Prologue

Je crois que je n'ai jamais autant éprouvé de difficultés à commencer à écrire quelque chose. Ce n'est pourtant pas la première fois que j'écris quelque chose. Ce sera mon troisième roman après tout. Mais celui-ci a pris une tournure beaucoup plus personnelle. Je n'aurais jamais cru écrire ma propre histoire.

Cependant ces derniers temps, j'en éprouve le besoin grandissant. Cela va certainement provoqué plus de dégât qu'autre chose. Aussi, je ne suis même pas sûr de le publier. C'est surement pour cela que j'ai autant de mal à le commencer. Mais j'ai heureusement beaucoup de soutien derrière moi. Quand j'ai dit ce que j'allais faire à mon amant et à mon meilleur ami, ils ont tout de suite accepté les conséquences que cela aurait sur leur vie. En même temps, la réalité a beaucoup changé par rapport au fait que je vais reporté dans ce bouquin. Après tout, ce sont des faits qui ont eu lieu, il y a plus de 50 ans maintenant.

Alors qui que vous soyez, si vous lisez cette histoire. Pardonnez nous et prenez cette histoire comme elle est. La simple histoire d'un homme que dépose sa vie à vos pieds sans rien espérer en retour. Jugez là comme vous voudrez. Condamnez-nous pour les crimes que nous avons commis ou pardonnez-nous, cela ne changera rien à la réalité que nous vivons.

Il ne reste plus qu'à trouver le titre maintenant. Et ce titre traine dans ma tête depuis trop longtemps maintenant. Elle correspond parfaitement à notre histoire. Comme quoi, même dans les pires situations, on peut en ressortir grandit et plus fort encore.

Les Fleurs de sang.