l'attaquer. C'est le chien qui avait eu peur, pas elle. Oui, elle était étrange. Et ils allaient devoir faire attention avec elle dans les parages.
- « Elle va être dans la même classe que Jonathan, Nancy et Steve » marmonna Mike.
- «Et Billy » ajouta Max en grimaçant.
Billy ... Il l'avait presque oublié. Presque. Depuis la dernière fois certaines choses n'avaient pas changé. Billy continuait de surveiller sa soeur, quitte à parfois la ridiculiser devant les autres élèves pour qu'elle le suive. Quand ils étaient avec Nancy et les autres, il n'osait pas venir, se contentant de les observer d'un air sombre. Dustin fut secoué d'un petit rire moqueur, provoquant chez Max la stupéfaction. Qu'est-ce qui pouvait être si drôle ? On parlait de Billy. Son "frère" qui leur pourrissait la vie. Le garçon aux cheveux bouclés haussa légèrement les épaules.
- « Finalement, ça va peut-être être plus marrant que ce que je pensais. »
Vendredi 13 janvier 1985. 16h 24. Hawkins, Indiana.
Elle avait insisté pour attendre devant l'école d'Hawkins que son cousin sorte des cours pour lui faire une surprise. Cela faisait des mois, depuis l'été 1984, qu'elle n'avait pas vu Dustin. Le soleil était bas dans le ciel, la nuit était déjà si proche ... Une bourrasque la fit frissonner alors qu'une sonnerie retentissait dans l'établissement. Elle avait eu le temps d'aller finaliser son inscription au lycée d'Hawkins, et avait son emploi du temps enfoncé dans son sac à main. D'après ce qu'elle avait vu, il n'y avait pas beaucoup de classes. Peu étonnant dans une si petite ville, comparée à Lansing. Peut-être allait-elle être dans la même classe que Jonathan ? Elle l'appréciait. Ils se voyaient quand Christie venait rendre visite à sa tante et surtout à Dustin, même si l'été dernier, elle avait été déçue de ne pas le voir une seule fois. Elle renifla en se concentrant sur le flot d'élèves qui sortait de l'établissement, et s'appuya contre le vélo qu'elle avait identifié comme étant celui de son cousin. Lorsqu'elle le vit, un énorme sourire déforma ses lèvres. Il était, comme toujours, accompagné de sa bande de nerdz composée de Lucas, Will et Mike. Une jeune fille rousse était également avec eux, parfait ! Enfin ils commençaient à s'ouvrir aux autres. Elle devait être aussi bizarres qu'eux. Christie était très satisfaite. Quand son regard croisa celui du garçon aux cheveux bouclés ce dernier sourit lui aussi, dévoilant, à sa surprise, une rangée de dents !
- « Christie ! »
Au diable la première impression, elle ne put s'empêcher de courir vers son cousin et ce dernier lui sauta littéralement dans les bras en riant.
- « Dust', t'es sérieux ? T'es quasiment aussi grand que moi ! »
- « En même temps t'as jamais été très grande » rétorqua Dustin en souriant.
Christie ne put s'empêcher de rire joyeusement, nullement blessée par la remarque du jeune garçon. Il avait raison sur ce coup. L'adolescente ne mesurait pas plus d'un petit mètre 60, mais avec sa touffe impressionnante de boucles dorés, elle atteignait sans difficulté le mètre 65. Elle aurait pu tricher en portant des chaussures à talons, mais elle préférait le confort des baskets. Le confort. Voilà ce qui importait.
- « Tu as des dents ! »
Dustin sourit encore plus largement, laissant sa cousine admirer cette petite rangée de perles qui avaient enfin poussées, en roucoulant dans une pietre imitation de Chewbacca, l'ami éternel d'Han Solo, un des héros de leur saga préférée, Star Wars.
- « T'as vu ça ? Beau gosse, hein ? »
Christie leva les yeux au ciel en haussant les épaules, ce qui provoqua chez Dustin une moue boudeuse. Elle sourit d'un air malicieux avant de tourner son regard vers le groupe d'amis de son cousin qui attendait patiement, un air étonné.
- « Salut Will, Lucas, Mike, et ... »
- « Maxine ! »
Ils n'avaient pas vu qu'un garçon s'était rapproché. Et pas n'importe quel garçon. Habillé d'un jean serré qui moulait ses fesses à la perfection, d'une chemise blanche entrouverte laissant apparaître un torse musclé, recouverte d'une veste en jeans qui allait à la perfection avec son pantalon, les cheveux décoiffés avec minutie, Billy se tenait à quelques mètres d'eux, l'air mauvais et le regard rivé vers la jeune rousse qui avait l'air totalement paniquée.
- « Je t'ai dis quoi putain, arrêtes de trainer avec ces abrutis, viens tout de suite. »
- « Eh, connard. »
Tous retint leur souffle en entendant le ton froid que venait d'employer Christie. Son air malicieux avait été remplacé par une mine sombre, et ses yeux verts brillaient d'une lueur que Dustin ne connaissait que trop bien. « On va rire un peu ... » se dit le garçon face à l'air scandalisé de Billy, qui avait concentré toute son attention vers la jeune femme qui se tenait droite comme un piquet.
- « C'est à moi que tu parles comme ça ? »
- « Oui, pourquoi, tu vois un autre connard dans les alentours ? »
Will étouffa un rire en voyant que Billy semblait avoir perdu tout son répondant face à la cousine de son ami. Mais il ne se laissa pas abattre et fit un pas vers Christie, en la détaillant rapidement. Cheveux longs bouclés aux reflets dorés, de grands yeux verts qui lui lançaient des éclairs, habillée simplement d'une veste kaki qui laissait entrevoir une chemise rouge, un pantalon serré noir, et des baskets grises. Simple, efficace. Il remarqua son oreille percée. « On va s'amuser un peu ... »
- « Ecoutes ma belle, t'es mignonne mais occupes toi de tes affaires. »
- « Mauvaise réponse » marmonna Dustin à voix basse.
Il jeta un coup d'oeil vers sa cousine qui n'avait pas du tout aimé cette remarque. Elle ne savait pas qui était ce trou du cul, mais il avait fait une très grosse erreur en lui parlant de la sorte. Christie haussa légèrement les sourcils en enfonçant ses mains dans ses poches, ne quittant pas du regard le jeune homme qui avait l'air très fier de lui.
- « Je sens comme une immense odeur ... De merde émanant de toi. » Elle plissa son nez en penchant la tête vers lui. « Oui, immense, et vraiment dégoûtante. Ne t'avises plus jamais de parler à ces gosses de cette manière, compris connard ? »
Non mais, pour qui elle se prenait cette nana ?! Savait-elle à qui elle s'adressait ?! Billy était à deux doigts de l'incendier, de l'insulter de tous les noms, mais elle ne lui laissa pas le temps de répliquer.
- « À la prochaine ! Ravie d'avoir fait ta connaissance ! » chantonna-t-elle en retrouvant son air joyeux.
Elle fit signe au groupe de la suivre, et ils mirent un certain temps avant de réaliser ce qu'elle venait de faire. Sans même connaître le jeune homme, elle l'avait insulté, remit à sa place et lui avait fait perdre son répondant, sans trembler une seule seconde. Lucas ne put s'empêcher de siffler d'admiration en voyant que Billy n'avait même pas bougé alors qu'ils suivaient tous Christie, s'éloignant lentement de l'école, leurs vélos aux mains.
oOoOoOo
- « Merde alors ... » soupira Maxine.
- « Elle est incroyable. »
- « Incroyable ? C'était magistrale ! »
- « T'as vu la tête qu'il faisait ? C'était génial ! »
- « Dustin, j'adore ta cousine. »
Le groupe était encore soufflé par la première rencontre entre Christie et Billy. Max avait beau essayer, elle n'avait encore jamais vu son frère être humilié de la sorte par quelqu'un, encore moins une fille ! Elle ne la connaissait que depuis quelques heures et pourtant elle l'appréciait déjà. Ils étaient tous, comme à leur habitude, réunis à la salle d'arcade. Ils profitaient de l'absence de la jeune femme pour échanger leurs impressions. Dustin était fier comme un coq face à l'admiration de ses amis envers sa cousine.
- « J'vous avais bien dit qu'on allait s'amuser un peu ! » Il rit doucement. Finalement, il s'était peut-être inquiété pour rien.
oOoOoOo
Ah ! Enfin ! Après des heures, Christie avait fini d'arranger sa nouvelle chambre à son gout. Les murs étaient encore si blancs ... Elle nota dans un coin de sa tête qu'il fallait vraiment qu'elle remette toutes ses affiches. Mais pas ce soir. Elle était épuisée, et toujours sur les nerfs après son altercation avec cet abruti. Pendant qu'elle accompagnait le groupe d'adolescents à la salle d'arcade elle avait apprit qu'il était le frère de la rouquine, Max, et qu'apparemment il s'amusait souvent à a ridiculiser de la sorte. Sur le chemin elle avait remarqué que Will était ailleurs. Son corps était là, mais il semblait pensif, presque souffrant d'un mal invisible. Il regardait souvent derrière lui, et dans le ciel. Quand le soleil avait commencé à se coucher, il avait regardé les rayons orangés comme s'il s'attendait à y voir quelque-chose d'étrange. Ouais, il y avait des choses bizarres qui se passaient dans sa tête. Mais c'était le groupe de son cousin, alors était-ce si étrange que cela en avait l'air ?
À quelques kilomètres de là, Billy avait encore augmenté le volume de sa musique et en était à sa quatrième cigarette en moins d'une heure. Il était encore enragé à cause de cette nouvelle qui était visiblement la cousine de l'idiot aux cheveux bouclés et la nouvelle protectrice de ces abrutis et de sa soeur. Il souffla sa fumé en jurant avant de repenser à elle. Oui, elle était jolie. Différente des filles d'Hawkins qui essayaient de se faire remarquer par lui, habillées comme de vulgaires sacs à patates. Il avait presque aimé qu'elle l'insulte, même si il ne voulait pas se l'avouer. Il allait jouer avec elle, comme on joue avec le feu. Elle n'allait pas lui résister. Personne ne résiste à Billy.
Samedi 14 janvier 1985. 09h07. Hawkins, Indiana.
La nuit avait été fraîche, et une légère couche de givre recouvrait l'herbe du jardin de l'adolescente qui venait de se lever non sans difficulté. Après avoir jeté un coup d'oeil dehors avec un grognement, elle enfila une veste trop grande et confortable et descendit à la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. Christie avait du mal à émerger, et ne connaissait pas encore la maison. Au bout de 10 minutes de recherches ponctués d'injures en tout genre, elle réussit à réunir de quoi manger et décida de s'installer dans le salon pour regarder la télévision. La cuillère dans la bouche, le bol remplit de céréales et de lait dans la main, elle trottina pour sortir de la cuisine, et s'installa sur le canapé malgré les réticences de sa mère « Non Christie pas sur le canapé ... Je te préviens si tu renverses du lait dessus jeune fille ... » qui venait de se lever. Après avoir fini son bol, elle se dépêcha de laver ses couverts et fila prendre une douche rapide, plus que pressée d'aller se balader en ville et surtout d'aller dans le magasin de musiques qu'elle avait vu sur le chemin du retour du lycée.
L'air était frais, et le sol était glissant, alors Christie enfila un gros pull à l'efigie d'Iron Maiden, ses rangers, et attrapa son sac avant de dévaler les escaliers.
- « M'man, je vais me balader en ville, m'attends pas pour manger je risque d'aller voir Dust' ! » cria-t-elle avant de claquer la porte d'entrée sans attendre la réponse de sa mère qui se contenta de soupirer.
Le magasin de musique était une vraie merveille. Des albums de groupes qu'elle ne connaissait même pas se trouvait à chaque coin de rayon, et elle trouva rapidement son bonheur. Au moment du passage en caisse, le vendeur haussa un sourcil en regardant l'adolescente. Il n'avait pas vraiment l'habitude de voir des jeunes filles avec ce style.
- « Dis, t'es nouvelle en ville toi non ? »
- « Hm-hm » elle acquiesça avec un leger sourire.
- « Ravi que tu sois du côté obscur de la force » ajouta le vendeur en souriant à son tour.
Christie s'esclaffa en lui tendant un billet pour régler ses trois nouveaux disques. La porte de la boutique s'ouvrit et la jeune femme sentit son sourire mourir quand elle croisa le regard de l'abruti du jour précédent. Elle enfonça les disques dans son sac et voulu le contourner mais elle se heurta à son torse. « Eh merde ... »
- « Alors, on dit pas bonjour ? »
- « Bonjour. »
Elle avait craché ce mot, et sans même un regard elle le dépassa et sortit de la boutique mais Billy n'avait pas envie de la lâcher aussi rapidement. Elle sentit sa main s'abattre sur son épaule et grogna de mécontentement en se dégageant de son étreinte.
- « Ne me touches pas. »
- « Dis-moi ton joli nom et je te laisse, promis » susurra le garçon en se rapprochant d'elle avec une moue qu'il pensait surement craquante mais qui donna envie à Christie de vomir. Quel cretin.
Il essayait vraiment de la draguer ? Alors qu'elle l'avait insulté, et s'était moqué de lui ? Il était encore plus idiot qu'elle avait pensé, et se contenta de lever les yeux au ciel avant de se retourner pour s'en aller. Mais il n'allait pas abandonner aussi facilement, et se mit devant elle pour lui bloquer la route.
- « Ça s'appelle du harcèlement, connard. »
- « Appelles-moi Billy mon ange » répondit-il avec un sourire.
- « Connard te va bien mieux » rétorqua Christie.
Elle avait du répondant. Il aimait ça.
- « Alors quoi, tu vas m'envoyer chier tout le temps comme ça ? Allez ma belle, je veux juste ton prénom. M'obliges pas à devenir méchant ... »
- « C'est pas vrai ... » Elle s'esclaffa froidement. « Si tu me laisses pas tranquille je te jure que je hurle. »
La porte du magasin de musique venait de se fermer derrière eux, et le vendeur les observait, prêt à intervenir si le jeune homme reposait la main sur Christie. La rue était bondée de monde. Billy serra des dents en lançant un regard noir à la jeune femme qui souriait malicieusement. Bon dieu qu'elle était têtue ! Il se rapprocha d'elle, l'air menaçant.
- « On va très vite se recroiser crois-moi » grogna-t-il.
- « Écoutes je sais pas à quoi tu t'attends, mais des comme toi j'en ai vu d'autres, alors t'es gentil Billy mais laisses tomber. Les bad boys c'est pas mon truc. Surtout ceux qui s'amusent à emmerder une bande de gosses, quoi, t'es pas capable de te frotter à un mec de ton âge ? » Elle s'éloigna en haussant les épaules. « Minable. »
Personne ne traite Billy Hargrove de minable. Il sentit une vague de colère l'envahir face à l'air malicieux de la jeune femme qui lui tourna le dos sans même un regard, et une brusque envie de frapper quelque-chose lui vint soudainement. Il attendit qu'elle se soit éloigné pour rentrer à nouveau dans la boutique, et il croisa le regard froid du vendeur qui avait assisté à toute la scène. Il allait lui faire payer son intolérance.
Mais le vendeur n'était pas le seul à avoir assisté à la scène. Quelques mètres plus loin, une jeune femme avait tout vu. Une jeune femme aux cheveux longs et sombres, à la peau pâle, presque translucide. Ses yeux bleus n'avaient pas loupés une seule seconde du spectacle. Elle avait ressentit chaque émotion, de la colère du garçon à l'agacement de la jeune fille aux boucles blondes. Elle l'avait sentit, son aura était si attrayante. Pourtant, elle semblait si normale, ordinaire, mais elle avait réussit à l'attirer, elle qui se cachait depuis des semaines dans les bois d'Hawkins, surveillant de loin le groupe d'enfants et surtout le garçon qui était revenu de l'Upside Down. Veiller sur eux, et surtout sur lui. Pour qu'il ne retourne jamais là bas. Pour que le monstre ne le trouve pas. Pour détruire à tout jamais le monde à l'envers. Elle caressa du bout des doigts son tatouage au poignet avant de soupirer légèrement, sans lâcher du regard la jeune femme aux boucles blondes qui venait d'entrer dans le magasin où travaillait la mère du garçon qui était revenu de son monde. Maintenant, elle allait devoir veiller sur elle aussi. Pour une raison qui lui échappait, elle se sentait liée à Christie. L'avenir n'allait pas être de tout repos.
ALORS. J'ai conscience que ce n'est pas parfait, loiiin de là. Mais je fais beaucoup de recherches pour cette FF, ça peut paraître bête mais je me suis prise la tête pour être sûre que le 13 janvier, par exemple, était un vendredi (vous pouvez vérifier, c'est bon !), et pour être sûre que les CD existaient bien en 1985 (à deux ans près, j'étais foutu ...) J'aime beaucoup l'écrire, au passage. Ce chapitre est relativement court comparé aux autres, je pense qu'ils tourneront autour des 5.000 mots généralement.
Si ça vous a plu, laissez une review, ça fait toujours plaisir. Avis constructif, qu'il soit positif ou négatif, je prend tout !
Des bisous sur vos joues, et à très vite ! :coeur:
